Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour l'achat d'un 300zx
Lambsath Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
24-04-2014, 21:47:06   -   Conseils pour l'achat d'un 300zx
Bonjour à tous !

J'aurai besoin de conseils. Je me tâte à acheter une 300zx automatique de plus de 200 000 Km.

Elle a pas mal de défauts...
Elle a été récemment importée de l'étranger et n'a aucun historique (CG française).
Depuis les 6 mois que l'actuel proprio la possède, il y a juste eu une vidange.
Elle cloque à quelques endroits autour du béquet (qui a priori a été changé). Le coffre tient bien ouvert...
La peinture est passée, une cloque de la taille d'une pièce de 2€ sur une aile et surement d'autres imperfections.
La voiture a été soulevée n'importe comment. Il y a des déformations autour des points de levage et j'ai bien l'impression que les ailes avant sont décalées par rapport au reste de la carrosserie...
Un changement de freins + disques sont à prévoir.
Au niveau du moteur, apparemment, les poussoirs hydrauliques font un peu de bruit surtout à froid.
Je ne m'y connais pas très bien en turbo, mais ils ont l'air d'être assez silencieux en accélération.

Voilà ce que j'ai pu identifier.

La voiture est proposée 6000€ ce qui - à mon faible niveau de connaissance - me semble relativement correct en l'état...

Si je la prend, à court terme, j'envisages au moins de faire changer tous les fluides et d'effectuer une distribution. A moyen terme, au moins de changer les freins.

Cela vous semble t'il a première vue être une pas trop mauvaise occasion ?

Pourriez vous aussi me dire à peu près combien me coûterai l'entretien que j'envisage ?
Et aussi, si vous voyez d'autres frais à prévoir ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-04-2014, 22:13:42   -   RE: Conseils pour l'achat d'un 300zx
C'est bien une z32 ?
Ca me parait un peu cher vu l'état décrit, une merguez se trouve toujours dans ces eaux là. C'est une voiture sur laquelle les frais de remise en état peuvent facilement tripler son prix d'achat, tous ceux qui en ont une conseillent de partir sur un exemplaire en (très) bon état.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-04-2014, 22:58:40   -   RE: Conseils pour l'achat d'un 300zx
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Depuis les 6 mois que l'actuel proprio la possède, il y a juste eu une vidange.

Si il a pas roulé plus de 5000Km c'est bon.

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Elle cloque à quelques endroits autour du béquet (qui a priori a été changé). Le coffre tient bien ouvert...

normal, le béquet cloqué c'est classique pour une Z il faut juste regarder en dessous sur la tranche (entre le béquet et la garniture intérieur) si il y a pas de rouille

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : La peinture est passée, une cloque de la taille d'une pièce de 2€ sur une aile et surement d'autres imperfections.

Le verni qui a sauté ou vraiment une cloque genre boursouflure ? si c'est une aile avant c'est pas grave, si arrière sa craint un peu plus, il faut passer chez le carossier si c'est de la rouille

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : La voiture a été soulevée n'importe comment. Il y a des déformations autour des points de levage et j'ai bien l'impression que les ailes avant sont décalées par rapport au reste de la carrosserie...

classique aussi, les longerons sous la caisse sont vraiment fragile, et beaucoup de poseur de pneus soulèvent sous les ailes avec leurs cales en caoutchouc de blaireaux.
Pour les ailes cela peut ce redresser facilement, pour les longerons c'est pas la mort de la voiture mais c'est dur a refaire.

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Un changement de freins + disques sont à prévoir.

La bonne occasion pour les changer, La Z a un mauvais freinage d'origine, en général c'est la première upgrade a faire.

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Au niveau du moteur, apparemment, les poussoirs hydrauliques font un peu de bruit surtout à froid.

Si il a mis une mauvaise huile, ou si le moteur a pas tourné depuis longtemps c'est pas plus inquiétant que cela. Du moment qu'il ce réamorcent au bout de quelques minutes. Le problème disparaitra avec une bonne huile et un additif. Mais soit sur que ce n'est que les poussoirs et pas autre chose.

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Je ne m'y connais pas très bien en turbo, mais ils ont l'air d'être assez silencieux en accélération.

D'origine on ne les entends pas. Pour être sur qu'ils soufflent regarde la mano de pression dans le compteur elle doit être en positif sur la droite en accélération.

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : La voiture est proposée 6000€ ce qui - à mon faible niveau de connaissance - me semble relativement correct en l'état...

Le prix est correct si en dehors de ce que tu as vu le reste est bon, que c'est bien une Z32, conduite a gauche.
Mes inquiétudes se portent plutôt sur l'entretien qui n'a pas l'air d’être suivi. donc tu risque d'avoir pas mal de frais a prévoir.

Une petite négociation et cela me semble envisageable pour gratter quelques euros

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Si je la prend, à court terme, j'envisages au moins de faire changer tous les fluides et d'effectuer une distribution. A moyen terme, au moins de changer les freins.

C'est le minimum

(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Pourriez vous aussi me dire à peu près combien me coûterai l'entretien que j'envisage ?
Et aussi, si vous voyez d'autres frais à prévoir ?

