Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Corolla EE90] Swap 4E-FTE
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
26-02-2017, 18:59:49   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
je les ai toutes remplacées il y a pas longtemps.
Après ce qui m'intrigue entre economètre et ralenti stable , peut être la création d'une prise d'air.
aujourd'hui à chaud , ralenti à 1200rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
11-04-2017, 14:51:40   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
(01-12-2016, 10:00:26)tris67 a écrit : J'adhère vraiment pas avec l'histoire de la tourelle d'amortisseur .
Il aurais du  vraiment coupé soudé a cette endroit la . Y'a quand même une force de retenue  et de travaille avec le chassis ( j'espère que vous me suivez  LOL )
La c'est  du maquillage accouplé avec du chewing gum , sa reste limite dangereux  pour sa sécurité et celle des autres , toute la pièce et fragilisé
Une aile ou un bas de caisse avec un trou et on retire la rouille , ouai hop je veux viens quand on n'a pas les moyens .
Mais la , a cette endroit la , sa me choque  Sad


LOL
énorme le coup de la fibre !
Sac
Plus sérieusement : dégage immédiatement ce rafistolage si tu veux pas ta voiture sente le sapin...
Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
13-04-2017, 07:45:05   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Tant pis c'est là et c'est remonté , on verra comment çà vieillit , sinon j'ai toujours une tourelle à ressouder au cas où Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
24-05-2017, 13:27:06   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Après 15 jours de bon et loyaux services ma Toyota me refait des misères ....

Je refait un topo des événements ( un peu long ) pour tout expliquer et éliminer les pistes:

Il y a 3 semaines : retour de chez le garagiste à cause de problème de starter et d'économètre
Bilan : démontage du carbu , un peu de nettoyage des cuves mais rien de plus , remontage , réglages

Résultat l'économètre est revenu , le starter aussi , le ralenti à chaud est bon mais avec des consommateurs ( feux , ventilation ) toujours un ralenti bas 500 rpm et don calage bien souvent

Il y a 15 jours je décide de repartir de chez mes parents avec. C'est parti pour 160 kms de nationale +autoroute
Moyenne de 10l/100  Shock  ! Mais bon je me dis que le relief est très valloné + pneus sport  en 165 ( 155 d'origine ) + perte de 100cv donc plus tendance à écrabouille pédale pour rattraper.

Mercredi dernier je décide de monter le ballon d’Alsace : sans soucis
A la redescente le châssis est efficace, j'en viens même a faire allumer la pression d'huile, par dé-jaugeage je suppose...
Pas conseillé mais bon on casse pas un moteur Toyota comme çà !

Lendemain matin , départ à froid pas très franc mais ok
De même le sur-lendemain.

Samedi après un trajet de 100kms j'arrive à bon port mais je cale en manœuvrant , je re-demarre dans la foulée , non sans tirer un peu sur le démarreur mais çà c'est habituel , et là apparition d'une fumée noire à l'échappement qui finit par se dissiper une fois démarrer , bizarre

Arrive le lundi matin , en route pour le boulot
Démarre avec quelques soubresauts mais ok
Arrivé au péage après 50kms le moteur cale directement , impossible à re-démarrer : Des panaches de fumée qui sortent à l'échappement alors que je suis juste sous démarreur
Obligé de la pousser jusqu'à un parking. Je démonte mon filtre à air , ouvre le papillon en grand pour ventiler , de la fumée blanche sort du collecteur
Après plusieurs tentatives , le moteur redémarre , le moteur fume blanc et un peu bleue type JDC complètement HS
Tant pis il faut que j'aille au taf et surtout éviter le dépannage sur l'autoroute
Je repars toujours avec mon panache au fesse , surveille ma température d'eau qui reste stable.
Au bout d'une dizaines de kms , plus rien
Puis un  léger panache revient à ma sortie de l'autoroute 30kms plus loin .
Je me gare , le ralenti ne tient pas . je repars , arrive au parking du boulot situé 3 kms plus loin .
Frein à main , point mort le moteur tien le ralenti 900rpm , rien à l'échappement ...

