Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ctr Fn2] Votre Avis!
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
09-11-2008, 15:28:45   -    
C'est sûr Balita, le gros des consommateurs est le noeud du problème, c'est l'ennui...

Et rares sont ceux à se risquer à sortir une auto image difficile à rentabiliser pour les quelques clients "hardcore" qu'il reste, il faudrait une Civic à l'image de la R26R même sans dégager d'argent dessus...

Enfin ils remettent un autobloquant, c'est peut-être une forme d'espoir on va dire, la prochaine Civic nous réserve sûrement de bons moments ! Big Grin

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
09-11-2008, 16:02:18   -    
noeud qui de surcroît achète de moins en moins, ce qui se comprend à 200%, mais qui, une fois décidé à acheter, s'offre (pas certain de la validité de l'expression) un diesel pour faire 10 mille km / an. M'enfin c'est un autre débat Smile

le retour du torsen est une bonne initiative oui... ça n'améliorera pas les suspat à ni ne réduira le poids de façon acceptable, mais pour la motricité, et (en fin de compte surtout) pour coller à la vocation sportive, c'est super !

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
09-11-2008, 17:52:36   -    
pour l autobloc c est vraiment pas gagné cette histoire,au meme titre que la serie speciale blanche LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
09-11-2008, 18:36:54   -    
Tiens mais c'est Ben qui était sur le forum Ariel Atom aussi non ? Big Grin

Ils avaient annoncés l'autobloquant au Mondial, ce serait dommage qu'ils fassent machine arrière. Ca ne changera pas grand-chose pour la FN2, mais espérons que sa remplaçante sera tout de même un peu plus légère, y'a pas de raison.

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
09-11-2008, 19:23:53   -    
Toniciano a écrit :Tiens mais c'est Ben qui était sur le forum Ariel Atom aussi non ? Big Grin

oui c est moi Wink
mais j y suis plus!des forums dans cet esprit m interesse pas LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
09-11-2008, 23:33:39   -    
Ca m'intrigue vos réponses sur cette caisse, quand on sait que dés sa sortie tout les teams Honda du championnat VLN se sont rués sur cette machine, meme avant que la FN2 soit sortie.

Y'en a meme qui on pris la version diesel.

Du jours au lendemain y'avais pu d'ITR ni de EP3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
10-11-2008, 10:41:24   -    
Tu m'étonnes Ben ! Je me souviens de certains commentaires qui ne donnent pas envie de rester...
Tiens je ne savais pas que tu étais du Loiret, j'ai une maison vers Briare... Big Grin

Fazer> Faut tester je pense... Moi ça m'a déçu relativement après l'EP3 en conduite, par contre en finition intérieure ou en design, y'a pas photo, et les sièges de la FN2 m'ont aussi bien plu, tout dépend relativement de ce qu'on recherche je pense Wink

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
11-11-2008, 13:16:56   -    
oui Toniciano c'est vrai; avant j'avais une EP3 30eme ANNIVERSAIRE; mais j ai du acheté un bien immobilier qui ma obliger a revendre mon vehicule...et oui il y a des choix toujours pas facile a faire mais j'avais besoin d'argent (c'est vrai que l'ep3 et nettement plus sportive et radicale moi j'adorer)...ensuite je me suis marrier et j'ai de nouveau craquer pour un CTR...lol
Mais j'avais besoin d'un vehicule un peu moin radicale que l'ancien ...alors je me suis rabatu sur un CTR FN2 heritage ...voila enfin c'est un vehicule beaucoup plus polivalent ...mais qui me procure quand meme beaucoup de plaisir ... Yes Smile et avec lequel je fais plus de 15000km par ans ...beaucoup d'autoroute ...vacances aussi..le coffre et
enorme...
bref je regrette les perfs demoniaque de mon EP3 ...mais j'adore le look de ma FN2 (perf en retrais)...

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
11-11-2008, 18:35:18   -    
C'est bien ça: tout dépend de ce qu'on recherche !

