Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coussinnets de Bielle sur S13 [COMMENT ON FAIT?]
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 13:25:30   -   Coussinnets de Bielle sur S13 [COMMENT ON FAIT?]
Salut...

bon vu que dans mon autre post on m'a pas répondu,
j'aimerai savoir comment on demonte les coussinnets de bielle?, et comment on les remplace ?

et aussi, combien ça coute ?

et finalement, comment on previent cette casse ? et les problemes qui lui sont associés ?

Merci Big Grin [/b]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
28-06-2004, 13:46:21   -    
j'ai répondu à ton MP.
Retourner en haut
Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 13:51:53   -    
merci ^^

je peux copier ton MP ? pour en faire profiter les autres ? Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
28-06-2004, 14:02:47   -    
pas de prob, c'est pas un secret et si il y en a qui veulent ajouter des précisions,des corrections.

La connaisssance croit quand on la partage ...
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
28-06-2004, 18:08:57   -    
Les coussinets ne cassent pas (enfin j'espère !) mais s'usent, et avec un peu d'usure, ca commence à faire clong clong dans le carter ....

Potentiellement possible (superbement emphatique) engine in, il faut abaisser le train avant, deposer la barre stabilisatrice et faire tomber le carter. Ensuite tu degages les coussinets pour chacune des bielles et tu controles leur etat visuellement et en mesurant (le vilo aussi). Attention il doit falloir tourner le vilo manuellement pour pouvoir faire remonter chacun des pistons sans toucher les soupapes, enleve les bougies aussi pour decompresser.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
28-06-2004, 18:18:39   -    
attention plusieurs cote dans les coussinets...
normalement c celui le plus pres de la distribution qui est attaque sur les s13.
en meme temps change la pompe a l'huile c plus prudent

si ca cogne fort ou depuis longtemps le vilbrequin doit etre verifie minutieusement

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 21:46:38   -    
Par ROADWOLF :

"Pour les coussinets pour être à l'aise il faut sortir le moteur.

déjà il y 2 sortes de coussinets :

-- ceux de bielles
-- ceux de palier de vilebrequin

ceux qui lachent sont ceux des bielles

mais il vaut mieux tout changer environ 150 € de pièce je pense

retourner le moteur, il faut un palan ou un chèvre ou un support moteur special, retirer le carte d"huile d'inferieur. demonter les chapeau de bielle.

inspecter les portée sur le vilebrequin, le mieux c'est de prendre les cotes il faut un micromètre et sortir le vilo. ou bien si c'est du preventif, il faut regarder les repère inscrit en bout de vilo pour determiner les grades des coussinet à mettre.
Si le vilo est atteint (grosse rayure) il faut le faire rectifier et commander des coussinets cote réparation.

pour ce qui est de la fuite sur le collecteur, avec le moteur déposé c'est de la rigolade, c'est souvent les ecrous qui maintiennent le turbo sur le collecteur qui se dessserrent. il faut soit les resserrer soit les remplacer pour ce faire il faut deposer l'ensemble collecteur + turbo "

Merci a toi ^^ Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
29-06-2004, 14:13:31   -    
Sinon, personne a des sites, pour commander les coussinet pour 200sx ? et la pompe a huile ?

merci ^^
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
29-06-2004, 14:33:17   -    
pour des coussinets renforcés :

http://www.power-enterprise.co.jp/main/e...tal_n.html
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
29-06-2004, 14:41:09   -    
Vous devriez réellement vous renseigner sur les coussinets de chez Nissan, en fait prendre des coussinets d'une aftermarket brand, c'est prendre un gros risque, les coussinets de chez Nissan étant TOP QUALITY.

J'ai fait des recherches pour la 300, les coussinets NISSAN sont les plus "durs" qui existent et plein de mecs ont fait de bien mauvaises experiences avec d'autres marques.
Ils sont taillés à 6um près.

