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Culasse ITR/B16A ?
gilou-bilou Hors ligne
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29-08-2005, 17:10:16   -   Culasse ITR/B16A ?
Voila,

D'apres se que je sais les fonderies son les memes sur les 2, les soupapes sont legerement differentes. En gros la grosse difference c'est la legere "prepa" fait en usine dans les conduits .... En gros j'aimerais quantifier la difference en chevaux (facons de parler, je veut surtout savoir si ca fait une belle difference) entre une culasse de B16A et une d'ITR ...
En gros je me demande si quelqu'un a deja vu un resultat sur un forum US ou autre .... Car j'ai fait quelque recherche mais j'ai rien trouve ...

Merci,
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dj_spark Hors ligne
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29-08-2005, 17:40:05   -    
Il y avait une différenc de flow entre les 2, faut que je retrouve le flowbench qui les comparais.
L'une des deux avait une meilleure admission et l'autre un meilleur échappement (en terme de cfm), mais je ne sais plus exactement qui.

Je vais essayer de retrouver ça.
EDIT : je ne l'ai pas retrouvé sur Honda tech.

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gilou-bilou Hors ligne
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29-08-2005, 21:42:58   -    
Cool .... Si tu retrouve ca, ca serait top ...
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29-08-2005, 22:45:02   -    
j'ai discuter avec des canadien et bcps dise que le TOp ce de mettre la culass du b16 sur un bloc de b18 avec les acc itr etc etc bien sur alors???????

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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gilou-bilou Hors ligne
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29-08-2005, 23:11:20   -    
Oui, mais de quel B18 ils parlent ? Car le 1L8 qu'il appelle GSR(MB6 chez nous je crois) a une culasse VTEC mais differente et qui effectivement a l'air un peu moins bien que les B16a et B18 ITR (C6 je croit)
Enfin, moi se que je veut vraiment savoir, c'est si la legere prepa qui est faite d'origine dans les culasse d'ITR fait une "vraie" difference ....
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CHUNKY Hors ligne
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30-08-2005, 01:32:25   -    
1.8L NON-vtec
provenance de l integra ls o state 140cv

CHUNKY UNDERCOVER SUPER MODERATEUR

[Image: Hippo_Id_Hit_It.gif]
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30-08-2005, 01:42:57   -    
DJ Spark, si mes souvenirs sont bons, c'est la culasse de B16 qui a une meilleure admission que celle du B18 Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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dj_spark Hors ligne
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30-08-2005, 09:51:17   -    
La "prépa" :roll: de la culasse d'ITR, ce n'est pas ce que croient la majorité des gens...
C'est juste la jonction entre les sièges et les conduits qui est alignée, ils en parlent dans le BMI spécial type R avec vidéo à l'appui.
Ca reviendrais un peu trop cher de faire une culasse complète quand même LOL
Fushi, c'est ce que j'avais commencé à taper et puis j'ai eu un doute Mr Green

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Beowulf Hors ligne
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30-08-2005, 10:02:07   -    
Intéressant ce topic. Yes
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gilou-bilou Hors ligne
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30-08-2005, 10:02:48   -    
Exactement ...
C'est pour ca que je me demande si ca fait une vraie difference vu le peu de travail qui est fait dessus ...
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Non.
Ce qui peut valoir le coup par contre, c'est un bas moteur d'ITR, et une culasse de VTEC avec rabottement culasse (ou pistons haute compression sur le bloc 1800... ou les deux Twisted) et conduits d'admission et d'échappement polis, même si je doute qu'on gagne 10 ch avec ça.
Mais dans le cas d'une prépa vraiment méchante, ça peut faire une différence Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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30-08-2005, 12:01:57   -    
Donc si je suis bien, l'idéal serait donc :

- bas moteur B18C6 (DC2)
- haut moteur B16A2 (EG/EK)
- pistons B16B (EK9)
- arbres à cames B16B (EK9) ou arbres à cames B18C6 (DC2)
- soupapes DC2 ou EK9
- ressorts de soupapes renforcés (provenance DC2, EK9 ?)

- gestion ECU sur mesure

NB : En italique, les points à éclaircir.
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30-08-2005, 12:09:09   -    
Beowulf a écrit :Donc si je suis bien, l'idéal serait donc :

- bas moteur B18C6 (DC2)
- haut moteur B16A2 (EG/EK)
- pistons B16B (EK9)
- arbres à cames B16B (EK9) ou arbres à cames B18C6 (DC2)
- soupapes DC2 ou EK9
- ressorts de soupapes renforcés (provenance DC2, EK9 ?)

