Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Control tecnique aprés swap moteur
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 12:24:10   -   Control tecnique aprés swap moteur
Bonjour, je me pose la question maintenant car j'ai encore un an avant de devoir me presenter au control, donc je voudrais savoir si en a qui on deja passe ceci apres avoir realisé un swap moteur (donc les numeros de moteur ne correspondent plus) et quels sont les problemes que je pourais eventuellement rencontrer (mise a part des mesieurs en uniforme...), voila merci d'avance pour vos commentaires
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
04-06-2010, 12:27:44   -    
pas de soucis, ca passe sans probleme ;-)

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 12:30:08   -    
serieux? meme si le numero n'est pas le meme? wow...'o'

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2010, 13:03:52   -    
ya soucis seulement si l'energie change(passer d'essence a diesel,et vice-versa)

ou si des points,que je qualifierais de 'classiques' ne sont pas respecte,mais qui n'ont rien a voir avec un swap(bon etat des fixations moteurs,ligne,etc.....)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VINCENT21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation : 0
04-06-2010, 13:07:08   -    
+1 Seul l'énergie est controléé (essence ou diesel).

ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-06-2010, 14:17:25   -    
Le controleur technique verifie uniquement la concordance entre les numeros de la caisse et la carte grise.
Retourner en haut
Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 19:42:58   -    
ok merci bcp pour vos reponses, c'est bien de savoir qu'il n y a pas de souci! Wink

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-06-2010, 19:50:37   -    
J'adore cette logique du CT , tu passes sans pb avec un gros moteur du moment que tu monte des pneus qui correspondent à ta monte d'origine , je swappe un b16 dans l'EC9 et je passe le CT si j'ai mes 175/70X13... tu parles d'une securité !
mais effectivement , ça fonctionne comme ça .

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
04-06-2010, 19:51:57   -    
Encore une fois, attention à ne pas confondre contrôle technique et homologation ou non de la voiture ! Le contrôle technique est là pour s'assurer que ta caisse peut circuler en toute sécurité. Et effectivement, tant que ton moteur swappé passe la pollution, le reste ne regarde pas le contrôleur. Par contre, ta voiture swappée reste non homologuée (et non homologuable, à de rares exceptions près !). C'est un risque à prendre en compte vis à vis des forces de l'ordre et/ou en cas d'accident impliquant un autre véhicule. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 19:52:58   -    
tuningtaz a écrit :J'adore cette logique du CT , tu passes sans pb avec un gros moteur du moment que tu monte des pneus qui correspondent à ta monte d'origine , je swappe un b16 dans l'EC9 et je passe le CT si j'ai mes 175/70X13... tu parles d'une securité !
mais effectivement , ça fonctionne comme ça .

donc par example j'ai des jantes en 16" avec mon swap, si je ne remets pas les 13" d'origine ça passe pas a cause de jantes? c'est genial tout ça!
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 19:57:07   -    
Averell a écrit :Encore une fois, attention à ne pas confondre contrôle technique et homologation ou non de la voiture ! Le contrôle technique est là pour s'assurer que ta caisse peut circuler en toute sécurité. Et effectivement, tant que ton moteur swappé passe la pollution, le reste ne regarde pas le contrôleur. Par contre, ta voiture swappée reste non homologuée (et non homologuable, à de rares exceptions près !). C'est un risque à prendre en compte vis à vis des forces de l'ordre et/ou en cas d'accident impliquant un autre véhicule. Wink

oui, je comprends sans probleme la difference, mais bien c'est un risque a prendre de toute façon... cette histoire d'homologation autant de la mettre de coté, impossible d'avoir une bonne caisse avec des perfs raissonables avec un pti budget si on sui ce que dit la loi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-06-2010, 20:25:25   -    
R9 TURBO 56 a écrit :Le controleur technique verifie uniquement la concordance entre les numeros de la caisse et la carte grise.
Il vérifie peut être, mais c'est même pas un motif de contre visite LOL

Par contre, comme déjà dit, c'est pas parce qu'une voiture passe le CT que tu risques pas de la voir immobilisée par les forces de l'ordre une fois passé la sortie du centre de contrôle ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-06-2010, 23:05:33   -    
Le probleme vien plus des assurances, car rare sont les contrôles, rare sont les policiers ou gendarme qui connaissent chaque auto, chaque motorisation. .. donc extrêmement rare sont les procédure faites.j ai uniquement constater une peugeot 309refrapper, ce qui est une simple infraction au code de la consommation, sans immobilisation
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-06-2010, 23:06:08   -    
Le probleme vien plus des assurances, car rare sont les contrôles, rare sont les policiers ou gendarme qui connaissent chaque auto, chaque motorisation. .. donc extrêmement rare sont les procédure faites.j ai uniquement constater une peugeot 309refrapper, ce qui est une simple infraction au code de la consommation, sans immobilisation
Retourner en haut
Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-06-2010, 00:32:35   -    
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Wink

