Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupure ou ratés a partir de 5000tr! HELP
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 12:52:09   -   Coupure ou ratés a partir de 5000tr! HELP
Desolé pour ce post mais je suis ultra pris par le temps.

Bref je vous explique.

J'ai commancer mon rodage mardi soir et je l'ai continuer hier soir. Je doit faire environ 1000 bornes pour la competition de ce dimanche (ok ok je sais chui fou)

Bref hier pendant le rodage je voulais faire prendre un peu quelques tour a mon moteur et verifier que tout se passe bien! Et a partir de 5000 tr le moteur accellere moin et a comme des petites coupures d'allumages et petarade juste un poil. Ca le fait vraiment a partir de ce regime!!! De 2500 a 5000 aucun soucy ca marche tres tres bien et ca accelere trop pour moi Langue.

Mes poussoir apres 1 an a l'air libre claquent. Est ce lié? (je ne pense pas mais peu etre) Arriveraient t'il a l'affolement de soupapes au regime de 5000 tr?

Ou est ce ma carto qui aurai une avance a l'allumage de dingue ou peu etre a partir de ce regime pas assé d'avance? Ca fait quoi beaucoup trop d'avance? (ok ok ca fait du cliqueti je sais mais sinon??) Ca petarade un peu et ca fait comme des coupures?

J'ai mis de l'essence Vpower (schell koi) avec de l'octane booster de bardhal. Ce n'est pas lié a ce produit vu que ca me fesait la meme chose avant que je mette la fiole dans le reservoir.

Mes bougies sont un grade plus froid que l'origine et sont regapé a 0.9

Bref j'ai besoin d'aide svp je suis vraiment tendu et stressé a mot pour ce week end!!! Tout ce passe a 2000 a l'heure en ce moment.

Merci d'avance pour votre aide.

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
21-06-2007, 12:57:41   -    
pour ma part j'ai été obligé de les regapper à 0.8 pour ne plus avoir de problemes...

tu as testé avec moins de pression de sural ???
moi à 0.9bar aucun probleme , ça commencai à partir de 1bar.

EDIT: !!!!!!!!!!!! pas encore 1000bornes et tu commence déjà à y rentrer dedans ???? t'y est pas fou ???

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 13:24:36   -    
ok ben ecoute mon turbo est regler pour 1 bar. Il doit avec les pic prendre maxi 1.1 bar. La carto est prevu pour 1.2 bar donc j'ai de la marge.

Si je regape a 0.8 ou que je baisse la pression a 0.8 ou 0.9 j'espere que ca tournera mieu.

sinon pour le rodage j'y vais progressif mais mon preparateur m'a conseiller quand meme de faire quelques accellerations de temps en temps (en 400 bornes je n'en ai fait que 3 jusqu'a 5000. 2 fois sans octane booster et une fois avec.)

J'y tien a ma voiture t'inquiete pas je fais pas le goret mais bon j'appute un peu quand meme car pas mal de monde me le conseille. je verifie les niveau toute les 30 minutes et ma copine a les yeux rivé sur pression et temperature d'huile.

Tu se passe niquel hormis ca!!!!

Bref donc toi tu pense que ca vien du gap qui n'est pas assé important ou de baisser un peu la pression le temps de changer les bougie?!

Pourtant je tourne bien riche de ce coté la ya pas de soucy.

L'intercooler est meme congelé donc l'air admis doit etre bien frais (en plus je rode la nuit par temps plutot sec. Mon filtre a air est a la place du phare donc je ne me fait aucun soucy ni sur la tempé ni sur la richesse deja ca limite les problemes.

Pour les bougie meme avec cette pression et ces bonnes temperatures tu me conseillerai de passer a un grade encor plus froid? Il ya quoi comme bougie qui pourrai palier a ce probleme sans les regaper??? Tu aurai une reference que j'aille les acheter cet aprem??

Bref merci de ton aide streetbike t'es vraiment sympas!!!

PS: ces coupures sont t'elles nefaste pour mon moteur?? (ca fait du cliqueti?)