- gestion ECU sur mesure

NB : En italique, les points à éclaircir.

le culasse b16a1 est compatible également.... grosso modo c'est ca , mais si on rabotte la culasse, il faut le joint en conséquence, d'ou l'interet de rabotter selon les joints existant au niveau de l'épaisseur

que l'on me corrige si je me trompe

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
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30-08-2005, 12:19:11   -    
En prépa atmo le tx de compression ne se change qu'avec des pistons. Ensuite toutes les autres méthodes c'est du bricolage...

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30-08-2005, 12:22:02   -    
A partir de cette config :

- bas moteur B18C6 (DC2)
- haut moteur B16A2 (EG/EK)
- pistons B16B (EK9)
- soupapes (DC2 ou EK9 ?)
- gestion ECU sur mesure


On peut encore pousser le vice plus loin encore en montant :

- collecteur d'admission Skunk2
- joint d'amission Hondata
- arbres à came Skunk2 stage 2
- ressorts et coupelles de soupapes renforcées Skunk 2 (si ça existe chez eux)
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dj_spark Hors ligne
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30-08-2005, 12:23:59   -    
Le collecteur d'admission AEBS suffira
joint hondata +1

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30-08-2005, 12:33:15   -    
AEBS ?
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gilou-bilou Hors ligne
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Fushi a écrit :Non.
Ce qui peut valoir le coup par contre, c'est un bas moteur d'ITR, et une culasse de VTEC avec rabottement culasse (ou pistons haute compression sur le bloc 1800... ou les deux :twisted:) et conduits d'admission et d'échappement polis, même si je doute qu'on gagne 10 ch avec ça.
Mais dans le cas d'une prépa vraiment méchante, ça peut faire une différence ;)

Oui, c'est pas vraiment une surprise non plus ... Que ca vaut le coup de mettre le bas de B18 a la place du B16 ...
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gilou-bilou Hors ligne
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30-08-2005, 13:00:10   -    
Beowulf a écrit :Donc si je suis bien, l'idéal serait donc :

- bas moteur B18C6 (DC2)
- haut moteur B16A2 (EG/EK)
- pistons B16B (EK9)
- arbres à cames B16B (EK9) ou arbres à cames B18C6 (DC2)
- soupapes DC2 ou EK9
- ressorts de soupapes renforcés (provenance DC2, EK9 ?)

- gestion ECU sur mesure

NB : En italique, les points à éclaircir.

L'ideal ... c'est un peu se que tu veut ....
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gilou-bilou Hors ligne
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30-08-2005, 13:08:49   -    
Sniper a écrit :le culasse b16a1 est compatible également.... grosso modo c'est ca , mais si on rabotte la culasse, il faut le joint en conséquence, d'ou l'interet de rabotter selon les joints existant au niveau de l'épaisseur

que l'on me corrige si je me trompe

Tout les culasse de B16a sont les memes effectivement ... Par contre ton histoire de joint j'ai pas tout compris ... Mais effectivement, si tu rabote il parfois preferable de raboter moins et de finir avec un joint plus fin (mugen,spoon et buddy clud qui est pas trop chere d'ailleur ...) Ca te permet au moins de revenir un peu en arriere au cas ou. Parce que comme le dit DJ spark c'est un peu du bricolage, ca a c'est limites ... Mais ca reste moins chere qu'un jeu de pistons. Donc pour des petites prepa. je trouve ca pas si mal ...

Sinon je suis d'accord encore une fois avec DJ spark, le collecteur AEBS a l'air d'etre un bon choix ... Il est moins chere que celui d'ITR et marche au moins aussi bien et meme mieux selon certain ... Le seul truc selon certain, c'est qu'il est pas tres bien finit et au niveau du look ca clash un peu ... Mais perso, c'est vraiment pas un truc qui me generais ...
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30-08-2005, 13:22:30   -    
+1 pour pour le collecteur admission .


Sinon pour ce qui est du montage de la cucu vtec , ya deux mecs du club HONDA TROPHY qui roule en vti .

Eu on juste le bas moteur de ITR et la culass du vti et les aac de ITr , collecteur mugen, et gestion .


POUR ceux ki les on vue tourner ya pas photo ce son de vraie balle .



PS: dailleur pou ceux ki les on vue de plus pres il yavai une modif chelou au nivau de la sonde de VTEC ?????

