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Conversion R34 GT-T > GT-R

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06-09-2017, 11:33:12   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Deux trois trucs...
Reste sur le forum, imprègne toi de ce qu'il se fait. Tu verra l'investissement temporel et financier que demande une prépa même plus basique.
Ensuite passe ton permis et apprend à conduire. Tu parles sans cesse de 650cv mais tu ne rends absolument pas compte de ce que c'est ni de ce que ca demande pour être emmener correctement si tu veux les exploiter. Ton seul garde fou sera un ABS... dépassé.
Dernière chose, commence à gagner ta vie. Tu verra ce que ca implique ce genre de prépa. Je te souhaite de pouvoir le faire néanmoins l'implication financière que cela engage est énorme. C'est simple, un pote prépare son RB25 pour sortir 500+cv, c'est facilement 10k€ à sortir. Plus l'entretien que cela demandera derrière, certaines choses devenant des consommables sous ces puissances.

Car au final avec ce genre de topic tu risques plus de te faire tailler et d'en finir dégouté du forum Wink
Tu restes encore inexpérimenté et immature sur ta culture automobile, forge là et tu reviendra sur tes idées de mino de 16 ans qu'on a probablement tous euWink

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Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

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06-09-2017, 11:37:31   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Yes
Rakim_Slick est-ce que tu as compris ou est-ce qu'on veut en venir ?
Si oui on supprime ce topic rapidement, si non il sera supprimé quand même plus tard car il n'apporte rien au forum d'un point de vue technique Wink
J’attends ton retour ici.

(Modification du message : 06-09-2017, 11:39:39 par TsoF.)
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06-09-2017, 13:14:45   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Pour résumer :
- Un jolie kit carro
- Une bonne petite prepa en enlevant cette bride de 280 chvx et en mettant 3-4 pièces pas trop trop excessives non plus
- le tout pour arrivé à 310-315 chvx max

A mon avis c'est beaucoup plus sensé.
----------
Et dernière chose : de la culture automobile, j'en ai.

Là j'ai juste balancé mes idées sans trop rentrer dans les détails, mais si je voulais vraiment lister des pièces que je mettrais dedans, je te la fais sans problème.

Si tu crois que je me limite à "olol moi je veux 700 cvx, comme ça ce sera bien", tu te trompe.

Je suis parfaitement conscient que ce genre de préparation se faire avec de la sueur, de la détermination, du temps, et surtout, surtout, de l'argent.

Et ce n'était pas donné à tout le monde, faut avoir de très bonnes connaissances de la voiture et en mécaniques, ainsi que payer la pose pour les pièces les plus difficiles. (sans oublier l'essence)

Je souhaites juste m'intéresser et avoir des renseignements sur des grosses préparations, pas de les demander en 1 seul claquement de doigt.

Donc pas ne suis pas un mec qui ne jure que pas des prepa de l'enfer en pesant que c'est ce qu'il faut, je prend le temps de me renseigner et de comprendre.
(Modification du message : 06-09-2017, 13:23:31 par Rakim_Slick.)
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06-09-2017, 13:32:55   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Un peu de lecture, ça ne fait pas de mal: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-R32-...hlight=r32

[Image: JgO4Sp.gif]
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06-09-2017, 13:35:57   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Page introuvable, ton lien ne fonctionne pas :/
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06-09-2017, 13:43:55   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Tu vas dans Recherche en haut à droite, tu sélectionnes "chercher uniquement dans les titres" et tu tapes "[R32 Skyline GTR] Build à très (très) long terme"

[Image: JgO4Sp.gif]
(Modification du message : 06-09-2017, 13:44:51 par MishieruVTEC.)
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06-09-2017, 13:50:34   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Je comprend tout ça, et crois pas que ça se fait en 1 mois

Il a déjà de la chance d'avoir une voiture déjà tunée comme ça, alors si il rajoute des pièces en plus...

Entre l'homologation, l'essence, l'assurance, les pièces, le prix de la voiture... Y'a de quoi faire peur crois moi.

