Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-04-2017, 12:10:36   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 09:20:03)BiSBAR a écrit : Sisi ça changera que toi qui fréquente un contrôle honête tu te fera recaler et que le con**rd d'à coté qui magouille déjà a son taf , ses impôts , la caf et le reste a un pote controleur qui laisser sa caisse pourrie paske , ouech ,c'est la famille...

ouh le bôw stéréotype qui continu a etre vehiculé LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
17-04-2017, 12:36:59   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Au pire, les personnes qui ont une guez et pas les moyens de l'entretenir ne passeront plus le CT, sachant pertinemment qu'ils ne l'auront pas et perdront 70 boules mini au passage...

Jusqu'au jour ou elles se feront prendre ! Mesure discriminatoire une fois de plus.

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
(Modification du message : 17-04-2017, 12:39:35 par yanou62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
17-04-2017, 15:39:07   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
D'accord avec toi : les gars ne le passeront pas, car ils savent que la biellettes psa, depuis la sortie d'usine à du jeu, que le diesel qu'on leur à motivé de bouffer par crédit pour aller taffer, même après avoir néttoyé l'egr, le voyant aniti pollution s'allume toujours, parce qu'ils ont pas diag box, ou que même avec, ils savent pas trop faire réaprentissage...que les capteurs tpms de la fois dernière, ont rouillé et se sont cassé, le gars les a remplacé par des valves classiques caoutchou à l'ancienne, mais à un tdb sapin de noêl...ben du coup, roule ma poule. Lorsque les bleus le choperont, ben la cg sera confisquée avec obligation de passer le ct pour restitution, il le feront qu'à ce moment là, avec la mention défauts majeurs, récupéreront leur cg, paieront leur prunes et rouleront de nouveau avec, puis passé deux mois (ou les 24 heures critiques) seront de nouveau en sursis et ainsi de suite. Au final, elle sera ou la sacro sainte sécurité, in our ass !

(Modification du message : 17-04-2017, 15:44:28 par jayce.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-04-2017, 15:50:59   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 09:39:35)MoTT a écrit :
(14-04-2017, 20:28:16)BiSBAR a écrit :
(14-04-2017, 18:42:39)MarchoU a écrit :
(14-04-2017, 17:48:03)BiSBAR a écrit : Tu sais marchou , tu l'aimes bien ma cressida ? Et bien "grâce" à ces nouvelles directives , elle ne passe plus le CT ... donc non ça n'est pas bon pour tout le monde ...

Comme j'ai dit ça va pas être rose pour tout le monde faut pas se leurrer... L'avenir le dira.

Pourquoi elle passerai pas au ct ta cress'?

J'ai pas de cache plastique sous le moteur LOL
Et accessoirement mes joints spy sont sur l'établi si tu voies ce que je veux dire ^^

Je pense que d'origine tu dois en avoir une puisque j'en ai une sur ma Celica qui est de la même époque. D'ailleurs elle n'est pas montée LOL

Je sais pas si y'en a une ... je voie pas de points d'encrage ... mais bon ... elle sera restauree avant de repasser le contrôle si tout va bien donc ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
17-04-2017, 16:22:07   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Bon sa pour mon Transit camionnette

Tour de caisse rouillé ( chassis point d'ancrage non , dessous caisse non) vraiment le tour et hs
Suintement carter d'huile , bon j'ai le joint depuis 2ans , faudrais que j'y pense a le changer

Et Crit air sur Strasbourg , il aura la pastille 5 LOL

J'ai contrôle technique la cette année en septembre 2017 , donc le prochain sera en 2019 .

Sa m’embête de le remplacé il et toujours utile et démarre au quart par tout temps .

Le reste de mes voitures,normalement pas d’inquiétude
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
17-04-2017, 19:34:54   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Mouais, au final on va devenir pote avec le contrôleur qui fermera les yeux pour garder sa clientèle le temps qu'il n'y aura pas de revente de la voiture.

Après ils ne faut pas les prendre pour des cons non plus, un mec qui entretien sa bagnole ça se voit, et y'a l'autre catégorie qui ne s'inquiète juste quand ça ne démarre plus, quand le moteur fait "clac clac" au bout de 5 ans sans vidange ou sans faire un niveau d'huile, où que les freins font un drôle de bruit et qu'elle ne freine plus ...

