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Conseil pour mon echappement (CRX EE8)

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bobynou Hors ligne
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01-06-2004, 17:17:59   -   Conseil pour mon echappement (CRX EE8)
Avant de passer à l'achat du collecteur, je voudrais avoir quelques conseils.
J'ai un décata et silencieux supersprint.
Me conseillez vous un intermédira RACTIVE (diam 60) ou un supersprint (diam 50)?
Ou alors je vire mon décata et je met une ligne inox en 60 (qui comprendra donc décata + inter).
Quel solution sera la mieux sachant que l'inter acier coute un peut plus de 200 € (pas exessif).

Merci d'avance ;-)
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Mount Hors ligne
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02-06-2004, 00:35:51   -    
tu as prix en considération le bruit ?

car ca pose un pb pour certains parfois Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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Froggyvti Hors ligne
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02-06-2004, 07:44:25   -    
bah un inter apres plus c gros mieux c mais si ton decata est 50 ca sert a rien de metre l'inter de 60

- 2002 Honda S2000 AP1
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bobynou Hors ligne
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07-06-2004, 12:07:52   -    
Mount : tu as prix en considération le bruit ?

car ca pose un pb pour certains parfois

-----> Ben justement c'est ca le probleme aussi.. comme tu dis yen a certains qui n'aime aps le bruit!! ;-) Ben sur la ligne inox je pesne que je peut rajoter un silencieux au milieu. Non?

Sinon pour le diametre ben le décata supersprint que j'ai je pense que c'est du 50 donc c'est clair que ca sert a rien de passer en 60 si je le conserve....
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remy1234 Hors ligne
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07-06-2004, 13:17:59   -    
sur le crx vtec que j'avais, il y avait un 4 en 1, plus de cata, un intermediaire supersprint, et un silencieux remus double sortie. et il n'y avait pas de bruit tant que tu etait pas dans le vtec.
au point mort pas plus de bruit qu'a l'origine, et jusqu'a 5000 tours c'etait plus que raisonnable. par contre apres Twisted
donc des que je voyais des kepis, hop 3000 tours et ca passait nickel
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bobynou Hors ligne
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07-06-2004, 19:03:17   -    
pareil en ce momment avec l'admission. des ke le vtec se met en route ca fait un bruit de moto!! donc kan ya les flics suffit de passer ss etre dans les tours et c nikel ;-)
Mais je parle du bruit parce k généralement kan t'a juste une ligne inox ba au ralenti ca fait pas mal de bruit...
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COCO74 Hors ligne
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07-06-2004, 22:48:25   -    
moi sur mon ee8 j ai une ligne inox(enfin un tube vide du collecteur au silencieux arr), un kad ractive et un silencieux d origine et je trouve que ca ne fait pas assez de bruit :rley:

par contre quand je suis dans le vtec, ca CHAAAAAANTE!!!!!! Yes
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bobynou Hors ligne
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08-06-2004, 00:31:27   -    
COCO74 :
moi sur mon ee8 j ai une ligne inox(enfin un tube vide du collecteur au silencieux arr), un kad ractive et un silencieux d origine et je trouve que ca ne fait pas assez de bruit

-----> et alors nivo perf ca change tout ca? ca vaut le coup de le faire a ton avis??....
T'as changé ton collecteur ou pas?
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civic_16Turbal Hors ligne
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08-06-2004, 09:18:44   -    
Ya une bonne solution : Tu fais toi meme ta ligne avec de l'inox (diam 60 conseillé) mais ya aussi du 50 et t'achete juste un pare flamme ( - de 100 euros)
Du coup ta une ligne pour - de 1000 balles , fo juste un mig et savoir souder. ça marche bien , le bruit pas trop violent.
Bon il faut juste se lancer...

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COCO74 Hors ligne
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08-06-2004, 10:06:57   -    
bobynou a écrit :-----> et alors nivo perf ca change tout ca? ca vaut le coup de le faire a ton avis??....
T'as changé ton collecteur ou pas?

bah, niveau perf, ca marche pas mal :roll: ,mais avant de mettre la ligne, elle etait deja decatalisée Big Grin
je la trouve plus souple à conduire, (ca repart un peu mieux en bas deans les tours), et le declanchement du vtec et plus PRESENT Big Grin
mais c est vrai qu avec un bon collecteur(le mien est d origine), à mon avis ca serai terrible!!! Evil