Donc je sais que tout ça demande des sacrifices, ça rejoint ce que je disait précédemment.
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06-09-2017, 14:10:09   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Et je suis sur que ta liste serait incomplète :Wink:
C'est bien plus compliqué qu'il n'y parait de sortir 650cv fiables d'un RB26. Le diable se cache dans les détails et ici le diable c'est la lubrification ou le bloc qui tient pas les 650cv à moins d'être un block N1.
On en apprend tout les jours et peu importe nos ages. Tu m'as l'air bien sur de tes connaissances... Mon post n'était pas une attaque mais un constat. Tu as bien vu à nos réactions qu'on avait l'impression de lire un topic de débutant dans l'univers de la prépa. Folken est une bible de la Nissan, Boyou avait les mains dans un moteur Nissan que tu n'existais même pas dans l'imaginaire de tes parents, Jocky a du faire ouvrir son RB26 il y a pas si longtemps, quand à moi c'est mon travail que d'exploiter des voitures de courses. Bref, le prend pas mal, mais ce genre de topic nous donne l'impression d'avoir à faire à un topic sur Need For Speed...
Et une voiture ne se limite pas à un moteur.
Quand au bloc de 650cv duboncoin... C'est un tas de pièces montées mais si tu tiens à ton pognon il vaut mieux le démonter et le remonter LOL ce genre de trucs ne s'achète toute faite que via un shop qui te garantira.

Pour une bonne base, commence par acheter des bons pneus, quitte à te fendre. Ensuite tu travailles chassis et freinage. C'est pas tes pauvres 30cv qui vont changer grand chose à ce niveau...
D'ailleurs une R34 GTT ne fait pas 280cv de base Wink

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(Modification du message : 06-09-2017, 14:12:02 par WDK_kickass.)
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Rakim_Slick Hors ligne
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06-09-2017, 14:16:23   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Autant pour moi alors, je me suis un peu précipité, j'aurais dû un peu plus y aller en douceur et pas tout généraliser

Je suis d'accord, de bons pneus sont un bon début, après on part sur un allègement
(tels que sièges sparco, enlèvement de la banquette...), et un échappement libéré

Même si c'est peu, c'est un bon début, et faut avoir des années d'expérience avec la mécanique pour faire sortir beaucoup de chevaux fiables

Et après ça, une fois qu'on connaît très bien la voiture, on peut commencer avec des pièces performance comme admission, embrayage, nouveau levier de vitesse avec débattement plus cours... Et turbo, mais à la limite par contre
(Modification du message : 06-09-2017, 14:17:28 par Rakim_Slick.)
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thephysicist Hors ligne
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06-09-2017, 14:27:59   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Il ne suffit pas de connaitre la voiture pour savoir faire de la mécanique. Ca c'est un truc qui ne s'apprends qu'en pratiquant, entre la théorie et la pratique y'a un gouffre.
Et tu confonds modifications et performance. Changer un embrayage ou ajouter un shortshifter ne va pas ameliorer tes perfs. C'est des modifications de "support" pour le reste de la prepa Wink
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Rakim_Slick Hors ligne
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06-09-2017, 14:30:07   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Oui c'est ce que je disais, avant d'augmenter les performances, d'abord améliorer la prise en main et le "support" comme tu dis, avant de toucher au bloc
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nato66 Hors ligne
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06-09-2017, 14:40:19   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Une question, as tu déjà un véhicule?

parce qu en première expérience, une GTR c'est énorme, c'est un engin qui demande de l expérience, et on ne prend pas forcemment beaucoup de plaisirs si on a pas beaucoup de route dans les reins.

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WDK_kickass Hors ligne
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06-09-2017, 14:45:33   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Je pense pas vu qu'il n'a pas le permis Wink

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Rakim_Slick Hors ligne
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06-09-2017, 14:46:47   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Non, t'es fou

Une GTR en jeune conducteur déjà aucune assurance ne voudra l'assurer, et puis même si elle peut (ce dont je doute fortement), il va se planter avec dans 99% des cas.

Et ce serait dommage pour lui et pour la voiture.

