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Les pneus bas de gamme ça aime pas le drift
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12-04-2005, 21:12:25   -   Les pneus bas de gamme ça aime pas le drift
Quand j'ai acheté mes 4 jantes d'occas il y avait dessus 4 pneus neufs....
de marque WANLI Shock connais pas.... on me dit c'est une sous marque de YOKOHAMA : ok de toute façon ça ira tres bien pour l'instant.
en plus c'est de la gomme dure donc pour débuter le drift : nickel ça va pas trop s'user.

et en effet ça s'est pas trop usé ça c'est le bon point.

là ou ça se gate c'est quand en rentrant de nogaro je trouve que la voiture part un peu à droite..... paralléllisme ??? j'ai rien tapé même pas les vibreurs....

je fais contrôler par un pôte, tout va bien ....... pour le para
parce qu'apres on vois ça :

le pneu arriere gauche
[Image: pneu%20sx%20001.jpg]
[Image: pneu%20sx%20002.jpg]
[Image: pneu%20sx%20003.jpg]
[Image: pneu%20sx%20004.jpg]


l'extérieur du pneu ne touchais même plus la route et la caisse était 1cm plus haute à gauche qu'à droite...

total obligé de changer les pneus alors que le droite était nickel , même pas 20% d'usure, comme l'extérieur du pneu gauche quoi, mais l'intérieur Shock

[EDIT] je viens de voir que sur la photo de ma signature on voit que le pneu gauche touche pas à l'extérieur !!!!! ça l'a donc fait en début d'aprem....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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12-04-2005, 21:17:34   -    
Shock

Moi qui pensais me garder un jeu de jantes avec des pneus pas chers pour aller faire le con et m'essayer au drift Cry
Ca calme.
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streetbike Hors ligne
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12-04-2005, 21:20:01   -    
pour faire le con c'est tres bien le probleme c'est que c'était mes jantes pour rouler ça....
la prochaine fois j'irai avec mes jantes d'origine dans le coffre, je les monterai sur le circuit si ceux là fument c'est pas grave Big Grin

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12-04-2005, 21:27:48   -    
Mouais, enfin en tenue de route ça doit pas être terrible une fois déformés Cry

Et puis le diff tourne en permanence vu la différence de diamètre, et j'ai entendu dire que ça l'usait prématurément Confused

Par contre, ça s'est effectivement pas beaucoup usé Big Grin
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exmortis Hors ligne
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12-04-2005, 21:34:16   -    
Clair que moyen pour rouler ... mais bon pour le drift autant les finir dommage que ce soit la taille pour tes jantes de tous les jours ...

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12-04-2005, 21:36:28   -    
bof j'ai gardé le pneu de droite qui était nickel au cas où je creve un pneu avant..... ça peux toujours dépanner

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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exmortis Hors ligne
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12-04-2005, 21:39:48   -    
streetbike a écrit :bof j'ai gardé le pneu de droite qui était nickel au cas où je creve un pneu avant..... ça peux toujours dépanner

Oui vaut mieux ca ... mais bon c'est une marque que je garderai en tete pour les eviter Wink

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12-04-2005, 21:44:12   -    
WANLI c'est ce que j'ai sur ma civic et il ne s'use pas Shock

Par contre ben, c'est du pneu a 75€ (en 205/40/17) avec tout ce qui va avec...
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streetbike Hors ligne
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12-04-2005, 21:48:38   -    
oui moi c'est 215/40/17 et 75€ aussi le wanli

j'ai pris des hankook k104 XL -> 96€ le pneu.

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12-04-2005, 21:54:16   -    
Petite question ... ils auraient pas eu un defaut de fabrication ... sinon c'est qu'ils ne supportent vraiment pas la chauffe... parce que j'ai le souvenir que mon pere avait eu le meme tour (deformation) avec des Michelin sur sa Rover apres 600km en plein ete et il s'etait fait rembourser pour defaut de fabrication ... donc peut etre une piste a voir ...

Sinon xtrem57, tu as deja bien tirer dessus ?