Un coussinet ne devrait jamais s'user si l'huile est changée et adéquate.
Une seule trace dessus et c'est un signe d'usure qu'il faut cerner.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
29-06-2004, 14:46:00   -    
merci ^^

Au niveau de la caisse qui m'interresse, le gars m'a dit qu'il y avait une fuite d'huile legere au niveau du collecteur... ça pourrait venir de là ?

Sinon je change tout le moteur Shock ...
a part norrisdesign, y en a ailleur ?

Ma copine etant japonaise, et au japon actuellement, elle pourrait en avoir quelque part des pas chere ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
29-06-2004, 23:59:47   -    
j'ai attaqué le demontage des coussinets aujourd'hui

les images sont la :

http://200sx.chez.tiscali.fr/rep/coussinets.htm

diag: coussinets de bielle 2 HS
Retourner en haut
Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-06-2004, 00:01:44   -    
nikel Big Grin !

:!: :!: :!:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 00:08:29   -    
Road, Il a combien de kms ce moteur ????!!!!!

Le support de vilo a de l'huile carbonisée sur place Shock
C'est noir de chez noir Shock

Meme chez les anglais (des furieux), je n'ai jamais vu des coussinets en aussi mauvais état Shock

C'est quoi le passé de ce moteur /voiture ?

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-06-2004, 00:22:22   -    
j'ai pas l'historique de la voiture, je préfère acheter à bas prix et refaire à neuf.

le moteur à 160000 km.

y a une etiquette de vidange midas sur la tringle du capot (pas bon).

j'ai fait la vidange quand j'ai changé mon turbo à 155000 km.

et la j'arrive à la grosse vidange des 160000 km.

perso j'ai déjà fait mieux en coussinet de bielle sur un ZZR 1100....

j'ai un autre ca18det les coussinets sont pires... et 150000 km seulement

coincidence etrange c'est sur les bielle 2 qu'il y a le plus de degats.

la suite au prochaine episode....
Retourner en haut
Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 00:26:16   -    
putain pire que le moteur que g chie sur ma s13...l'huile c carrement solidifie sur les pieces donc soit de l'huile de merde ou jamais de vidange
et les coussinet c pas d'hier vu l'etat ca devait claquer depuis un moment
j'espere pour toi que le vilbrequin n'a rien

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 00:33:43   -    
Micke, c'est clair

Quand je vois mon moteur de 300 (avec bielle tordue !), tout est brillant, support vilo, pistons et les coussinets sont à peine effleurés, on ne voit meme pas le cuivre .... 98000kms
Pourtant un VG30DETT, ca chauffe très dur.

Par contre, je n'ai jamais (bientot) vu l'interieur de mon CA18DET.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 11:18:38   -    
nismo font des coussinnets aussi...je pense pour le CA.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-06-2004, 13:12:37   -    
michael a écrit :putain pire que le moteur que g chie sur ma s13...l'huile c carrement solidifie sur les pieces donc soit de l'huile de merde ou jamais de vidange
et les coussinet c pas d'hier vu l'etat ca devait claquer depuis un moment
j'espere pour toi que le vilbrequin n'a rien


pour la couleur cradot de l'huile je pense plutot au mefait d'un additif, je me rapelle que l'ancien proprio m'avait dit avoir mis un produit bardhall pour ramolir les joint caoutchouc, celui de vilo coté distrib fuyait alors déjà ça marche pas, ça suitait toujours et en plus ça doit appécier le passage dans lz turbo.

et pour les coussinets tu as tout faux, c'est venu d'un seul cout, j'ai toujours été attentif ai moindre bruit moteur, après un petit bourre, j'etais à haut regime stabilisé en 2 à attendre qu'un trainard finisse sont depasssement, et j'ai entendu une resonance metalique, j'ai ralentit et après à chaque fois que je deceélérait il y avait un peit cognment, j'ai fait 5 km pour rentrer pépère et voila le resusltat.