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-06-2007, 14:11:20   -    
T'as vérifçé la pression d'essence ?

quand ça coupe en haut ou en charge il est possible que cela soit du à une pression d'essence instable/basse.
(Vécu ça sur un R21 2L turbo - le régulateur de pression était en cause - effet : hoquets sévères en charge)

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 14:14:48   -    
Et bien je suis a 2.6 bar avec un regulateur de pression d'essence neuf de marque SRAD. Et ma carto est prevu pour un pression de 2.5 .... Donc pour tourner riche ca devrai tourner riche. Mais merci pour cette info je vais quand meme verifier mais je ne pense pas que ca vienne de la. j'ai aussi une grosse pompe a essence.

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-06-2007, 14:28:35   -    
remets a 2.5 de pression ma poule,oublie pas que quand le turbo souffle a 1b,le regulo est fait pour donne 2.5+1b=3.5b de pressions Wink

donc a ce niveau la,meme 0.1b de pressions en plus,ca doit pas non plus etre bon

je comprends pas pourquoi vous trichez comme ca sur le ratio A/F en jouant sur la pression d'essence :roll:

la carto est la pour ca,pas le regulo.....au pire,tu craches 3b en constant sur le regulo,et tu fais ta carto en fonction,pas quand la carto est faite pour du 2.5,et tu tournes a 2.6...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 14:50:38   -    
boyou2, oki.

et ce regulo il se trouve ou? comment ca passe de 2.5 a 3.5 bar??? Il est situer ou? Peu etre est t'il debrancher et ma voiture tournerai toujours a 2.6 bar et n'augmenterai pas a 3.6 ??!!

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-06-2007, 15:21:37   -    
J'ai eu ça sur ma RS13 quand j'ai mis le débimètre Z32.

Grosse coupure à 5500 preque comme un fuel cut avec en plus un gros bruit à l'échappement. (c'était pas les bougies non plus pour moi, je suis regappé à 0,9)

J'étais beaucoup trop riche! Limite riche d'allumage, du coup ça allumait plus, et ça pétait dans l'échappement.

J'ai appauvri (dans mon cas de 10/128e) et depuis c'est bon.

Tu dois vérifier avec une lambada avantde faire quoi que ce soit. Et surtout vérifie que tu n'as aucune fuite échappement avant la lambda, ça fausse tout (c'est ça qui m'avait amené à faire une carto trop riche).
Depuis, je remonte toujours avec de la pâte échappement, ça corrige les imperfections des joints.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-06-2007, 15:30:32   -    
Je viens de lire que ton filtre à air est tout devant et que tu roules de nuit:

Il n'y a pas de correction température d'air dans la gestion des CA18DET.

En moyenne, l'air admission d'un CA18 est à 50 55°C au débimètre.
To tu dois être à à peine 20°C.
Comme on a un débimètre à fil chaud, (qui estime la quantité d'air en fonction de la tension qu'il doit délivrer pour maintenir le fil chaud à la même température), je te laisse imaginer le gros surplus d'air que ton débimètre "croit" voir passer, et le surenrichissement qui en résulte.

Tout ça associé à 2,6bar de pression d'essence, + j'imagine une carto super safe, ben il est pas impossible du tout que dans ces conditions tu envoies des pains d'essence phénoménaux et que tu sois trop riche.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 15:56:18   -    
Jibe a écrit :Depuis, je remonte toujours avec de la pâte échappement, ça corrige les imperfections des joints.


Interessant tous ca Big Grin

Quelle pate utilises tu exactement????

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-06-2007, 15:59:56   -    
Bah, la pâte à 8,80€ le tube en vente au milieu des pots d'échappement chez kékébac.

chépulamark. :mrgeen:

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 16:15:57   -    
une correction de temperature d'air avec un MAF?????