Et pas de méprise: même si elle m'a relativement déçu en tant qu'auto plus récente qu'une EP3 ou EK, ça reste tout de même une bonne auto évidemment ! Big Grin

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptitboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 4
11-11-2008, 18:51:29   -    
Perso j'ai essayé FN2 héritage et j'ai été bluffé par l'intérieur, la finition et le confort..
Les sièges sont une merveilles!! (j'avais des 30th de ctr dans mon eg6 et la ceux de DC2) Rien a voir, trop bien calé, confort a souhait!!

Le châssis : grandiose, tu place la caisse comme tu veux et ca tient!! Par contre oui j'ai ressenti que l'avant est bien lourd..mais avec ttes les options et équipements que nous demandons de nos jours cela ne m'étonnes qu'a moitié.

Seul bémol un moteur VTEC, oui mais on ne le ressent pas ...
Bon je roule en ITR et leB18 est le moteur ou le VTEC est le plus présent et rageur..
Mais même ma femme qui était passagère ma fait la remarque... " On ne sent quasiment pas le VTEC, on l'entends mais c'est tout"

Sinon la caisse en elle même est une tuerie, un look inimitable et très sport!!

Bref une voiture qui donne envie pour plus tard car très polyvalente, des vacances sont largement faisable avec une telle sportive( grace a son confort)

COCO si tu craques préviens moi de suite!!Je te prends l'accords direct!!!!n'oublis pas!!

Golfmember

Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/fdidierjean/

Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
11-11-2008, 21:47:08   -    
attention avec la sensation VTEC !

quand ma voiture etait mal réglé je ressentais beaucoup le vtec parce qu il n y avait pas de chevaux avant VTEC !

maintenant qu elle est plus pleine en bas on le sent moins mais elle marche mieu !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptitboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 4
11-11-2008, 23:12:38   -    
jojo13 a écrit :attention avec la sensation VTEC !

quand ma voiture etait mal réglé je ressentais beaucoup le vtec parce qu il n y avait pas de chevaux avant VTEC !

maintenant qu elle est plus pleine en bas on le sent moins mais elle marche mieu !

Oui Jojo on est d'accord sur la sensation du VTEC, mais perso je trouve que le "coup de pied au cul" est manquant...
Certes le B18 manque de pêche a bas régime quoique par rapport a un B16 on est déjà avantagé...
Mais il est vrai que depuis l'ajout de quelques pièces, j'ai moi même ressenti une baisse du coup de pied au profit de plus de couple a bas régime et une monté en régime plus franche.

Sinon je n'ai jamais eut l'opportunité d'essayer une EP3 donc je ne peux comparer.
Mais entre une ITR et CTR FN2, l'écart est énorme et l'age des voitures se ressent, de plus je dirai que l'optique et l'esprit de ces deux voitures diffèrent.

Deux voitures différentes mais avec une même rage et passion transmise par les ingénieurs HONDA!

PS: Jojo où en est tu avec ta civic (au niveau de ta prépa??) Tjs en Hayame?

Golfmember

Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/fdidierjean/

Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
12-11-2008, 19:41:08   -    
ptitboy a écrit :Mais entre une ITR et CTR FN2, l'écart est énorme et l'age des voitures se ressent, de plus je dirai que l'optique et l'esprit de ces deux voitures diffèrent.

Deux voitures différentes mais avec une même rage et passion transmise par les ingénieurs HONDA!

+1 Big Grin

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-11-2008, 19:44:31   -    
Citation :COCO si tu craques préviens moi de suite!!Je te prends l'accords direct!!!!n'oublis pas!!


LOL LOL LOL
Va dire ca à ma femme!!!

Et puis meme si je vends l'Accord, il en manque encore un bon morceau pour l'avoir!! (finacierement parlant)
Là, j'ai au moins les jantes 18 de FN2...