Regarde sur ConceptZperformance aux us pour le prix des pièces, en france tu vas pleurer, surtout dans les garages.
Vite fait les soucis que l'on rencontre sur une Z32:
- PTU a changer (petit boitier pour l’amplification de l'allumage)
- Le faisceau moteur sec et cassant, et plein de vert de gris
- des tirants et rotules de hikas a changer.
- Les suspensions
- passer les phares en Xenon

Vérifie que toutes les vitesses passent, fait un test de l'ecu (t'as besoin de juste un tourne vis plat)
Fait toi accompagner pour un essai par quelqu'un qui connait les Z32.

Merci zweig pour la tof de ma Z !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-04-2014, 12:49:24   -   RE: Conseils pour l'achat d'un 300zx
Fuit!

Rien que ta description me donne froid ds le dos.
Un 300zx c'est une grand tourisme qui coûtait un bras, avec l'entretien qui va avec.
Le prix a chuté, pas les coups d'entretien car toute intervention demande de nombreuses heures de m.o ( j'ai un pote qui en avait une sur lorient ).

La caisse que tu décris est pour moi un gros tas de merde, je te prédis un bel avenir avec un bon billet de 10.000e pour en faire un truc bien.
Si tu n'a pas les moyens d'assumer ( financièrement ou en compétence mécanique) redescend sur terre, économise, achete toi une auto avec un historique ou passe ton chemin.
On achete pas un petit prix ds une Gt ou supercar comme on le ferai avec une civic, les sommes en terme de rénovation ne sont pas les mêmes.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lambsath Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
27-04-2014, 19:14:17   -   RE: Conseils pour l'achat d'un 300zx
Merci à Folken, Vela1 et Oncle Fétide pour vos réponses et vos conseils.

Pour répondre à vos questions :
Oui, c'est bien une z32 en conduite à gauche.
I y a de la rouille derrière la garniture intérieur du coffre au niveau du bequet :/
J'ai bien vérifié la pression des turbos (et la pression d'huile) pendant l'essai. Je n'ai pas pensé à faire le test ECU :/
Et ce qui me fait surtout hésiter à l'heure actuelle, ce n'est pas totalement le problème de coût ou de ma compétence mécanique mais plutôt une question de temps. Je ne vais pas avoir trop de temps disponible ces prochains mois.

J'hésite toujours mais je pense que la raison va prendre le pas sur mon cerveau reptilien... Ça peut être une bonne occasion, pas loin de chez moi. Mais trop de risques d'imprévus sur un véhicule de cette gamme et pas assez de temps à lui consacrer...
----------
Au fait, comment fait on pour que l'inscription sur www.fairlady300.com soit validée ?
Sinon, peut-être que quelqu'un qui s'y connait bien en Z32 et qui vit en région parisienne serait prêt pour m'accompagner pour un essai ?
(Modification du message : 27-04-2014, 20:49:34 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
27-04-2014, 20:08:47   -   RE: Conseils pour l'achat d'un 300zx
(27-04-2014, 19:14:17)Lambsath a écrit : J'hésite toujours mais je pense que la raison va prendre le pas sur mon cerveau reptilien... Ça peut être une bonne occasion, pas loin de chez moi. Mais trop de risques d'imprévus sur un véhicule de cette gamme et pas assez de temps à lui consacrer...

Oublie celle là alors, attends la bonne affaire avec un peut plus de fric.

(27-04-2014, 19:14:17)Lambsath a écrit : ----------
Au fait, comment fait on pour que l'inscription sur www.fairlady300.com soit validée ?

Les validations sont manuelles sa prends du temps.

(27-04-2014, 19:14:17)Lambsath a écrit : Sinon, peut-être que quelqu'un qui s'y connait bien en Z32 et qui vit en région parisienne serait prêt pour m'accompagner pour un essai ?
A paris il y a du monde en Z32 sur fairlady300 tu trouveras ton bonheur.

Merci zweig pour la tof de ma Z !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
03-05-2014, 17:17:24   -   RE: Conseils pour l'achat d'un 300zx
Si tu veux absolument une Z32 t'as cette annonce 1000€ de plus et t'as pas toutes les emmerdes que tu as sur l'autre Z.

De plus je peu accompagner pour l'achat si nécessaire. Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/655151874.htm?ca=17_s

Merci zweig pour la tof de ma Z !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Amine Hors ligne
Active Member
***

R30 - B10 (bye bye B14
- Algeria
Messages : 216
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
04-05-2014, 00:57:39   -   RE: Conseils pour l'achat d'un 300zx
(03-05-2014, 17:17:24)vela1 a écrit : Si tu veux absolument une Z32 t'as cette annonce 1000€ de plus et t'as pas toutes les emmerdes que tu as sur l'autre Z.

De plus je peu accompagner pour l'achat si nécessaire. Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/655151874.htm?ca=17_s

Tres belle voiture

[Image: i0x.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils achat 300ZX pTr 18 5 959 16-10-2014, 23:19:30
Dernier message: pTr