A la pause de midi je décide de vérifier mes niveaux : huile ok toujours proche du max ; niveau d'eau du radiateur :absent ...
Je fonce au norauto du coi, acheter du ldr et fait le plein sur le parking . Elle était à peine chaud.
Je dois rajouter même pas 1/2l. démarrage ok dans la foulée
Arrêt express boulangerie pour un sandwich, impossible cette fois-ci de repartir  Sad
Tentative sur tentative , ventilation du carbu rien ...
Je laisse reposer quelques minutes et là le moteur commence à partir 400rpm , pied au fond. Il toussote puis fini par montée dans les tours.( pas de retour de la fumée durant toutes ces tentatives)

Sortie du travail , je refait l'appoint de liquide de refroidissement ( pas grand chose à rajouter) et c'est partie pour 160kms
Toujours en train de jeter un coup d’œil dans le retro et sur ma température d'eau , tout semble bien se passer.
Après plus de 100kms sur autoroute , aucun soucis.
Arrivé au péage le ralenti reste stable 900rpm , mais le temps de payer il commence de nouveau ses instabilités  Cry

Talon-pointe obligatoire à chaque intersection ,je finit par arriver à destination.
Je laisse la voiture refroidir : 2h après je vais vérifier mon niveau du radiateur . il a baissé mais est toujours visible donc on a perdu que très peu d'eau surtout par rapport au trajet qui ne l'a pas ménagé.


J'avais déjà eu un souci de démarrage +instabilités ralenti il y a quelques années dû à un léger trop plein d'huile  ( étonnant mais la vidange avait résolu le problème ).
Pourtant javais rouler 50kms sans soucis , ce n'est qu'après quelques redémarrages que le souci était apparu. Du coup je suspecte les effets de déjaugeage , d'être à la source du problème.
Je vais voir si il me reste de l'huile pour faire une vidange ou tout simplement refaire un transvasement ( l'huile n'a que 3mois ) en mettant le niveau au milieu voir même proche du mini .
Je vais voir si il me reste de l'huile pour refaire
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-05-2017, 14:29:13   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Ton huile n'expliquera pas la conso de LDR...

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
24-05-2017, 22:27:08   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
La pompe à huile commencerait à lâcher? ??
Ou l'allumage???
Mais ton histoire de LDR est bizarre quand même. ...

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
25-05-2017, 03:18:15   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Ton histoire des panaches de fumée noire, de ralentit instable, grosse conso, démarrages difficiles, déjà ça veut dire que la caisse tourne riche à mort (limite à en noyer le moteur quand tu restes à l'arrêt visiblement). Je parie qu'elle sent fort l'essence. Tu as un problème au niveau de la carburation, si le réglage des carbus à bien été fait faut voir du côté de la sonde de température d'eau (celle sur le bloc) et sonde température d'admission ou sonde lambda mais je doute qu'il y ait une lambda sur cette caisse.

En tout cas c'est un problème au niveau du mélange. Les bougies et les fils de bougies sont récents ? Tu as regardé la gueule de la tête et du doigt d'allumeur ? Car ça peut tout simplement venir de là aussi...


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
25-05-2017, 21:48:44   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Pour répondre à tous , j'ai un peu taffé dessus aujourd'hui

Juste petite anecdote il y a quelques années :
j'avais fait la vidange et à peine dépasser le niveau maxi , démarrage ok , rouler 40 kms en faisant le con ( je devais cramer mes pneus ) . j'avais la distri a faire avec un pote.
Du coup on l'a faite. on redémarre , manque de punch : Une dent de décalé . on recommence . Tout était ok et là paf redémarrage compliqué : pas de ralenti stable. J'arrive péniblement à la ramener à la maison et après çà plus moyen qu'elle démarre.
On vérifie tout : allumage , calage distri , carburation ( avec mes maigres connaissances de l’époque ) mais toujours rien. Donc envoyer au garage
Et là le garagiste me sort que c’était le trop plein d'huile qui en etait la cause . il l'a vidangé et avait redémarré direct.
çà m'a toujours étonné cette explication mais bon ...

