Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils achat 300ZX
pTr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
13-10-2014, 15:50:16   -   Conseils achat 300ZX
Bonjour à tous !

J'ai mis en vente ma Corvette C5 pour cause de projet immobilier... Et voilà que je tombe sur l'annonce d'une 300ZX jaune. J'ai toujours aimé le look de cette voiture. Elle a 126 000 Km.

Au téléphone : le vendeur est une personne âgée à la retraite. Il n'aime pas la couleur jaune donc il en a acheté une rouge (une autre 300ZX). Ça fait 2 ans qu'il l'a, il a roulé 1500Km avec...
AUCUN historique, il l'a acheté au mec comme ça. Le précédent propriétaire l'avait apparemment bien entretenue (achetée en garage) mais on lui a tout volé (ses papiers, le carnet, autoradio, etc).

Au niveau des défauts :
- Sur un turbo : vanne de détonation HS ou fil coupé (il faut démonter pour savoir)
- une vidange à faire
- pneus neufs mais parallélisme à faire
- siège chauffeur un peu abîmé
- elle est jaune pisse^^

Après les bons points : la carrosserie est en TBE sauf la peinture qui cloque sur le becquet (comme d'hab). Pas de rouille.
Embrayage neuf, démarreur neuf, pneus neufs, distribution neuve (factures à l'appui).
La vanne de détonation n'empêche pas de rouler mais elle a moins de pêche (mode dégradé ?).
Bon en gros il a besoin de place... Ça m'intéresse mais si je prends ça je voudrais faire une petite prépa dessus (350ch~) et sans connaitre l'historique j'ai un peu "peur"...

Votre avis ? Combien mettriez-vous là-dedans ?
Combien de MO pour changer le capteur et est-ce que n'importe quel garagiste peut le faire ? Je suis vers Bordeaux, j'ai un petit garagiste compétent mais bon...

Merci à vous !
Fairladyement Facepalm Rolleyes Sac

Sac
(Modification du message : 13-10-2014, 15:51:48 par pTr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
13-10-2014, 15:53:09   -   RE: Conseils achat 300ZX
En regardant le prix des Z sur leboncoin, qui selon les dires des propriétaires ont les historiques et sont entretenues, perso je dirais 6 000€-7000€ max pour la tienne.

Après ce n'est que mon avis, pour avoir eu des potes emmerdés avec cette caisse, si tu tombes sur un oignon, tu vas vite t'en vouloir Wink

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
pTr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
13-10-2014, 15:56:18   -   RE: Conseils achat 300ZX
Merci pour ta réponse!
En fait c'est surtout le fait de changer ce capteur... Faut trouver quelqu'un qui s'y connaisse dans mon coin ! et ça dur dur...

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-10-2014, 16:14:26   -   RE: Conseils achat 300ZX
faut etre sur que ya que 'ça' comme problème, la Z32, si mal entretenu, c'est vite un cauchemard......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
13-10-2014, 16:20:47   -   RE: Conseils achat 300ZX
(13-10-2014, 16:14:26)boyou2 a écrit : la Z32, si mal entretenu, c'est vite un cauchemard......

Exactement !

Tu préfères pas une 200SX ? J'en connais une très belle à vendre Sac

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
pTr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
13-10-2014, 19:31:27   -   RE: Conseils achat 300ZX
Et dans les 3000€ ça devient pas une bonne affaire ?

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
13-10-2014, 23:29:10   -   RE: Conseils achat 300ZX
finalement tu l'as acheter, l'annonce est désactivé

une 300zx a 3500e tu peux pas trop chipoté, perso j'ai pas contacté le vendeur a cause du jauneLOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanlove Hors ligne
Active Member
***

honda civic
42 - Loire France
Messages : 789
Sujets : 47
Inscription : Sep 2012
Réputation : 38
13-10-2014, 23:49:23   -   RE: Conseils achat 300ZX
effectivement c'est pas cher!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
pTr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
14-10-2014, 02:13:31   -   RE: Conseils achat 300ZX
Ah non non j'ai rien acheté, l'annonce est desactivée... Tout comme avant hier soir ! Je sais pas trop pourquoi

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
14-10-2014, 09:24:40   -   RE: Conseils achat 300ZX
Même à 3000€, t'as vite fait de tripler le budget si c'est un oignon Wink
C'est un risque à prendre Wink

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Belzebuth62 Hors ligne
Active Member
***

Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
14-10-2014, 20:36:08   -   RE: Conseils achat 300ZX
Temps que la carrosserie n'est pas attaqué par la rouille. Les points sensible en carrosserie sur les z32 c'est les tours d'ailes arrière, passage de roue côté bas de caisse et côté fixation inférieur du pare choc arrière et comme toujours les bas de caisse. (après il y a toujours le hayon du au becquet en mousse, même la 200sx rs13 a le même soucis)

Pour cette soit disant vanne de détonation, c'est pas plutôt le capteur de cliquetis (knock sensor en anglais)? Si c'est lui pour savoir si tu as un problème avec il faut faire un check code erreur sur l'ecu. Code erreur 34 si je me souviens, mais le soucis réel ne viens pas du capteur mais du faisceau qui avec le temps apparait du vert de gris et fait de mauvais contact. Si tu veux le changer et le remettre sur sa position d'origine il faut tomber le collecteur d'admission (plenum) c'est un peu la galère surtout quand tu as encore la vanne EGR et que c'est la première fois que tu le démonte.

Si bien dans les 300zx les plus gros problèmes moteur.

