Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crx ED9 petit soucis ...
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
28-09-2006, 21:06:53   -   Crx ED9 petit soucis ...
BJr a tous je m'apelle Benoit et habite en belgique.Je viens d'acquérir une ed9..celle-ci tourne bien tres bien meme a un temps elle se mets a déconner comme si elle engorgait enfin vous voyer ce que je veux dire...lorsque ca lui arrive je vais ouvrir le réservoir d'essence une pression anormale en sort...ensuite je redémarre et tout refonctionne jusqu'a la prochaine fois ou ca le fera...je pensais donc a la soupape de mise a l'air du réservoir qui serait morte qu'en pensez vous???
quelqu'un a-t-il déja eu ca??

merci de vos réponses
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-09-2006, 00:02:45   -    
Salut, je m'appelle aussi Benoît, j'habite aussi à Liège, j'ai aussi une ED9, et, vu nos points communs, je te conseille de passer par la section présentation. C'est obligatoire avant de poster ailleurs. Sinon tu vas te faire ouspiller par les modos.
Pour t'inscrire tu as du accepter le réglement. C'est indiqué dedans Wink

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-09-2006, 06:23:23   -    
voila c'est chose faite...personne ne peut m'aider pour mon petit probléme??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-09-2006, 06:52:32   -    
Salut,
tout à fait normal que lorsque tu ouvres le bouchon du réservoir ça fasse Pshhhiiiitttt.... Même très fort ! Maintenant tu dis qu'elle engorge, c'est à dire? Elle ne cale pas, jamais? Elle broute? A verifier ton filtre à essence, pour eliminer cette cause, parfois il a l'age de la voiture... Essaye d'expliquer plus precisement le soucis pour qu'on t'aide !
Retourner en haut
Trouver Répondre
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-09-2006, 18:06:21   -    
oui on dirait que soit il y a trop d'essence soit qu'elle ne suis plus je vais vérifier et remplacer le filtre a essence et vérifier la pompe a essence Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-09-2006, 18:28:35   -    
la pompe c'est simple dans 90% des cas, si quand tu mets le contact tu entends bzzzzz tic, c'est ok pour la pompe et le main relay. Ensuite si soucis grave dessus, de toute façon ça demarre pas ! Ensuite filtre à essence neuf pour avoir les idée claires, et aussi très important dans certains cas car crade à pleurer, le filtre à air ! Faut mater aussi les bougies, le D16 aime avoir les bougies propres ! Ensuite tu nous dit ce qu'il en est...
Retourner en haut
Trouver Répondre
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-09-2006, 18:36:05   -    
non enfaite je dois changer le titre c'est une 1400cc et donc pas une ed9 mais une ee6 je ne savais pas Smile cela dis je viens d elooker un peu apparement c'est une pompe mécanique sur le 1400??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-09-2006, 20:49:15   -    
j'ai une nouvelle info apparement ca ne commencerai a déconner qu'a partir de la moitier de la jauge de température avant tout tourne rond Confused Confused je n'y pige vraiment plus rien help me lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
30-09-2006, 06:47:46   -    
C'est le dual carb ton moteur, c'est ça? Le moteur de la civic 1.4 GL donc tu as 2 carbus, ça demande à être reglé minutieusement, si ça a été touché... Et plus que l'injection il faut que tout soit en état, bougies, filtres, etc... Qu'à tu fais dessus, ou en es tu niveau entretien et combien de km, ton moteur a t-il été touché niveau réglages?
Retourner en haut
Trouver Répondre
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
30-09-2006, 07:40:34   -    
oui c est bien le dyal carb 1400gl 180 000km apparement le moteur a etez chipotté car le garcon ma dis avoir démonter déja une fois les carbu encrassez disait-il.Mais je ne pense pas que ce soit ca c'est vraiment a chaud que ca le fais.j'ai pensez aussi au caoutchouc (pipe d admission)entre le carbu et le collecteur car ils sont craquelé peut etre qu'une fois chaud de l'air y passe.Le hic c'est que chez honda cette piéces coute 47€ HTVA et il m'en faut deux...lol Confused Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
30-09-2006, 13:17:04   -    
Remarque ça peut pas être bien grave, c'est super bien quand reglé ces moteurs la ! Enfin, je parle comme un mec qui a eut une 205 Rallye... Alors la, aïe... Mais c'est autre chose ça. Si tes carbus ont été démonté qu'est ce qu'il a bien pu faire d'autre? Un réglage aux petits oignons s'impose ! Il te faut un mec competent près de chez toi, demande sur le forum de l'aide !
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
02-10-2006, 07:40:31   -    
rapproche toi des proprio d'EE6, il y a un post tout neuf sur le forum...
Retourner en haut
Trouver Répondre
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
02-10-2006, 17:20:44   -    
j'i trouver pompe a essence(mécanique) qui ne déb*te plus mais uniquement a chaud!!!!j'ai monter une pompe électrique et plus de soucis de ce coté mais mnt j ai toute mon eau qui passe du radiateur au vase d'expansion j ai remùarquer que jle joint d emon bouchon de radiateur n'etait plus frais du tt....je vais donc le remplacer et reessayer sinon il me restera la solution du joint de culasse.... Big Grin Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Eg6] boîte S80 petit soucis louisB18C4 7 1 497 20-11-2017, 02:08:56
Dernier message: louisB18C4
  [soucis EK4] soucis de démarrage à cause de clé rouge hadoq 38 12 938 05-10-2017, 19:31:11
Dernier message: BabaHonda
  [ed9 ] Soucis d'accoups en relâchant pédale d'accélération. fabius54 3 1 102 03-06-2016, 13:01:52
Dernier message: lethallunacy
  [crx ed9] prépa piste petit budget Pika45 16 3 217 03-09-2015, 17:27:08
Dernier message: Bentrip
  [ed9] Soucis démarage .... TheKiiro 0 692 09-06-2014, 15:36:21
Dernier message: TheKiiro
  [Eg3] Petit soucis d'acceleration jullman 28 3 134 15-07-2009, 17:49:50
Dernier message: jullman
  [ED7] petit soucis de démarrage wallace 10 2 991 21-11-2008, 02:56:08
Dernier message: Whiplasher
  soucis de démarrge sur CRX ED9 flav 5 1 479 28-07-2007, 03:18:51
Dernier message: Coubi
  crx ed9 admission cai + angel eyes....petit hic mugen_power 11 2 340 23-03-2007, 20:54:32
Dernier message: mugen_power
  petit probleme sur une petit crx delsol vti ryback_68 6 1 677 16-01-2007, 04:53:22
Dernier message: porcoleader