Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Controle Technique Avec Un Turbo ??

Auteur Message
guivtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 10
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 07:57:34   -   Controle Technique Avec Un Turbo ??
SI ON COLLE UN TURBO OU UN COMPRESSEUR SUR UN MOTEUR ATHMO, COMMENT FAIRE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ????? Confused:

VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 058
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 08:28:37   -    
bas si le turbo est homologuer et que tu la fait poser par un garagiste avc facture a lapui je pense que cets ok Smile LOL Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 939
Sujets : 13
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 09:38:36   -    
chiliconcarnage a écrit :bas si le turbo est homologuer et que tu la fait poser par un garagiste avc facture a lapui je pense que cets ok Smile LOL Big Grin
il y a des kits turbo homologuer pour la fance Confused:
je n'en ai jamais entendu parler :!:
il font chier au CT pour les jantes alu et les lignes decataysées alors je suis sceptique pour les turbo :!:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 2 119
Sujets : 30
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
17-11-2003, 10:05:42   -    
à part passer le Mines et ainsi homologuer la caisse, je vois pas comment tu peux obtenir le CT ????

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 538
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 13
17-11-2003, 10:13:07   -    
Oui ... jamais t'auras le CT avec un turbo ! normalement ... parce que le mec faut déjà qu'il sache que y a pas de turbo sur CE modèle précis :]
Sinon seule solution, faire homologuer la voiture, et alors là bonne chance ! Parce que turbo sur atmo, augmentation notable de la puissance, etc. Je pense pas que ca passera comme çà.

PS : en plus en cas d'accident, avec çà, t'es parfaitement sûr d'avoir tout dans ton c**.

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-11-2003, 14:19:49   -    
Si c'est bien monté pas à la gitan, il n'en saura rien.
Faut juste régler spécial CT pour ne pas polluer et c'est good.
AVIS TRES PERSO

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 2 119
Sujets : 30
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
17-11-2003, 14:39:17   -    
et tu crois qu'il va pâs le voir ???

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

MAZDA RX-7 FD3S
- France
Messages : 2 315
Sujets : 124
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 14:42:20   -    
Faut pas non plus les prendre pour des cons au CT, par exemple, les gars ils savent bien qu'il y a pas de turbo dans une civic. Ils vont tirer une tronche de 6 pieds de long en voyant ça.

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
RLS30-000007 1975 L26 work in progress
[Image: 799621phocathumblJibe006small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-11-2003, 14:57:43   -    
les mecs regarde si le moteur ne pisse pas l'huile...

je pense pas que cela pose un gros probleme...si c'est pas une instalation de Gitan comme dirais DJ spark...

tu ne lui dit rien...tu lui montre l'ancien CT...qui a été passé avec le turbo bien sur...

il ne veux pas? essaie le Billet de 50 euros...

il veux tjrs pas ?

sors le billet de 100 euros...

il tique ?

donne lui les deux...

( si ta les moyens de te payer un kit turbo..ta les moyens d'arroser le mec ...)

veux tjrs pas ? avec 150 euros en cash ?

change de centre de CT...et recommence...
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-11-2003, 15:02:32   -    
Vous croyez que les mecs connaissent les modèles au point de savoir si il y un turbo ou pas ?
Regardez un peu le temps que prennent certains pour retrouver votre voiture dans la base...
Ca pisse pas l'huile, ça ne pollue pas, le moteur n'est pas hésitant et cahotique à bas régime.
Il suffit que le mec ne connaissent pas ou déteste votre modèle et c'est vernis.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
seb Hors ligne
Active Member
***

76 - Seine-Maritime France
Messages : 419
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
17-11-2003, 15:03:20   -    
Ouaip si tu va chez JeanRobert ton grand ami du CT
et que tu lui file sa bouteille de Whiskas pour ses étrennes

Avec le réglage "Spécial CT" Dixit Spark
Y'a plein de truc qui passe Mr Green

Même si les JeanRobert commence a être en voie d'extinction

Liste des points de controles :

http://rubriques.autoclic.info/le_contro...nique.html

Banzaï !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-11-2003, 15:11:51   -    
le truc qui craint pour la gueule des techniciens du CT :

les organes de securité...

tu peux poser ton turbo le lendemain du CT...
tu peux poser un decat le lendemain du CT...

tu peux pas pulevriser tes freins le lendemain du ct par contre (circuit ..oui oui je sais)
tu peux pas bousiller tes suspentions le lendemain du CT...

donc il y a tjrs moyen de s'arranger...

mon AX avait un feu arrière qui merdait..et elle pissait le gasoil par la pompe a gasoil...

