Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
10-06-2018, 16:29:56   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(09-06-2018, 22:05:32)boris_e12 a écrit :
(09-06-2018, 17:56:20)Oncle Fétide a écrit : Nos véhicules radio sont bloqués en fabrication...
Ils ont livré une dizaine...4t000...
Bon ba ils cherchent à gagner 700kgs..bon courage

Alors là c'est con qu'en France le permis B n'aille pas jusqu'à 4500 de PTAC Big Grin

Après ceux qui vont rire, ce sont ceux qui ont des pickups Américains. Un F-150 double cab 4x4 ça frôle déjà les 3 tonnes avec le plein...

ET les Hummer H1 H2 H3 ...
En marge du sujet, quoique ... ( à supprimer si considéré comme HS, merci )
Je suis concerné (compte tenu de mon âge avancé  LOL  pour la date d'obtention du permis ) mais je ne trouve pas cette disposition normale :
" L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg. "

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 10-06-2018, 16:33:01 par LE DJACK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
silmido34 Hors ligne
Active Member
***

s13/itr dc2
34 - Hérault France
Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
21-07-2018, 09:20:20   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
dites pour les swap quelqu'un a un retour d'experience avec ce nouveau ct ? ça passe toujours ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
21-07-2018, 17:47:49   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Oui, pas passé mon auto au contrôle depuis, mais discuté avec le contrôleur du boulot.

Techniquement le code moteur n'est toujours pas vérifié donc si essence swap essence, c'est toujours OK.
Par contre tu as le problème de la pollution et de la ligne qui viennent se poser.... Car généralement swap=ligne bruyante et aujourd'hui c'est un motif de refus. Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
21-07-2018, 20:03:05   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(21-07-2018, 09:20:20)silmido34 a écrit : dites pour les swap quelqu'un a un retour d'experience avec ce nouveau ct ? ça passe toujours ?

Ça passe si tu a repassé la voiture aux mines...

Plus sérieusement, poser des questions sur des modifications illégales sur un forum public, pas forcément l'idée du siècle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-07-2018, 20:06:53   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Le CT a toujours été moins strict que la loi, passer au CT ne signifie pas que la voiture peut légalement circuler.

Et un bon 95% des voitures sur ce forum sont modifiées de façon illégale Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
22-07-2018, 00:44:40   -   Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
+1 avec Folken! !

Rien que de changer les roulettes est un motif de transformation des caractéristiques du véhicule... Donc .... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
25-07-2018, 08:29:51   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
ba tout dépends , les hot rod fait dans les règles de l'art roulent sur les routes légalement avec des gros swap donc ne vois pas le soucis de la question , un swap dans une ancienne si fait dans certaines regles de l'art marche aussi , et pas forcément besoin de passer par la case mine ( drire UTAC) pour les roulette oui et non , si les roulette ont leur homologation et rentrent dans les "grilles" des dimensions ect... c'est un tout comme a chaque fois en fait, pour cela que l'ont ne peux généraliser ( comme la caisse de MAX , papi rs , et bien d'autres)

dans ce cas rien que pour des pneus la caisse meme récente peut être hors la lois ...
il faut vérifier les pièces , compatibilité , normes , tolérance ect car dans ce cas aussi autant dire que pour des plaquettes contre faite pourtant racheté chez un pro mais qui lui c'est fait trompé (mais qu'on ne peux le prouver faute de facture gardé ect.. ça peut aller loin dans certains cas de corporel vs expert ect..) mais ce sont a chaque fois des cas particulier dans des conditions particulières..

un Contrôleur technique doit juste respecté ces lignes a suivre (son travail) et ne peut pas faire plus ( tout comme l'immobilisation du véhicule ect)
(Modification du message : 25-07-2018, 08:33:41 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-07-2018, 10:52:16   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(25-07-2018, 08:29:51)DAV4WS a écrit : ba tout dépends , les hot rod fait dans les règles de l'art roulent sur les routes légalement avec des gros swap donc ne vois pas le soucis de la question , un swap dans une ancienne si fait dans certaines regles de l'art marche aussi , et pas forcément besoin de passer par la case mine ( drire UTAC) pour les roulette oui et non , si les roulette ont leur homologation et rentrent dans les "grilles" des dimensions ect... c'est un tout comme a chaque fois en fait, pour cela que l'ont ne peux généraliser ( comme la caisse de MAX , papi rs , et bien d'autres)

dans ce cas rien que pour des pneus la caisse meme récente peut être hors la lois ...
il faut vérifier les pièces , compatibilité , normes , tolérance ect car dans ce cas aussi autant dire que pour des plaquettes contre faite pourtant racheté chez un pro mais qui lui c'est fait trompé (mais qu'on ne peux le prouver faute de facture gardé ect.. ça peut aller loin dans certains cas de corporel vs expert ect..) mais ce sont a chaque fois des cas particulier dans des conditions particulières..