moi je l ai mise car j ai eu une bonne opportunité, car le mec me l a vendu pour pratiquement rien :roll: , c est une ligne(enfin un tube) de diam 51 que le mec avait fait faire par un de ses potes qui etait soudeur dans l inox.
l autre avantage, c est que je ne la changerai plus car c est de l inox et ca ne rouille pas!!!! Wink
donc, à mon avis une ligne inox, c est un bon investissement Wink
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bobynou Hors ligne
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08-06-2004, 10:29:59   -    
ok les gars merci pour les conseils. Je dois voir ca mercredi avec un ami a mon pere ki est un pro de la soudure et il a tous le matériel en plus.
Si je me lance ce sera donc diam 60 (c le meilleur compromis d'apres ce que j'ai lu).
Sinon je vais voir dans la semaine un garage ki fait des collecteur sur mesure (dans le 77 à Moussy le neuf.)
Je vous tiendrais au courant des tarifs et tot si ca peut intéresser quelqu'un.
;-)
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civic_16Turbal Hors ligne
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09-06-2004, 20:18:18   -    
fais quand meme attention : le collecteur est une piece tres important qu'on ne fait pas "comme ça" en soudant 4 tubes.Comme je suppose que tu n'a pas les sous pour acheter mugen ou toda racing (cher mais tres efficace) , veille à ne pas acheter un collecteur "pas d'origine"mais ki ne marche pas mieux

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gilou-bilou Hors ligne
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09-06-2004, 21:05:46   -    
Moi je suis d'origine mais je me suis pas mal documente. Voila donc se que j'ai appris et compris.

- Pour le diametre, a moins d'avoir de "vrais" modif sur ton moteur, le mieux et de conserver le diametre d'origine (environ 50). A partir du moment ou tu commence a avoir de vraies modif genre ACC, etc ... Tu peut passer en 60. Deplus, ton diametre de ligne et fonction du diametre de la sortie de ton collecteur .... En gros, si ton collecteur est en 50 ca sert a rien d'avoir une ligne en 60 (Perte de charge ....)
- Apres il y a les truc basiques, genre pas trop de courbe a petit rayon, pas de raccord foireux ou de changement brusque de diametre ...
- Au niveau du silencieux a partir du moment ou il est en bon etat, y a quasiment rien gagner (a pars en qualite sonore)
- Pour le catalyseur, la pas de probleme, ca fait perdre en puissance ... Surtout sur premieres voitures a en etre equipe genre ee et peut etre eg, sur les nouvelles tu gagne moins en puissance et tu a meme tendance parfois a perdre un peu en couple. En gros les premieres etait pas vraiment concu a la base pour fonctionner avec un cata, ensuite le cata faisait reelement partis de l'etude et donc elles le supporte mieux.

Pour conclure, une ligne ne fera jamais gagner grand chose sauf en cas de grosses prepa ...
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bobynou Hors ligne
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CRX VTEC, Integra
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10-06-2004, 16:42:41   -    
merci pour tte c réactions. Yes
Yes Pou c qui est du collecteur j'en ai deja vu 2 k il a réalisé (sur 2 preludes) et il est vraiment bien fait. Apres c'est clair qu il est difficil de connaitre les gains que va procuer un collecteur ou une ligne faite sur mesure... c'est bien le probleme.
Pour le collecteur mugen ou toda racing c'est clair que c le top mais niveau budget c pas la meme!!

Sinon gilou-bilou je confirme ce que tu as mis. Le diametre 60 ne doit pas etre adequat si t'a pas une grosse prépa dérrière. Perte de couple a bas régime je pense. Confused:

Bon apres reflexion je c'est pas trop quoi faire.... je pense je vais juste changer mon intermédiaire et conserver mon décata supersprint.
L'inter Ractive est en 60 donc je vais avoir une différence de diamètre (pas conseillé.) Le mieux est je pense que je reste avec du supersprint je serais sur des diametres....
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vindiesel Hors ligne
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10-06-2004, 17:30:04   -    
salut bobynou j attends avec impatience que tu nous donnes les prix des collecteurs sur ma ek3 le cataliseur est sur le collecteur les premiers prix que je trouve c est du supersprint a 560 euros en acier je pense rien que de virer le cata je vais gagner un peu de puissance alors tiens nous au courant je suis dans le 78 @+

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
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TYM Hors ligne
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10-06-2004, 18:07:34   -    
ligne complet en inox + decata sur mesur en 60.3 pour moin de 270 euros
(ACI inox) a quimper

[Image: dsc00426hl.jpg]
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gilou-bilou Hors ligne
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10-06-2004, 20:03:44   -    
sinon comme collecteur sympa il y a le DC sport en 4 en 1, d'apres pas mal de monde c'est une copie du 4 en 1 mugen. Il a l'air plutot performant d'apres les sites US. Il existe en 2 versions, soit sortie d'origine soit en 60 (version JDM sur les catalogue), tu peut le toucher au environ de 3500 sur certain site francais ... Par contre ca doit demander un peu d'adaptation car il est pas prevus pour ee car les 4 et 5 generation de civic n'existe pas d'origine en vtec au US, mais ca doit pas etre enorme comme modif surtout si tu change aussi ta ligne ... Par contre je crois qu'il a 1 seul emplacement pour la sonde lamba alors que nos voiture en on 2, donc encore un peu de bricolage ....
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