Il faut commencer par un véhicule simple, et après avoir acquis de l'expérience, on peut s'orienter vers une voiture plus sportive.
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thephysicist Hors ligne
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06-09-2017, 14:53:11   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
(06-09-2017, 14:30:07)Rakim_Slick a écrit : Oui c'est ce que je disais, avant d'augmenter les performances, d'abord améliorer la prise en main et le "support" comme tu dis, avant de toucher au bloc

Augmenter la puissance n'aura qu'un effet minime sur la performance par rapport a un bon jeu de pneus et des freins de qualité.
La puissance ça sert pas a grand chose a part sur circuit bien roulant et en ligne droite.
Pour te donner un exemple j'habite dans les Alpes et j'ai une ITR de 190cv 100% stock a part des AD08r comme pneus. Ben dans la plupart des cols de montagne je sais pas ce que je ferais avec 300cv. Il y' a des cols ou je doit pas arriver a dépasser les 80km/h. 
Et sur les portions un peu plus droites j'atteins déjà des vitesses énormes et j'aurais peur de rouler avec le double de chevaux.
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Rakim_Slick Hors ligne
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06-09-2017, 15:00:35   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
(06-09-2017, 14:53:11)thephysicist a écrit :
(06-09-2017, 14:30:07)Rakim_Slick a écrit : Oui c'est ce que je disais, avant d'augmenter les performances, d'abord améliorer la prise en main et le "support" comme tu dis, avant de toucher au bloc

Augmenter la puissance n'aura qu'un effet minime sur la performance par rapport a un bon jeu de pneus et des freins de qualité.
La puissance ça sert pas a grand chose a part sur circuit bien roulant et en ligne droite.
Pour te donner un exemple j'habite dans les Alpes et j'ai une ITR de 190cv 100% stock a part des AD08r comme pneus. Ben dans la plupart des cols de montagne je sais pas ce que je ferais avec 300cv. Il y' a des cols ou je doit pas arriver a dépasser les 80km/h. 
Et sur les portions un peu plus droites j'atteins déjà des vitesses énormes et j'aurais peur de rouler avec le double de chevaux.
Trop de puissance en montagne ne sert à rien, c'est pour ça que les compactes sportives sont gagnantes dans ce terrain, surtout si elles sont agiles, ce qui est le cas de pas mal, du genre Saxo VTS (pour en avoir vu une sur montagne, je peux te dire qu'elle enroule les courbes sans broncher)
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06-09-2017, 16:22:08   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
(06-09-2017, 11:21:03)nato66 a écrit : autant prendre une vraie GTR... sans parler ensuite des frais d entretien. Une Skyline c'est comme une 911 niveau finances.

Je ne dirais pas ça.

La plupart des 911 sont stock où a peu près (bien  conçu d'origine, état d'esprit des propriétaires, modif = gros frein a la vente de caisses dont la cote augment naturellement).
Les spécialistes Porsche Officiel ou in dépendants sont légion.
C'est en grosse partie solide, c'est de l'atmo avec de gros moteurs pas trop poussés.
La majorité des entretient est fait par des pros et dans les règle de l'art.
Il peut bien évidemment y avoir une grosse facture imprévue mais dans le même temps beaucoup roulent xxxxxxxxx mille km, parfois tous les jours

La plupart des GTR, surtout les anciennes (comprendre hors Nissan GT-R)
Sont japonaises donc touchées par la vague kéké tuning. Si vous doutez, relisez ce post et posez vous des questions.
C'est du turbo facilement modifiable donc ziva les pseudo préparateurs du fond de la cours et que je te donne 800 + Chvx etc...
Le réseau d'entretien est confidentiel et de toute façon c'est japonais donc c'est fiable et si t'y crois pas : "TGCM"
Celles qui se vendent sont de 3 catégories:
1 full stock / proprio maniaque: les prix sont en rapport
2 Full Jacky / merguez party / pas cher mais en fait trop cher
3 Full prépa Tomei / Nismo / 800+ / Nurburgring..... des futur catégories 2

AMHA une 911 coute bien moins cher en entretien qu'une GTR ne devrais couter, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai prix une... mais bon, je ne pense pas qu'on puisse comprendre ça quand on à 16 ans et que le minimum syndical soit 650 Chx  LOL

Je précise que ce n'est pas une critique, on a des rêves quand on est ado, et c'est très bien, dans ce monde ou les gens ne rêvent plus de voitures, ça me rassure même un peu

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 06-09-2017, 16:27:35 par Glurk.)
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06-09-2017, 16:59:16   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
(06-09-2017, 16:22:08)Glurk a écrit :
(06-09-2017, 11:21:03)nato66 a écrit : autant prendre une vraie GTR... sans parler ensuite des frais d entretien. Une Skyline c'est comme une 911 niveau finances.