Donc là je me dit qu'avec mes histoires de déjaugeage j'ai du peut être retombé dans ce cas là à un moment donné car étonnamment c'est depuis ce jour là que j'ai  vu les premiers signes bizarres.

Donc là aujourd’hui''hui je décide de:
-vidanger l"huile et remettre le niveau à moitié , moins d'huile çà peut toujours faire gagner un peu de couple au ralenti et et éviter la sur-pression.
-Faire le jeux de soupapes car je pense à faire prendre les compressions donc mieux vaut qu'il soit au top.
Les jeux donnés sont de  0.20mm partout à chaud , bizarre de ne pas avoir de jeux à froid .
Tant pis dans un premier temps je me dis que je vais  mettre   0.20mm a froid  Et la stupeur Shock  , la cale ne passe nul part ! aucun jeux , tout est super serré

Je n'y est jamais touché , la culasse sort de la main de pros , réfection il y a 25 000kms !
je me lance, je fais les 12 soupapes : cale un peu serré à l'admission , plus de marge  à l'échappement.

Je revoie la tension du cable d'accel au passage.

je check mes durites d'arrivée de carburant : pas de soucis

- je check mes durites de LDR notamment celle qui gère le starter :
Démontage nettoyage , pas de boues ni rien,  tout est propre rien à redire.

Je remonte tout , remplis de liquide . Et là je démarre nickel , par contre super haut au starter : 2500 rpm !
J'attends que le moteur chauffe . le régime descend à 1050 rpm , aucune instabilités
Phares , ventil à fond : chute à 750 rpm mais toujours ralenti stable

Je laisse refroidir mon moteur , et ce soir appoint d'eau et test de chauffe à nouveau.
Sans toucher à l'accel, çà démarre vite et bien . Même constat que précédemment avec des ralentis élevés  , surtout a froid.
mais pas de panique , à chaque fois mon garagiste pensant que c’était un problème de carburation retouchait sans cesse.
çà rattrape mais plus ou moins ... on va pouvoir faire un vrai ! réglages cette fois-ci

Par contre pour la perte de LDR je n'ai aucune explication et c'est ce qui m'inquiète....
Demain test routier , pour valider tout çà et refaire des retouches

Et pour répondre à vos question , l'allumage a l'air ok , et les bougies ont été changées il y a 3 semaines car justement je les soupçonnais.
----------
petite question au passage

J'ai cette durite d'eau qui passe au travers de ma collecteur d'admission:
[Image: 251135633d050abdc5392f1abbf0744166445c3c.jpg]

Je l'ai démonté pour la vérifier , galère à sortir mais elle est ok.
J'avais démonté le carbu , donc vérifier le collecteur pas de passage d'eau ( au cas où une fêlure)
Je me demande par contre pourquoi faire passer l'eau ici ?  Shock
(Modification du message : 25-05-2017, 21:56:44 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
26-05-2017, 00:03:39   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
C'est un réchauffage de carbu, en gros ça te met la pipe à la température de l'eau, plus pour baisser la pollution qu'autre chose... Wink

Perso je le shunte sur mon 2tb en ce moment Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
26-05-2017, 16:02:34   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
D'accord , j'y est pensé mais çà doit ruiner les perfos cette connerie :/
Tant pis , je cherche pas a modifier le bloc donc çà restera comme çà.

Aujourd'hui roulage d'une trentaine de kilomètres , pas de surchauffe , pas de fumée
Et surtout un moteur bien plus souple ! 50 en 5ème et çà broute pas , demarrage sur la 2 , au top !
Mais le niveau d'eau a encore baissé légèrement  Sad  : conso ou fin de purge du système ...

A surveiller ,
çà m'énerve de pas trouver la raison.
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
27-05-2017, 12:59:41   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Roulage hier soir , tout se passe bien pendant 25kms puis j'arrive dans une descente gros panache de fumée blanche !
J'arrive en bas ou le sol est de nouveau plat , disparition de la fumée ...
Bilan niveau d'eau légèrement descendu

Aujourd'hui , sur un sol plat je la laisse chauffer , pas de soucis
Le thermostat s'ouvre ( un peu long pour moi , au tableau de bord elle était censé être chaude depuis un moment)
Je regarde l'échappement , çà goutte...
j'accélère et là des panaches de vapeurs qui sortent...