je suis pas du genre à rouler avec un voiture qui fait un bruit suspect en se disant que ça va passer tout seul.
Retourner en haut
Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
11-12-2004, 00:53:48   -    
roadwolf a écrit :Pour les coussinets pour être à l'aise il faut sortir le moteur.

déjà il y 2 sortes de coussinets :

-- ceux de bielles
-- ceux de palier de vilebrequin

déterrage de topic Big Grin

des coussinet de bielles y en a bien 4 non? une par bielle....
j'ai une facture du précédent proprio où nissan lui compte 8 coussinets std2
ça a un quelconque rapport avec les coussinets de palier dont parle roadwolf ou il s'est fait arnaquer ? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
11-12-2004, 01:31:27   -    
il y en a 2 par bielles

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
11-12-2004, 01:57:53   -    
2 par bielles, ou plutot un coussinet est formé de 2 demi-coussinets.

4 x 2 = 8 y a pas d'arnaque Big Grin
Retourner en haut
Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
11-12-2004, 02:09:42   -    
ué c'est bien ça ! je viens d'aller chercher ma S13 au garage !

et voila, mes coussinnets sont neufs ^^ y en avaient bien 8 Langue
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-12-2004, 02:31:14   -    
pinpinade, tu en as eu pour combien stp

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
11-12-2004, 02:32:24   -    
155 EURO !!!!!!!! (tout compris)

je suis trop content ^^
Le garagiste était super réglo ! (j'ai meme pas demandé de devis Langue)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
11-12-2004, 02:34:04   -    
merci :yeah:
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-12-2004, 02:36:28   -    
il t a fait un bon prix ;-)
ton moteur a combien de km stp

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
11-12-2004, 02:38:45   -    
137 000km,

j'ai du les changer car j'ai fait une connerie...ils claquaient pas encore, mais j'ai préféré les changer sur les bons conseils de KGIL ^^... c'était donc pas la faute du moteur, car il tourne super bien.

mais pour 150 euro, ça va, au moins maintenant ils sont changés
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-12-2004, 02:43:48   -    
Il te l'a fait sans sortir le moteur j'imagine.
J'espère que le garagiste a pris les bonnes côtes pour les coussinets, il faut lire les chiffres sur le bloc recouverts par la pate à joints du carter et les chiffres qui sont sur un des poids du vilo.
Et avoir le manuel pour la matrice de choix des coussinets ...
Sinon tu es bon pour les refaire bientot.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
OnoFF_Racing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
11-12-2004, 02:45:43   -    
pinpinade, il avait qu elle geule tes cousinets?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S13[CA18DET] BVA compteur de vitesse qui fait des siennes PAPY 7 3 253 11-03-2008, 10:23:54
Dernier message: PAPY
  problème au changement de coussinet de bielle sur ma s13 jule200sx 9 3 043 29-02-2008, 04:18:20
Dernier message: Fast GT !!!
  [300ZX Z32] Bielle cassée eLeFaNtOmAs 32 5 684 26-08-2007, 18:29:15
Dernier message: folken
  CHAT BIELLE!!!! soulééééééééééééééééé clemclemgt 23 9 691 15-05-2007, 12:58:43
Dernier message: nissan200sxs13
  Cout de réparation total chat bielle... jbg 36 13 557 16-01-2007, 09:58:55
Dernier message: thot
  S13 qui fait un bruit de dump vers 3500/4000t gusd007 12 2 769 01-12-2006, 15:32:28
Dernier message: twin-turbo
  Appel aux rois du chat bielle.... Anonymous 31 6 138 20-10-2006, 09:43:44
Dernier message: fiftyone51
  Quelqun a déjas acheter ou connait ces piston bielle?? clemclemgt 16 2 429 14-09-2006, 16:36:42
Dernier message: albator.korn
  incidence ou pas sur ligne fait maison sur S13 gto onizuka 22 1 988 31-07-2006, 16:18:03
Dernier message: fiftyone51
  combien de km avec un chat bielle sebar 38 5 462 10-07-2006, 19:25:45
Dernier message: Ataru kun