Il y'a 2 poids / 2 mesures; empêcher un mec de rouler parce qu’il a les pneus prêts à éclater ok, recaler une civic en super état à cause d'un voyant ABS c'est quand même déconner.
(Modification du message : 17-04-2017, 19:37:06 par risbo62-66.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
17-04-2017, 20:01:52   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 19:34:54)risbo62-66 a écrit : recaler une civic en super état à cause d'un voyant ABS c'est quand même déconner.

Ca veut dire quoi ? Si elle est en super état et bien entretenue je ne vois pas pourquoi le capteur d'ABS est allumé.
On pourrait dire pareil de l'airbag, de l'esp, etc...

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-04-2017, 20:12:41   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 16:22:07)tris67 a écrit : Bon sa pour mon Transit camionnette

Tour de caisse rouillé ( chassis point d'ancrage non , dessous caisse non) vraiment le tour et hs
Suintement carter d'huile , bon j'ai le joint depuis 2ans , faudrais que j'y pense a le changer

Et Crit air sur Strasbourg , il aura la pastille 5 LOL

J'ai contrôle technique la cette année en septembre 2017 , donc le prochain sera en 2019 .

Sa m’embête de le remplacé il et toujours utile et démarre au quart par tout temps .

Le reste de mes voitures,normalement pas d’inquiétude

mmmmh un utilitaire c'est tous les ans, 2ans c'est la CT complet, tous les ans c'est l'antipol'......donc grosso merdo tu fais comme tous ceux qu'on critique depuis le debut du sujet en fait

comme dit juste au-dessus, deux poids deux mesures, quand il s'agit des 'autres' c'est inacceptable, quand il s'agit de son propre cas, on fait l'impasse.

Pour info, les motards te remercient pour ton joint qui fuit depuis 2ans, ty penseras quand tu le changeras Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-04-2017, 20:41:26   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Sur la tipo j'avais changé le joint de cache aac, pourtant bien resserré au couple (très faible, j'aurais jamais pensé que c'était si peu qu'il fallait mettre), et ça suintait toujours.
J'ai fini par abandonner.

Après ça coulait pas non plus, c'est juste que le moteur était gras en permanence.

Par contre j'ai jamais eu de voiture qui n'ait pas une goutte qui pendait au nez du bouchon de vidange de boite.
Les portées coniques c'est pas non plus étanche à 100%, l'huile bien fluide arrive toujours à se frayer un chemin Neutral
Faudra passer un chiffon avant le CT ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-04-2017, 20:45:40   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet Sac;

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-04-2017, 20:49:07   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Je roule tous les jours avec une voiture de 1993 qui a 305 000 km.
Mais je ne m inquiète pas pour ce nouveau type de contrôle...ma voiture est en état correct, il n y a qu' un peu d huile au dessous du moteur...comme dit au dessus, je passerai un coup de karcher juste avant le contrôle, ou un coup de chiffon et ca devrait être ok Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
17-04-2017, 21:04:40   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
boyou2 , il suinte , transpire quoi du light
Y'a aucune goutte  qui tombe  ,il pisse pas  donc les motard bien le bonjour  Big Grin

Alors oui utilitaire, mais en VASP , donc 2ans le contrôle  Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-04-2017, 03:46:03   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 20:45:40)boyou2 a écrit : ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet Sac;

Je parlais des boites de vitesse manuelles, sur les 200sx par exemple il n'y a pas de joint.
Et tu ne connais pas tout Big Grin c'est pas commun, mais sur ma fiat ils avaient décidé d'utiliser le même système pour le bloc et sur la boite.

Y'avait sans doute un défaut de planéité quelque part, mais franchement j'allais pas faire re-surfacer ça, ça m'aurait coûté plus cher que la valeur vénale de la voiture ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-04-2017, 06:15:02   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
je touche pas aux ritaliennes, trop d'emmerdes Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
18-04-2017, 07:51:28   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
----------
(18-04-2017, 06:15:02)boyou2 a écrit : je touche pas aux ritaliennes, trop d'emmerdes  Sac

Et il sait de quoi il parle lol

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
(Modification du message : 18-04-2017, 07:54:40 par nomad.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
18-04-2017, 09:59:19   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Si vraiment ça se résume aux points du 1er post, pour moi, ça me va.

