Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-11-2018, 11:51:28   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(10-11-2018, 03:07:40)Oncle Fétide a écrit : Allez on va ce recentrer sur le sujet mes petits chats !


[Image: x6q7.jpeg]


merci, mes yeux saignent Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-11-2018, 11:51:49 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
11-11-2018, 09:04:18   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Elle est trop fraîche

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
11-11-2018, 17:44:12   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Qui l'a déjà passé ce new CT . Perso sur ma RX8, je l'avais passé deux mois avant la réforme, à échéance normal, sans bizness particulier.

Y en a t'il qu'il l'ont passé avec fuites d'huiles (raisonnable j'entends , pas le truc qui pisse) ? Retours sur la notion "fuite notables" seraient intéressant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
11-11-2018, 19:32:27   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Je l'ai fait le mois dernier sur la z32 mais pour le coup je me suis occupé des fuites avant d'y allez .

Après sa reste a l'appréciation du controlleur, comme pour les bruits d'echappement, et la j'y suis allez avec la ligne complete sans que sa ne gene non plus .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-11-2018, 19:59:30   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
j'ai fais mon dayli fin Aout

rien de particulier, celui en Janvier par contre, va faire mal......et plus les années vont passer et plus les voitures 'récentes' du style après 2006, vont etre traqué (prise d'infos via la prise ODB au CT, ça rigole plus trop)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
12-11-2018, 02:19:51   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Avant que je quitte BMW, j'ai fait passer pas mal de véhicules au nouveau CT. Et honnêtement, je n'ai pas eu le sentiment qu'il était beaucoup plus sévère, ou mettait sur la touche des véhicules de manière injustifiée. Ce n'était pourtant pas forcément des véhicules récents ou suivis à 100% dans le réseau...

De mon point de vue l'hystérie collective sur le CT est incompréhensible. Il oblige simplement à un entretien plus rigoureux des véhicules, ce qui n'est pas absurde en soit (surtout quand on voit les aberrations qui se pointent dans les centres, cf. le topic dédié sur JPC). Les gens qui s'expriment le plus vivement à son encontre témoignent généralement d'un manque de responsabilité et de mauvais choix financiers. Rolleyes

Entretenir sa voiture n'est pas une option, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Quand je vois plein de gens dire qu'ils n'ont pas les moyens de réparer ou entretenir leur voiture, je suis atterré. Car hormis pour les plus modestes d'entre nous, c'est faux. Les gens font des gosses, s'achètent des smartphones/tablettes/télés, envahissent les magasins à Noël, les stations de ski en hiver, les stations balnéaires en été, etc. mais n'ont pas les moyens de mettre 200 balles pour changer deux pneus à la corde ? J'appelle ça de la mauvaise foi. Et ce schéma est proportionnellement le même chez les plus aisés.

Le problème de fond, c'est l'état d'esprit qui consiste à vivre au-dessus de ses moyens, pour ensuite se sentir persécuté en permanence. Facepalm

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
12-11-2018, 05:36:05   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
On est d'accord un propriétaire qui entretien son véhicule n'aura aucun problème !

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
12-11-2018, 10:13:26   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Le problème est plus complexe que ça, c'est surtout notre modèle économique qui induit tout cela. Il faut de la croissance pour avoir un travail, pour avoir de la croissance il faut consommer, pour consommer il faut avoir un travail et ainsi de suite. Donc on créé de nouveaux besoins, de nouvelles envies, tout le temps.
Dans le domaine auto, on veut de la sécurité (et c'est bien normal) mais aussi du toutoption (un lointain cousin de toutankamion Sac). Et les marketeux sont passés maîtres dans l'art d'escamoter les coûts subsidiaires. Bref, c'est tout un cocktail d'ingrédients aussi divers que variés.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
12-11-2018, 12:17:58   -   Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Dans tous les cas, moi je ne me fais pas de soucis concernant mes autos... Elles sont révisées, vérifiées tous les mois voir 2X par mois, je ne monte que des pièces de qualité, quitte à moins mettre d'essence dedans... Je préfère savoir qu'elles fonctionnent toutes les 3 comme il faut que partir en vacances....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
12-11-2018, 14:37:47   -   Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
@Snow: je sais que c'est bien plus complexe que ça, mais à développer dans un seul post ce serait trop long... Wink

(Modification du message : 12-11-2018, 14:38:06 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-11-2018, 15:05:14   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Fast :

Je suis partiellement d’accord avec toi:

Je partage ton avis sur les gens qui ont les moyens de leur ambitions et ceux qui l’ambition d’avoir les moyens...
et donc d’accord avec toi qu’une auto avec des pneus lisses, des freins, des ampoules, des ceintures..hs doivent être immédiatement réparées.