Une autre idée plus simple qu'un JDC H.S, il n'a que 26 000 kms ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
28-05-2017, 01:42:15   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
De la condensation tout bêtement...

La lude me fait pareil, avant de fumer bleu gris à cause de la segmentation elle fumais toujours un peu blanc au ralenti avec des gouttelettes à l'échappement, et parfois elle faisait des panaches blanc genre jdc pendant 5 minutes et pu rien...

Avec forte odeur d'essence vu que je suis décata...

Malgré tout les testes possibles et imaginables, j'ai rien identifié à part un peu trop de richesse...

Si tu veux tester le jdc, met le circuit en pression, tu verra tout de suite si la pression baisse c'est que de l'eau passe quelque part...

T'est sur de tes serrages de la culasse ?

La culasse à été rectifiée ?

Le bloc été bien droit partout ?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
28-05-2017, 11:47:12   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Oui mais justement c'est une fois que le thermostat s'ouvre que la fumée apparait et le niveeau de LDR baisse
La culasse a été rectifier , joints de queue de soupapes , j'en ai profiter pour tout refaire a neuf

Je vais demander à un garagiste du coin si il a le matos pour tester si c'est bien le JDC. Si çà empire pas , ca restera comme çà
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
19-06-2017, 09:32:40   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Ce week-end j'ai fait un test rapide pour éliminer une cause potentielle : carbu fêlé qui laisserait passer un peu de LDR par le système de starter auto.
Donc j'ai shunté le système . Démarrage sans souci , pas de fumée à froid , aiguille de température arrivée a chaud on commence à avoir l'échappement qui goute et une fois le thermostat ouvert çà fume légèrement blanc ... Sad   Donc le problème vient d'ailleurs.
En plus de çà hier le moteur claquait comme pas permis , il est en train de définitivement rendre l'âme ...  Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
19-06-2017, 12:00:06   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
(24-05-2017, 13:27:06)damdrifting a écrit : Mercredi dernier je décide de monter le ballon d’Alsace : sans soucis
A la redescente le châssis est efficace, j'en viens même a faire allumer la pression d'huile, par dé-jaugeage je suppose...
Pas conseillé mais bon on casse pas un moteur Toyota comme çà !


tadaaam !
Dé-jaugeage sur ta corolla ? en descente ? LOL
Tu roulait à combien ? 240 ? et tu as pris tous les virages à l'équerre ? je ne pense pas..
Tu tient une bonne piste de ton problème mécanique la, je pense...
(Modification du message : 19-06-2017, 12:01:42 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
19-06-2017, 12:25:45   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Oui en descente,
même moi j'ai été surpris surtout avec le niveau max ...
Oui çà se tient , après ce bloc a du vécu (29 ans officiellement en aout) , il n'a que 225 000 kms mais beaucoup d'année en petits trajets.
Entretien correct mais pas aux petits oignons ( merci papa ) pour çà que le JDC m'a pété à la gueule quand j'ai recommencé à lui mettre des kilomètres.

Là çà devait etre l'arsouille de trop ... tant pis, RIP !
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
04-07-2017, 12:15:55   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Ce w.e , aller retour en Belgique pour aller chercher un nouveau moteur ! enfin il est là ! Big Grin
[Image: 19554810_imagesia-com_1edig_small.jpg]
Hébergé par Imagesia.com

[Image: 19657310_imagesia-com_1edif_small.jpg]
Hébergé par Imagesia.com

Sorti d'une starlet ep82, un an qu'il n'a pas tourné mais stocké au sec. Je n'ai pas eu trop le temps ce w.e pour essayer de le faire tourner à la main  mais j'ai confiance dans le vendeur.
Il est complet :  faisceau , ecu , boite, échangeur, downpipe , et même faisceau intérieur de l'ep82.

Le vendeur m'a juste prévenu de vérifier le disque d'embrayage et le joint spi de vilo.

