Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ctr Fn2] Votre Avis!
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
05-11-2008, 20:35:35   -   [Ctr Fn2] Votre Avis!
Voila je possède une civic type R FN2 depuis plus d'un an et je serais interessé de savoir quel et votre point de vue sur se vehicule; fiabilité;beauté ;coup d'entretien...etc merci d 'avance les amis Big Grin

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
05-11-2008, 20:56:46   -    
C'est à toi de nous dire ce que tu en penses après 1 an passé à son volant Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
05-11-2008, 20:58:00   -    
Déja, perso je la trouve splendide!!!! autant à l'extérieur qu'à l'interieur!!

D'ailleurs j'ai mis des jantes des FN2 sur l'Accord!

Si ma femme ne m'aurait pas freiné, j'en aurais certainement pris une à la place de l'Accord!
Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
05-11-2008, 21:04:23   -    
PERSO je trouve cette auto genial autant niveau perf que budget(très abordable) c'est ma deuxieme ctr avant j avais une ctr ep3 30eme anniversaire ...noire aussi :d
j ai aprcouru plus de 30000 km a son volant et j 'ai touours autant de plaisir qu au premier jour....et oui VTEC FOREVER ...lool
:lov:

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
05-11-2008, 22:29:24   -    
Je suis proprio d'une Light et j'en suis plus qu'heureux ! Je ne regrette pas mon ITR. Look terrible, ambiance à bord géniale, direction directe, son K20, ses possibilités de modifs et les gains à la clé, son homogénéité globale et surtout avec le Hondata, une pêche méchante (elle tire certainement plus que mon ex itr optimisée) !!
Franchement, une fois qu'elle aura un autobloquant, elle sera très amusante :-)

++

Benji

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
05-11-2008, 23:13:08   -    
le train avant est pas trop décevant ?

je conduis tres souvent une civic FK et le train avant je le trouve super lourd et pataud

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
aniki937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
06-11-2008, 03:53:10   -    
REPLAY a écrit :et oui VTEC FOREVER ...lool
:lov:

Je diraIs meme plus ... i-VTEC FOREVER LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
06-11-2008, 08:53:26   -    
ZEeD a écrit :le train avant est pas trop décevant ?

je conduis tres souvent une civic FK et le train avant je le trouve super lourd et pataud

certains diront que la fn sous vire plus que l'ep d'autres diront que la fn survire moins que la fn bref... moi je trouve la tenue tout simplement excellente et je suis loin de connaitre toute ses limites!

7000km parcouru depuis juillet look demoniaque Twisted super confort
je me passe de commentaires pour les performances qui sont un poil moindre que lep3 du a son poids...
petit reproche: tdb qui craque parfois (chassis raide!)
ah ui vivement la sortie de nouvelles pieces ainsi que sa commercialisation au japon!

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
06-11-2008, 08:54:13   -    
Tiju42 a écrit :
ZEeD a écrit :le train avant est pas trop décevant ?

je conduis tres souvent une civic FK et le train avant je le trouve super lourd et pataud

certains diront que la fn sous vire plus que l'ep d'autres diront que la fn survire moins que l'ep enfin bref... moi je trouve la tenue tout simplement excellente et je suis loin de connaitre toute ses limites!

7000km parcouru depuis juillet look demoniaque Twisted super confort
je me passe de commentaires pour les performances qui sont un poil moindre que lep3 du a son poids...
petit reproche: tdb qui craque parfois (chassis raide!)
ah ui vivement la sortie de nouvelles pieces ainsi que sa commercialisation au japon!

