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Conseils de verif pour achat CRX

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isterios Hors ligne
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01-12-2003, 16:48:06   -   Conseils de verif pour achat CRX
Je vais donc voir 2 CRX demain pour trouver mon bonheur (ED9) et je voulais savoir quels points il fallait impérativement vérifier.
De mémoire, il faut regarder:
- Points de rouille coffre (dont roue de secours), toit ouvrant.
- Etriers bloqués.

Quoi d'autre?


Merci.
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RED-CRX Hors ligne
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01-12-2003, 17:26:16   -    
SOUFFLET DE CARDAN
SUSPENSION
N° carte grise = N° sur chassis

FAN-CRX
NSX ON THE ROAD



beer beer beer beer :brb: :yeah:
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Mount Hors ligne
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01-12-2003, 17:54:11   -    
vérifier que y'a pas de logo rino dessus

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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01-12-2003, 18:29:24   -    
Logo rino? C'est quoi ca?
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Mount Hors ligne
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01-12-2003, 18:37:48   -    
lol

c'est ca le logo rino

[Image: logo1.gif]

LOL

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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isterios Hors ligne
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01-12-2003, 18:41:09   -    
Ah ok je comprends mieux LOL
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OSAKA_91 Hors ligne
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01-12-2003, 18:48:38   -    
combien de borne ? combien de km ? quelle année ?

Rouille sur les passages des ailes ar, si c mastiqué etc ... --> merci aurevoir, a part si le prix est interessant.
jette un oeil a l ECU au cas ou si il y a un code erreur

demande au mec comment il entretien sa voiture, vidange etc ... si il te di bah je met de l huile carrefour tout les 20 000km --> merci aurevoir

après tu lui demande de te faire faire un tour et tu regarde comment il conduit, si il tape des rupteur avec le moteur froid --> merci aurevoir

puis voilà sinon les truc de base qui s' applique a toutes les voitures.
jette un oeil aux anciens post du forum y a déjà eut bocou de conseils là dessus
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OSAKA_91 Hors ligne
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01-12-2003, 18:49:20   -    
ah oui et demande si le démarreur a déjà été changé aussi
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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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01-12-2003, 19:01:38   -    
Il faut mieux qu'il ait été changé le demarreur ou non?

La 1ere a 110.000 bornes, conduite par une mamie.
La 2de a 170.000 bornes, conduite par un mécano. "maniaque" à priori.

Les 2 sont vendues pas un garage, entièrement révisées, reglage moteur, changement des joints, courroie etc.
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Mount Hors ligne
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01-12-2003, 20:25:46   -    
achete celle de la mamie en lui sortant la cote argus !

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
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[Image: 29032732.jpg]
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bigmon Hors ligne
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01-12-2003, 21:56:56   -    
Mount a écrit :achete celle de la mamie en lui sortant la cote argus !
la cote argus pour une caisse de 12ans :roll:
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Hot Will's Hors ligne
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01-12-2003, 22:00:36   -    
http://www.lacentrale.fr(cote prise en compte pour les assureurs)


la cote pour 110000km de 89 (phase 1) :1620€
91 (phase 2) :2200€

Vas y fait peter la cote a la mamie!!!
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AkA Hors ligne
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01-12-2003, 22:39:54   -    
intérieur :


- Vérifier les joints en caoutchouc des fenêtres arrières à l'extérieur si leur apparence est encore bonne


- Moteur allumé, passes la 2nde puis freins appuyé tu embrayes. La voiture doit caller très rapidement. Dans le cas contraire, l'embrayage est fatigué.


- Sur une route bien plate, en ligne droite aux alentours des 50 km/h laches un peu le volant (en gardant tes mains à 1 cm du volant évidement) pour voir si elle tire. Fais pareil en accélerant puis en freinant.


- Tu tires bien la première, tu appuis sur l'embrayage et tu restes en roues libres (ronflements=roulements).
Regardes en buté ce que ça donne (cardans).


- tu braque a fond d'un cote et tu accelere gentilment puis tu recomence de l'autre cote , tu ne dois pas entendre de clac clac clac ... sinon cardan en fin de vie et ils valent dans les 6000fr chez honda ...



- Maintenant à vérifier sont les syncro, souvent usée sur les vtec, la premiere, deuxième, et troisième.



- Le maître cylindre aussi voir que quand tu appuye sur la pédale de freins, celle-çi n'a pas tendance "parfois" à s'enfoncer totalement jusqu'au bout sans que la voiture ne freine...



- Le vtec se déclenche à 5400 tr/min



Extérieur :


- Observer l'usure des pneus avants en ayant braqué les roues à fond, l'usure est-elle régulière sur toute la surface du pneu?


- Sinon tu la gares bien à plat et tu t'éloignes de la caisse en mattant son cul, les roues arrières ne doivent pas avoir trop de pincement ou regarder du même coté (train arrière niqué...).


- Regarder si le radiateur ne fait pas de petites bulles sur le pastique quand il est bien chaud (fellures...).


- Vérifier les durites d'eau à froid (molles car l'eau est dans le bloc) et à chaud (dures car le circuit s'est ouvert vers le radiateur). Ca te permettra de voir si les durites et le machin qui aiguille l'eau fonctionne bien.


- Prends l'odeur de l'huile (pas sentir le cramé) pas trop crade.


- Vérifier les soufflets de cardans.


- Très important, regardes l'état du carter moteur (pas de coup...) ainsi que la traverse qui passe sous le radiateur (pas trop frotté par terre).



J'avais réuni les posts de japan car concernant les points à vérifiers Wink
C'était à l'époque où j'avais failli acheter une crx
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crx man vtec power Hors ligne
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02-12-2003, 00:11:33   -    
Demande si l'allumeur,le relais de pompe ont était changé ou pas,aprés le reste est écrit plus haut,a aussi regarde pret des joints de toit ouvrant, d'antenne sous le plancher coté conducteur et passager voir si y'a pas trop de rouille ,si la caisse a était reblaxonner demande bien pourquoi,précaution,début de rouille(cache misére)et osculte le mieux possible le ct,la dérive du train avt,les amortos(tjrs sur le ct)voir si y a pas un trop gros déséquilibre,déséquilibre des freins avt et arriére,si déséquilibre de freins(étriers grippé,répartiteurs voir maitre cylindre),ensuite c'est un peu comme les autres caisse,regarde la tronche du liquide de refroidissment sale ou propre,la couleur du liquide de frein sale ou prore,cela de donneras un avis sur l'entretien du véhicule,si il sont trés sale,saches qu'1 liquide de frein et un liquide de refroidissment se change tous les 2 ans,si le liquide de frein est trés trés sale,sache qu'a mon avis les coupelles (joints )du systéme de freinage on ramassé,(maitre cylindre,durite,étriers),et demande lui si il a une facture récente de la vidange de boite car sur les honda c'est tous les 40000kms a de l'huile MOTEUR,voila c'est a peu prés si aprés tous cela ,tu est pas trop démoralisé essayes les et aprés cela ce fait également au feeling,une caisse que tu sens trés saine et un propriétaire qui n'hésite pas a te montrer des factures,je pense que ca peux le faire,si tu veux plus d'infos,n'hésite pas et tu peux également me joindre en mp, Wink
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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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02-12-2003, 10:25:00   -    
Merci à tous pour vos réponses. Je vous ferai un compte rendu ce soir.

C'est le garagiste qui me dit que la CRX appartenait à une mamie, malheureusement je ne verrai pas la mamie Wink
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