Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Corolla] Passage E85 4EFTE + carto maison
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
26-04-2018, 10:30:27   -   [Corolla] Passage E85 4EFTE + carto maison
Salut à tous,

J'ai  fait un peu le tour des topics sur l'e85 et les gestion progs , mais je préfère créer un topic perso car on va mélanger un peu toutes les infos.

Je vous expose mon idée plus en détails:
Passer mon moteur en full E85 et profiter de ce carburant pour mettre des réglages opti.
Pour l'instant le moteur est full stock,  j'ai juste monté une pompe à carburant  AEM 320 L/H compatible E85 en prévision.

Ce que je prévois:
Montage sonde lambda bosch large bande LSU 4.2  avec afficheur de l'AFR
Sonde température échappement
Remplacements des injecteurs d'origine 295cc par des 440cc pour compenser l'augmentation de masse à injectée
Montage d'un régulateur de pression d'essence réglable pour passer de 2.5 bars à 3 voir 3.5 bars ( çà m'aidera sur les démarrages à froid ).
Calculateur programmable pour revoir les temps d'injection , avance à l'allumage et revoir un peu la pression de boost.
Tarée d'origine à 0.6 en high boost , pourquoi pas passer à 0.8.

Pour les pièces , j'ai déjà trouvé la plupart sur le net.
Pour l'ecu programmable j'ai vu qu'il existait des apexi de ce genre

Ce que j'apprécie c'est qu'il a l'air plug and play avec les branches de l'ecu de base .

J'aurais voulu un retour de votre part sur le type de calculo à prendre et quelle logiciel utilisé par la suite .
J'ai envie d'un calculo qui me  pemette de mapper facilement en direct.
(Modification du message : 04-07-2018, 15:06:29 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-04-2018, 11:05:24   -   RE: Passage E85 corolla 4EFTE + carto maison
ba le power-fc est un standalone, si tu prends le handcommander avec, t'as rien besoin d'autres, pas de PC ou quoi.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
26-04-2018, 11:20:30   -   RE: Passage E85 corolla 4EFTE + carto maison
Oui je viens de voir . En fait c'est pas vraiment ce que je recherche , là c'est plus pour "repousser les limites ".
Ce que je recherche c'est retouché la carto direct, comme sur INCA pour ceux qui connaissent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-04-2018, 12:36:08   -   RE: Passage E85 corolla 4EFTE + carto maison
sur Toy tu es baysay, faut que tu passes soit par du standalone soit par du piggyback......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
26-04-2018, 13:08:06   -   RE: Passage E85 corolla 4EFTE + carto maison
AEM fait un standalone aussi, la version 4 cylindres est pas chère du tout il me semble. Ce serait la meilleure solution, mais le prob c'est que tu pars d'une carto vierge.

Le plus facile et "user friendly" c'est de prendre un piggyback. Depuis que j'ai testé le Greddy E-manage ultimate, je ne jure plus que par ça. Mais il faut un pc pour faire le setup (tout comme l'AEM en fait)

coucou

Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
26-04-2018, 14:14:25   -   RE: Passage E85 corolla 4EFTE + carto maison
Merci pour les infos
si j'ai bien compris, à première vue l'avantage du standalone c'est que c'est plug and play alors que le piggyback demande une grosse modif du faisceau moteur, mais au moins je conserve ma carto d'origine

A première vue, je serais plus chaud a me casser la tête à refaire une carto que de me taper des fils à souder  Big Grin

Sachant que du coup avec un standalone si çà fonctionne mal, je remet mon ECU d'origine et basta
(Modification du message : 26-04-2018, 14:15:33 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corolla IX 1.6 vvti] petits soucis corolla. damlah 15 4 075 24-04-2019, 10:29:02
Dernier message: damlah
  PB passage de vitesse corolla vvti 110 pedro-24 1 3 181 24-11-2014, 22:29:18
Dernier message: pedro-24
  COROLLA - Probleme passage vitesse phet78 7 6 533 10-04-2013, 19:00:23
Dernier message: Juliett Papa