J'étais chez honda samedi et lundi (on achete une nouvelle jazz pour remplacer la civic de madame...) et j'ai bien bavé sur la CTR rouge dans leur show room, de gueule elle fait vraiment plus monstrueuse que les ex EP3!! Shock

En sortant de chez honda, j'en croise une rouge aussi comm chez honda et encore une rouge avec une femme au volant à la Migros!!
C'est pas possible c'est de la provoc' ou alors c'est mon destin d'en voir une!! LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
REPLAY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
12-11-2008, 21:02:21   -    
coco74 mdr il craque il craque :mp4: le destin ....lol

CTR FOREVER!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptitboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 4
12-11-2008, 21:35:39   -    
COCO74 a écrit :LOL LOL LOL
Va dire ca à ma femme!!!

Et puis meme si je vends l'Accord, il en manque encore un bon morceau pour l'avoir!! (finacierement parlant)
Là, j'ai au moins les jantes 18 de FN2...

J'étais chez honda samedi et lundi (on achete une nouvelle jazz pour remplacer la civic de madame...) et j'ai bien bavé sur la CTR rouge dans leur show room, de gueule elle fait vraiment plus monstrueuse que les ex EP3!! Shock

En sortant de chez honda, j'en croise une rouge aussi comm chez honda et encore une rouge avec une femme au volant à la Migros!!
C'est pas possible c'est de la provoc' ou alors c'est mon destin d'en voir une!! LOL LOL


Une Jazz!!! :P :P :P Ptin comme je rêve de ca en ce moment lol..je kiff trop cette caisse!!!
Sinon surpris de savoir que tu étais chez Honda Gaillards lol..
Perso je ne pense plus y remettre les pieds après ce qu'il s'est passé avec mon ITR!!
De plus le manque de respect et les insultes çà ne passent pas avec moi!!

LOL c'est pit etre un destin la FN2...vends moi ton accords...enfin a ma femme car c'est elle qui la veux..moi aussi hihihihi

Golfmember

Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/fdidierjean/

Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
goups4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
15-11-2008, 01:52:00   -    
moi ma fn2 j'en suis fan je la voulais et je l'ai eu

maintenant place au debridage!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benji29 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
05-01-2009, 23:59:23   -    
J'ai acheté une FN2 il y a 6mois et je suis de plus en plus surpris par les perfs.
A 5000bornes, le moteur tourne bien mais sans plus....puis j'ai été sur circuit, 25 tours à Spa. De bonnes sensations (surtout amenées par le bruit terrible du ivtec!) mais l'accelération n'était pas fulgurante. En tout cas ça lui a fait du bien.
Là je suis bientôt à 20 000km et je peux dire que c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Le moteur pousse franchement, le bruit est énorme pour une caisse d'origine. Bref de bonnes surprises pour moi.
Dernièrement une EP3 m'a tiquinée sur la route...et là je m'attendais à me faire griller (vu les critiques par rapport aux perf de la FN2), et finallement je lui ai pris quelques mètres de 80 à 200km/h. Comme quoi si il y a une différence entre les deux, elle doit pas être énorme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
06-01-2009, 00:36:56   -    
le K20 a besoin de 20.000km pour donner tout ses watts donc c est normal ce que tu ressens :mrgreeen:

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Branlo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-01-2009, 11:34:51   -    
Moi, je dis bravo à la politique sportive de Renault : engagement en Formule 1 (avec un bon choix de pilote : Fernando Alonso - et des résultats à la clé) et déclinaisons multiples de sa sportive phare - la Megane RS. Avec la R26R, ils ont tout bon : une vraie sportive échappée des circuits mais homologuée sur route. Honda, c'est fini tout ça, du moins pour l'Europe. Renault a réussi à se créer une clientèle passionnée de sport automobile et amatrice des sorties clubs sur circuit le week-end. Là-dessus, Honda peut se rhabiller... mdr....

