Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT

Auteur Message
Loath Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
04-01-2017, 18:43:58   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Un peu de news depuis le temps.

Pour le freinage, j'ai opter pour la fiabilité avec un setup Brembo STI au quatre coins + disques DBA 4000 et des plaquettes PERFORMANCE FRICTION. Voila en photo les étriers après réfection complète. Un décapage chimique fut nécessaire durant une bonne semaine, ainsi qu’un sablage, une peinture époxy multicouche rouge anodisé, une peinture au pochoir Brembo, et 2 couches de vernis.

J'attends les joints Brembo pour installer le tout. Le montage des étriers arrières se feront avec des cales d'adaptation et des mâchoires de frein à main regarnis commandés chez Godspeed brakes en Angleterre.


[Image: IMG_31985_RW.jpg]
(Modification du message : 04-01-2017, 22:54:12 par Loath.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
05-01-2017, 10:32:58   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Jolie repeint comme ça les étriers.

Par contre si tu fais de la piste ou que t'envoies du lourd sur route, ils risquent de noircir rapidement. Wink

Pour les disques DBA, ça freine bien, par contre ils sont bruyants. Même quand tu ne t'en sers pas. Et le prix n'est pas en rapport avec la longévité. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Loath Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-01-2017, 17:20:45   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Merci Fab.

Je ne fais jamais de piste, uniquement de la petite route de montagne par chez moi  girl

Qu'entends tu par bruyant au niveau des disques ? Pour avoir eu plusieurs set de DBA 4000, ça ne m'a pas interpelé. Je tenterais de faire gaff, j'en ai actuellement monté sur ma GT. Personnellement je les aimes bien. Je leurs trouve moins de souci côté voilage par rapport au Groupe N et compagnie. Cela reste mon expérience perso.

Pour le montage en STI, j'ai déjà toutes les pièces depuis un moment.

Du coup, dans un futur, un conseil à donner sur le choix des disques ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
06-01-2017, 11:10:28   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Tous les DBA que j'ai vu (jamais mis ça perso sur ma caisse) faisait un scroutich-scouritch... (j'imite bien le disque hein...) en roulant sur les STI des potes. Il y en a même un qui s'est demandé un moment si il y avait pas un truc qui frottait violemment et en fait non, c'etait le bruit du disque sur son bol.

Par contre c'était à chaque fois des disque sur bol alu, monté "souple".

Perso en disque, j'en ai essayé un paquet, au final pour l'utilisation que j'en ai et pour mon budget, les Brembo Groupe N ou les groupe N de base vont très bien. j'ai eu mis des disques à 350€ la paire pour au final une durée de vie égale à ceux à 60€ la paire, et un freinage certe un poil mieux, mais qui ne justifiait pas la différence de prix à mon niveau. Wink

Mais si tu es satisfait des DBA reste la dessus. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 3 509
Sujets : 26
Inscription : Dec 2007
Réputation : 5
06-01-2017, 13:27:25   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Je pense comme Thefab.
Groupe N brembo ça va très bien.

[Image: gas-ma10.gif] Gaz Mask Team Official Founder


(28-02-2017, 10:24:57)bobby3110 a écrit : Elle possède une reprogramation ethnol donc de temps à autres je met de l'E10
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 098
Sujets : 18
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
06-01-2017, 15:13:13   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
J'ai du mal à piger l'appellation "groupe N" sur les Brembo, y'a une seule référence en Brembo lisses pour GT, c'est du type OEM pas spécialement groupe N. Ils sont très bien cela dit.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
06-01-2017, 22:17:29   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Ouais, je sais pas chez Pourchier ils les appellent comme ça, mais effectivement une seule rèf... Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 065
Sujets : 73
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
09-01-2017, 09:54:01   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Perso, j'ai testé les groupes N "à pas cher", et effectivement, ça ne valait pas grand chose, j'ai ensuite eu des Tarox Gn R rainurés/percés et c'était mieux, mais pour le prix, pas si bien que ça finalement.
Le mieux que j'ai trouvé au bout du compte, ça reste les disques OEM, surtout sur la STI.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 3 528
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
09-01-2017, 10:15:00   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Exact... Sur Honda c'est la même. .. disque OEM bien plus performants que du Gr N... Ils fondaient plus vite que les plaquettes. ... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sti.eight Hors ligne
Banned