Celles qui se vendent sont de 3 catégories:
1 full stock / proprio maniaque: les prix sont en rapport
2 Full Jacky / merguez party / pas cher mais en fait trop cher
3 Full prépa Tomei / Nismo / 800+ / Nurburgring..... des futur catégories 2

AMHA une 911 coute bien moins cher en entretien qu'une GTR ne devrais couter, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai prix une... mais bon, je ne pense pas qu'on puisse comprendre ça quand on à 16 ans et que le minimum syndical soit 650 Chx  LOL

Pas faux en effet Wink

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06-09-2017, 17:15:29   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
(06-09-2017, 16:22:08)Glurk a écrit :
(06-09-2017, 11:21:03)nato66 a écrit : autant prendre une vraie GTR... sans parler ensuite des frais d entretien. Une Skyline c'est comme une 911 niveau finances.

Je ne dirais pas ça.

La plupart des 911 sont stock où a peu près (bien  conçu d'origine, état d'esprit des propriétaires, modif = gros frein a la vente de caisses dont la cote augment naturellement).
Les spécialistes Porsche Officiel ou in dépendants sont légion.
C'est en grosse partie solide, c'est de l'atmo avec de gros moteurs pas trop poussés.
La majorité des entretient est fait par des pros et dans les règle de l'art.
Il peut bien évidemment y avoir une grosse facture imprévue mais dans le même temps beaucoup roulent xxxxxxxxx mille km, parfois tous les jours

La plupart des GTR, surtout les anciennes (comprendre hors Nissan GT-R)
Sont japonaises donc touchées par la vague kéké tuning. Si vous doutez, relisez ce post et posez vous des questions.
C'est du turbo facilement modifiable donc ziva les pseudo préparateurs du fond de la cours et que je te donne 800 + Chvx etc...
Le réseau d'entretien est confidentiel et de toute façon c'est japonais donc c'est fiable et si t'y crois pas : "TGCM"
Celles qui se vendent sont de 3 catégories:
1 full stock / proprio maniaque: les prix sont en rapport
2 Full Jacky / merguez party / pas cher mais en fait trop cher
3 Full prépa Tomei / Nismo / 800+ / Nurburgring..... des futur catégories 2

AMHA une 911 coute bien moins cher en entretien qu'une GTR ne devrais couter, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai prix une... mais bon, je ne pense pas qu'on puisse comprendre ça quand on à 16 ans et que le minimum syndical soit 650 Chx  

Je précise que ce n'est pas une critique, on a des rêves quand on est ado, et c'est très bien, dans ce monde ou les gens ne rêvent plus de voitures, ça me rassure même un peu
Rassure toi que si tu considère que le "minimum syndical" comme tu dis soit pour moi de 650 chvx, laisse moi rire

Je n'ai jamais dis que cette puissance était le minimum pour moi, j'ai créé ce topic pour savoir si une GT-T était capable de cracher ça avec un RB26, alors mélange pas tout s'il te plaît

Minimum "syndicale" comme tu dis, c'est 130 chvx pour moi, et encore je trouve que c'est beaucoup pour un jeune conducteur

Pour être monté (en tant que passager bien sûr) dans une BMW M3 E92, je peux te dire que quand tu arrive à 210, tu le sens très bien passer et t'as pas envie d'aller plus loin crois moi
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06-09-2017, 17:49:45   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Je te souhaite de trouver ton bonheur automobile dans ce cas.
Dis toi bien que d'ici à ce que tu conduise, les GTR seront, plus rares, plus chères, voire même Interdites avec les escrologiste du moment.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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06-09-2017, 18:21:47   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
@Rakim : C'est pas ce que ton message sur d'autres sujets laisse penser. Faut pas t'étonner que c'est ce que les gens pensent en lisant çà :
(20-08-2017, 12:32:34)Rakim_Slick a écrit : Le combo parfait pour moi c'est le minimum +600cv, mon nombre fétiche des prepas