J'ai serrer comme un taré le vis de la pompe AVEC LE TECHNICIEN !!!
ah elle fuis plus ! (elle a refuis 1 heure plus tard)

un coup de la latte sur le feu (veridique) , et il a fonctionné...

CT VIERGE....

pas mytho l'Paolo....
Retourner en haut
Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 465
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 15:53:24   -    
Le problème n'est pas tant le CT mais s'il y a un gros pépin... Confused

Qui dit "gros pépin" dit gros paquet de tunes pour l'assurance et là
je peux t'assurer que l'expert, il va la décortiquer au bistouri
ta caisse. Et je pense pas qu'il puisse rater l'escargot... Shock

Et là, comme dit icedfluid, j'espère que t'as un trou du cul vachement
extensible car ils vont te le fourrer aux petit oignons... Oops!

Je sais, je sais, les accidents ça n'arrive qu'aux autres (c'est comme
le cancer...) mais quand ça t'arrive et bin tu pleurs... Cry

Bon, j'espère que j'ai pas cassé l'ambiance, mais je pense que quand
on fait les choses, il faut les faire dans les règles... donc passage aux
mines et assurance en règle...
Les mines, ils sont peut-être chiants mais c'est pour la sécurité... si
tu met 300cv dans une 4L ben il faut au moins qu'elle puisse s'arreter
correctement... sans avoir besoin d'un arbre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
17-11-2003, 16:43:29   -    
Les mines ne mettron jamais une quelconque voiture avec un turbo meme si il y a tous ce ki faut a coter (tenue de route, freinage...), et oui, c la france ici !!! :roll:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 491
Sujets : 31
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
17-11-2003, 16:51:20   -    
Pour l’avoir fait avec une golf, je peut vous dire ça passe.

Un moteur G60 de 215cv dans une golf 1 GTI avec la boite du 1.6l.

Il faut juste qu’avec le turbo ça ne pollue pas plus que d’origine. Remarque du contrôleur : ″ben c’est rare de voir une golf 1 qui pollue si peu.″ c’est sur que par rapport au vieux GTI le G60 polluait que dalle.

Et à part cela, peut leur importe que ton moteur soit 2x plus puissant que l’origine.

Par contre comme le dit Riujy, soit accident interdit, même pas renverser mémé sur les clous, rien du tout, soit passage aux mines pour être en conformité et avoir une carte grise de18cv car ta voiture fait 100cv de plus qu’à la base.

Donc à toi de voir
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-11-2003, 18:50:01   -    
OULALA Ryuji !! pas de mélange !!!
LE TURBO C'EST PAS BIEN, NAN, C'EST PAS BIEN, C'EST ILLEGAL !!!
LE TURBO PEUT QUAND MEME PASSE AU CT...

The fab à bien résumé la chose. J'ai moi même fait passer une Fiat Uno 900cm3 avec un moteur Lancia Delta 1500 et 2 carbus double corps.
Premier passage : Désolé vosu êtes recalé, vous avez dépassez le maxi mesurable...
Retour chez le mécano (bah oui c'est une science les carbus !)
Deuxième passage : ct limite mais ça va, c'est pas les série catalysé (quel bol !)
En revanche la caisse n'avançais plus : réglage spécial CT !!!

Ben après qu'est ce que j'ai fait ? Retour au Mode racing.

Autres exemples
- Tu remontes ta ligne et ton ECU d'origine, passe au CT : merci Mr au revoir...
- Tu as le cata d'origine MAIS il est évidé ! lol lol lol
- Pot INOX peint en noir mat ! ah ben oui ! ptdr
- Tes jantes sont hors tolérances ? Prend les d'origines de ton beauf et c'est réglé !
- PIRE : Echange de plaque pour faire passer la voiture (bah oui il vérifies pas systématiquement le numéro de série !!! ) MDR

On voit de tout au CT, comme le mec qui m'emmerde pour les ceintures arrières du crx qui n'en à jamais eu car : 1/je l'ai acheté comme ça 2/personne monte derrière 3/c'est pas systématique la ceinture à l'arrière.

