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Conseils avant de tout detruire (SilentBlocs civic EG4)
Nikopol Hors ligne
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20-06-2007, 18:25:08   -   Conseils avant de tout detruire (SilentBlocs civic EG4)
Bonsoir.

Je suis en train de refaire un train avant.

Je souhaite monter un kit de silentblocs energy, et j'ai deux trois questions.

Notamment comment demonter les anciens sans tout casser.

Je pense avoir compris le systeme, mais je prefere demander avant de casser quelque chose et le regretter.

je tentai d'expliquer, avec des mots mais c'est impossible, je vais faire un schéma.

[Image: e8rkk34x.jpg]

En gros, la jambe a un meplat, je prend appui dessus?

Je pousse avec un bronze du diametre de la bague exterieur du SB (en orange)?

Et derniere question, es ce que les SB energy
voir ici
Se montent en sandwich, a la main, comme je le pense, ou a la presse?

C'est pour savoir si je met mes pieces en peinture avant ou apres avoir recu les SB


Merci pour les réponses.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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Nikopol Hors ligne
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EJ1-EH6-EG6-CB500
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21-06-2007, 17:26:53   -    
Apparemment ca n'a pas inspiré beaucoup de monde.lol

On m'a donné la soluce sinon, si ca interresse quelqu'un.

C'est impossible a sortir a la presse, du moins sans rien abimer, meme en ayant le bronze au bon diametre, en pressant, la bague s'ecarte et serre plus fort.

Alors qu'un ancien mecanicien voiture m'a donné le truc, tout bete mais fallait y penser:

On commence par découper les caoutchous (en noir sur le schéma), puis on passe une lame de scie a metaux dans le trou formé, et on scie la bague exterieur du silentbloc (en orange sur le schéma).

Je n'ai pas eu le temps de le faire entre midi et deux aujourd'hui (ben oui je tentai de tout sortir a la presse), mais je le fais demain donc.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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ghilou Hors ligne
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21-06-2007, 18:51:09   -    
ça m'interesse... ça fait super longtemp que je veux changer un max de silent-bloc mais a chaque fois se pose le probleme de la presse... tes impressions sont les bienvenues
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Nikopol Hors ligne
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21-06-2007, 19:11:58   -    
je te dis demain si ca a été.

Mais ca m'a l'air d'etre la bonne methode, le mec qui m'a donné le truc avait son garage.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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hondapowaa Hors ligne
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22-06-2007, 04:03:28   -    
a ce que j'en sais pour pettre des sb energy pout se débrouiller pour faire gicler le caoutchouc des sb d'origine puis mettre les nouveaux.
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Nikopol Hors ligne
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22-06-2007, 06:53:12   -    
A l'interieur de la bague de l'ancien silentbloc?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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hondapowaa Hors ligne
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22-06-2007, 06:56:55   -    
Nikopol a écrit :A l'interieur de la bague de l'ancien silentbloc?

Oui

Et faut recuperer la tige central que tu reglisse dans le new SB!


Bon un pote l'as fait (guitoox du forum je crois) et ct la merde il parait Sad
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Nikopol Hors ligne
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22-06-2007, 07:09:20   -    
ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas conserver la bague exterieur des SB, on se resert de la bague interieur mais l'exterieur, il faut la degager?

J'ai fais pas mal de recherche et il ressort qu'il faut bien tout enlever.

(ps: au pire pour enlever le caoutchou de la bague interieur, j'ai la décape a mon boulot, ca ronge TOUT excepté le metal, je laisse tout dedans et quand je reviens je n'ai plus que la bague.lol)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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Le_NoNo Hors ligne
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22-06-2007, 07:12:54   -    
hondapowaa a écrit :Bon un pote l'as fait (guitoox du forum je crois) et ct la merde il parait Sad

gUiToOx a écrit :SB Honda ! ahhh ça doit tellement être bon à monter Bolt-on sans se faire ch#er ...... :ho:
Rien à voir aux SB Energie renforcés qu'on s'amuse à monter soi-même sur les axes métalique qu'on a préalablement dégarnis ! Sac LOL
Un jeu d'enfants ... :mp4:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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hondapowaa Hors ligne
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22-06-2007, 08:03:42   -    
tiens ça me fait penser que j'ai toujours les ancien sb de mon ex civic!
ça pourra ptet me servir ça Big Grin
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marc69 Hors ligne
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22-06-2007, 09:08:08   -    
je confirme la technique de la scie . je l'ai appliqué ca marche nikel.

Concernant le remontage de maniere generale il est bien pratique d'utilisé une tige fileté avec des rondelles pour les faires rentrées sur tout celui sur le triangle avant qui posséde deux epaulements, ceux en deux partie se monte sans trop de soucis.

A noter egalement que sb vend egalement la graisse de montage aussi au detail, mais celle vendu avec suffit largement.

meiux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
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Nikopol Hors ligne
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22-06-2007, 16:34:03   -    
Concernant la technique de la scie ca marche super.

Par contre, j'ai bien abimé l'entraxe, on peut me confirmer qu'il faut réutiliser les anciens sur le triangle avant?
Aucquel cas, je devrais demonter ceux de mon coupé pour le recuperer, et j'avoue que je preferai avoir tous les trains de fais avant de démonter les anciens. question de temps.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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bd45 Hors ligne
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22-06-2007, 16:41:26   -    
Nikopol a écrit :Concernant la technique de la scie ca marche super.

Moi a la scie j'en ai chier grave, même coupé , la bague exterieur du SB d'origine restais collé !! J'y suis aller molo quand même pour ne pas abimer le bras de suspension, mais c'était chaud Oops!

Je l'es viré à l'étau avec une douille de 27 de mémoire en me callant bien, mais trop dur a tourné (- de 80kg musclé, s'abstenir LOL , je plaisante Wink ), mais c'était trop Hard, j'ai cru que j'allais flingué la vis de mon étau , pourtant c'est un gros Facom 150
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Alex37 Hors ligne
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22-06-2007, 20:08:14   -    
suffit d'utiliser les cales et emportes pieces adaptés, ca se sort sans probleme à la presse, et le remontage des energy idem facilité par la graisse silicone
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psyco Hors ligne
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22-06-2007, 21:19:56   -    
+1 je met le bras sur ma presse, un gros tube, je presse ça sort tout seul. attention y a un sens.

Pour remettre 2 cales sur les bords du SB neuf et je presse. Toujours attention au sens de montage et au sens du SB.

Une fois le bras descendu, 5mn par SB.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Nikopol Hors ligne
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23-06-2007, 18:12:46   -    
Ben je peux t'affirmer qu'avec une presse "20 tonnes" je n'ai pas reussit.

ca doit marcher j'en doute pas, mais sur ma voiture avec ses 300 000bornes tout etait bien soudé par le temps. malgré que je les aie sablés auparavant.

Et dans les deux sens, impossible.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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bd45 Hors ligne
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23-06-2007, 20:08:05   -    
psyco a écrit :+1 je met le bras sur ma presse, un gros tube, je presse ça sort tout seul. attention y a un sens.

Pour remettre 2 cales sur les bords du SB neuf et je presse. Toujours attention au sens de montage et au sens du SB.

Une fois le bras descendu, 5mn par SB.

Comment ca un sens ??

Moi j'ai acheter un SB d'origine pour mon bras inf droit, il était cylindrique et symétrique !!

tu peux expliqué, stp
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Le_NoNo Hors ligne
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23-06-2007, 23:34:30   -    
Il y a un sens haut/bas, Gauche/droite, et comme ça de t^te je dirais que c'est marqué dessus Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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