Retour à la maison dimanche soir et je me lance dans les commandes de pièces:
-radiateur de 4A-FE car apparemment celui de mon 1300 n'est pas assez "refroidissant"
-babioles en tout genre : filtre à essence, vis banjo , vis volant moteur , collier de durite d'eau etc...

Sauf qu'il me manque 2 pièces très importantes et plus dispo sur mon site ...
Il me manque le support de pompe à essence ( trouvable mais très cher comme ici) et l'ensemble des durites qui longent la caisse jusqu'au filtre, car les miennes n'ont pas de raccords vissés et les durites doivent être d'un diamètre plus faible.

Soit je parviens à les trouver d'occasion , (le top)  , ou neuve ( coton ...) ou alors utiliser de la durite aviation sur mesure comme ceci

quand j'aurais fini ce circuit d'essence , ce sera une belle épine enlevé du pied . Pour l'installation , du moteur tout à l'air asez plug and  play , juste à déshabiller l'un pour habiller l'autre mais c'est tout .
Il ne restera plus que la partie électrique  Sac  , encore un beau casse tête ^^

Mais du coup c'est un peu le contre la  montre car j'aimerais tout avoir à disposition pour début août , début de mes vacances pour commencer le puzzle géant !!!   Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
08-07-2017, 22:41:18   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Aujourd'hui grosse journée de taf , malgré la chaleur : opération démontage !  Big Grin

çà a commencé par ... :
-la batterie ( on commence petit )
- vidange du complète du LDR
-Démontage du radiateur + pré-montage du nouveau( +11cm)  tout est bolt-on c'est top !
[Image: 25256357edec56e0f6243b7d94b27cd4cdd2f21d.jpg]

-démontage de toutes les durites d'eau ( certaines in-démontées depuis 29 ans , collées comme jamais ) => rinçage
-Vidange moteur
- démontage échappement qui  au final était complètement pourri (en même temps seul le silencieux n'est pas d'origine   Wink  )
[Image: 25256355dbb1dbdac5ae1c22614987bd01541d7c.jpg]

- démontage tringlerie de boite
- démontage durites essence ( vidange réservoir et dépose de la barre stab' obligatoire du coup)

çà commence à faire du vide du coup  Big Grin   :
[Image: 25256356bc13327b1c3a18aaa8c10b21edeb2455.jpg]

et comme j'etais chaud encore , j'ai fini par attaquer l'autre moteur . A verifier embrayage et joint spi .
Donc c'est parti pour la dépose de la BV , de l'embrayage et du volant moteur.
Déjà la tôle de protection au niveau du volant moteur toute grasse , çà n'annonce rien de bon , et au final bimm !
[Image: 25256354328fa3d626f5029d7f97137bec983e86.jpg]

Maladie connue de ce bloc

Tant mieux je l'avais déjà commandé en prévision .

Du coup j'appelle à votre expérience , des précautions particulières pour bien monter le joint sans le tuer dès le montage ?


Pour l'embrayage , il est bleuté... mais je pense que c'est déjà une teinte un peu d'origine . Le disque n'est pas rincé mais pas neuf non plus
On va repartir sur un kit neuf. Je voulais partir sur un kit un peu sport mais vu les tarifs et l’état de mes finances on va rester sur de l'oem  Wink , je penche pour un kit exedy
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
17-07-2017, 20:35:21   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Nouvelles du week-end,

Démontage des cardans :
[Image: 25286045a4b14ed5731e9e91fd3ee7c1a436a2bc.jpg]

par contre j'ai fait l'erreur de laisser les flasques sur la boite , du coup toute la graisse est sortie ( je n'y pensais plus  Sac ) .Et pour choper la technique  de sortir les flasques j'ai essayé sur la C52 déposée:
juste en tirant ->rien
en faisant levier ->rien et j'abîme le flasque
en tapant dessus marteau burin -> toujours rien ...
Mais je pense qu'il faut que je le mette déjà sous tension, vu qu'il y a un peu de jeu, avant de le taper.
Bref, il ne reste plus qu'à les démonter et à remonter les cardans complets avec de la nouvelle graisse.