Le maf sert justement à enregister la quantité exacte d'air entrante grace au refroidissement du fil. Il n'est justement pas sujet au changement de température puisqu'il la lis

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-06-2007, 16:19:58   -    
Théo a écrit :boyou2, oki.

et ce regulo il se trouve ou? comment ca passe de 2.5 a 3.5 bar??? Il est situer ou? Peu etre est t'il debrancher et ma voiture tournerai toujours a 2.6 bar et n'augmenterai pas a 3.6 ??!!

ton regulo est branche a la pipe d'admission,au ralentie,en bout de rampe d'injecteur,et durite de pression debranche,il doit etre a a 2.5b en pression athmosphere,donc,lorsque tu branches ton regulo a l'admi,au ralentie,et suivant ton bloc,il tourne a 2.5b moins la depression

en phase pression,quand le turbo souffle,tu passes en positif,donc aux 2.5b de pression en temps normal,tu rajoutes la pression positive du turbal,donc 2.5+0.6,2.5+0.7 etc.....

je suis d'accord avec jibe

c'est jef qui t'a fait ta carto ou RC200??

car c'est clair qu'a trop jouer la securite,ba tu tournes carrement trop riche,tant que tu n'as pas regle ce probleme de ratio,evite de trop roule avec sous forte charge,meme ponctuel,tu vas vite glace tes cylindres,ca serait con apres tout ce temps passe dessus Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-06-2007, 16:39:17   -    
Muad-Dib a écrit :une correction de temperature d'air avec un MAF?????

Le maf sert justement à enregister la quantité exacte d'air entrante grace au refroidissement du fil. Il n'est justement pas sujet au changement de température puisqu'il la lis

Un MAF a un fil chaud qui reste toujours à la même température.

Si tu fais passer une quantité donnée d'air par unité de temps à une température donnée devant ce fil chaud à travers du tube de débimètre, il va y avoir un échange de chaleur que le débimètre va compenser en envoyant une tension plus grande dans le fil (tension que l'on récupère par la suite).

Si maintenant tu fais passer la même quantité d'air par unité de temps, à travers le même fil chaud dans le même tube, mais avec de l'air beaucoup plus chaud, l'échange calorifique est bien moindre, la tension nécessaire à travers le fil pour le maintenir en température est bien moindre. Cette tension étant récupérée pour le calcul du débit d'air, le calculo voit moins d'air.

On utilise un vecteur de correction fonction de T°air sur les gestions plus évoluées.

Un maf ne lit pas une température d'air, il lit une compensation d'échange calorifique exprimée en tension électrique.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
21-06-2007, 16:49:47   -    
Jibe a écrit :
Muad-Dib a écrit :une correction de temperature d'air avec un MAF?????

Le maf sert justement à enregister la quantité exacte d'air entrante grace au refroidissement du fil. Il n'est justement pas sujet au changement de température puisqu'il la lis

Un MAF a un fil chaud qui reste toujours à la même température.

Si tu fais passer une quantité donnée d'air par unité de temps à une température donnée devant ce fil chaud à travers du tube de débimètre, il va y avoir un échange de chaleur que le débimètre va compenser en envoyant une tension plus grande dans le fil (tension que l'on récupère par la suite).

Si maintenant tu fais passer la même quantité d'air par unité de temps, à travers le même fil chaud dans le même tube, mais avec de l'air beaucoup plus chaud, l'échange calorifique est bien moindre, la tension nécessaire à travers le fil pour le maintenir en température est bien moindre. Cette tension étant récupérée pour le calcul du débit d'air, le calculo voit moins d'air.

On utilise un vecteur de correction fonction de T°air sur les gestions plus évoluées.

Un maf ne lit pas une température d'air, il lit une compensation d'échange calorifique exprimée en tension électrique.


A ouais quand meme :dead:

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-06-2007, 16:57:11   -    
Be_Fa a écrit :
Jibe a écrit :
Muad-Dib a écrit :une correction de temperature d'air avec un MAF?????

Le maf sert justement à enregister la quantité exacte d'air entrante grace au refroidissement du fil. Il n'est justement pas sujet au changement de température puisqu'il la lis

Un MAF a un fil chaud qui reste toujours à la même température.