un Contrôleur technique doit juste respecté ces lignes a suivre (son travail) et ne peut pas faire plus ( tout comme l'immobilisation du véhicule ect)

en dehors de la monte sur l'etiquette presente sur la caisse de la voiture, tous le reste est hors la loi

quand aux Hot Rods, si tu veux, on peut en discuter des heures, mais ils sont a peu près tous hors la loi LOL

tout ce qui ne correspond pas à la CG est hors la loi, donc un swap d'un vieux 4cylindres fonte sur un Citroen U24 par un V8US est hors la loi, la pose d'un pont 9pouces sur une caisse qui n'en est pas équipé d'origine, est hors la loi, c'est pas parce que la plupart des proprios ont assuré, ont un CT et roulent 'sans probleme' qu'ils sont street legal.....donc arrete de véhiculé des fake news Sac

Tu veux qu'on reparle du procès de la 205gti swap gros freins, fini au tribunal car accident, et même si le gars qui les a posé l'a fait dans 'les règles de l'art', il a pris sévère pour la connerie du nouveau proprio Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-07-2018, 14:39:36   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ça on en a déjà discuté de la superbe boîte de hôt rod du Sud de la France qui soit disant fait du rod homologué, rien que le statut de la boîte m’avait fait doucement rigoler...

Pas compliqué pourtant, pas de réception = pas homologué, point final.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
silmido34 Hors ligne
Active Member
***

s13/itr dc2
34 - Hérault France
Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
25-07-2018, 19:31:50   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(21-07-2018, 20:03:05)boris_e12 a écrit :
(21-07-2018, 09:20:20)silmido34 a écrit : dites pour les swap quelqu'un a un retour d'experience avec ce nouveau ct ? ça passe toujours ?

Ça passe si tu a repassé la voiture aux mines...

Plus sérieusement, poser des questions sur des modifications illégales sur un forum public, pas forcément l'idée du siècle.

Sac vite appelle le fbi LOL

yes ok donc ça passe toujours alors cool ça.
j'avais cru entendre avec ce nouveau CT que maintenant les controleurs CT checker le code moteur et si difference il y avait ce serrait défaut majeur + recaler.
merci Wink
(Modification du message : 25-07-2018, 19:33:18 par silmido34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-07-2018, 09:20:53   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
""sur une caisse qui n'en est pas équipé d'origine"" ba j'ai une de mes caisse refaite avec 100% de pièce OEm toy dans ces "critair " euhh critères pardon ...

et non ce ne sont pas des fakes news du tout je suis passé a l'UTAC a coté de mon taf si tu as des jantes faites par un constructeur qui rentrent dans les tolérences pas de soucis faut juste garder la factures et /ou pouvoir ressortir les caractéristiques pour le démontrer , car en cas de soucis c'est le proprio qui doit démontrer que la pièce incriminé est dans les tolérances et caractéristiques de remplacement toléré par le constructeur (je pense aux jantes , plaquettes de freins , maitres cylindres , pneus ( qui eux ne sont pas du fabriquant de l'auto non plus on est tous d'accord , sièges ceintures meme on en avait parlé sur un sujet et bien avancé ensemble ! ) ...ect blablab un expert auto ( ceux qui expertise les valeurs des autos) peuvent vous renseigner si besoin ils sont sympa et ne mordent pas . donc non pas de fake new ( surtout pas de moi ) merci
----------
(25-07-2018, 19:31:50)silmido34 a écrit : Sac vite appelle le fbi  LOL

les RG sont partout maintenant , "snowden" nous l'a dit , pas besoin de les appeler donc LOL Sac
(Modification du message : 27-07-2018, 09:22:19 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
06-11-2018, 15:52:44   -   [DIESEL] Controle Technique plus sévere !!!
Apres le durcissement de CT début 2018, la Flambée des prix du carburant les semaines précédentes, les véhicules diesel sont encore sur la SELLETTE :  
Fleche https://reprog.net/actualite-controle-technique/

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-11-2018, 16:43:44   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Un bon passage a l'hydrogène et ca repart. J'ai un diesel (mégane 1ère génération 1.9 DCI) elle ne fume pas d'un poil et approche pourtant des 300.000 km. Donc ca ne m'inquiete pas plus que ca

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-11-2018, 18:19:12   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
mais quelle connerie cet article sérieux LOL

deja, tu fumes noir visible a l'oeil nu : grosse particules, qui, au mieux, s'arrete aux poils du pifs

tu fumes pas, donc le FAP fait 'bien' son boulot, donc microparticule les plus dangereuses, CAD celles qui vont allez se foutre dans le sang et se fixer a tous les organes possibles et imaginables : cancer

LOUL quoi, on 'nous' vends de la microparticules depuis des années, presque décennies, et maintenant, la 'pollution' qui ne se voit pas est bonne pour la santé LOL

cherchez l'erreur......