Comment croyez vous que certaines poubelles ont leur CT ? Je ne suis pas là pour faire l'apologie des moyens d'esquiver le CT mais franchement arrétez d'être aussi naïf.

Alors si vous présentez une voiture apte à rouler, freiner, tourner, signaliser, protéger et pas polluer (parce que ce qu'on mesure au ct) y'a aucune raison qu'on vous le refuse.
Après que votre Supra développe 60 chevaux et votre Civic 600 chevaux, le mec il s'en fout...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-11-2003, 20:04:18   -    
bien dit!
moi je connais une panda qui a eu son CT alors que ses plaquettes frottaient metal contre metal sur le disque!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 3 049
Sujets : 25
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
17-11-2003, 20:55:00   -    
bah certains gars tu leurs file le bifton et c bon
de plus un TURBO sur un atmo si tu te plante bah tu va en taule et le gars qui te l a homologuer meme sort
ps au CT ca passe si il existe un modele de cette gamme avec turbo mais faut un expert avant pendant et apres la modif sinon on ne peut pas l homologuer (il faut l autorisation du constructeur et ca implique des Crash Test et oui)
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoine203 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 10
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 21:43:47   -    
au controle , ils voient rien, je connais 2 exemples:
-une 4L avec moteur R11
-une 205 GTI 1.6 moteur 405 MI16 avec en gros sur le cache culbu "16s"

Par contre tous accidents interdits.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 3 049
Sujets : 25
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
17-11-2003, 21:47:07   -    
ils voit pas mes 17 non plus
ils passent pas ma caisse sur les vibreurs elle est trop basse aussi
donc le Ct c de la tune pour l etat (il verifie pas les amortos en fait mais les jeux)
moi mon ancienne caisse le samortos mort de mort bah c passé et j ai rien demandé
Retourner en haut
Trouver Répondre
guivtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 10
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 23:12:47   -    
bon alors je vais laisser honda (snifff...) je l'aime cette marque mais depuis que j'ai gouté a l'impreza c'est radicalement différent (nouvelle coupe de cheveux et une minerve en prime).
mais pour moi honda sera toujours la marque la plus fiable au monde...après fiat bien-sûr... Join je sais je sors! a+

VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 465
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 23:31:30   -    
Hey Dj_spark, je ne mélange rien et si tu lis mon post :roll:
rien que la première ligne te dis tout... Wink

(Bon, c'est vrai que je me suis peut-être un peu emporté Oops! )

Donc, le CT, c'est PAS un problème... tu peux faire passer ce que tu
veux... du vrai bijou à la poubelle complète... quoique maintenant
je pense qu'ils sont plus sévères qu'il y a peu Confused

Le seul problème que je vois , c'est ce à quoi on ne refléchi sérieusement
en général que quand c'est trop tard... et dans ce cas là quand c'est trop
tard, c'est VRAIMENT trop tard...
Retourner en haut
Trouver Répondre
guivtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 10
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 01:04:46   -    
ils parlent de faire passer un contrôle plis sévère!!

VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Réglé : Probleme avec tambour lors d'un controle Francois_303 3 878 06-10-2012, 12:33:46
Dernier message: CRX71
  [EG4] Controle technique passe pas.... Pollution banguy 38 6 267 23-08-2009, 00:59:14
Dernier message: Jo.M
  [EG4] controle technique anti-polution?? max1.5lsi 2 705 01-04-2009, 20:27:23
Dernier message: max1.5lsi
  [ed9]convertion d16z5>>d16a9 et contrôle technique... pierrade78 3 1 621 20-11-2008, 20:14:03
Dernier message: jujulemans
  [ED9] probleme train avant et controle technique madmanagain 3 924 22-06-2008, 18:55:04
Dernier message: madmanagain
  Vidage et contrôle technique Gougouille 13 1 014 21-09-2007, 12:33:07
Dernier message: SR20
  question controle technique please mugen_power 7 679 23-04-2007, 08:49:46
Dernier message: Juliusdesigns
  pneus pour le controle technique jimsed7 13 840 25-08-2006, 21:05:54
Dernier message: jimsed7
  Probleme controle technique !!! gilou-bilou 26 1 576 09-06-2005, 11:51:46
Dernier message: gilou-bilou
  Un site avec de la docu technique sur base Honda. Fireball 5 881 07-06-2005, 12:10:24
Dernier message: Scream