Si tu fais passer une quantité donnée d'air par unité de temps à une température donnée devant ce fil chaud à travers du tube de débimètre, il va y avoir un échange de chaleur que le débimètre va compenser en envoyant une tension plus grande dans le fil (tension que l'on récupère par la suite).

Si maintenant tu fais passer la même quantité d'air par unité de temps, à travers le même fil chaud dans le même tube, mais avec de l'air beaucoup plus chaud, l'échange calorifique est bien moindre, la tension nécessaire à travers le fil pour le maintenir en température est bien moindre. Cette tension étant récupérée pour le calcul du débit d'air, le calculo voit moins d'air.

On utilise un vecteur de correction fonction de T°air sur les gestions plus évoluées.

Un maf ne lit pas une température d'air, il lit une compensation d'échange calorifique exprimée en tension électrique.


A ouais quand meme :dead:


Je me corrige tout seul: Muad-Dib est dans l'erreur mais au final il a raison. Mr Green

Je viens de jeter un coup d'oeil aux specs des débimètres fournis par JECS: Le principe que je viens de citer plus haut est bon...mais... JECS fait des débimètres double fil, le second est protégé par le premier et permet une estimation de température qui nous affranchit d'un capteur de température pour les corrections. Big Grin

Donc Octave, ton filtre à air tout à l'avant ne fausse pas le calcul du débit et ne doit pas être pris en compte dans la correction à faire. Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
21-06-2007, 17:59:49   -    
tu as eu l'occasion de tester depuis que tu as changé le régulo de pression d'essence ????

comme je sais que certains régulo aftermarket ne prennent pas en compte la pression de sural, c'est clair que ça merde....
fais nous une photo du régulo si possible

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 18:02:54   -    
Bon..... impossible de chez impossible de trouver dans ma putain de ville de 25 000 habitant des ngk en grade 9 ou du denso (il ya meme des vendeur de piece qui ne connaissent pas cette marque !!!! ???)

Bon franchement je tourne comme ca jusqua ce que je pete le bloc. Ensuite je demonte la voiture pour pieces je revend tout et jme paye soit un corvette C5 quej e laisse d'origine soir une 205gti que je passe en propultion (au moin ce sera simple pour trouver les pieces)

Enfin bref. mon preparateur me dit que mon regulateur de pression d'essence a pleine charge prend 0.5 bar de plus qu'au ralenti (2.6+0.5 = 3.1)

Il me raconte encor des conneries ou c'est la verité? Celui d'origine a bloc il tourne a 3 bar ou 3.5 bar ???

Si c'est le cas pourquoi mon regulateur n'enverrai que 0.5 bar de plus au lieu de 1 ???

Ce regulateur est un sard et c'est un mec qui avais une civic qui me l'a vendu. Il etait neuf et jammais monter!

Ma question est: Est ce que ce regulateur de pression n'est bon que pour civic ou est ce qu'un regulateur reglable est universel et s adapte a toutes voitures? Les civic a pleine charge n'augmente que de 0.5 bar de plus qu'au ralenti?

Franchement les gars je suis desolé mais la moitié des questions sont debiles et je pourrai peu etre y repondre seul en reflechissant mais je dors 3 heures par nuit... le reste du temps je rode avec la peur du flic et de la casse plus le stress de la compet de ce wee kend qui risque de me passer sous le nez si je ne regle pas ce probleme!!!


EDIT: je vien d'appeller Wautosport et lui egalement me dit que d'origine c'est 2.5 bar d'essence (sur ca on est ok) mais que au maximum ca monte a 3 bar de pression d'essence!!!! Pouquoi certains me disent que ca rajoute 1 bar?!

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
21-06-2007, 18:13:01   -    
vérifie que tu as une petite durite de dépression branchée entre ton régulo et le collecteur d'admi, si elle n'y est pas, cherche pas plus loin...

pour les bougies, je tourne en BCPR7ES-11 regapé à 0.8, et je tourne à 18psi de pression turbo en stabilisé, et aucun probleme..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 18:19:40   -    
Moi je suis en denso IQ22 gapé a presque 1.0 j'ai l'impression. Enfin la cale 0.9 rentre facile et la cale 1 rentre dificilement. Sinon les IQ22 c'est mega trop chaud comme bougie Sad.