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06-09-2017, 18:23:44   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Si tu peux, viens parler avec nous dans la Shoutbox se situant sur la page d'accueil, on parle de tout et de n'importe quoi, et surtout si t'as des questions, ce qui t'évitera d'ouvrir un sujet et te permettra d'avoir des réponses rapides.

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Rakim_Slick Hors ligne
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06-09-2017, 18:34:08   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Non ça va aller, c'est un débat sans fin de toute façon
----------
(06-09-2017, 18:21:47)Jocky a écrit : @Rakim : C'est pas ce que ton message sur d'autres sujets laisse penser. Faut pas t'étonner que c'est ce que les gens pensent en lisant çà :
(20-08-2017, 12:32:34)Rakim_Slick a écrit : Le combo parfait pour moi c'est le minimum +600cv, mon nombre fétiche des prepas
Et ça, c'était ma préférence pour les prepas, autrement quelle puissance je trouvais la mieux, pas celle qu'il fallait.
(Modification du message : 06-09-2017, 18:34:53 par Rakim_Slick.)
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06-09-2017, 18:45:34   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Tu m'as mal compris, si tu as n'importe quelle autre(s) question(s) (qui n'a rien à voir avec ce sujet vu qu'on t'a répondu), tu sais où les poser Smile

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07-09-2017, 09:52:59   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
(06-09-2017, 18:34:08)Rakim_Slick a écrit :
(06-09-2017, 18:21:47)Jocky a écrit : @Rakim : C'est pas ce que ton message sur d'autres sujets laisse penser. Faut pas t'étonner que c'est ce que les gens pensent en lisant çà :
(20-08-2017, 12:32:34)Rakim_Slick a écrit : Le combo parfait pour moi c'est le minimum +600cv, mon nombre fétiche des prepas
Et ça, c'était ma préférence pour les prepas, autrement quelle puissance je trouvais la mieux, pas celle qu'il fallait.

Ca ne veut rien dire ça... Pour chaque voiture la puissance "idéale" (si tant est qu'il y en ait une) sera différente. Par exemple n'importe quel propriétaire de FD te dira que 600 chevaux c'est complètement débile.

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07-09-2017, 10:00:29   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
(07-09-2017, 09:52:59)Nakago a écrit :
(06-09-2017, 18:34:08)Rakim_Slick a écrit :
(06-09-2017, 18:21:47)Jocky a écrit : @Rakim : C'est pas ce que ton message sur d'autres sujets laisse penser. Faut pas t'étonner que c'est ce que les gens pensent en lisant çà :
(20-08-2017, 12:32:34)Rakim_Slick a écrit : Le combo parfait pour moi c'est le minimum +600cv, mon nombre fétiche des prepas
Et ça, c'était ma préférence pour les prepas, autrement quelle puissance je trouvais la mieux, pas celle qu'il fallait.

Ca ne veut rien dire ça... Pour chaque voiture la puissance "idéale" (si tant est qu'il y en ait une) sera différente. Par exemple n'importe quel propriétaire de FD te dira que 600 chevaux c'est complètement débile.
Oui mais c'était pour savoir ça
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09-09-2017, 14:25:59   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
T'es déjà monté dans une caisse de ne serait que 300 chevaux? Je ne parle pas des voitures récentes, mais des japonaises des 90s dont ont parle ici.