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
06-11-2008, 12:46:47   -    
Benji...tr a écrit :Je suis proprio d'une Light et j'en suis plus qu'heureux ! Je ne regrette pas mon ITR. Look terrible, ambiance à bord géniale, direction directe, son K20, ses possibilités de modifs et les gains à la clé, son homogénéité globale et surtout avec le Hondata, une pêche méchante (elle tire certainement plus que mon ex itr optimisée) !!
Franchement, une fois qu'elle aura un autobloquant, elle sera très amusante :-)

++

Benji


salut benji ; alor tu as monté un HONDATA ?? K100 OU KPRO??
TU la fais monter ou ?
quel et sont prix(avec montage)
gain de puissance ??
merci d avance pour tes reponse :d
je meur d'envie de le monter aussi
sur la mienne pour l'instant juste retouche niveau esthetique...glastint full noir (devant aussi) et rabaissé -3cm ressort cour H¤R voila Wink

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
06-11-2008, 12:51:24   -    
COCO74 a écrit :Déja, perso je la trouve splendide!!!! autant à l'extérieur qu'à l'interieur!!

D'ailleurs j'ai mis des jantes des FN2 sur l'Accord!

Si ma femme ne m'aurait pas freiné, j'en aurais certainement pris une à la place de l'Accord!



très belle voiture lAccord!! bon choix et tu a connu des probleme avec ce vehicule?? Confused:

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
06-11-2008, 19:05:06   -    
REPLAY a écrit :très belle voiture lAccord!! bon choix et tu a connu des probleme avec ce vehicule?? Confused:

Nooooon!! absolluement aucun soucis!!

C'est une voiture géniale l'Accord, et j'en suis tres content mais c'est une optique completement différente de la CTR biensure! mais quand la CTR FN2 est sortit, j'ai flashé dessus, elle est tellement magnifique!

Bon arretez d'en faire des éloge de cette CTR sinon je vais vouloir en acheter une! LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
06-11-2008, 19:10:20   -    
Perso j'ai conduis la Type S et la direction répond très vite comparé a mon EG LOL bon après c'est le modèle gazout que j'ai conduis m'enfin je kif quand même LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
06-11-2008, 19:20:07   -    
le k100 et le kpro ne vont pas pour la gestion de la fn2 par contre il existe l'ecu complet hondata un peu cher mais 10min de pose et beaucoup de plaisir de conduite Yes

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
06-11-2008, 22:31:12   -    
C'est dommage de s'en tenir à une simple reprog sur un K20Z mais bon... En même temps l'auto est récente, j'imagine que les prépas sont encore limitées pour ne pas casser la garantie avant terme.

Sinon bientôt l'autobloquant en option sur la FN2 en Europe, enfin ! Big Grin A partir de quand sera t-il dispo ?

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-11-2008, 13:50:37   -    
Tiju42
écoute je penser que sa allé un K100 mais bon alors c'est une ecu complete ; pas mal et le gain tu le connais ?? merci d'avance :d

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-11-2008, 13:52:56   -    
COCO74 a écrit :
REPLAY a écrit :très belle voiture lAccord!! bon choix et tu a connu des probleme avec ce vehicule?? Confused:

Nooooon!! absolluement aucun soucis!!

C'est une voiture géniale l'Accord, et j'en suis tres content mais c'est une optique completement différente de la CTR biensure! mais quand la CTR FN2 est sortit, j'ai flashé dessus, elle est tellement magnifique!

acheter uBon arretez d'en faire des éloge de cette CTR sivouloir en ne! LOL LOL
non je vais




hehe aller franchis le cap....je sens bientot une ctr dans ton LOL garage :o LOL LOL lol LOL LOL LOL LOL

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-11-2008, 13:54:47   -    
je pense aussi mettre un cai et une ligne quelqu un a deja monté une ligne sur un ctr FN2 ?? si oui quelle marque ??quelle prix ?? merci Yes