J'ai enchaîné par le débranchement du faisceau moteur , démontage de la poulie d'accessoires et du support moteur coté passager.[Image: 25286046807ff52dd576766ae44f18f8316472b4.jpg]
qui ont été remontés dans la foulée sur le 4E:
[Image: 2528604443e3043f36b7ceea15a08873bec2701e.jpg]

Et pour finir: Démontage du réservoir et de sa goulotte :
[Image: 25286043b758fa11b39655131ce7f7d0c37cc820.jpg]
Heureusement que le train arrière tombe très facilement sur cette caisse.


Du coup maintenant j'attends les vacances et les pièces qui doivent arriver: Wink
- embrayage exedy
- fournitures ( vis , colliers , filtres etc...)
- pompe à essence AEM 320 l/h Compatible E85
-Support de pompe à essence
- Tubes inox et coudes pour la ligne d'échappement

Encore en attente pour les durites d'essence rigides , et du silencieux d'échappement
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
18-07-2017, 17:34:49   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Ça deviens franchement intéressant ici Yes

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
18-07-2017, 20:13:20   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
Je n'avais pas fais gaffe, mais pas besoin de tomber le trai arrière pour sortir le réservoir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
19-07-2017, 09:38:54   -   RE: [Corolla EE90] Swap Gti+
(18-07-2017, 20:13:20)elberto a écrit : Je n'avais pas fais gaffe, mais pas besoin de tomber le trai arrière pour sortir le réservoir.

Ah bon ? , après j'avais la goulotte aussi à faire tomber .
çà m'a bien faciliter les choses en tout cas
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
03-08-2017, 10:59:40   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
Début des vacances , Début du swap :
Fin de la préparation du GMP avec :
-Changement du joint spi + petit appoint de joint au niveau du carter
[Image: 25321556e5fe59cf3426ff8ea55e83506d088b1c.jpg]

petite réfection de la tôle de protection[Image: 25321557073a3dd275a8ac2ad8c545ce1fd8b798.jpg]
Nettoyage du carter de boite et changement de la butée d'embrayage
[Image: 2532155851bae009391deb5e8dc2a15fb97e9ca2.jpg]
Re-montage du volant moteur avec visserie neuve , montage de l'embrayag exedy
Le 2E voit ses derniers instants dans la voiture:
[Image: 25321555081353d27f96d4902ccb952b75669dfa.jpg]
Et aujourd'hui voilà ce qu'on trouve sous le capot :[Image: 25321554dc628d9f9b15d07de013f503bdf8cd3a.jpg]
Toutes les parties mécaniques ont été remontées: supports moteur , durites d'eau , cable d'accel , commande de BV et embrayage , cardans etc...
Problème avec le downpipe que je dois modifier , il vient toucher la traverse:
[Image: 25321553bc8da51f7880bbbe8a1abc4b4b56e002.jpg]
Et mon seul choix est de faire passer l'échappement sous le carter d'huile pour rejoindre le tunnel d'origine . Il faut que je vois juste pour ne pas descendre trop bas ...


Pour le système de carburant:Je suis toujours en attente du support de pompe commandé chez japancars.ru mais qui a été refusé ...Pour les durites j'abandonne l'idée du montage d'origine en rigides car elles sont introuvables.
Je pense utiliser de la durite tressée inox d'un bout à l'autre , pas de cintrage en plus à prévoir

Problème également avec l'échangeur de turbo qui vient empêcher la fermeture du capot :
Deux solutions :
1-monter un kit d'échangeur frontal
2-Faire la même prise d'air sur capot que les starlet GT Turbo de l''époque ( moins chère , moins galère avec le meme gain de performance , tant pis pour le petit coté "tuning")