Turbo qui fume
Knock sensor/ faisceau du knock défaillant
Faisceau moteur défaillant (connecteur d'injecteur et bobine principalement)
Poulie VTC qui font du bruit vers les 2000 Tours.
Sonde lambda qui sont souvent hs (good luck pour les changés sans sortir le moteur si encore monté sur cata)
EDIT: Et le PTU j'ai oublié de l'ajouté

Chassis.
Hicas des premières génération hydraulique pas des plus terribles.
Rotules des pivots arrière pour l'hicas qui prend du jeu, ce qui a pour effet d'avoir le cul de la voiture qui voyage.
Silent bloc de tirant de chasse avant qui sont souvent craqué (a remplacer par des polyuréthane)

[Image: hatsune-miku-nissan-180sx2-36e2cb7.jpg]
(Modification du message : 14-10-2014, 20:43:01 par Belzebuth62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
14-10-2014, 22:42:53   -   RE: Conseils achat 300ZX
Le knock sensor tu peux en acheter un nouveau 60€ voir moins sur Ebay motors. comme c'est dur a remettre a l'emplacement d'origine il y a la solution de le mettre sur une vis du plénum. C'est suffisant pour rouler au début puis comme tu vas faire une prépa tu vas pour voir le poser au bon endroit par la suite.
Je suppose que le faisceau moteur complet est a changer si il est d'origine, il aime pas qu'on le tripote, les années l'ont rendu cassant.
Enfin 3000€ la Z32, meme si elle roule pas et que c'est un oignon tu pourra toujours la vendre en pièces par la suite et récupérer ta mise.

Merci zweig pour la tof de ma Z !
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-10-2014, 09:38:56   -   RE: Conseils achat 300ZX
J ai vu l annonce et pour le prix c'était une pas mauvaise affaire! bon par contre elle est jaune on aime ou on aime pas...
C est comme la Z a quand une mauvaise réputation!... alors que finalement il faut pas grand chose pour la fiabiliser...
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph nos Hors ligne
Active Member
***

100 nx - civic eg - 300zx
91 - Essonne France
Messages : 103
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-10-2014, 20:43:32   -   RE: Conseils achat 300ZX
(13-10-2014, 15:50:16)pTr a écrit : Bonjour à tous !

J'ai mis en vente ma Corvette C5 pour cause de projet immobilier... Et voilà que je tombe sur l'annonce d'une 300ZX jaune. J'ai toujours aimé le look de cette voiture. Elle a 126 000 Km.

Au téléphone : le vendeur est une personne âgée à la retraite. Il n'aime pas la couleur jaune donc il en a acheté une rouge (une autre 300ZX). Ça fait 2 ans qu'il l'a, il a roulé 1500Km avec...
AUCUN historique, il l'a acheté au mec comme ça. Le précédent propriétaire l'avait apparemment bien entretenue (achetée en garage) mais on lui a tout volé (ses papiers, le carnet, autoradio, etc).

Au niveau des défauts :
- Sur un turbo : vanne de détonation HS ou fil coupé (il faut démonter pour savoir)
- une vidange à faire
- pneus neufs mais parallélisme à faire
- siège chauffeur un peu abîmé
- elle est jaune pisse^^

Après les bons points : la carrosserie est en TBE sauf la peinture qui cloque sur le becquet (comme d'hab). Pas de rouille.
Embrayage neuf, démarreur neuf, pneus neufs, distribution neuve (factures à l'appui).
La vanne de détonation n'empêche pas de rouler mais elle a moins de pêche (mode dégradé ?).
Bon en gros il a besoin de place... Ça m'intéresse mais si je prends ça je voudrais faire une petite prépa dessus (350ch~) et sans connaitre l'historique j'ai un peu "peur"...

Votre avis ? Combien mettriez-vous là-dedans ?
Combien de MO pour changer le capteur et est-ce que n'importe quel garagiste peut le faire ? Je suis vers Bordeaux, j'ai un petit garagiste compétent mais bon...

Merci à vous !
Fairladyement Facepalm Rolleyes Sac



je l ai aussi appelé lundi matin,la voiture semble pas mal par rapport au frais a faire dessus et son prix, elle démarre sans soucis juste manque de sural a 3000t il là passé chez nissan et le capteur anti cliquetis a changer,le boitier doit se mettre en sécurité je pense et rouler en dégradé. bref plus de nouvelles non plus pourtant on s était qu asiment mis d accord pour l achat. soit il là vendu tres vite du coté de chez lui soit il a été saoulé par tout les appels qu il a du avoir pour ce prix là et il la garde!Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-10-2014, 21:01:18   -   RE: Conseils achat 300ZX
ou bien il s'est rendu compte que c'est pas assez cher, et va monter le prix.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
15-10-2014, 21:17:48   -   RE: Conseils achat 300ZX
Vu aussi .. on verra bien si l'annonce refait surface mais à ce prix là j'penses qu'il y avait pas trop à réfléchir et elle est surement vendue ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
16-10-2014, 20:46:26   -   RE: Conseils achat 300ZX
(15-10-2014, 21:01:18)boyou2 a écrit : ou bien il s'est rendu compte que c'est pas assez cher, et va monter le prix.........
c'est aussi ce que j'ai penséBig Grin

on va la revoir dans quelque semaineLOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-10-2014, 21:10:06   -   RE: Conseils achat 300ZX
(16-10-2014, 20:46:26)seb.racing a écrit : on va la revoir dans quelque semaineLOL

C'est certain, si c'est pas le vendeur qui a révisé son prix ce sera celui qui lui a acheté Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
pTr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
16-10-2014, 23:19:30   -   RE: Conseils achat 300ZX
La personne était une personne âgée, à mon avis elle l'a vite vendue pour ne plus recevoir d'appels ! Big Grin
Merci pour toutes vos réponses en tout cas, sympa ce forum !

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour l'achat d'un 300zx Lambsath 7 3 710 04-05-2014, 00:57:39
Dernier message: Amine