Et comme disait un pilote concernant l'AdBlue : quand on fout de la merde en haut (ammoniaque et autre) faut pas rêver, c'est de la merde qui sort en bas

Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
07-11-2018, 09:01:28   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
+10 et je viens de passer un ct pour un Mercedes diesel dont j'ai tout refait dessus et le ct est passé haut la main avec 0 defaut!
suffit d'être soignée et de tout faire!!
mais c'est vrai qu'en démontant la vanne egr et collecteur admission bha un diesel c'est rempli de me rde calamine qui cole !!
18 ans sans rouler en gasoil je peux vous dire que ça fait bizard Big Grin
Bref en gros c'est pour éviter que des merguez circule sur route
ps: pour info le ct ne regarde pas le code moteur je confirme pour plus haut

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2018, 10:07:26   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
si les admissions sont pourris de calamine, c'est bien a cause d'un élement super important dans le processus de dépollution, j'ai nommé l'EGR LOL

vive le progrès

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-11-2018, 11:02:26   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
l'EGR qui se prends que sur 1 seul cylindre dans 70% des cas yahou ,
les autres cylindres ont le droit de polluer a mort c'est la fête du slip ^^ Sac
(Modification du message : 07-11-2018, 11:02:50 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-11-2018, 12:02:39   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
L'EGR est pris sur la ligne et va au répartiteur d'admission Dav.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-11-2018, 12:44:21   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
facile a décrassé pour le Ct !
https://www.facebook.com/loeilofficiel/v...120366608/

[Vidéo: https://www.facebook.com/loeilofficiel/v...120366608/]
(Modification du message : 07-11-2018, 12:45:43 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
07-11-2018, 14:26:35   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Dav pas mal pour le maquillage ultra rapide d'halloween Big Grin

Boyou le pire si je nettoyais pas la pipe d'admission je me suis aperçu que la rampe avec les volets des papillons n'arrivaient meme plus à s'ouvrir a fond..

Donc j'imagine qu un jour ceux qui laisse cette merde sans entretenir
tu retrouve leur oignons bradé sur lbc avec cause panne code erreurs et ca arrange les mecs comme moi qui achète pour mettre les mains dedans Sac

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
(Modification du message : 07-11-2018, 14:32:01 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-11-2018, 15:28:49   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Les volets a l'admission qui grippent ou qui fondent, la plupart les suppriment.
Ca change pas la perfo ou a peine à bas régime, par contre la pollution est à l'ouest mais a priori ça gène pas au CT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
07-11-2018, 15:52:04   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
J'ai complètement débranché l'EGR sur mon moulin, zéro code et invisible, je consomme moins, je marche un peut mieux.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2018, 16:41:50   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
aaahhh les fameux volets, qui équipent un paquet de caisses/marques LOL

finalement, tout le monde les vire, certains, qui sont surement les mêmes qui ne jurent que par le moteur Pentone, 'arrivent' a ressentir une différence avec et sans LOL Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-11-2018, 16:45:12   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
a 33min 50s test fait sous huissier chez MF power connu régionalement ( je travail juste a coté) avec injection d'eau dans le moteur !
a 36min 40s trêve de blabla
https://youtu.be/nrADBCWSfww?t=2030  
[Vidéo: https://youtu.be/nrADBCWSfww?t=2030]
(Modification du message : 07-11-2018, 16:49:37 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-11-2018, 17:59:39   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(07-11-2018, 15:52:04)Onizukkaa a écrit : J'ai complètement débranché l'EGR sur mon moulin, zéro code et invisible, je consomme moins, je marche un peut mieux.

Sur mon tourolf ( tdi 140 )j’ai mis une plaque avec un petit trou ( pour feinter l’électronique) pour supprimer cette sal..., sur la bora pas encore ( le kit coûte 120e).
J’ai acheté une 530d je verrai comment faire....je viens de regarder Smile commande pneumatique donc facile à faire.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 07-11-2018, 18:04:49 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
07-11-2018, 19:06:40   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
pas de probleme avec le CT ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
07-11-2018, 20:33:20   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(06-11-2018, 18:19:12)boyou2 a écrit : deja, tu fumes noir visible a l'oeil nu : grosse particules, qui, au mieux, s'arrete aux poils du pifs

tu fumes pas, donc le FAP fait 'bien' son boulot, donc microparticule les plus dangereuses, CAD celles qui vont allez se foutre dans le sang et se fixer a tous les organes possibles et imaginables : cancer

LOUL quoi, on 'nous' vends de la microparticules depuis des années, presque décennies, et maintenant, la 'pollution' qui ne se voit pas est bonne pour la santé  LOL

cherchez l'erreur......