Après, faire un CT annuel, pour le peu que roule ma caisse et vu l'entretien que je fais, je trouve ça inutile, mais bon ... ça fera encore une taxe de plus !

Par contre, j'ai lu que les véhicules trop rabaissés seraient systématiquement recalés, comme les jantes qui dépassent de la carrosserie.
Bon, à voir où ils fixent la limite car forcément, sans trainer par terre, on est beaucoup, notamment sur nos pistardes, à avoir des voitures rabaissées et des jantes qui avec le carrossage dépassent un peu de la carrosserie.
Idem pour les freins, les modifications feront recaler la voiture. Les durites avia, il me semble que ça n'est déjà pas vraiment légal car on ne peut pas voir l'usure de la durite, donc à voir si vraiment ça se formaliserait maintenant.
Pour le bruit, là aussi à voir, j'imagine qu'il y aura forcément une tolérance par rapport aux valeurs constructeurs (surtout que c'est un point sur lequel ils doivent prendre quelques libertés quand on voit tout ce qu'ils se permettent avec les chiffres liés à la pollution).

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-04-2017, 10:55:44   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 07:51:28)nomad a écrit : ----------
(18-04-2017, 06:15:02)boyou2 a écrit : je touche plus aux ritaliennes, trop d'emmerdes  Sac

Et il sait de quoi il parle lol

FIXED Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-04-2017, 11:13:14   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Le seul truc bien avec cette fiat c'est que même en déjaugeant dans les virages, elle a jamais coulé une bielle Sac

Ou alors le clac-clac venait pas de l'aac et la bielle était déjà coulée quand je l'ai achetée mais j'ai quand même fait 100.000km sans que le bruit change Sac Sac
(je pense quand même que ça venait d'en haut vu le bruit, mais même en refaisant les jeux au minimum ça claquait encore)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
18-04-2017, 11:47:32   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(14-04-2017, 20:59:57)boyou2 a écrit :
(14-04-2017, 19:21:02)ILoveJapan a écrit : Ca va finir avec une voiture assipide en location (crédit déguisé) entretien compris pour tout le monde! Ou comment payer chaque mois et eternellement pour la même caisse que le voisin sans aucune passion...

et accessoirement t'inculquer la dépossession totale de biens afin que les société percoivent un revenu constant ad vitam eternam  Confused

car c'est le cas de la voiture, de l'electroménager, ensuite ce sera quoi, les vetements?  Rolleyes

Ca existe déjà pour les vêtements... J'avais vu un sujet là-dessus à la tv y a un bon moment déjà, les mecs présentaient ça comme une révolution, tu prenais un abonnement et tu pouvais choisir un certain nombre de fringues, quand tu en avait marre tu allais les changer. Un peu comme les bouquins à la bibliothèque.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-04-2017, 12:12:56   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Vu la qualité des fringues actuelles, ce serait pas forcément un mal de payer une location pour les porter une fois ... au lieu de les acheter pour les porter une fois.
Je trouve que c'est devenu de pire en pire, j'ai des chemises qui n'ont pas supporté le premier repassage Rolleyes ou des polos qui commencent à se percer après avoir été porté 2 ou 3 fois ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-04-2017, 12:22:58   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 12:12:56)folken a écrit : Vu la qualité des fringues actuelles, ce serait pas forcément un mal de payer une location pour les porter une fois ... au lieu de les acheter pour les porter une fois.
Je trouve que c'est devenu de pire en pire, j'ai des chemises qui n'ont pas supporté le premier repassage Rolleyes ou des polos qui commencent à se percer après avoir été porté 2 ou 3 fois ...

j'achète du 'bas prix', genre celio/décathlon, jamais eu ce genre de soucis Confused

je jette mes T-Shirts domyos parce que j'ai fais une tache impossible a enlever, et encore, ils finissent recycler en chiffon ou pour taffer sur les caisses.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
AlexJZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
18-04-2017, 12:52:37   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 09:59:19)DC one a écrit : Si vraiment ça se résume aux points du 1er post, pour moi, ça me va.

Après, faire un CT annuel, pour le peu que roule ma caisse et vu l'entretien que je fais, je trouve ça inutile, mais bon ... ça fera encore une taxe de plus !

