Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
13-04-2017, 10:39:43   -   Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Hello,

Je n'ai pas vue de sujet en parlant mais je suppose que beaucoup on vue les nouvelles réformes du contrôle technique pour mai 2018 ?

Voici des extraits tiré du site http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dos...e-livraie/ =>

Citation :Les points du contrôle technique modifiés

Commençons par les sujets qui vont devenir soumis à contre-visite :

-- Fuite de freins : franchement, vous rouleriez avec vos freins qui fuient ?
-- Fuite de boîte : les joints de sortie de boîte, car bien souvent ce sont eux les coupables, ça se change, ça coûte pas super cher (si vous le faites vous-mêmes entendons-nous bien) et ça allonge la durée de vie de la boîte, donc plutôt tout bénéfice si vous songez à garder votre belle longtemps

-- Fuite moteur : comme sur la boîte les joints de carter, ça coûte rien, ça se change facilement et ça préserve le moteur car qui dit fuite, dit perte de pression, donc pareil tout bénef !
-- Refroidissement : les durits, là en effet, ça coûte un peu plus cher, mais les trois quarts du temps s’il y a fuite, c’est plus une question de resserrage, ou de mauvais montage, et toujours pareil, c’est mieux pour votre moteur
-- Pas de caoutchouc sur la pédale de frein : soyons honnêtes, ça surprend, mais une pédale métallique, lorsqu’elle est gainée de caoutchouc est lisse, essayez de freiner avec des semelles humides, la pédale ne restera pas forcément sous votre semelle surtout dans le cas des escarpins de madame ou des souliers de monsieur (n’oublions pas que cela concerne aussi monsieur et madame tout le monde, et qu’il peut pleuvoir quand nous sommes sur notre trente-et-un)

-- Course du frein à main : Je ne vois pas vraiment l’intérêt de me déboîter l’épaule, juste pour que mon frein à main soit serré, donc rien à ajouter, sauf peut-être pour les possesseurs de boites auto à convertisseur de couple, qui offrent un verrouillage de pont, sur ce point je reconnais qu’on est à deux doigts de l’aberration, mais vu qu’en-dessous d’un degré de fonctionnement, il fallait déjà repasser par la contre-visite, et que l’un va rarement sans l’autre….

-- Feu de recul inopérant : franchement, un mec qui recule sans feux allumés, c’est quand même un tantinet dangereux non ?
Mauvaise fixation du câblage électrique : un faisceau qui se balade, c’est un faisceau qui est appelé à se retrouver dénudé/brûlé/cassé, dois-je vous faire un dessin ?

-- Bruit excessif : il s’agit surtout des modifications (suppression d’un silencieux, silencieux modifiés) cependant, il n’y a pas de tolérances clairement explicitées pour le moment.
-- Corrosion sur le sous-bassement : il s’agit de corrosion importante au niveau des points d’ancrage sur les carrosseries autoporteuses, clairement, même si on est très consciencieux sur l’entretien de sa voiture, ce n’est clairement pas un des points qu’on vérifie le plus souvent, car nous n’avons pas tous une fosse ou un pont pour aller regarder ce qui se passe dessous.

-- Défauts remontés par l’OBD : là ce ne sont que les modernes qui sont concernées, mais n’oublions pas que d’ici quelques années, elles seront aussi éligibles collection.

Citation :Maintenant, enchaînons sur le sujet qui fâche, et surtout qui fait peur, les défauts critiques, qui pourraient (et je tiens au conditionnel, car aucune loi ou projet de loi n’est apparu(e) en ce sens) amener à une immobilisation du véhicule :

-- Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle
-- Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher
-- Au niveau du freinage, les défauts critiques le sont réellement : non fonctionnement, maitre-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur.

-- Pour la direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction
-- Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement
-- Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation
-- Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles
-- Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux
-- Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)
-- Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable.
-- Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure
-- Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers
-- Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme
-- Pare-chocs, risque de décrochage
-- Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes
-- Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement
-- Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée

-- Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures
-- Risque de chute des équipements de surpression de bruit
-- Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)


Vous en pensez quoi ?!
Perso je trouve que bons nombres de ces mesures de contrôle supplémentaire sont logique (niveau sécurité).

Par contre j'ai vraiment l'impression que ça devient de la répression pour foutre a la casse tous les véhicules de plus de 10 ans et ainsi renouveler le parc auto et vendre de la voiture neuve Confused

Car du suintement moteur par exemple, beaucoup de voiture neuve en ont ... Idem toutes les voitures n'ont pas de cache plastique sous moteur ...