Là où je ne suis pas d’accord c’est sur le zèle du reste, en quoi une auto sans plaque sous le moteur doit elle être retiré de la circulation ? Pourquoi un jeu mineur, un siège déchiré, un voyant airbag ( souvent chez bmw la nappe de siège passager) font l’objet de contre visite?

Ça c’est comme moi quand je verbalisais les gens ( chose que je ne fais plus depuis 3ans car je n’en peux plus d’etre le complice des gouvernements) je ne relevais que les infractions génératrices d’accidents et avec cette nouvelle mouture on s’éloigne du sujet, on veut juste retirer des autos de la circulation et non faire de la sécurité.

Pourquoi ? Des idées faussement écologiques ? Faire tourner les usines? Les crédits ? Gaver les gens aux Loa?
L’ensemble de l’oeuvre et franchement ça me casse les bu..( pour pas changer )
Parce que perso moi dans mon village de prolo plutôt pauvre ou dans la clientèle de mec qui viennent m’acheter des pièces de bagnoles j’ai pas les mecs que tu décris, j’ai des gens simples, des travailleurs qui « reviendront vendredi chercher le reste des pièces après la paye car il n’a que 50e sur lui »des gens qui rament pour maintenir sur la route leur outil pour ce déplacer à l’essentiel ( travail/course) qu’on emmerde à rouler à 80, que l’on emmerde avec du carburant écologiquement taxé  ( oui il y a 3 ans il était plus cher et personne ralait) les gens pauvres, les classes moyennes basses en ont PLEIN LES cou...que l’on légifère leur vie, on ne vit plus on subit.

Passons l’etat excellent de vos autos, nous allons passer aux analyses 4 gazes, alors oui c’est jouissif les defapés et autres vont ramasser à juste titre..et qui d’autre?
Toujours les mêmes, le mec rural qui a une bonne vieille  406 hdi, il en prend soins Robert vous pensez bien elle a 360.000kms, mais malheureusement Robert a ce kilométrage le catalyseur fait moins bien son job et Robert va devoir mettre sa 406 à la casse.

Ba oui, le voyant d’airbag est allumé ( rien de bien grave c’est la prise) son siège on y voit la mousse, il a perdu la plaque sous le moteur et y’a 2 jeu mineur sur les trains... ça et un catalyseur son garagiste lui a sortie un devis à 1800e, putain au smic y’a plus qu’a appeler cofidis et trouver une occasion potable qui lui tiendra 2ans avant que l’on le durcisse encore.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 12-11-2018, 22:35:46 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
12-11-2018, 15:17:53   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Pour moi le seul but de ces nouveaux CT est de pousser à la consommation. Dans mon bled paumé, les caisses qui passent pas le CT, on les repère à 10 bornes, et ca les empêchera pas de continuer à rouler avec.
Par contre, le pauvre type, honnête, smicard, il va se retrouver dans la situation décrite par Oncle...
Puis le prétexte de l'écologie est bien beau, c'est vrai que de fabriquer une auto neuve ne pollue pas Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-11-2018, 15:22:58   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ah oui au fait, beaucoup ici ce réjouissent et sont content du nouveau Ct, tout en ayant des autos non conforme pour les routes ouvertes...
Swap/prepa/tuninje...avec la conduite de jackie qui va avec, donc au final je ne sais pas qui est le plus dangereux? Robert ou Kevin et sa ej9 tppt swap turbo Smile
----------
Et juste pour te tacler à la gorge Fast Wink...ils sont sympa tes phares, c’est d’origine les ampoules bleu et ton catback tu la changer ?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 12-11-2018, 15:28:51 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-11-2018, 15:37:21   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ses phares sont d'origine et pas de Catback sur la S15.

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-11-2018, 15:43:46   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(12-11-2018, 15:17:53)WDK_kickass a écrit : Puis le prétexte de l'écologie est bien beau, c'est vrai que de fabriquer une auto neuve ne pollue pas Sac
Le pire c'est certains lobotomisés y croient vraiment ...