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
07-11-2008, 14:53:39   -    
J'en ai essayé une sur circuit, j'ai été très déçu du comportement par rapport à une integra... l'avant n'est pas lourd, c'est un camion... impossible de rentrer sur les freins sans sousvirer, du coup obliger de casser la vitesse pour entrée en courbe et comme elle n'est pas de torsen, on ne peut pas accélérer tot pour en sortir non plus, du coup ça pénalise énormément le chrono. A part ça, le moteur va bien, il est bien plein, mais pour moi elle n'a pas le comportement digne d'une sportive, le train arrière rivé c'est bien, mais pas quand c'est au détriment de l'avant... d'ailleurs au Sambuc par rapport à l'integra il y avait plus d'une seconde au tour. Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-11-2008, 15:34:35   -    
j ai un collegue qui en a acheté une je n ai pas pu l essayé

mais la voiture completement stock manque un peu de peche je trouve on dirait qu il est trop etouffé

le comportement chassis a l air tres sécurisant

par contre mon gros coup de coeur va a l etagement de la boite a vitesse !
c est un regal !

bref une tres bonne voiture mais qui manque de souffle ! vive les norme anti pollution !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
08-11-2008, 15:35:23   -    
Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
08-11-2008, 16:07:01   -    
Toniciano a écrit :Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !

ce qui est étonnant c'est que honda soit resté cantonné à ce moteur en 2.0 alors qu'il y a une une surenchère de cylindrée et de puissance chez la concurrence.
J'ai essayé le modèle en diesel et c'est vrai que c'est une voiture splendide et agréable

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
08-11-2008, 19:30:54   -    
Etonnant surtout qu'on ait récupéré un simple K20Z et pas le K20A des CTR japonaises actuelles qui sort 225 et 240ch en version RR...

Et en effet même ça, ce serait un peu trop juste pour viser la concurence à moins d'avoir une auto très légère, et c'est moins le cas qu'auparavant...

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
08-11-2008, 20:11:04   -    
REPLAY a écrit :je pense aussi mettre un cai et une ligne quelqu un a deja monté une ligne sur un ctr FN2 ?? si oui quelle marque ??quelle prix ?? merci Yes

tu aura toutes les infos la dessus:

http://forum.ctrteam.org/index.php

sinon,pour CAI,ligne,Hondata etc...
un seul shop en france:

http://www.lr-performance.net/

voila!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
08-11-2008, 21:24:54   -    
Toniciano a écrit :Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !

certes... mais l'ep3 a bien abandonné le legendaire train avant des generations precedentes pour des mc pherson Smile
apres il me semble que le truc cest que lon compare deux caisses qui sont a mon avis totalement differentes mais qui porte le meme nom...

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
08-11-2008, 23:03:38   -    
Entièrement d'accord... Y'a eu du recul technique sur l'autel des Civic ces dernières années ! L'abandon des doubles triangles c'est une sacrée connerie aussi...

C'est pourtant valable comme comparaison, de comparer les Honda par rapport à leurs concurentes d'une époque à l'autre... J'ai conduit à peu près toutes les Honda sportives et bien sûr qu'il y a énormément de différences entre une EP3 et une EK4, mais la philosophie reste la même par rapport à la concurence: châssis très réactif, poids moindre que les autres gti et assimilées la plupart du temps, et moteurs à hauts régimes !

Là une FN2 pèse quasiment le poids d'une Mégane RS et se tape des McPherson et un essieu arrière de même conception: tu n'en tires donc plus d'avantages de ce côté-là par rapport à elle... Et tu n'as même pas full power ou un DGL. C'est dommage, Honda pourrait pourtant faire nettement plus radical !

Enfin tout ça pour dire que la FN2 m'a un peu déçu par rapport à l'EP3 à conduire, et le moteur mouline encore plus haut à grande vitesse à cause du pont plus court, ça me rappelle un peu mon ancienne EK4 pont court sans les perfs alors que les Japonais ont une Mugen RR énorme !! :'(

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
09-11-2008, 02:17:31   -    
je pense que le probleme ne vient pas de la conception !

mais plus dans le fait que les gens ne veulent plus de voiture radical !

et pas grand monde ne peut se permettre d avoir une voiture pour se faire plaisir en conduite

et une pour partir en voyage

il ont fait une voiture a caractère sportif mais avec laquelle on peut partir en voyage !

perso je ne me verrais pas partir en vacance en eg6 a 4!

pourtant je partirais volontier en FN2

puis l augmentation du poid n est pas voulu c est inevitable !