=> que font les amateurs de Honda en France, à part les runs du vendredi soir ?????????????? Join

Le Ninja Blanc Championship...
[Image: goldorak5zf.gif]
Grendizer Go !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
06-01-2009, 13:23:10   -    
Branlo a écrit :=> que font les amateurs de Honda en France, à part les runs du vendredi soir ?????????????? Join

beh ils font de la piste regulierement!!! Evil

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
06-01-2009, 19:12:20   -    
Merci pour ton avis benji29, Je lorgne de plus en plus sur cette FN2, surtout qu'on en trouve pas mal sur le marché de l'occas' faiblement kilométrées et à des prix abordables, c'est d'aileurs surprenant d'en voir autant, il y en a beaucoup plus sur le marché que des EP3, bizzare...
Elle a vraiment une gueule terrible! Faut que j'en essaye une...

D'autres avis de proprios de FN2?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
06-01-2009, 20:58:51   -    
Arf! Pour en avoir essayé deux!

La tenue de route est phénoménale pourtant c'est un train rigide (ou semi?) derriere!
Le freinage est bon
ça a l'air de marcher bien!
L'habitacle est tres logeable surtout derriere!
Le design est spécial, j'aime pas!
Mais...

Il manque un truc à cette auto comme toutes les sportives abordables d'apres 2000 : c'est trop parfait! Ya pas de frisson!

Préfère mon EG9! Pas couple, moins de puissance, freinage pas top (suffisant pour les tougay), ça vibre de partout mais tin' c'est un pur bonheur sur un tougay!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
06-01-2009, 22:50:33   -    
Traceracer972 a écrit :Arf! Pour en avoir essayé deux!

La tenue de route est phénoménale pourtant c'est un train rigide (ou semi?) derriere!
Le freinage est bon
ça a l'air de marcher bien!
L'habitacle est tres logeable surtout derriere!
Le design est spécial, j'aime pas!
Mais...

Il manque un truc à cette auto comme toutes les sportives abordables d'apres 2000 : c'est trop parfait! Ya pas de frisson!

Préfère mon EG9! Pas couple, moins de puissance, freinage pas top (suffisant pour les tougay), ça vibre de partout mais tin' c'est un pur bonheur sur un tougay!

Avec un Hondata Gr N, un CAI, collecteur et ligne, les sensations seront certainement déjà plus au rendez-vous Smile N'oubliez pas que la FN2 se modifie et que le matos jap ne va pas tarder à débarquer en force.
Perso, après quelques modifs sur mon EK4 encore, j'installerai un CAI et un collecteur TODA. La différence sera certainement pas mal, étant donné que le collecteur d'origine bride pas mal, suffit de voir le gain avec le Hondata et le collecteur CPL Racing ! Perso, je ne regrette pas mon ex DC2 Big Grin

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All] Votre avis , juste comme ça svp " bougies blanche très blanche " sexyjojo77 21 6 862 08-08-2013, 09:24:25
Dernier message: sexyjojo77
  [EG4] Pièces moteur OEM, votre avis... yada 12 6 921 17-03-2012, 00:37:30
Dernier message: yada
  [ee8] freinage CTR FN2 BOLT ON? crx1.6i16 13 3 533 22-01-2012, 15:10:11
Dernier message: crx1.6i16
  [ee9 ee8] petite fuite d huile , votre avis ? remy1234 6 3 518 15-01-2012, 01:33:59
Dernier message: DocteurH
  [fn2] echange fn2 contre crz ?? vherry 18 6 801 20-05-2011, 10:33:19
Dernier message: vherry
  [ek4/9] votre avis: Fujitsubo RM01a Vs Mugen Twin Loop ? cetv 13 4 455 22-02-2011, 12:20:13
Dernier message: Frosty22
  [EP3] CTR 30Th Vs CTR ph II Ruud 6 2 506 27-10-2010, 22:15:28
Dernier message: aYk
  [CTR FN2]. Point mort limite à 4000 trs/min ? skeud 24 8 608 20-09-2010, 17:49:19
Dernier message: Le_NoNo
  [d16a9]taux de compression, votre avis? sansoub 24 9 979 12-09-2010, 12:23:41
Dernier message: sharksart
  [EG4] Divers symptomes, j'ai besoin de votre avis! Louvarun 21 4 012 28-05-2010, 11:57:10
Dernier message: Louvarun