Enfin !

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
(Modification du message : 13-04-2017, 10:40:38 par alboubou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GenKi Hors ligne
Garçon coiffeur chez EDF
***
Team Sac

Honda S2000 baby
- Jamaica
Messages : 321
Sujets : 4
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
13-04-2017, 10:46:49   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Il y eu un debat dans le sujet "Controle technique les bizarrerie" Ce topic a disparu mais je me rappelle qu'il n'y a pas que ça non plus, les trucs aberrants sont vraiment des trucs à la con.

Si quelqu'un pouvais ramener le sujet ou au moins le messages de Push détaillant le tout. Merci !

[Image: 2507711.png]
[Image: 872338nevermore.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
13-04-2017, 10:54:18   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Je me souviens avoir vu un passage sur les témoins airbag et ABS (je me souviens surtout de ça et du défaut étanchéité moteur parce que mon daily est concerné).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 13-04-2017, 10:54:27 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GenKi Hors ligne
Garçon coiffeur chez EDF
***
Team Sac

Honda S2000 baby
- Jamaica
Messages : 321
Sujets : 4
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
13-04-2017, 10:58:00   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Oui il vont regarder les codes erreur directement a la prise OBD donc meme sans ampoule pour les témoins l'erreur sera présente donc CV

[Image: 2507711.png]
[Image: 872338nevermore.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-04-2017, 11:08:37   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Reste à voir l'approche que vont adopter les CT face au nombre incroyable de gens qui vont se faire recaler...

(Modification du message : 13-04-2017, 11:08:55 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
13-04-2017, 13:05:50   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Aller directement aux articles 5 et suivants, puis les annexes :

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/F...32014L0045

Sinon : pour le cache en dessous du moteur? C'est sur ça ? parce que suintement huile, bon, ça fait chier mais un coup de produits dégraissant et nettoyage devraient être bon (la directive précise "écoulement notable d'huile" au passage, et non "traces d'huiles"). Par contre cette fucking plaque du dessous...A part en récupérer une, relativement proche, en casse et adapter sur sa caisse ou carrément en faire une en tôle (rally style). Car neuf...introuvable ou alors avec un bras, un œil une jambe.

Quelqu'un des news pour la plaque ?


Pour faire "simple" : on avait soit, défaut mineurs pas de CV, défaut majeurs CV dans les 2 mois et apparaît là, les défauts critiques : 24 heures pour déposer la caisse en garage pour la réparer illico...les gars ont que ça à faire bien sur. Et au final, pour celles et ceux qui savent pas se débrouiller, ils vont faire comment ? sachant qu'un garage ne vous prend pas comme ça, sur simple dépôt de votre caisse (et donc le jour de sorti, forcément postérieure à 24 heures, vous êtes susceptible de vous faire choper).

C'est pas tant les défauts critiques qui me gène (une poubelle c'est une poubelle car les cas concernés, sont quant même extrêmes, genre pneus avec la féraille qui sort, genre disques de frein en train de se péter etc etc) mais cela, induit le fait que plusieurs défauts majeurs, peuvent être recaractérisés en défaut critiques, là ou avant, vous aviez deux mois pour faire les réparations (idem pour le transfert de CG sur un CT avec CV au lieu de 6 pour un valide)
cas d'espéce : vous achetez une occase, pas cher, en vue de restau. Mais elle roule bien, juste qu'il y a des p'tits trucs à faire dessus (plaques immat abîmées, disques de frein usés , voilés mais roulante, et cerise on the cake....défaut étanchéité boite, pont, et/ou moteur...bammm, défauts critiques ? ! Mais énormément de mamies, potables, mais à restaurer, vont directement soit finir en casse, soit vous l'achetez et la mettez sur chandelles durant X mois sans pouvoir en profiter.