honda n est pas le premier constructeur a prendre du poids sur leurs sportive

avant on demandé a une sportive d avoir des chevaux et de passer fort en courbe

maintenant il faut la meme chose mais en plus

qu elle est un interieur bien fini
qu elle est l ABs
qu elle est la clim auto bi zone
qu elle est le GPs
qu elle soit confortable
qu elle est les xenons
qu il y est de la place
qu elle est 12 air bag
qu elle soit la meilleur au crash test

mes les suspension on etait qualifier de trop ferme par les magasine d automobile lol, faut pas déconner
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
09-11-2008, 10:22:13   -    
Pour moi Jojo13 à bien résumé l'optique de Honda!
Les constructeurs s'adaptent aussi au marché!

Une CTR trop "radicale" aurait représenté des ventes trop confidentielles en Europe...

PAr contre une chose qui est tres réussit sur la fn2 c'est sont look!
Elle est monstrueuse et a vraiment une tronche de sportive comprée à une S3 par exemple.

J'en ai encore croisé 2 hier, et bien je peux vous dire que ca en jette!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
09-11-2008, 10:48:59   -    
Ce que je disais, c'est que c'est le cahier des charges qui est tordu !

On a collé du poids en insonorisants et équipements divers (heureusement il reste la Race), et à côté de ça vu que le moteur n'évolue quasiment pas, ils collent des rapports encore plus courts que sur l'EP3 pour garder des perfs assez proches...

Au final ça ne marche pas mieux. L'essieu arrière déformable ils le justifient par le besoin de gagner en volume de coffre sur les versions standard. Et du fait de l'augmentation de la masse, on augmente le tarage des ressorts et amortisseurs...

Au final ça donne une auto pas plus efficace ni plus confortable, alors que la CTR Japonaise actuelle marque un réel progrès par rapport à l'EP3 ! Je trouve ça dommage cette politique des filiales Européennes de Honda...

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
09-11-2008, 12:43:54   -    
"Je trouve ça dommage cette politique des filiales Européennes de Honda..."
la vraie source du problème, c'est le marché européen, lui-même (forcément) façonné par les consommateurs, qui veulent des voitures toujours plus proches du canapé roulant informatisé. Et puis quand il faut que ça avance, faut pas que ça consomme non plus, d'où la vocation "sportive" que commence à prendre le diesel... Vraiment une époque douteuse !

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All] Votre avis , juste comme ça svp " bougies blanche très blanche " sexyjojo77 21 6 858 08-08-2013, 09:24:25
Dernier message: sexyjojo77
  [EG4] Pièces moteur OEM, votre avis... yada 12 6 920 17-03-2012, 00:37:30
Dernier message: yada
  [ee8] freinage CTR FN2 BOLT ON? crx1.6i16 13 3 533 22-01-2012, 15:10:11
Dernier message: crx1.6i16
  [ee9 ee8] petite fuite d huile , votre avis ? remy1234 6 3 516 15-01-2012, 01:33:59
Dernier message: DocteurH
  [fn2] echange fn2 contre crz ?? vherry 18 6 801 20-05-2011, 10:33:19
Dernier message: vherry
  [ek4/9] votre avis: Fujitsubo RM01a Vs Mugen Twin Loop ? cetv 13 4 455 22-02-2011, 12:20:13
Dernier message: Frosty22
  [EP3] CTR 30Th Vs CTR ph II Ruud 6 2 503 27-10-2010, 22:15:28
Dernier message: aYk
  [CTR FN2]. Point mort limite à 4000 trs/min ? skeud 24 8 607 20-09-2010, 17:49:19
Dernier message: Le_NoNo
  [d16a9]taux de compression, votre avis? sansoub 24 9 974 12-09-2010, 12:23:41
Dernier message: sharksart
  [EG4] Divers symptomes, j'ai besoin de votre avis! Louvarun 21 4 011 28-05-2010, 11:57:10
Dernier message: Louvarun