Du coup je lance un apel generale: SI quelqu'un peu me depaner des bougies pour ce dimanche a pouilly en IQ24 ou meme 27 ou des NGK en indicie 8 ou 9 Franchement je lui offre un appero dont il se rapelera toute sa vie!!!

J'apel un pote mecano et je lui demande me les regaper a 0.8 tout e l'heure (moi chui un boulet! Meme regaper des bougie jen suis pas capable chui k une burne)

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
21-06-2007, 18:23:37   -    
vérifie ton régulo non di diou, et fait une tof aussi du montage..

perso j'avais testé les IQ24, elles ont claquées en 1 mois

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 18:34:20   -    
oui la durite y est. Je suis presque sur de l'avoir vue. Et puis mon preparateur est loin d etre debile. Mais je vais tout de meme verifier pour deja ecarter cette hypoteze

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 19:43:07   -    
bon j'ai verifier. La durite par du regulateur de pression essence et va jusqu'a un T ou il ya brancher le mano de pression de turbo puis relier au cul du collecteur d admission.

Je vais verifier que tout soit bien brancher!!!

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 20:10:34   -    
heu sur civic c'est pas fixe la pression d'essence???? J'ai un doute la
Ton regul est bien dynamique avec une durite de depressiosn branché sur l'admi?

au ralenti enleve cette durite pour voir si la pression passe de 2.5 a 3 bar, si ca bouge pas remets tonr egul d'origine ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-06-2007, 22:28:27   -    
Théo a écrit :bon j'ai verifier. La durite par du regulateur de pression essence et va jusqu'a un T ou il ya brancher le mano de pression de turbo puis relier au cul du collecteur d admission.

Je vais verifier que tout soit bien brancher!!!
c'est quoi ce bricolage là encore : remets moi ça sur le solénoïde de commande comme ça l'est à l'origine et gicle moi ton régulateur aftermarket !!!
A moins que tu n'aies prévenu Didier que tu tournerais avec une pression différente pour qu'il ajuste sa carto en conséquence, remets le montage d'origine avant tout.


streetbike a écrit :perso j'avais testé les IQ24, elles ont claquées en 1 mois
t'es un bourrin :]
j'ai des Denso IQ24 depuis maintenant plus de 2 ans et demie, 40.000km et elles sont toujours comme neuves :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-06-2007, 00:37:23   -    
OUI OUI le regulo est bien brancher au collecteur d'admission.
le regulo monte bien a 3.1bar en charge. Je vais baisser la pression a 2.5 car mon preparateur est tetu...

Ensuite je vien de demonter les bougie (depuis cet aprem 13h30 je ne me suis pas poser plus de 47 secondes) J'ai passer toute l'aprem a trouver des NGK pour ma voiture en indice 8 ou 9.... INTROUVABLE.... Les denso ils connaissent pas.....

Apres chui partit a 40 bornes de chez moi pour demonter la large bande LM1 sur la civic de mon pote meche (dailleur jme tate a jetter la 200sx et acheter une civic)

La je revien et je demonte mes bougies pour verifier et surtout regler le gap a 0.8 car la elle sont a 1.0

Et devinez quoi.... Je monte au garage a la lumiere pour regler mes bougies et j'en voi une avec l'emaille fendu et cassé!!!!