Le pire c'est que maintenant on va aussi subventionner les gens pour qu'ils lâchent des occasions récentes pour racheter ... des occasions encore plus récentes Rolleyes

D'ailleurs avec ce système au lieu de subventionner une fois une voiture neuve, on peut potentiellement toucher 20 fous la prime si elle change 20 fous de mains LOL
Si t'as des gens dans ton entourage qui mettent une vieille bagnole à la casse, y'a sans doute moyen de leur revendre ta voiture récente et la racheter ensuite, pour un peu que ce soit une hybride avec CG gratuite t'as gagné 2000€ au passage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
12-11-2018, 15:49:16   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Pas bête, j'ai une hybride LOL

Nan mais c'est clair, tout ces bobos écolos qui pensent être supérieur à Marcel et sa 405 1.9D qu'il a depuis 30 ans, sous couvert qu'eux changent de bagnole tout les deux ans pour un truc plus "propre". Je me marre LOL

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-11-2018, 16:50:07   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(12-11-2018, 15:37:21)SoichiroYann a écrit : Ses phares sont d'origine et pas de Catback sur la S15.

Je les trouve bien bleu ces xénons..et en juin il annonçait qu’il ce renseignait pour un silencieux ( contre visite )
...les soufflets d’amortisseurs mort ( il a pas le budget pour en juin) c’est contre visite...on passera sur bcp de Silentblocs craquelés...

Alors que ça bagnole est magnifique, dans un superbe état, acheté et conduite par un passionné qui y tient, et que si on applique à la lettre ce CT de merde, contre visite.

( j’ai contre toi Fast je démontre juste l’absurdité du système).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 12-11-2018, 16:53:42 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
12-11-2018, 17:50:43   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Totalement d'accord avec toi Oncle, comme pour pas mal d'entre nous c'est la galère financièrement...

Pour ma part mon contrôle est périmé depuis 15 jours mais j'ai pas le choix, j'ai quelques trucs qui n'auraient pas passé le CT et a plus ou moins - 100 balles sur le compte (même en se privant absolument de tout) je peux pas faire autrement, j'ai trouvé mes pièces qui ont mis un bon moment a arriver et je vais monter ça avec mon beau-frère lorsqu'il sera dispo dans la semaine.

Ce que je veux dire c'est qu'on va m'emmerder pour 3 morceaux de caoutchouc (un soufflet un peu déchiré, silent blocs sur triangles droits qui fait cloc cloc et peut être le trou dans la ligne). J'ai déjà investit sur le freinage et les pneu et tout le reste fonctionne niquel donc on voit bien que le nouveau CT ne sert a pas a sortir des caisses dangereuses de la route mais bien d'emmerder les gens ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-11-2018, 21:50:50   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Entièrement d'accord avec tante flétrie.
Sans épiloguer, j'ai tout de même l'impression que les gens d'en haut sont à des années lumière du mode de vie de la majorité des concitoyens de notre pays...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
12-11-2018, 22:40:57   -   Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Évidemment ! Ils ne roulent pas tous les jours avec leur voiture, si tant est qu'ils en aient une.....
Ils ne savent pas du tout ce que nous les pekains moyens nous vivont?!!

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
13-11-2018, 00:45:47   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Nous vivons la vrai France Sac
Le contrôleur avec qui jai passé était vraiment cool après je suis resté avec lui pour contrôler en même temps la caisse pour voir si j'avais rien oublié au remontage... Du coup j’inspectai le taf et il y avait un léger suintement à un endroit .

Il ma dit normalement c’est contre visite sauf qu il va pas m' emmerder pour si peu sachant que la reste des éléments sécurité était niquel...

Tout dépend sur qui tu tombe c'est comme les schmites Sac
Si tu tombe sur tonton fetide et que tes pas un branleur peut-être il y aura moyen de discuter si tu n'as pas fait une faute grave Big Grin

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
(Modification du message : 13-11-2018, 13:51:36 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-11-2018, 10:33:02   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Comme dit, du moment que tu entretiens ta voiture, je pense que le contrôleur sera plus coulant du moment que ça ne touche pas d'organes de sécurité Wink
Ma Mazda va passer son premier CT la semaine prochaine, cette semaine je fais changer les disques et plaquettes à l'avant, il y a un mois c'était les pneus, le véhicule est propre, révision faite chez Mazda au mois de Mai, je ne me fais pas trop de soucis Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 13-11-2018, 10:35:30 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
13-11-2018, 13:55:52   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
ca c'est quasi sûr!!
déja tu vois disque plaquette neuf,pas de jeu sur la direction ni durites qui pendouille
tu peux te dire qu'à 90% ça va passer!