Le gros point noir actuellement reste le faisceau moteur .
J'ai commencé à comparer a partie passant devant le radiateur qui vient alimenter tout les optiques.
Certaines prises électriques sont manquantes , d'autres en suppléments. j'attends les schémas de l'ancien proprio mais là j'avoue que j'ai du mal à trouver une solution simple.
Rien n'est impossible mais je serais quand même prêt à déléguer le travail si je connaissais quelqu'un capable de me le faire .Si vous avez des adresses d'un bon électricien auto . " il suffit juste " de mixer les deux faisceaux .Une fois ces petites galères, il ne restera plus qu'à monter le radiateur , plein de tous les fluides et en avant !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
03-08-2017, 14:50:01   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
Je suis un homme simple, je vois corolla, turbo, moteur 4E, je plante ma tente Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
playboy7131 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 5
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
03-08-2017, 18:14:38   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
Tiens ton 4efte tu l'a acheté ou ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
03-08-2017, 19:23:08   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
Passe sur un intercooler frontale, tu libère de place sous le capot et ça t'évite d'avoir à le découper.
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
03-08-2017, 21:07:47   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
(03-08-2017, 18:14:38)playboy7131 a écrit : Tiens ton 4efte tu l'a acheté ou ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Je l'ai acheté à un particulier en belgique , connu d'un autre forum
----------
(03-08-2017, 19:23:08)MarchoU a écrit : Passe sur un intercooler frontale, tu libère de place sous le capot et ça t'évite d'avoir à le découper.

C'était ma première intention à la base Wink , histoire d'être mieux arrosé que coincé avec le capot et subir toute la chaleur du moteur.
Maintenant , une fois installé , le montage en frontal va devoir demander de la découpe et de l'adaptation en plus des "pipes " supplémentaires.
Avec une découpe de capot , l'arrosage a des chances d'être bon également , et du coup plus simple à mettre en place .
C'est juste le coté tuning qui me gêne un peu ...

Je pèse encore le pour et le contre Smile
(Modification du message : 03-08-2017, 21:17:05 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
10-08-2017, 20:30:43   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
Derniers avancements du moment sur le swap:

J'ai commencé à démonter mon tableau de bord pour étudier le faisceau électrique.
[Image: 2534313237bd458c4384c33964900f781381ebb2.jpg]

[Image: 253431311d207e23e3deaaf794e41cf71d6e01ec.jpg]

J'ai réussi à débrancher le faisceau intérieur du faisceau moteur donc ensuite j'ai pu sortir le faisceau de l'ancien moteur et passer le nouveau.
Et sans surprise le faisceau du nouveau moteur n'est pas compatible avec le faisceau intérieur d'origine.

J'ai pu débranche les prises au niveau de l'ancienne boite à fusibles mais également impossible de trouver une correspondance sur la nouvelle Facepalm

mon  père a fait des support pour les nouveaux périphériques : filtre à essence, boite a fusible différente , bobine d'allumage
[Image: 25343129508c35fb25e712c823646f12298b43a4.jpg]

[Image: 253431303565f4dcae5265c338bee5e1dc1e4cff.jpg]

Et on a pu commencer l'échappement sur mesure. Mais j'ai mal prévu mon coup et le passage sous le carter a demandé beaucoup de coudes dont on avait besoin pour le reste .
Voici le résultat pour le moment:

[Image: 25343133aeed2f68bd2cc72e1b0afe8f38e1d935.jpg]

Seul passage possible car le passage d'origine est bloqué par la traverse. çà descend bas mais c'est encore acceptable , je rajouterai de la bande thermique par la suite.

Intermédiaire en cours : il est déjà bien avancé mais mal placé LOL

[Image: 253431282eb7c0e7850e360ba9fe005ede24d0f9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
11-08-2017, 10:48:45   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
En cas de dos d'âne pense à bien monter les deux roues sur celui ci, sous peine de tout arracher Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
11-08-2017, 12:05:06   -   RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE
(11-08-2017, 10:48:45)MarchoU a écrit : En cas de dos d'âne pense à bien monter les deux roues sur celui ci, sous peine de tout arracher Big Grin

Oui ^^ j'ai toujours l'habitude de les passer tout doucement
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corolla GTI 16v] restauration + swap 4AGZE nyabinghi 71 27 285 31-12-2016, 17:21:31
Dernier message: pouïc pouïc