Par contre, j'ai lu que les véhicules trop rabaissés seraient systématiquement recalés, comme les jantes qui dépassent de la carrosserie.
Bon, à voir où ils fixent la limite car forcément, sans trainer par terre, on est beaucoup, notamment sur nos pistardes, à avoir des voitures rabaissées et des jantes qui avec le carrossage dépassent un peu de la carrosserie.
Idem pour les freins, les modifications feront recaler la voiture. Les durites avia, il me semble que ça n'est déjà pas vraiment légal car on ne peut pas voir l'usure de la durite, donc à voir si vraiment ça se formaliserait maintenant.
Pour le bruit, là aussi à voir, j'imagine qu'il y aura forcément une tolérance par rapport aux valeurs constructeurs (surtout que c'est un point sur lequel ils doivent prendre quelques libertés quand on voit tout ce qu'ils se permettent avec les chiffres liés à la pollution).


Perso j'ai fait la formation par rapport a ces changements pour 2018, j'ai déjà fait la partie châssis et ils ne parlent pas de recaler les voitures si elles sont rabaisser, pour les jantes qui dépassent de l'aile, c'est le cas a ce jour aussi normalement tu te prend un défaut pour sa a moin que tu pose des fenders ou autres. Durite avia non aucun défaut pour sa par contre et le bruit j'ai pas vraiment plus d'info que sa Wink

"Elle monte la ptite cote, et la hausse n’est pas prête de s’arrêter au vu de l’engouement. Mais jusqu’ou ira t’elle ? Il y a fort à parier, qu’elle va se stabiliser voire même baisser un chouilla, puisqu’elle subit actuellement d’une euphorie, un phénomène de mode, un peu comme celle des Civic VTI après la sortie d’un nouvel opus de Fast & Furious (Boum… Head Shot)."
                                                                                     Thierry Houzé

Civic EG5 --> StreetLegal
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
18-04-2017, 13:09:21   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ok, merci pour ces infos Wink

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-04-2017, 13:17:21   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 12:22:58)boyou2 a écrit :
(18-04-2017, 12:12:56)folken a écrit : Vu la qualité des fringues actuelles, ce serait pas forcément un mal de payer une location pour les porter une fois ... au lieu de les acheter pour les porter une fois.
Je trouve que c'est devenu de pire en pire, j'ai des chemises qui n'ont pas supporté le premier repassage Rolleyes ou des polos qui commencent à se percer après avoir été porté 2 ou 3 fois ...

j'achète du 'bas prix', genre celio/décathlon, jamais eu ce genre de soucis  Confused

je jette mes T-Shirts domyos parce que j'ai fais une tache impossible a enlever, et encore, ils finissent recycler en chiffon ou pour taffer sur les caisses.

C'était du kiabi.
Pour la chemise, c'était la première fois que je prenais pas du premier prix, je voulais voir ce que donnait le 100% coton par rapport aux 75% polyester ... ben j'ai vu Sac

A une époque les t-shirts décathlon étaient indestructibles, j'en ai repris il y a quelques années et c'était mal coupé et de mauvaise qualité ... peut être une mauvaise série, ou une tentative avec un autre fournisseur au rabais, mais ça m'a bien refroidi Neutral

Bref, société de consommation à la con ....
Le pire c'est que même en prenant de la marque c'est pas dit que ça tienne mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-04-2017, 14:04:01   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
je confirme que ya eu une série domyos bien pourri, tu vas pour le repasser (oui messieurs, je fais des tâches ménagères, ça s'appel le partage des tâches, et ça ne m'empeche pas de continuer a être galant avec les donzelles Sac ) et tu te retrouves avec la couture qui part en swing LOL

ils sont revenus a du plus qualitatif Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
18-04-2017, 15:24:22   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
J'ai le bas de jogging decathlon que tout le monde a , en gris, marqué training ou je sais plus quoi dessus, comme si des mites l'avait bouffé ... donc la qualité décat ... bof bof

Après , je vous rassure, j'aime bien bershka pour le style qu'ils ont , mais la qualité est pas beaucoup mieux...


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 18-04-2017, 15:24:48 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
18-04-2017, 18:02:49   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(18-04-2017, 03:46:03)folken a écrit :
(17-04-2017, 20:45:40)boyou2 a écrit : ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet  Sac;

Je parlais des boites de vitesse manuelles, sur les 200sx par exemple il n'y a pas de joint.
Et tu ne connais pas tout Big Grin c'est pas commun, mais sur ma fiat ils avaient décidé d'utiliser le même système pour le bloc et sur la boite.

