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Conseils généraux pour 323 BA 1996

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Bravounet Hors ligne
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30-12-2004, 01:35:45   -   Conseils généraux pour 323 BA 1996
Bonjour à tous!
Ca fait un p'tit temps ke je ne suis plus passé par ici... Sad
Mais bon, c pr la bonne cause, plein de changements dans mon existence. Soit, "chsui pas là pour faire mon cv hein".


J'aurais 2 p'tites questions pour ceux ki s'y connaissent, à l'inverse de moi...

1/ Au 1er allumage de la journée.... g une fumée bleue de fou, genre grosse brume londonienne... mais en bleu! et ce pdt ... on va dire 5-10 minutes, puis, ... PLUS RIEN! comme si c'était UNIKEMENT après un long moment à l'arret.

2/ Quand je l'ai achetée en occase au mois d'Aout, mes 2-3 premiers pleins arrivaient à des 480km, 450km... Ce ki me faisait une moyenne de 9-10L/100km.

Ensuite... C'est la débandade... Ca à chuté, chuté chuté... je ne suis pas à plus de 390km par plein à présent. Et pourtant, je ne tire pas plus ou moins k'avant dedans... Je dirais meme ke je suis assez calme au volant. G une facheuse tendance à rouler en sous-régime car je suis au centre ville, ... Et c chake matin la cohue.


Pour information, et rappel, ma voiture, c'est une 323 BA 1.8 TRSi 114ch 84KW


Je vous remercie pour votre aide!

B O N N E A N N E E 2 0 0 5 ! ! !
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defcardesign Hors ligne
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30-12-2004, 11:03:40   -    
ptain jai le mem blem avec la mienne (BA 1.5 1995) mais sans la fumée bleu

jai deja changer le faisceau(mazda) et les bougies (ngk R) et hop 400 km avec le plein (50L)
jai toujours roulé au sp95 et là j'essai le sp98
jai remis les jantes d'origine/virer le kad pour 1 filtre jr/vidange/distrib/....
tout a été fait je comprend pas !


help hippy
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Didomars Hors ligne
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30-12-2004, 11:32:21   -    
pour la fumée bleu je dirais que c'est peut être un trop plein d'huile ou des segment usé qui font que l'huile remonte et brule

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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Bravounet Hors ligne
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30-12-2004, 12:39:30   -    
Moi g tjs été au sp98, je comprend vraiment mais vraiment pas!

Je me dis ke le garage où je l'ai acheté à du mettre un produit ki fait ke "ca tourne mieux" ...? Vous pensez ke c'est possible? G entendu dire ke si je mettais moi-même une juile moteur plus performante ke celle ke le garage me mets lors de l'entretien, je devrais sentir une grosse fifférence de performances... Je n'ai jamais essayé.

Vous pensez ke c possible aussi pr le niveau de conso??

Pour la fumée bleue, y a kelke chose à faire??? Chake matin, je pollue plus ke 20 voitures sur une journée complète!!! Sad
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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30-12-2004, 15:33:51   -    
pour le probleme c un probleme a froid , donc pe bien les segment qui laisse "passer" un peu d'huile et donc fumer bleu , une fois chaud avec la dilatation les segment ne laisse plus passer !!

pour la conso si en effet tes segement sont user la compression serat plus faible et la conso peut augementer !!!


pour la differençe d'huile bha c va pas revolutionner mais c clair que tu auras moins de friction !!!


y as un truc bizard , tu as la meme moteur que moi mais le tient fait 114ch et moi 130ch ????? c pe la diffe entre le model ba et bj !!!! ( et donc 84kw pour toi et +-94kw pour moi !! )

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


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Bravounet Hors ligne
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02-01-2005, 02:22:47   -    
Heu... Les segments... ok.
Et ca se change? C koi en fait? C facile d'accès? (je doute... Bizarrement)

Combien je devrais prévoir pr faire arranger ca??? C très ennuyeux les matins...


Sinon pr le modèle de voiture, ... Si g bien vu, tu as la 323 juste après mon modèle... Je présume ke les moteurs étaient dès lors plus puissant.

Hey... That's it guys!!! BONNE ANNEE 2005 et mes meilleurs voeux au fidèles de JPCAR !!!
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Didomars Hors ligne
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02-01-2005, 10:53:04   -    
Bravounet, alors malheureusement mauvaise nouvelle pour toi les secment sont des sortes de raclette autour du piston qui sont sencé enlever le trop plein d'huile et assurer la lubrification pour les changer il faut ouvrir le moteur donc je te dirais de compter dans les 800-1000€ tout compris maintenant ca peut être plus ou moins cher

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-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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04-01-2005, 08:58:44   -    
Ha ben ............ Ui, ca c une mauvaise nouvelle!!! Sad

1000€ à peu pèrs ... C une fortune!!