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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30-08-2005, 14:05:05   -    
Collecteur d'admission : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=911193

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Sniper Hors ligne
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30-08-2005, 21:04:25   -    
gilou-bilou a écrit :
Sniper a écrit :le culasse b16a1 est compatible également.... grosso modo c'est ca , mais si on rabotte la culasse, il faut le joint en conséquence, d'ou l'interet de rabotter selon les joints existant au niveau de l'épaisseur

que l'on me corrige si je me trompe

Tout les culasse de B16a sont les memes effectivement ... Par contre ton histoire de joint j'ai pas tout compris ... Mais effectivement, si tu rabote il parfois preferable de raboter moins et de finir avec un joint plus fin (mugen,spoon et buddy clud qui est pas trop chere d'ailleur ...) Ca te permet au moins de revenir un peu en arriere au cas ou. Parce que comme le dit DJ spark c'est un peu du bricolage, ca a c'est limites ... Mais ca reste moins chere qu'un jeu de pistons. Donc pour des petites prepa. je trouve ca pas si mal...

je me suis peut étre mal éxprimer mais je suis tt a fait d'accord avec toi, ainsi que Dj, Il faut éffectivement prendre en compte l'épaisseur du joint de cucu, question de ne pas rabotter a la sauvage, mais je ne pense pas que des pistons haute compression soit réellement nécessaires, avec un bloc B18C6, si avec cela on prend soin de mettre un joint de cucu HP, ainsi qu'un ptit rabotage c'est pas mal .... mais c'est un plus bien évidement

pour ma part les questions que je me pose sont surtt sur une config inverse, c'est a dire bloc B16, avec culasse b18....... est ce que ca en vaut la peine et combien peut on ésperer en gain ?!

mais aprés lecture du post pas évident a se lancer, car les deux culasses b18 et b16, sont avantager soit sur l'admission, soit sur l'échappement ?!

Beowulf a écrit :A partir de cette config :

- ressorts et coupelles de soupapes renforcées Skunk 2 (si ça existe chez eux)

A éviter les ressorts Skunk Wink

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dj_spark Hors ligne
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Franchement Sniper, Cualsse B18 sur bloc B16... Confused bof bof
C'est plutôt du coté ressorts/coupelles/soupapes que tu peux gagner.

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Sniper Hors ligne
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30-08-2005, 21:44:43   -    
dj_spark a écrit :Franchement Sniper, Cualsse B18 sur bloc B16... Confused bof bof
C'est plutôt du coté ressorts/coupelles/soupapes que tu peux gagner.

je parle d'une culasse compléte ressorts/coupelles/soupapes/ aac, il est vrai que j'aurai du préciser, je pense bien que la culasse seul ne donne pas grd chose Wink

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30-08-2005, 21:53:39   -    
Je pense que tu remplie mieux ton moteur avec une culasse de B18 preparer ressots/coupelles/soupapes/ aac, mais vaut t'il le coup de changer les piston/bielle/vilbrequin sur le bas moteur B16 par un kits 1800cc sans realeser j'uste en changeant la course?

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Sniper Hors ligne
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30-08-2005, 22:58:59   -    
steph650 a écrit :Je pense que tu remplie mieux ton moteur avec une culasse de B18 preparer ressots/coupelles/soupapes/ aac, mais vaut t'il le coup de changer les piston/bielle/vilbrequin sur le bas moteur B16 par un kits 1800cc sans realeser j'uste en changeant la course?

A ce tarif tu as un bas moteur B18C6.... :roll:

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30-08-2005, 23:32:19   -    
Descidement tout le monde ne parle plus que de ca (remplacer son bas moteur de b16a par un b18)
C'est le nouveau truc a la mode ou quoi ... Il a suffit que parle je de culasse de b18 pour que tout le monde embraye sur le bas moteur de b18 ... Ok, ca doit etre sympa mais ca fait un jolie budjet dans l'absolu ....
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dj_spark a écrit :2000euros neuf

........... htva

gilou-bilou a écrit :Descidement tout le monde ne parle plus que de ca (remplacer son bas moteur de b16a par un b18)
C'est le nouveau truc a la mode ou quoi ... Il a suffit que parle je de culasse de b18 pour que tout le monde embraye sur le bas moteur de b18 ... Ok, ca doit etre sympa mais ca fait un jolie budjet dans l'absolu ....

Je ne pense pas que ce soit une mode, mais le manque d'info, de moyen, l'individualisme et j'en passe ...... en fait que tt le monde creuse ds son coin...... en meme temps "tt le monde " , nous ne sommes pas si nombreux que ca , aprés ya ce qui passe a l'acte , et d'autres que la raison freine Wink

en ésperant rester ds l'optique du post ......

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