Je me dit: Tien ca vien peu etre de la mes accoups.... Puis je regarde de plus pres et la ou c'est fendu la bougie est super propre alors que tout le reste est un peu cracra..... Du coup bad trip !!!!!!! Je redescend les 50m qui separe mon garage a la 200sx et je regarde dans les puits de bougie.... Et je voi le morceau manquant sur le bord du puis de bougie a moin d'1mm de tomber!!!!!! Finalement je reussi avec un stress comme c'est pas permis de le recuperer avec le bout de mon doigt et maintenant je suis bon pour aller demain matin racheter 4 bougies d'origine en indice 7 pour finir mon rodage dans l'apres midi.... Si je croise les flics ils s'acrocheront pour me suivre! Quoique un scenic c'est plus fiable qu'une s13 Sad

Enfin bref je vais me coucher que ca fait une semaine que je dors 4 heures par nuit..... Et je ne suis qu'a 400km de rodage et je comptait en faire encor 300 ou 400 ce soir mais finalement c'est mort.... Du coup si tout est niquel dimanche je men branle je mettrai pied dedant a grand coup de rupteur avec un rodage rudement court.... Si ca casse je passe a la ricain ou la germanique.... Et j'arrete les voiture de chinois.

Enfin jme calme jfais un bon dodo demain je monte la large bande et je vous donne les données. J'machete des ngk en 7 et je les gap a 0.8 puis si ca marche (ca n'arrive jammais) ce sera cool.... Sinon tant pis.

Allé ++ tout le monde et encor merci de votre aide. jvai essayer de m'en sortir

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-06-2007, 08:30:40   -    
tu sais pour les caisses de course 500km de rodage c'est suffisant

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-06-2007, 09:20:53   -    
de toute facon,elles sont ouvertes tout les 500km Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
22-06-2007, 09:40:53   -    
C est ton reglateur de pression d essence mec, remet celui d origine et tes ratés vont disparaitre...j avais le meme probleme a 5000tr des ratés comme toi, j essaye de retrouver le post...

en plus ca viens d une civic donc atmo, c est carrement pas compatible, vire le et remet l origine je te garanti ton probleme sera resolu...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
09-09-2008, 00:41:17   -    
je remonte se topic car j'ai le même soucis
sauf que j'ai le régulo de pression d'essence d'origine et que j'ai des BKR7EIX-11 gappé à 0,8
je tourne à 1,1bar
les bougies ont 300km à tout cassé et les 50 premier km elle ne me le faisait plus
car avec les s35i hks c'étais pire
il faut que je voit pour controler ma pression d'essence mais je pense plutôt au bobines qui serait fatigué
c'est possible ?
j'ai remarqué que la tête de 3 des HKS qui est en contact avec les bobines avais grisonné
peut être en mauvais contact mais comment y remédier ?
mettre de la graisse comme les batteries ?
enfin voila je tourne en rond et je n'ai pas vraiment de piste
si vous avez des suggetions ça serait sympa LOL
la walbro doit avoir 10000km peut être qu'elle est morte
demain je vais faire un essaie à 0.9bar pour voir mais est ce que ça me donnera une piste ?

en tout cas merci d'avoir lu
et merci pour vos réponses

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis au mécano : coupure moteur vittoryo 18 5 463 18-12-2012, 00:41:18
Dernier message: vittoryo
  Probleme Coupure SR20DET Calisol25th 12 4 330 26-06-2012, 22:58:42
Dernier message: Calisol25th
  [resolu] coupure moteur sur sr20det djeydjey 44 12 741 11-04-2012, 22:52:37
Dernier message: vMarco
  nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge lucas1811 18 5 537 29-12-2011, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  [skyline] coupure moteur vins68 8 3 457 03-10-2011, 19:13:07
Dernier message: vins68
  Nissan 200SX,problème coupure moteur à l'accélération/ralent rawax31 3 5 506 16-12-2009, 17:57:58
Dernier message: BiSBAR
  HELP: problemes coupure injection sunny GTI R (sr20det) mathesi 3 3 085 15-08-2009, 14:05:28
Dernier message: mathesi
  Coupure urgence!( s12) turbonetics 1 1 069 30-12-2007, 16:09:25
Dernier message: sepi
  [s13]: micro coupure mig200sx 3 1 452 27-11-2007, 20:43:06
Dernier message: mig200sx
  "probleme" de coupure en accélération gto onizuka 15 2 470 20-09-2007, 09:25:18
Dernier message: Jibe