Et comme disait un pilote concernant l'AdBlue : quand on fout de la merde en haut (ammoniaque et autre) faut pas rêver, c'est de la merde qui sort en bas

Sac

Oulà y a du chimiste ici...

C'est sûr que quand ta caisse fume noir elle ne rejette que des grosses particules "filtrées par les poils du nez"  Semarre
Je pense que beaucoup de laboratoires rêveraient d'avoir des mecs capables de faire une granulométrie à l’œil comme toi...

Sinon, je porte pas les diesels dans mon cœur, j'en ai jamais possédé, mais ça fait 3 ans que je bosse (entre autres) dans la dépollution à l'AdBlue. C'est pas parfait, c'est un gros bordel à mettre au point et à faire marcher dans tous les cas de vie d'un véhicule, mais c'est le plus efficace actuellement.
Mais c'est sûr qu'un pilote anonyme avec ses belles phrases philosophiques doit en savoir beaucoup plus que tous les ingés qui bossent d'arrache pied depuis des années sur ces technos...
(Modification du message : 07-11-2018, 20:33:53 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2018, 22:09:07   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
et sinon, en dehors du ton sarcastique utilisé, si tu 'partageais' (le but de ce fofo je crois en plus d'un paquet d'autres) afin de casser ces 'mythes', t'aurais moins l'air d'un...(comment resté polie tout en étant modo  LOL) enfin t'en ressortirais 'grandi' a etre un peu plus 'pédagogue' tu penses pas?  Wink

donc mon nez se porte a merveille, et je me 'doute' que ya pas 'que' des grosses particules qui sortent du pot, mais de ce que j'en sais (on en apprends tous les jours hein, c'est le cycle de la vie  Sac ) les FAP oint fait plus de mal que de bien d'un point de vue sanitaire  Confused

mais je t'en prie, éclair nous de ton savoir infini, je t'en serais reconnaissant à vie  Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-11-2018, 22:14:25 par TsoF. Raison de la modification: Citation inutile )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
07-11-2018, 22:41:28   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Bon, j'hésite a répondre vu que mes messages ont encore tendance a être supprimés assez rapidement... Bon allez je me lance !

En fait d'après certains cancérologues, les FAP filtre bien les particules fines mais il y a des particules encore plus fines qui ne sont pas filtrés et ce sont malheureusement les plus nocives car ce sont celles qui vont le plus loin dans les bronches.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-11-2018, 23:04:37   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Sapo:

Pas de soucis jusqu’à présent cela respectait les normes.
Et normalement non pour les prochains avec du cétane booster que j’ai au boulot et une bouteille de whisky ça passera le cas échéant.

J’ai pas envie ni l’argent pour remplacer mes bagnoles, donc je me tourne vers un ct de complaisance ( le reste de la voiture est hyper entretenue et n’offre aucune critique donc jeter une bonne bagnole, bien suivie qui peux encore me faire 2ans et 80.000kms, fait chier, quand il aura 350.000kms il aura le droit à la retraite, à 275.000 il est encore neuf et il compense ses éventuelles particules / Nox avec un impact carbone qui s’améliore.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 07-11-2018, 23:13:19 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures voitures japonaises en 2021 ? Goose 12 1 919 16-09-2021, 08:20:12
Dernier message: Dorifutosan
  Une boîte noire dans les voitures neuves JP32 21 2 118 31-08-2021, 12:01:06
Dernier message: Ryu_wm
  Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040 fefe hyundai 94 8 573 20-12-2019, 13:49:32
Dernier message: boyou2
  [LongTermTest] Rédigez un essai de vos voitures frangio 11 1 652 30-10-2019, 22:28:01
Dernier message: bepilot
  Nismo Festival 2018 - 60 ans de sport automobile au compteur de Nissan fefe hyundai 0 1 070 03-12-2018, 21:31:53
Dernier message: fefe hyundai
  [INFO] Type R Challenge 2018 fefe hyundai 7 2 207 07-08-2018, 21:48:13
Dernier message: fefe hyundai
  [ÉCONOMIE] Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050 fefe hyundai 19 2 419 06-08-2018, 14:40:29
Dernier message: Kaabaal
  [ÉCONOMIE] Le prix des voitures japonaises va baisser en France ! fefe hyundai 10 1 719 19-07-2018, 03:56:14
Dernier message: fastrunner
  Les voitures de nos parents qui nous ont marquées fujiwara 104 16 357 05-04-2018, 17:52:03
Dernier message: fujiwara
  Car of the Year Japan 2017-2018 : les candidates en lice fefe hyundai 6 2 181 02-11-2017, 16:49:09
Dernier message: Monsieur W.