Du coup, ça va assainir (encore plus) le parc. Mais automatiquement, comme si cela n'était pas suffisant, cela va entraîner encore plus de spéculation sur les young. A terme, ne resteront que des superbes young ou oldie, aux mains de personnes qui savent et peuvent les entretenir correctement (tant mieux pour eux) mais qui en profiteront pour les vendre encore plus chère et donc se posera la question terre à terre : faire un prêt lourd, pour une très ancienne, ou faire un prêt lourd pour du récent ? (ou rien du tout et renoncer à sa passion...et se faire chier à mourir) Parce qu'une chose est sur : on est passionné. Et par nature, un passionné ça rêve pas de Zoë, ou Scénic dci 1.4 ou Q2 1.0 tfsi...ça rêve de grosse vroumm vroumm...donc il faudra raquer sur une ancienne à l'achat et à son entretien perpétutelle ou raquer en location bail renouvellement perpétuelle, sur du neuf, avec entretien super chiant (électronique oBD)....Génial : un vrai monde de rêve Confused

(Modification du message : 14-04-2017, 07:02:41 par jayce.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
13-04-2017, 15:37:32   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
En ce moment j'ai surtout lu qu'en 2020 le contrôle technique sera tout les ans pour les véhicules de plus de 10ans et ou 160000kms ... Rolleyes

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
13-04-2017, 15:40:17   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
A l'heure d'internet et des réseaux sociaux, le centre de CT qui sera un peu trop zélé aura vite fait de perdre sa clientèle.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
13-04-2017, 16:09:02   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
de toute façon le CT c'est toujours pareil, tu connais le bon garagiste et ca passe meme avec un pare brise pété...

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
13-04-2017, 16:39:07   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ça restera de l'humain et du privé donc un intérêt commercial de fidélisation clientèle...

comme je disais l'autre jour, sans une grosse connaissance du ct ou je vais, j'y suis un client fidèle ( 2/3 autos/an) et mes autos y arrivent propres / lavées/aspirées et non jamais plus de 4/5 défauts sans CV et sans importance ( défaut étanchéité, éléments de carrosserie moche..)
Me suis loupé car à la bourre pour le ct de la 306 de mon épouse, sans le savoir je l'ai présenté avec les feux stop inopérants, j'ai pas eu de contre visite...simplement un " il faut réparer ", 1h après j'y retournais avec un contacteur neuf en main et la panne à ete immédiatement résolue.

Donc pour les trucs mineurs que la réforme amènera ça passera encore quelques années..

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-04-2017, 06:39:25   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(13-04-2017, 16:09:02)nourse a écrit : de toute façon le CT c'est toujours pareil, tu connais le bon garagiste et ca passe meme avec un pare brise pété...

ca va etre marrant de voir ça, surtout qu'ils seront filmé LOL Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
14-04-2017, 10:08:19   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 06:39:25)boyou2 a écrit : ca va etre marrant de voir ça, surtout qu'ils seront filmé   LOL  Confused

je ne crois pas une seconde à l'efficacité de la chose

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
14-04-2017, 16:40:33   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
On devrait pas avoir de question à se poser, on est des passionnés, on entretient nos voitures mieux que la plupart des gens en général.

Moi pour une fois je suis content de cette loi! Les oignons vont dégager de la circulation, moins d'accidents, moins de circulation, un leboncoin gorgé de voiture d'occasion à retaper Big Grin

C'est sur que pour certains ça va pas être rigolo...

Mais globalement dans l'ensemble c'est une bonne chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-04-2017, 16:50:18   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Oui et non, on par des anciennes là, certains points (qui ne touchent pas à la sécurité bien entendu) sont quasi insolvables sur certains modèles (fuites d'huile, réglages de phares...). Surtout que dans la liste des points de contrôles, beaucoup sont laissés à l'appréciation du contrôleur (donc à son humeur, son amour pour la marque de votre voiture ou le contraire, etc...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-04-2017, 17:48:03   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Tu sais marchou , tu l'aimes bien ma cressida ? Et bien "grâce" à ces nouvelles directives , elle ne passe plus le CT ... donc non ça n'est pas bon pour tout le monde ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
14-04-2017, 18:19:11   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
ne nous voilons pas la face : derrière la philosophie d'assainir le parc auto (encore plus), c'est surtout provoquer encore plus de spéculation sur les old et young timer, dignent de ce nom (puisque seule subsisteront les meilleures), de façon à mettre les gens clairement devant un choix de rationalité d'un prêt, donc d'endettement des ménages, sur une mamie ok, ou une neuve ou récente, pas super sexy (car la majorité des gens ne peuvent pas se payer des caisses de plus de 35 k€, malus, et 300 hp, juste pour aller taffer au quotidien), de préférence hybrid ou électrique, fade, tire fesse sans saveur. a terme, c'est la mort de la passion : qui, parmi nous, passionnés, franchement, rêve ( j'insiste sur le mot "rêve") , d'aller faire un prêt bancaire pour une p'tite caisse ?

Pour aller taffer, on veut juste un tire fesse, pas chère, qui nous laisse la marge pour ce qui nous fait vraiment bander. A moins de bosser pas loin de chez soi, la majorité des gens normaux, ont une auto "normale" (140 hp maxi, en général diesel ou p'tite essence de 1.2 l à 1.4 l). On a pas besoin de 300 hp, pour aller faffer, faire des courses, récupérer la marmaille à l'école....on garde ça, pour soi.

Or, à l'heure actuelle, les vrais sportives, sont plus pour des gens qui ont de bons salaires (plus qu'avant je veux dire). Soyons francs et lucides : combien peuvent se permettre de mettre un prêt mensuel de 700 € en moyenne dans une bonne sportive actuelle ? Somme à laquelles se rajoute un loyer ou un prêt immobiliers égal, ou supérieur, puis les assurances, les frais de roulages, voire, pour les plus nanti, le budget mensuel set up évolutif....bref !

Donc, le young ou oldie, est un sérieux moyen de vivre cette passion auto sur bases d'anciennes gloires, facile à modifier, facile à faire évoluer, facile à entretenir, normalement abordable à l'achat sans prêts, ou avec bizness (échange, troc,revente d'une ex) ou avec un p'tit prêt raisonnable tenable en son remboursement. Mais il est évident, et on en a tous conscience, que depuis plusieurs années, ce mouvement sympathique dans ses gènes, devient de plus en plus, la proie de spéculateurs financiers sur certains modèles bien particuliers. Si on rajoute à cela, un CT (trop) pointue, il est évident, que cela ne fera que enfler encore plus l'inflation sur les young. Et le pire, c'est que cela sera quasi légitime en ce sens que l'individu qui va lâcher sa young ou oldi, lâchera nécessairement, un véhicule, propre, sain, lui ayant infligé énormément de temps (pour ceux qui savent faire les choses d'eux mêmes) et d'argent (encore plus pour ceux qui le font faire par untel pro). ET c'est bien là le problème : là ou actuellement, on peut négocier une mamie avec travaux à faire dans les 2 mois du ct, il est clair, que la même mamie, avec plusieurs défauts majeurs, devient mamie avec défaut critiques.

On est passionné. Donc, normalement, les défauts critiques, faut vraiment abuser. Mais le fait qu'avec ce nouveau CT, plusieurs défauts majeures, peuvent, selon la bonne volonté de "l'inspecteur" du CT (Notez bien le nouveau terme de la profession) devenir défaut critiques, vont pousser à la benne, bon nombre de superbe young;

N'ayant pas les moyens (et ou aussi l'envie de crédits car d'autres priorités) de se payer une bonne sportive actuelle, n'ayant pas par ailleurs, en tant que passionné, envie d'aller s'endetter pour une Prius_Zoë...neuve ou occasion récente à crédit, les passionnés vont migrer vers autre chose. Avec la frustration intime, de ne pas pouvoir vivre cette passion qui les aura fait tant vibrer. Obligé d'attendre 10/15 ans, que la sportive actuelle qui les plaît, deviennent abordables, à supposer que d'ici là, les futures nouvelles normes CT, ne les aient pas non plus, benner.

Rien qu'à l'heure actuelle, nombreuses sont les diesels, qui avec le voyant obd allumé (anti pollution défaillant), passés, avant cette année, le CT, avec émission polluantes satisfaisantes, émettent le même taux de nox, ne passe plus en raison de ce voyant (qui n'est pas forcément du à un fap colmaté, ou une egr encrassé, mais simplement à un débit mètre "signal trop bas" P0xxxx.

Cette harmonisation européenne, n'est qu'un prétexte de plus, à éradiquer ou tout au moins, à rendre super complexe, la passion auto, avec pour objectif avoué dans les textes normatifs, de 0 morts sur les routes d'ici 2050 O-o n'importe quoi ! Tout comme le fait qu'actuellement, une 2CV 6, c'est "polluant" dans Paris, mais un Q7 4.2 tdi, no problem , n'importe quoi !

(Modification du message : 14-04-2017, 18:19:56 par jayce.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
14-04-2017, 18:42:39   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 17:48:03)BiSBAR a écrit : Tu sais marchou , tu l'aimes bien ma cressida ? Et bien "grâce" à ces nouvelles directives , elle ne passe plus le CT ... donc non ça n'est pas bon pour tout le monde ...

Comme j'ai dit ça va pas être rose pour tout le monde faut pas se leurrer... L'avenir le dira.

Pourquoi elle passerai pas au ct ta cress'?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-04-2017, 18:52:04   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Jayce:

Voiture # credit ?

Négatif, une auto c'est pas important, pas de chrome pour ça.

Cette loi va mettre dans la merde toujours les mêmes, la base.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-04-2017, 19:21:02   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ca va finir avec une voiture assipide en location (crédit déguisé) entretien compris pour tout le monde! Ou comment payer chaque mois et eternellement pour la même caisse que le voisin sans aucune passion...

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-04-2017, 20:28:16   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 18:42:39)MarchoU a écrit :
(14-04-2017, 17:48:03)BiSBAR a écrit : Tu sais marchou , tu l'aimes bien ma cressida ? Et bien "grâce" à ces nouvelles directives , elle ne passe plus le CT ... donc non ça n'est pas bon pour tout le monde ...

Comme j'ai dit ça va pas être rose pour tout le monde faut pas se leurrer... L'avenir le dira.

Pourquoi elle passerai pas au ct ta cress'?

J'ai pas de cache plastique sous le moteur LOL
Et accessoirement mes joints spy sont sur l'établi si tu voies ce que je veux dire ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-04-2017, 20:59:57   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 19:21:02)ILoveJapan a écrit : Ca va finir avec une voiture assipide en location (crédit déguisé) entretien compris pour tout le monde! Ou comment payer chaque mois et eternellement pour la même caisse que le voisin sans aucune passion...

et accessoirement t'inculquer la dépossession totale de biens afin que les société percoivent un revenu constant ad vitam eternam Confused

car c'est le cas de la voiture, de l'electroménager, ensuite ce sera quoi, les vetements? Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
14-04-2017, 21:02:42   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 20:28:16)BiSBAR a écrit :
(14-04-2017, 18:42:39)MarchoU a écrit :
(14-04-2017, 17:48:03)BiSBAR a écrit : Tu sais marchou , tu l'aimes bien ma cressida ? Et bien "grâce" à ces nouvelles directives , elle ne passe plus le CT ... donc non ça n'est pas bon pour tout le monde ...

Comme j'ai dit ça va pas être rose pour tout le monde faut pas se leurrer... L'avenir le dira.

Pourquoi elle passerai pas au ct ta cress'?

J'ai pas de cache plastique sous le moteur LOL
Et accessoirement mes joints spy sont sur l'établi si tu voies ce que je veux dire ^^

C'est des bricoles ça, pour la plaque faudra en bricoler une en alu façon sabot de rallye. Elle doit en etre pourvu d'origine la cress?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-04-2017, 22:25:21   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
J'ai le meme problème que Bisbar sur la CB, et je l'ai jamais eu cette fichue plaque ni les caches latéraux.

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-04-2017, 23:05:13   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Je sais pas si y'en a eu d'origine ... mais bon , faut se dire que c'est que le debut...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-04-2017, 23:11:47   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 20:59:57)boyou2 a écrit :
(14-04-2017, 19:21:02)ILoveJapan a écrit : Ca va finir avec une voiture assipide en location (crédit déguisé) entretien compris pour tout le monde! Ou comment payer chaque mois et eternellement pour la même caisse que le voisin sans aucune passion...

et accessoirement t'inculquer la dépossession totale de biens afin que les société percoivent un revenu constant ad vitam eternam  Confused

car c'est le cas de la voiture, de l'electroménager, ensuite ce sera quoi, les vetements?  Rolleyes

Ouai ba ça c'est de la faute des gens aussi, c'est quoi cette société de merde ou tu prend un chrome pour un téléphone, une télé ou un sac à main..
Oh mais sérieux si ta pas 700 balles pour un téléphone tu va te pendre ou tu achete un 3310 et tu économise.