Merci pr vos renseignements les gars!!! Vraiment sympa!
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Didomars Hors ligne
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04-01-2005, 10:46:34   -    
oui mais d'un autre coté dit toi qu'apres tu repart sur un moteur quasi-neuf avec une conso a la baisse et des perf d'origine. Moi je te donne un seul conseil fait le faire car plus tu attend plus ca va empirer car le surplus d'huile qui fait cette fumée peu a peu va se répendre dans ton échappement et ainsi l'encrassé voir meme bouffer ton catalyseur

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04-01-2005, 11:26:20   -    
oui mais il subsite un autre probleme

c'est que si tu laisse ton moteur comme ça et que tu continue a rouler tu va user les piston et aussi les jupe des piston , et la se ne serat plus que les segment a changer mais l'ensemble jupe piston et la ça va te couter encore plus chere !!!!


et il faut que tu fasse faire par un pro , car toi meme c'est possible oui mais il faudrat ouvrire le moteur par le dessous , pas forçement le retirer de la voiture quoi que çe serait plus simple Wink

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traf' Hors ligne
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05-01-2005, 10:40:19   -    
putain de merde, t pas un peu dans la merde toi hein....
fais chier qu'on ait pas vu ce bazar avant l'achat....et se lancer dans des poursuites judiciaires pour vente de vehicule avec vice caché me semblerait bien mais long et €€€€..... On peut toujours essayer de trouver un autre moteur avec pas trop de km...
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defcardesign Hors ligne
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05-01-2005, 11:10:21   -    
oula je v vite lemener faire regler c ce ke ma dit mon padré aussi !
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japastina Hors ligne
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05-01-2005, 11:16:59   -    
les segments ca rentre pas dans les vis cachés
je dirais comme les autres un problemes de pistons
renseigne toi du prix.... Confused
mais fait le vite a force tu risque de casser autre chose

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11-01-2005, 21:26:36   -    
He ben me suis renseigné ce matin... Pour les segments: entre 1000 et 1500€ ... pask'en démontant le moteur, ils peuvent constater (ou engrenger??) d'autres problèmes...

Sinon, le gars m'a dit k'avec un addittif dans l'huile et l'essence pourrait peut-être faire kelke chose.

Moi je dis "mouais" ... mais je n'y connais rien.

Il m'a parlé de WEIMS (je sais pas comment ca s'écrit, prononcé comme lui, ca donne à peu près ca)

En fait, g constaté ce problème après ke cet enc*** de vendeur ait effectué un décalaminage sans ke je le lui ai demandé.

Soit, je v pas vous faire mon historik .. Mais je suis deg à ce niveau, surtout si vs me dites ke je risque d'abimer/casser autre chose.

Help! I need somebody !!!
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Didomars Hors ligne
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11-01-2005, 21:29:56   -    
Bravounet, alors je vais me faire le porteur de mauvaises nouvelles lol j'ai deja entendu parler de ce système de decalaminage suivant les mecano ils utilisent souvent un additif qui remplis cette fonction et a priori les moteur jap n'aiment pas des masse et ont tendance a deconner apres donc a voir mais je sais que c'est deja arriver

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japastina Hors ligne
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12-01-2005, 14:53:04   -    
c'est nul ce truc souvent c'est la calamine qui fait que les pistons n'ont pas de jeux!!!! Evil

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Doctor_ITCHY Hors ligne
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12-01-2005, 14:59:03   -    
decalaminer un moteur argh , si il est neuf de 30 a 50000 km c pas grave mais plus comme dit plus haut c peut poser probleme , surtout que pour decalaminer on monte le taux d'octane donc c risque de bousiller kelke chose !!!!


l'additif c connus comme marque , c pas des mauvais produit car utiliser sur camion :roll: mais quand a te dire si c va regler ton probleme la Confused

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Bravounet Hors ligne
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13-01-2005, 23:46:20   -    
Ben perso pr l'addittif, .. je me dis ke ca peut pas faire de mal, ... Peut etre un peu décrasser l'intérieur, ouais, ..

Mais effectivement, de là à règler le problème, j'ai des doutes.

Je peux tjs demander à mon garage d'en mettre lors de la prochaine vidange d'huile... Perso je ne sais pas dans quelles proportions je dois mettre ce genre de produit, on m'a dit dans l'huile moteur et dans l'essence.... Confused:

En tout cas, je vous remercie tous pour vos avis, il me sont d'une grande utilité, et j'apprend un peu par-ci par-là, c très agréable! Wink
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