à la rigueur si t'as une ampoules arrière qui est griller il va te le signaler verbalement car il sait au fond de lui que tu vas la changer au vu d'un propriétaire soigné..

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2018, 14:59:49   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(13-11-2018, 13:55:52)black-civic93 a écrit : ca c'est quasi sûr!!
déja tu vois disque plaquette neuf,pas de jeu sur la direction ni durites qui pendouille
tu peux te dire qu'à 90% ça va passer!

à la rigueur si t'as une ampoules arrière qui est griller il va te le signaler verbalement car il sait au fond de lui que tu vas la changer au vu d'un propriétaire soigné..

ce sera plus possible avec le nouveau CT, yaura des cameras.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
13-11-2018, 18:18:40   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
déjà l'année dernière il m en parlais des cameras ,je me demande comment ils vont faire...
il en faut quand de gros serveur pour enregistrer toutes les bases de données

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-11-2018, 21:08:37   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ils feront comme les anglais, ils mettent des caméras sur la voie publique mais ils ont personne pour les regarder LOL
A une époque ils voulaient balancer les flux sur internet et donner une prime à ceux qui signalaient les premiers un délit ou crime.

Je pense que le rôle sera surtout dissuasif.
Même s'il n'y a qu'une infime partie qui est surveillée, le risque de perdre son agrément et être poursuivi en fera certainement réfléchir plus d'un.
Et même si certains bravent l'interdit, ça marchera un moment ... peut être même des années ... jusqu'au jour où ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
13-11-2018, 22:00:41   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Je me demande au fil des années où allons nous ? Pourrons ton continuer notre passion ?
Les temps sont dur et avec toutes l'évolution vers des systèmes écologiques, passionnés de sport mécaniques deviennent marginaux Sac

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
14-11-2018, 10:00:56   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
A Mon avis le gouvernement veut tout taxer et raquer de partout ça risque d'aller dans le sens des suisses , mais gros soucis français , la drire UTAC sont des merdiers en France donc vous avez compris va falloir assumer et avoir des autos vraiment clin a pas faire le con sur route pour pouvoir passer au control des 22 qui ne sont que des hommes aussi Wink dont certain passionné ... a voir a voir mais va surement falloir commencer a faire partie de club et assos de défense des autos passion ou truc du genre et défendre nos libertés encore active ...

vu le critair et les réaction diverses pas encore gagné .. pas encore soudé , mais qui sait , les consciences changent un peux cette année
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
14-11-2018, 10:30:10   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ce que je trouve dingue c'est que là, les gens toussent pour le CT, plus dur et plus fliqué. Mais c'est aussi l'image qui est renvoyé de notre société complète. Une société dans le toujours plus de contrôles, toujours plus de fliquage/espionnage et le toujours moins de libertés... Confused

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
14-11-2018, 10:39:21   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
tu as tout a fait raison WDK , je te rejoint là dessus

l'étau se resserre grave ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures voitures japonaises en 2021 ? Goose 12 1 868 16-09-2021, 08:20:12
Dernier message: Dorifutosan
  Une boîte noire dans les voitures neuves JP32 21 2 081 31-08-2021, 12:01:06
Dernier message: Ryu_wm
  Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040 fefe hyundai 94 8 421 20-12-2019, 13:49:32
Dernier message: boyou2
  [LongTermTest] Rédigez un essai de vos voitures frangio 11 1 629 30-10-2019, 22:28:01
Dernier message: bepilot
  Nismo Festival 2018 - 60 ans de sport automobile au compteur de Nissan fefe hyundai 0 1 063 03-12-2018, 21:31:53
Dernier message: fefe hyundai
  [INFO] Type R Challenge 2018 fefe hyundai 7 2 199 07-08-2018, 21:48:13
Dernier message: fefe hyundai
  [ÉCONOMIE] Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050 fefe hyundai 19 2 382 06-08-2018, 14:40:29
Dernier message: Kaabaal
  [ÉCONOMIE] Le prix des voitures japonaises va baisser en France ! fefe hyundai 10 1 697 19-07-2018, 03:56:14
Dernier message: fastrunner
  Les voitures de nos parents qui nous ont marquées fujiwara 104 16 241 05-04-2018, 17:52:03
Dernier message: fujiwara
  Car of the Year Japan 2017-2018 : les candidates en lice fefe hyundai 6 2 166 02-11-2017, 16:49:09
Dernier message: Monsieur W.