Perso, je roule en sportive depuis presque dix ans maintenant, avoir un véhicule puissant, je sais ce que c'est. Deux choses que je peux te dire, sans rentrer dans les détails techniques comme 3-4 personnes ici qui en savent bien plus que moi et qui, soit dit en passant vu leurs connaissances, sont bien gentils d'avoir répondu:

- J'ai conduit pendant un moment une 33 de 400hp, ça ne sert à rien sur route ouverte. Mais genre à que dalle. T'exploites ptêtre 20% de la voiture quand toi t'es à 110%. Tu atteints 150 à l'heure sur n'importe quelle portion de route en 2 secondes, t'es en milieu de compte-tour que le virage arrive déjà.
- J'ai une FD moteur stock de 280hp, cette caisse me fait peur tellement elle est rapide. Et franchement j'ai aucune honte à le dire, malgré ma relative expérience en sportive, cette caisse m'a fait oublier toute notion de RPP ou de chiffres à la con. Depuis que j'ai posé mes mains sur son volant, j'ai aussi oublié toute idée de prépa moteur pour, je pense, un bon moment. (du coup, plus de €€€ pour de la prépa esthétique/entretien love )

Il faut vraiment que de tes yeux et de ta trace sur le siège tu voies ce que représentent les puissances dont tu parles, avant même de parler pognon.


Pour rester un peu plus dans le thème, à voir selon l'avis des possesseurs mais pour avoir conduit plusieurs subs et une sky un bon moment, le 4WD n'a rien à voir pour moi, et honnêtement sur route ouverte je pense pas que la nécessité du 4WD se fasse sentir, ni qu'il sauvera la voiture si elle décroche... En sub tu vois bien que si tu appuies en virage, la voiture fait presque tout toute seule; sur sky c'est bien différent.

Perso j'aimerais bien une GTS-T en R33 plutôt que la GTR, jmen fous du street respect de dire "wolololo RB26",(surtout que, renseigne toi sur le RB25DET, c'est loiiiiinnnn d'être ridicule comme engin - même si il est laid Sac -), comme dit précédemment je ne pense pas avoir la nécessité du 4WD, le seul truc qui me dérange fortement même si des kits existent c'est que ptin, une skyline hors GTR, qu'est-ce que c'est moche LOL

Et ptin Folken t'es sévère sur les GTT LOL (une s14 en plus lourd LOL )



PS: Tfaçon moi je veut un RB24 dori spec Sac

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09-09-2017, 15:39:32   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
C'est vrai que j'ai été un peu sévère, le châssis doit quand même être meilleur qu'une s14 LOL mais ça reste loin d'une GTR.
Déjà sur une 33 t'as des renforts dans tous les sens sur la GTR, et les trains sont pas les mêmes.

Sinon parait que le rb25det neo (monté sur les 34 il me semble) est vraiment bluffant et pas forcément un plus mauvais choix qu'un 26.

Après j'ai jamais conduit de skyline, mais en s14 ou s13 y'a quand même quelques fois où j'aurais bien aimé avoir 4WD Sac
Et même sans faire l'idiot, juste en ligne droite sous la pluie en mettant un peu trop de gaz ... mais il est vrai que je n'ai jamais vérifié la géo non plus, elle serait peut être resté davantage en ligne droite si elle venait d'être faite.
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22-09-2017, 21:24:13   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Pour avoir une 34 GT-T, je ne saurais que te conseiller d'en essayer une si tu en as l'occasion et de réussir à passer toute sa puissance au sol (pas en ligne droite hein, n'importe quel zozo en est capable de ça) mais bien en virage. Quand tu y sera arrivé, tu pourra passer à plus gros Smile Alors certes oui, en ligne droite, le premier TDI un peu gratté risque de te passer devant le capot, mais dis toi que quand tu sais maitriser ta voiture, ce même TDI va pas tenir plus de 2 virages avant d'abandonner.

"If one day the speed kills me don't cry because i was smiling"
(Modification du message : 22-09-2017, 21:24:34 par Kev'.)
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22-09-2017, 21:28:14   -   RE: Conversion R34 GT-T > GT-R
Je m'en rend compte, t'inquiète pas

En parlant de ça, je me souviens que le proprio d'un petit magasin avait une Citroën Xantia Activa V6...

Et bon sang, cette tenue de route sans frémir, sans bouger, en restant collée... Ça, c'est l'arme ultime de montagne
https://youtu.be/7iarg2_RdOA

Elle était d'ailleurs réputé pour ça
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