R9 TURBO 56, ça t'arrive justement de demander à voir le compartiment moteur, ou alors en tant que passionné de voitures, tu fermes les yeux si tu vois quelque chose qui n'est pas à sa place, tant que le conducteur n'a rien d'autre à se reprocher ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
05-06-2010, 03:19:32   -    
L ouverture du capot par un membre des forces de l ordre est destiné a l origine pour contrôler les numero de serie de la caisse avec ceux des cartes grises, pas pour
contrôler ci tout est bien en place. Cependant l agent peut tres bien s apercevoir du swap mais que peux t il faire, je ne suis pas assez caler pour te le dire, il existe bien une amende a 45e assez generaliste, montage d un équipement non homologué, pas de point..perso il faut que l on m enerve pour que je sorte le carnet de timbre. Ce n est pas mon taf maintenant (crs), quand j etais en gendarmerie j en faisais un peu +
Retourner en haut
Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-06-2010, 10:45:44   -    
OK, merci pour l'info. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xprim Hors ligne
Junior Member
*

EG4
43 - Haute-Loire France
Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Jun 2010
Réputation : 1
21-06-2010, 14:27:12   -    
Pour en revenir au CT , si j'ai une eg4 swappé b16a2 dont logiquement les numéro ne corèsponde pas car moteur non d'origine avec l'eg4 , je peut passer un controle technique sans problèmes ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
21-06-2010, 14:43:59   -    
Pour le CT aucun problème! A moins que le mec veuille te faire chier et contacte l'équipe de France des contraventions!!
Moi je dois passer le CT l'année prochaine et ça me gêne pas plus que ça du moment que ta caisse reste conforme pour le passage anti pollution etc...
Le dernier CT auquel j'ai participe, c'était un 2.0l swape 2.5!
No problème!! CT vierge

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xprim Hors ligne
Junior Member
*

EG4
43 - Haute-Loire France
Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Jun 2010
Réputation : 1
21-06-2010, 14:47:34   -    
Ok merci de ta réponse Azael mais une dernière questions l'embrayage est pour le peu casi HS vraiment du mal a passer les raports j'ai commandé les pieces mais je voulais passer le CT avant , sa me permettrai d'aller au taf avec rapidement , pense tu que sur l'embrayage ils peuvent me faire contre visite ? merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
21-06-2010, 15:29:36   -    
Xprim, lol et ton allume cigare il marche bien aussi car tu peux te faire recalé !! LOL

Non plus sérieusement, aucuns souci pour avoir le CT. Le plus important c'est la sécurité (pare-brise, freins, suspension,état des pare-choc etc....)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
21-06-2010, 15:46:10   -    
Nan ça il ne t'en diront rien!
Comme dit Kounkoun78, le plus important c'est les organes de sécurité!

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xprim Hors ligne
Junior Member
*

EG4
43 - Haute-Loire France
Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Jun 2010
Réputation : 1
21-06-2010, 16:19:02   -    
Merci de vos réponses, je n'est plus qu'a remettre la ligne d'origine pour être certains que niveaux polutions sa passe car celle si a un bout de groupe N et décatalysé. En tout cas bonne nouvelle :=)
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe200865 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
17-12-2011, 19:19:53   -    
salut
en belgique s'est cassi la meme chose que vous,mais ma question est
je possedais une integra je voulais faire le swap k20,d'ou la raison pour la quelle je l'et revendu ne voulant pas jouer au lotto

la faux pas etre aveugle pour voire que un swap a ete fais

est ce que sa passe aussi le ct????

nissan 350z special migniht speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
17-12-2011, 19:21:08   -    
En Gelbik non. En France oui.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
17-12-2011, 19:23:40   -    
novaksaotome a écrit :
tuningtaz a écrit :J'adore cette logique du CT , tu passes sans pb avec un gros moteur du moment que tu monte des pneus qui correspondent à ta monte d'origine , je swappe un b16 dans l'EC9 et je passe le CT si j'ai mes 175/70X13... tu parles d'une securité !
mais effectivement , ça fonctionne comme ça .

donc par example j'ai des jantes en 16" avec mon swap, si je ne remets pas les 13" d'origine ça passe pas a cause de jantes? c'est genial tout ça!

je suis passé en eg5 swappé b16a2 + turbo dans un ct qui bosse avec la gendarmerie de grenoble LOL
0 default Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
19-12-2011, 20:44:54   -    
c'est dingue, bah moi je vais essayer de le passer avec mon swap D16 turbo, pas sur que la pollution passe... Oops!

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
19-12-2011, 21:58:29   -    
christophe200865 a écrit :salut
en belgique s'est cassi la meme chose que vous,mais ma question est
je possedais une integra je voulais faire le swap k20,d'ou la raison pour la quelle je l'et revendu ne voulant pas jouer au lotto

la faux pas etre aveugle pour voire que un swap a ete fais

est ce que sa passe aussi le ct????

tu sais, ici, on a bien passé une EG V6 et une EJ9 b16 turbal au ct Sac meme l'eg k20 est passé LOL

comme dit plus haut, tant que tu restes dans ton carburant d'origine, que tu polue pas, que tu freines, et que tu amorties bien, ça passe sans soucis Piaf

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
19-12-2011, 23:19:42   -    
Il y a des points nouveaux il me semble:
Si voiture equipée d origine abs et d.a. ca doit etre en place et fonctionner correctement.
Ca n'enlève rien pour le passage des swap au ct mais vu que pour gagner de la place certain vire ce genre d accessoires ca peut poser problème.
Après dans le cas de l'abs si tu enlève tout de A à Z comment veux tu que le controleur s'apercoive de la modif?
Il n'y a que de rare vieille auto qui sont sortie avec l abs de serie( 405 mi16..)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre