boyou2
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17-04-2017, 12:10:36 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 09:20:03)BiSBAR a écrit : Sisi ça changera que toi qui fréquente un contrôle honête tu te fera recaler et que le con**rd d'à coté qui magouille déjà a son taf , ses impôts , la caf et le reste a un pote controleur qui laisser sa caisse pourrie paske , ouech ,c'est la famille...
ouh le bôw stéréotype qui continu a etre vehiculé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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yanou62
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17-04-2017, 12:36:59 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Au pire, les personnes qui ont une guez et pas les moyens de l'entretenir ne passeront plus le CT, sachant pertinemment qu'ils ne l'auront pas et perdront 70 boules mini au passage...
Jusqu'au jour ou elles se feront prendre ! Mesure discriminatoire une fois de plus.
K20 & D14 inside
(Modification du message : 17-04-2017, 12:39:35 par yanou62.)
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jayce
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17-04-2017, 15:39:07 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
D'accord avec toi : les gars ne le passeront pas, car ils savent que la biellettes psa, depuis la sortie d'usine à du jeu, que le diesel qu'on leur à motivé de bouffer par crédit pour aller taffer, même après avoir néttoyé l'egr, le voyant aniti pollution s'allume toujours, parce qu'ils ont pas diag box, ou que même avec, ils savent pas trop faire réaprentissage...que les capteurs tpms de la fois dernière, ont rouillé et se sont cassé, le gars les a remplacé par des valves classiques caoutchou à l'ancienne, mais à un tdb sapin de noêl...ben du coup, roule ma poule. Lorsque les bleus le choperont, ben la cg sera confisquée avec obligation de passer le ct pour restitution, il le feront qu'à ce moment là, avec la mention défauts majeurs, récupéreront leur cg, paieront leur prunes et rouleront de nouveau avec, puis passé deux mois (ou les 24 heures critiques) seront de nouveau en sursis et ainsi de suite. Au final, elle sera ou la sacro sainte sécurité, in our ass !
(Modification du message : 17-04-2017, 15:44:28 par jayce.)
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tris67
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17-04-2017, 16:22:07 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Bon sa pour mon Transit camionnette
Tour de caisse rouillé ( chassis point d'ancrage non , dessous caisse non) vraiment le tour et hs
Suintement carter d'huile , bon j'ai le joint depuis 2ans , faudrais que j'y pense a le changer
Et Crit air sur Strasbourg , il aura la pastille 5
J'ai contrôle technique la cette année en septembre 2017 , donc le prochain sera en 2019 .
Sa m’embête de le remplacé il et toujours utile et démarre au quart par tout temps .
Le reste de mes voitures,normalement pas d’inquiétude
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risbo62-66
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17-04-2017, 19:34:54 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Mouais, au final on va devenir pote avec le contrôleur qui fermera les yeux pour garder sa clientèle le temps qu'il n'y aura pas de revente de la voiture.
Après ils ne faut pas les prendre pour des cons non plus, un mec qui entretien sa bagnole ça se voit, et y'a l'autre catégorie qui ne s'inquiète juste quand ça ne démarre plus, quand le moteur fait "clac clac" au bout de 5 ans sans vidange ou sans faire un niveau d'huile, où que les freins font un drôle de bruit et qu'elle ne freine plus ...
Il y'a 2 poids / 2 mesures; empêcher un mec de rouler parce qu’il a les pneus prêts à éclater ok, recaler une civic en super état à cause d'un voyant ABS c'est quand même déconner.
(Modification du message : 17-04-2017, 19:37:06 par risbo62-66.)
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Hondacar
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17-04-2017, 20:01:52 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 19:34:54)risbo62-66 a écrit : recaler une civic en super état à cause d'un voyant ABS c'est quand même déconner.
Ca veut dire quoi ? Si elle est en super état et bien entretenue je ne vois pas pourquoi le capteur d'ABS est allumé.
On pourrait dire pareil de l'airbag, de l'esp, etc...
Loïc
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boyou2
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17-04-2017, 20:12:41 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 16:22:07)tris67 a écrit : Bon sa pour mon Transit camionnette
Tour de caisse rouillé ( chassis point d'ancrage non , dessous caisse non) vraiment le tour et hs
Suintement carter d'huile , bon j'ai le joint depuis 2ans , faudrais que j'y pense a le changer
Et Crit air sur Strasbourg , il aura la pastille 5
J'ai contrôle technique la cette année en septembre 2017 , donc le prochain sera en 2019 .
Sa m’embête de le remplacé il et toujours utile et démarre au quart par tout temps .
Le reste de mes voitures,normalement pas d’inquiétude
mmmmh un utilitaire c'est tous les ans, 2ans c'est la CT complet, tous les ans c'est l'antipol'......donc grosso merdo tu fais comme tous ceux qu'on critique depuis le debut du sujet en fait
comme dit juste au-dessus, deux poids deux mesures, quand il s'agit des 'autres' c'est inacceptable, quand il s'agit de son propre cas, on fait l'impasse.
Pour info, les motards te remercient pour ton joint qui fuit depuis 2ans, ty penseras quand tu le changeras
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folken
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17-04-2017, 20:41:26 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Sur la tipo j'avais changé le joint de cache aac, pourtant bien resserré au couple (très faible, j'aurais jamais pensé que c'était si peu qu'il fallait mettre), et ça suintait toujours.
J'ai fini par abandonner.
Après ça coulait pas non plus, c'est juste que le moteur était gras en permanence.
Par contre j'ai jamais eu de voiture qui n'ait pas une goutte qui pendait au nez du bouchon de vidange de boite.
Les portées coniques c'est pas non plus étanche à 100%, l'huile bien fluide arrive toujours à se frayer un chemin
Faudra passer un chiffon avant le CT ...
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boyou2
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17-04-2017, 20:45:40 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet ;
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JP32
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17-04-2017, 20:49:07 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Je roule tous les jours avec une voiture de 1993 qui a 305 000 km.
Mais je ne m inquiète pas pour ce nouveau type de contrôle...ma voiture est en état correct, il n y a qu' un peu d huile au dessous du moteur...comme dit au dessus, je passerai un coup de karcher juste avant le contrôle, ou un coup de chiffon et ca devrait être ok
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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tris67
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17-04-2017, 21:04:40 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
boyou2 , il suinte , transpire quoi du light
Y'a aucune goutte qui tombe ,il pisse pas donc les motard bien le bonjour
Alors oui utilitaire, mais en VASP , donc 2ans le contrôle
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folken
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18-04-2017, 03:46:03 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 20:45:40)boyou2 a écrit : ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet ;
Je parlais des boites de vitesse manuelles, sur les 200sx par exemple il n'y a pas de joint.
Et tu ne connais pas tout c'est pas commun, mais sur ma fiat ils avaient décidé d'utiliser le même système pour le bloc et sur la boite.
Y'avait sans doute un défaut de planéité quelque part, mais franchement j'allais pas faire re-surfacer ça, ça m'aurait coûté plus cher que la valeur vénale de la voiture ...
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boyou2
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18-04-2017, 06:15:02 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
je touche pas aux ritaliennes, trop d'emmerdes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DC one
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18-04-2017, 09:59:19 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Si vraiment ça se résume aux points du 1er post, pour moi, ça me va.
Après, faire un CT annuel, pour le peu que roule ma caisse et vu l'entretien que je fais, je trouve ça inutile, mais bon ... ça fera encore une taxe de plus !
Par contre, j'ai lu que les véhicules trop rabaissés seraient systématiquement recalés, comme les jantes qui dépassent de la carrosserie.
Bon, à voir où ils fixent la limite car forcément, sans trainer par terre, on est beaucoup, notamment sur nos pistardes, à avoir des voitures rabaissées et des jantes qui avec le carrossage dépassent un peu de la carrosserie.
Idem pour les freins, les modifications feront recaler la voiture. Les durites avia, il me semble que ça n'est déjà pas vraiment légal car on ne peut pas voir l'usure de la durite, donc à voir si vraiment ça se formaliserait maintenant.
Pour le bruit, là aussi à voir, j'imagine qu'il y aura forcément une tolérance par rapport aux valeurs constructeurs (surtout que c'est un point sur lequel ils doivent prendre quelques libertés quand on voit tout ce qu'ils se permettent avec les chiffres liés à la pollution).
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boyou2
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18-04-2017, 10:55:44 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 07:51:28)nomad a écrit : ----------
(18-04-2017, 06:15:02)boyou2 a écrit : je touche plus aux ritaliennes, trop d'emmerdes
Et il sait de quoi il parle lol
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Nakago
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18-04-2017, 11:47:32 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 20:59:57)boyou2 a écrit : (14-04-2017, 19:21:02)ILoveJapan a écrit : Ca va finir avec une voiture assipide en location (crédit déguisé) entretien compris pour tout le monde! Ou comment payer chaque mois et eternellement pour la même caisse que le voisin sans aucune passion...
et accessoirement t'inculquer la dépossession totale de biens afin que les société percoivent un revenu constant ad vitam eternam
car c'est le cas de la voiture, de l'electroménager, ensuite ce sera quoi, les vetements?
Ca existe déjà pour les vêtements... J'avais vu un sujet là-dessus à la tv y a un bon moment déjà, les mecs présentaient ça comme une révolution, tu prenais un abonnement et tu pouvais choisir un certain nombre de fringues, quand tu en avait marre tu allais les changer. Un peu comme les bouquins à la bibliothèque.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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boyou2
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18-04-2017, 12:22:58 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 12:12:56)folken a écrit : Vu la qualité des fringues actuelles, ce serait pas forcément un mal de payer une location pour les porter une fois ... au lieu de les acheter pour les porter une fois.
Je trouve que c'est devenu de pire en pire, j'ai des chemises qui n'ont pas supporté le premier repassage ou des polos qui commencent à se percer après avoir été porté 2 ou 3 fois ...
j'achète du 'bas prix', genre celio/décathlon, jamais eu ce genre de soucis
je jette mes T-Shirts domyos parce que j'ai fais une tache impossible a enlever, et encore, ils finissent recycler en chiffon ou pour taffer sur les caisses.
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AlexJZ
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18-04-2017, 12:52:37 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 09:59:19)DC one a écrit : Si vraiment ça se résume aux points du 1er post, pour moi, ça me va.
Après, faire un CT annuel, pour le peu que roule ma caisse et vu l'entretien que je fais, je trouve ça inutile, mais bon ... ça fera encore une taxe de plus !
Par contre, j'ai lu que les véhicules trop rabaissés seraient systématiquement recalés, comme les jantes qui dépassent de la carrosserie.
Bon, à voir où ils fixent la limite car forcément, sans trainer par terre, on est beaucoup, notamment sur nos pistardes, à avoir des voitures rabaissées et des jantes qui avec le carrossage dépassent un peu de la carrosserie.
Idem pour les freins, les modifications feront recaler la voiture. Les durites avia, il me semble que ça n'est déjà pas vraiment légal car on ne peut pas voir l'usure de la durite, donc à voir si vraiment ça se formaliserait maintenant.
Pour le bruit, là aussi à voir, j'imagine qu'il y aura forcément une tolérance par rapport aux valeurs constructeurs (surtout que c'est un point sur lequel ils doivent prendre quelques libertés quand on voit tout ce qu'ils se permettent avec les chiffres liés à la pollution).
Perso j'ai fait la formation par rapport a ces changements pour 2018, j'ai déjà fait la partie châssis et ils ne parlent pas de recaler les voitures si elles sont rabaisser, pour les jantes qui dépassent de l'aile, c'est le cas a ce jour aussi normalement tu te prend un défaut pour sa a moin que tu pose des fenders ou autres. Durite avia non aucun défaut pour sa par contre et le bruit j'ai pas vraiment plus d'info que sa
"Elle monte la ptite cote, et la hausse n’est pas prête de s’arrêter au vu de l’engouement. Mais jusqu’ou ira t’elle ? Il y a fort à parier, qu’elle va se stabiliser voire même baisser un chouilla, puisqu’elle subit actuellement d’une euphorie, un phénomène de mode, un peu comme celle des Civic VTI après la sortie d’un nouvel opus de Fast & Furious (Boum… Head Shot)."
Thierry Houzé
Civic EG5 --> StreetLegal
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folken
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18-04-2017, 13:17:21 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 12:22:58)boyou2 a écrit : (18-04-2017, 12:12:56)folken a écrit : Vu la qualité des fringues actuelles, ce serait pas forcément un mal de payer une location pour les porter une fois ... au lieu de les acheter pour les porter une fois.