Messages : 74
Sujets : 5
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
20-02-2017, 23:20:29   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Des news sur le reste des pièces.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Loath Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
07-03-2017, 18:38:23   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Pour le reste des pièces, j'ai monté des Harnais Sabelt 4 points en 3", des bavettes STI, changé les jantes par des Rota Gra 17, et monté des semi-slick Kumho Ecsta XS KU36 en 215/45/17". Les nouveaux freins sont en rodage sur l'auto avec des plaquettes Performance Friction et disque DBA 4000. Cales et machoires de FAM regarnies à l'arrière.

Il y a eu également pas mal de petites modifs : réféction complète et propre du câblage derrière la console centrale et de des feux xénon/led dans le compartiment moteur, changement de la batterie, rajout de masses moteurs en câble sono 6mm de section, rajout d'inter sur le TDB pour piloter l'éclairage et le pop, changement d'un soufflet de cardan et des courroies de clim et d'alternateur. Pour le visuel : veilleuses US orange, stickers, crochet de remorquage, dépose des 5 vitres teintées.

Niveau châssis j'ai opté pour des ressorts Eibach P11L couplé à mes amortisseurs/coupelles casi neuf (Kayaba AGX). Ces ressorts sont développé sur la base des Prodrive, développé et amélioré par des fanas anglais (après avoir fait un gros benchmark) en collaboration avec Eibach. puis lancé en production. Specs : linéaire, raideur 34/27,5 N/mm, rabaissement -26/-20 mm. J'en ai profiter pour monter un kit de rotules SuperPro (suspension/direction) qui vont bien avec le léger rabaissement de l'auto. Une bonne géo 4D à suivi après avoir monté le tout.

Pour préparer la gestion moteur qui a été réalisé par STI04 afin de fiabilisé le bloc, j'ai changé débitmètre/sonde lambda/bougie Denso IK22, et pris les compressions moteur. Il me reste à rajouter des vis excentriques à l'arrière, et des cales pour les carters de la boite 5, et se sera déjà une bonne base pour rouler.

[Image: 170301015147866204.jpg]

[Image: IMG_30287_RW.jpg]

[Image: IMG_29865_RW.jpg]

[Image: 170127060122318339.jpg]

[Image: IMG_29956_RW.jpg]

[Image: IMG_29465_RW.jpg]
(Modification du message : 08-03-2017, 18:44:16 par Loath.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
08-03-2017, 18:06:13   -   RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Top, ça va envoyer du lourd !!! Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Subaru Impreza] 300cv?? dorikin 71 24 171 10-08-2017, 23:35:27
Dernier message: RomONE
  Subaru impreza jonathan1 1 740 25-08-2016, 05:03:36
Dernier message: Uranium88
  Subaru Impreza sti 2001 P0365 iz-otek 7 1 360 08-03-2016, 10:25:49
Dernier message: the fab
  Daily - Subaru Impreza 1.6 16v : bonne idée ? Beowulf 45 10 948 22-11-2015, 23:45:30
Dernier message: subaru G13BA
  Problème de pédale de frein impreza gt turbo Oneill83 8 2 253 20-08-2015, 08:42:53
Dernier message: DC one
  RTA Subaru Impreza STI 2003-2005 alboubou 32 9 177 28-06-2015, 13:51:29
Dernier message: Eylir
  PB sur Subaru impreza WRX 2006 minisachet 12 2 768 08-06-2015, 13:39:48
Dernier message: elboy71
  Conseil préparation Impreza 2.5 STI 9 julienlambert 28 14 338 04-08-2014, 11:35:49
Dernier message: julienlambert
  [subaru] Impreza gt turbo 2000 clemsant79 51 17 862 11-05-2014, 14:38:15
Dernier message: the fab
  Subaru Impreza STI 2015 en visite 360° chez Dany Hoyas riphur 8 1 793 05-05-2014, 11:23:03
Dernier message: alboubou