Tout avoir, tout de suite, sale mentalité.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
P.P.P. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
17-04-2017, 01:17:02   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 20:59:57)boyou2 a écrit : et accessoirement t'inculquer la dépossession totale de biens afin que les société percoivent un revenu constant ad vitam eternam  Confused

car c'est le cas de la voiture, de l'electroménager, ensuite ce sera quoi, les vetements?  Rolleyes


ils pensent le faire pour l'immobilier ; tu seras propriétaire, mais tu payeras quand même un loyer (en plus des impôts que tu payes déjà)
c'est dans les cartons ... ils ne s'en cachent même pas Confused
ils ont aussi le projet de démanteler la France (et tous les pays d'europe) en créant des états-région , le *modèle* Américain dans toute sa splendeur

Caterham fireblade 0.9L - 130cv - 375kg
Mazda MX-5 ND 1.5 - 131cv - 975kg
ATMO JAPAN POWERED
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-04-2017, 07:09:25   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(13-04-2017, 10:58:00)GenKi a écrit : Oui il vont regarder les codes erreur directement a la prise OBD donc meme sans ampoule pour les témoins l'erreur sera présente donc CV

Mon ODB ne remonte pas les défauts des autres calculos style airbag et abs, et de toutes façons je doute que les centres soient équipés pour lire le consult.

(14-04-2017, 16:40:33)MarchoU a écrit : Moi pour une fois je suis content de cette loi! Les oignons vont dégager de la circulation, moins d'accidents, moins de circulation, un leboncoin gorgé de voiture d'occasion à retaper Big Grin

Pour ça il faudrait commencer par appliquer le CT actuel ...
Des oignons qui ne passent pas le CT j'en croise des dizaines à chaque trajet (à commencer par tous les borgnes ou feux réglés pour éclairer le ciel, et j'en croise sans doute beaucoup d'autres qui ont des défauts non visibles), c'est pas en le durcissant que ça épurera grand chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-04-2017, 09:20:03   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Sisi ça changera que toi qui fréquente un contrôle honête tu te fera recaler et que le con**rd d'à coté qui magouille déjà a son taf , ses impôts , la caf et le reste a un pote controleur qui laisser sa caisse pourrie paske , ouech ,c'est la famille...


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 17-04-2017, 09:20:42 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
17-04-2017, 09:39:35   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 20:28:16)BiSBAR a écrit :
(14-04-2017, 18:42:39)MarchoU a écrit :
(14-04-2017, 17:48:03)BiSBAR a écrit : Tu sais marchou , tu l'aimes bien ma cressida ? Et bien "grâce" à ces nouvelles directives , elle ne passe plus le CT ... donc non ça n'est pas bon pour tout le monde ...

Comme j'ai dit ça va pas être rose pour tout le monde faut pas se leurrer... L'avenir le dira.

Pourquoi elle passerai pas au ct ta cress'?

J'ai pas de cache plastique sous le moteur LOL
Et accessoirement mes joints spy sont sur l'établi si tu voies ce que je veux dire ^^

Je pense que d'origine tu dois en avoir une puisque j'en ai une sur ma Celica qui est de la même époque. D'ailleurs elle n'est pas montée LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
17-04-2017, 11:05:10   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
vous n'avez pas un CT différent pour les voitures en "collection"?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures voitures japonaises en 2021 ? Goose 12 1 868 16-09-2021, 08:20:12
Dernier message: Dorifutosan
  Une boîte noire dans les voitures neuves JP32 21 2 081 31-08-2021, 12:01:06
Dernier message: Ryu_wm
  Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040 fefe hyundai 94 8 423 20-12-2019, 13:49:32
Dernier message: boyou2
  [LongTermTest] Rédigez un essai de vos voitures frangio 11 1 629 30-10-2019, 22:28:01
Dernier message: bepilot
  Nismo Festival 2018 - 60 ans de sport automobile au compteur de Nissan fefe hyundai 0 1 063 03-12-2018, 21:31:53
Dernier message: fefe hyundai
  [INFO] Type R Challenge 2018 fefe hyundai 7 2 199 07-08-2018, 21:48:13
Dernier message: fefe hyundai
  [ÉCONOMIE] Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050 fefe hyundai 19 2 383 06-08-2018, 14:40:29
Dernier message: Kaabaal
  [ÉCONOMIE] Le prix des voitures japonaises va baisser en France ! fefe hyundai 10 1 699 19-07-2018, 03:56:14
Dernier message: fastrunner
  Les voitures de nos parents qui nous ont marquées fujiwara 104 16 241 05-04-2018, 17:52:03
Dernier message: fujiwara
  Car of the Year Japan 2017-2018 : les candidates en lice fefe hyundai 6 2 167 02-11-2017, 16:49:09
Dernier message: Monsieur W.