Je trouve que c'est devenu de pire en pire, j'ai des chemises qui n'ont pas supporté le premier repassage ou des polos qui commencent à se percer après avoir été porté 2 ou 3 fois ...
j'achète du 'bas prix', genre celio/décathlon, jamais eu ce genre de soucis
je jette mes T-Shirts domyos parce que j'ai fais une tache impossible a enlever, et encore, ils finissent recycler en chiffon ou pour taffer sur les caisses.
C'était du kiabi.
Pour la chemise, c'était la première fois que je prenais pas du premier prix, je voulais voir ce que donnait le 100% coton par rapport aux 75% polyester ... ben j'ai vu
A une époque les t-shirts décathlon étaient indestructibles, j'en ai repris il y a quelques années et c'était mal coupé et de mauvaise qualité ... peut être une mauvaise série, ou une tentative avec un autre fournisseur au rabais, mais ça m'a bien refroidi
Bref, société de consommation à la con ....
Le pire c'est que même en prenant de la marque c'est pas dit que ça tienne mieux.
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boyou2
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18-04-2017, 14:04:01 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
je confirme que ya eu une série domyos bien pourri, tu vas pour le repasser (oui messieurs, je fais des tâches ménagères, ça s'appel le partage des tâches, et ça ne m'empeche pas de continuer a être galant avec les donzelles ) et tu te retrouves avec la couture qui part en swing
ils sont revenus a du plus qualitatif
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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BiSBAR
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18-04-2017, 15:24:22 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
J'ai le bas de jogging decathlon que tout le monde a , en gris, marqué training ou je sais plus quoi dessus, comme si des mites l'avait bouffé ... donc la qualité décat ... bof bof
Après , je vous rassure, j'aime bien bershka pour le style qu'ils ont , mais la qualité est pas beaucoup mieux...
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 18-04-2017, 15:24:48 par BiSBAR.)
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Hacketo
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18-04-2017, 18:02:49 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 03:46:03)folken a écrit : (17-04-2017, 20:45:40)boyou2 a écrit : ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet ;
Je parlais des boites de vitesse manuelles, sur les 200sx par exemple il n'y a pas de joint.
Et tu ne connais pas tout c'est pas commun, mais sur ma fiat ils avaient décidé d'utiliser le même système pour le bloc et sur la boite.
Y'avait sans doute un défaut de planéité quelque part, mais franchement j'allais pas faire re-surfacer ça, ça m'aurait coûté plus cher que la valeur vénale de la voiture ...
sans parler de l'huile de boite qui vient jusque dans les soufflets de cardans
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18-04-2017, 18:33:17 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 20:45:40)boyou2 a écrit : ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet ;
y'a pas que les joints en liège qui posent problème sur les anciennes... Les re-fabrications de pièces laissent franchement à désirer et on est loin de la qualité des pièces d'origine (je ne parle même pas de "l'adaptable" qui porte bien son nom). J'ai une crémaillère HS qui n'a même pas 5 ans et 10000kms, la première était d'origine et avait tenu plus de 30ans.
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Roto ロト
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20-04-2017, 15:13:55 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
J'ai lu les changements entre les lignes, mais du coup, ça deviendra aussi sévère que chez nous (en Belgique = contrôle quasi aussi sévère + tous les ans) ou bien ça vous fait flipper vu les poubelles (pas toutes hein, mais des fois ça fait peur) qui circulent en France ? Celui qui entretient bien sa caisse n'a pas de raison de péfli.
(Modification du message : 20-04-2017, 15:15:10 par Roto ロト.)
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Nakago
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20-04-2017, 16:04:44 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(20-04-2017, 15:13:55)Roto ロト a écrit : J'ai lu les changements entre les lignes, mais du coup, ça deviendra aussi sévère que chez nous (en Belgique = contrôle quasi aussi sévère + tous les ans) ou bien ça vous fait flipper vu les poubelles (pas toutes hein, mais des fois ça fait peur) qui circulent en France ? Celui qui entretient bien sa caisse n'a pas de raison de péfli.
Quand on te dit que le "défaut d'étanchéité moteur" mettra ta caisse en CV alors qu'elle est sortie d'usine avec un truc pas très étanche (cf manuel de la voiture Peugeot, consommation d'huile normale 0.6L pour 1000km)... Ca va dépendre comment les contrôleurs s'adaptent, certains le mettent à la moindre goutte (voire sans, y en a qui doivent absolument trouver un défaut si caisse de plus de 10 ans), d'autre il faut vraiment que ça tache le sol.
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