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12-04-2005, 21:57:55   -    
exmortis, oué j'ai bien tirer (ils crient les batars LOL )

Sur le sec ca va c correct mais sur le mouillé c meme pas la peine
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exmortis Hors ligne
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12-04-2005, 22:01:59   -    
Pour la tenue sur mouille ca ne m etonne pas vu que ce est des pneus assez dur apparement ...

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12-04-2005, 22:20:32   -   Re: Les pneus bas de gamme ça aime pas le drift
streetbike a écrit :[EDIT] je viens de voir que sur la photo de ma signature on voit que le pneu gauche touche pas à l'extérieur !!!!! ça l'a donc fait en début d'aprem....

Et tu pense pas que sur la photo, le pneux n'est pas sous contrainte? Confused

Enfin... on dirait bien comme tu glisse apperement, à moins qu'ils soient vraiment vraiment RIGIDES les pneux..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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13-04-2005, 10:54:53   -    
plusieurs raisons à cela:

ton pneu était sous gonflé...ou disons pas suffisament gonflé pour l'usage fait
ton pneu a trop chauffé; le problème du drift ou plus généralement de faire patiner ton pneu c'est qu'il s'échauffe très rapidement et on peut même dire surchauffe.

Donc les solutions c'est:
surgonfler légèrement les pneus : 0.3b
être attentif avec ton volant de quand ton pneu est trop chaud.

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streetbike Hors ligne
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13-04-2005, 12:27:19   -    
j'avais mis 2.5 à l'arriere alors que d'habitude je tourne à 2.2 -2.3 pour la route
combien il faudrait ????

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Nagata-San Hors ligne
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13-04-2005, 13:11:34   -    
camber kit...

#homyseed @fabsan84
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grumly2000 Hors ligne
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13-04-2005, 13:12:31   -    
2.5b c'est le maxi qui je te conseille; tu peux essayer 2.8; tu verra tu as alors 0 sous virage :o

La voiture survire a chaque lever de pied; chaque entrée de virage sur les freins c'est hallucinant :o
PAr cotnre pour le contrôle c'est vraiment délicat et pour les courbes rapides tu te fais pipi dessus LOL

Donc je te conseille pas de monter à plus que 2.5; par contre il faut que tu fasses plus gaffe à la chauffe de tes pneus.
Normalement quand tes pneus sont chaud ils adhèrent plus qu'à froid.
Mais si tu continue à les faire chauffer ils perdent de l'adhérence, un peu comme à froid et la limite peu devenir plus brutale.
Il faut que tu arrives à sentir ce moment et lorsqu'il survient ben lever le pied; j'ai pas trouver d'autres solutions... :roll:

Tu peux aussi changer de marque de pneu mais à moins de prendre un pneu spécial drift ben tu aura toujours le problème; plus ou moins tard mais toujours...
Pour info j'ai vu des Pirelli, des Michelins faier pareil donc tu vois Wink

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streetbike Hors ligne
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13-04-2005, 13:32:16   -    
Nagata-San a écrit :camber kit...

???? tu parles de l'avant ou de l'arriere ??
parce qu'à l'avant le carossage se regle grace aux tein
et à l'arriere ça s'ajuste d'origine, on peu jouer de 0° à 1°30min

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13-04-2005, 16:30:05   -    
Moi je pense surtout que c'est du a la forme du circuit et au virage auquels tu prefere drifter Wink

Tu devrais les garder quand même

Ca te servira si tu veux les finirs....

Wink

1294cc Driver :amoureux:
Cap
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grumly2000 Hors ligne
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13-04-2005, 16:58:35   -    
streetbike a écrit :
Nagata-San a écrit :camber kit...

???? tu parles de l'avant ou de l'arriere ??
parce qu'à l'avant le carossage se regle grace aux tein
et à l'arriere ça s'ajuste d'origine, on peu jouer de 0° à 1°30min
Pour l'arrière Wink

Sauf que plus tu rabaisse et plus tu prends du carrossage donc ça m'étonnerai pas que tu soit proche des 1°30...

Perso j'y suis et même à 2° pour une roue :/

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streetbike Hors ligne
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13-04-2005, 17:32:23   -    
j'avais fait la géométrie juste avant la journée,
carossage avant : gauche 1°42 - droite 1°44
arriere : gauche 0°40 - droite 0°39

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