Y'avait sans doute un défaut de planéité quelque part, mais franchement j'allais pas faire re-surfacer ça, ça m'aurait coûté plus cher que la valeur vénale de la voiture ...

sans parler de l'huile de boite qui vient jusque dans les soufflets de cardans Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-04-2017, 18:33:17   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(17-04-2017, 20:45:40)boyou2 a écrit : ba moi non, si ça suinte, faut aussi verifier le blow-by.....a part les très anciennes caisses avec des joints en liège, le reste..............pas normal.....planéité a l'ouest, joint mal mis, noisette de loctite pas mise, blow-by en surpression......et des bouchons de vidanges a portée conique, j'en connais pas non, si ça suinte, faut penser a changer le joint cuivre/alu, pas juste le reposer en l'ayant chauffer au briquet  Sac;

y'a pas que les joints en liège qui posent problème sur les anciennes... Les re-fabrications de pièces laissent franchement à désirer et on est loin de la qualité des pièces d'origine (je ne parle même pas de "l'adaptable" qui porte bien son nom). J'ai une crémaillère HS qui n'a même pas 5 ans et 10000kms, la première était d'origine et avait tenu plus de 30ans.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Roto ロト Hors ligne
Junior Member
*

EJ9 1.4iS
- Belgium
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
20-04-2017, 15:13:55   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
J'ai lu les changements entre les lignes, mais du coup, ça deviendra aussi sévère que chez nous (en Belgique = contrôle quasi aussi sévère + tous les ans) ou bien ça vous fait flipper vu les poubelles (pas toutes hein, mais des fois ça fait peur) qui circulent en France ? Celui qui entretient bien sa caisse n'a pas de raison de péfli.
(Modification du message : 20-04-2017, 15:15:10 par Roto ロト.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-04-2017, 16:04:44   -   RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(20-04-2017, 15:13:55)Roto ロト a écrit : J'ai lu les changements entre les lignes, mais du coup, ça deviendra aussi sévère que chez nous (en Belgique = contrôle quasi aussi sévère + tous les ans) ou bien ça vous fait flipper vu les poubelles (pas toutes hein, mais des fois ça fait peur) qui circulent en France ? Celui qui entretient bien sa caisse n'a pas de raison de péfli.

Quand on te dit que le "défaut d'étanchéité moteur" mettra ta caisse en CV alors qu'elle est sortie d'usine avec un truc pas très étanche (cf manuel de la voiture Peugeot, consommation d'huile normale 0.6L pour 1000km)... Ca va dépendre comment les contrôleurs s'adaptent, certains le mettent à la moindre goutte (voire sans, y en a qui doivent absolument trouver un défaut si caisse de plus de 10 ans), d'autre il faut vraiment que ça tache le sol.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures voitures japonaises en 2021 ? Goose 12 1 867 16-09-2021, 08:20:12
Dernier message: Dorifutosan
  Une boîte noire dans les voitures neuves JP32 21 2 080 31-08-2021, 12:01:06
Dernier message: Ryu_wm
  Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040 fefe hyundai 94 8 418 20-12-2019, 13:49:32
Dernier message: boyou2
  [LongTermTest] Rédigez un essai de vos voitures frangio 11 1 629 30-10-2019, 22:28:01
Dernier message: bepilot
  Nismo Festival 2018 - 60 ans de sport automobile au compteur de Nissan fefe hyundai 0 1 063 03-12-2018, 21:31:53
Dernier message: fefe hyundai
  [INFO] Type R Challenge 2018 fefe hyundai 7 2 198 07-08-2018, 21:48:13
Dernier message: fefe hyundai
  [ÉCONOMIE] Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050 fefe hyundai 19 2 381 06-08-2018, 14:40:29
Dernier message: Kaabaal
  [ÉCONOMIE] Le prix des voitures japonaises va baisser en France ! fefe hyundai 10 1 697 19-07-2018, 03:56:14
Dernier message: fastrunner
  Les voitures de nos parents qui nous ont marquées fujiwara 104 16 240 05-04-2018, 17:52:03
Dernier message: fujiwara
  Car of the Year Japan 2017-2018 : les candidates en lice fefe hyundai 6 2 163 02-11-2017, 16:49:09
Dernier message: Monsieur W.