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[D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
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18-06-2012, 23:40:28   -   [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Bonsoir à tous !

Les Dualcarbs ne me suffisent plus et j'ai envie de passer au stade supérieur : Une rampe quadricarb de moto !

J'ai mon tonton qui peut me réaliser la pipe d'admission donc pas trop de soucis de se coté la !

Se que je me pose comme question c'est :
Quel rampe de carbu choisir ?
Ou se branche les deux durites d'avance et de retard à l'allumage ?
Y à t'il des branchements de solénoïde à faire comme sur les dualcarbs ?
Ya un starter sur les carbs de moto ?
Mon tonton à de l'inox, c'est possible avec cette alliage ? Pas de problème avec la chaleur ou autres ? Alu obligatoire ?

J'ai remarqué que le liquide de refroidissement sort de la culasse pour passer par la pipe, peut-on faire barrage ou bien faut il quand même faire circuler ? ( Je pense le faire circuler histoire de ne pas créer de problème )

Culasse Z6 par la même occasion avec VTEC activé par boitier, je trouve pu le nom du bidule Apexi trucmuche je crois ...
Z6 sur D13 carb, réalisable ?

Je veut rouler à l'E85 donc un "surdimensionnent" n'est pas de refus

Merci à tout ceux qui participeront au topic ! Wink
pray Vive le D13B2 ! pray
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vtecman34 Hors ligne
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19-06-2012, 00:02:03   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
déjà commence par faire soit l'un soit l'autre (carbu moto ou culasse vtec ) car les deux en même temps tu risque de galérer un peu Confused

gizmo a déjà fait tourner un d15b2 passer en dual carb d'ec9 + culasse vtec de d16z6 en gérant les déclenchements de vtec via un apexi VAFC mais il en a mit du temp et de l'argent avant d'y arriver.

pour le choix des carbu je t'ai deja dit : rampe de carbu provenant d'un 1000/11OO gsx-R des années 1989/1993
et si vraiment tu a le budget tu prend des carbu de fzr et pompe a essence électrique de bécane pour te faire des itb Wink

[Image: j7d7.png]
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boyou2 Hors ligne
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19-06-2012, 00:06:24   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
les carbus motos et l'ethanol ne font pas bon ménage.......en plus du probleme de compatibilité des materiaux, se posera le probleme des démarrages en hiver, plus que laborieux sans rechauffeur de cuve Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vtecman34 Hors ligne
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19-06-2012, 00:16:23   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(19-06-2012, 00:06:24)boyou2 a écrit : les carbus motos et l'ethanol ne font pas bon ménage.......en plus du probleme de compatibilité des materiaux, se posera le probleme des démarrages en hiver, plus que laborieux sans rechauffeur de cuve Confused

d’ailleurs je me demandais : le liquide de refroidissement qui passe dans la pipe d'admi d'origine sert pas a ça? c'est en quelque sorte pour la réchauffer, ou au contraire la refroidir? Blush


sinon tu peut déjà reprendre les liens de l'autre post sur le passage en carbu de motos :

http://retrorides.proboards.com/index.cg...read=24996

http://www.migweb.co.uk/forums/engines-t...carbs.html

http://www.classicfordmag.co.uk/files/20....bike_.pdf

http://www.totalvauxhall.co.uk/files/201...CARBS1.pdf

tu peut aussi demander conseils a eli wallach qui fait justement un montage similaire sur son ec9 Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...li+wallach

[Image: j7d7.png]
(Modification du message : 19-06-2012, 00:18:45 par vtecman34.)
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DAM5908
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19-06-2012, 19:47:55   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(19-06-2012, 00:02:03)vtecman34 a écrit : déjà commence par faire soit l'un soit l'autre (carbu moto ou culasse vtec ) car les deux en même temps tu risque de galérer un peu Confused

Oui tu a raison Big Grin ! C'été pour poser les questions à propos de deux choses dans la foulée.
Le VTEC ma l'air mieux réalisable si je reste en carb plutôt que de tout passer en injection


gizmo a déjà fait tourner un d15b2 passer en dual carb d'ec9 + culasse vtec de d16z6 en gérant les déclenchements de vtec via un apexi VAFC mais il en a mit du temp et de l'argent avant d'y arriver.

Je trouve pas le topic !!! Confused


pour le choix des carbu je t'ai deja dit : rampe de carbu provenant d'un 1000/11OO gsx-R des années 1989/1993
et si vraiment tu a le budget tu prend des carbu de fzr et pompe a essence électrique de bécane pour te faire des itb Wink

D'ac, un gros GSX-R du genre :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
ou celle la préparé :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
Sa serai mieux pour tourner à l'éthanol non ?
J'ai trouvé un contact près de chez moi, un gars super sympa qui ma renseigné sur les carbu de moto car j'y connais absolument rien, j'en ai jamais vu de mes yeux et il ma linker ceux la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s

Des ITB ? Faut pas un ECU pour sa ?

(19-06-2012, 00:06:24)boyou2 a écrit : les carbus motos et l'ethanol ne font pas bon ménage.......en plus du probleme de compatibilité des materiaux, se posera le probleme des démarrages en hiver, plus que laborieux sans rechauffeur de cuve Confused

Pourquoi l'E85 n'est pas bon avec les carbu moto ? C'est quoi le problème de compatibilité ?
Je tourne à 100% d'E85 actuellement avec des dualcarbs d'EC9 et pendant l'hiver, la Civic démarré niquel avec le doubl-corp d'origine

(19-06-2012, 00:16:23)vtecman34 a écrit : d’ailleurs je me demandais : le liquide de refroidissement qui passe dans la pipe d'admi d'origine sert pas a ça? c'est en quelque sorte pour la réchauffer, ou au contraire la refroidir? Blush

Sa sert à réchauffer pour mieux vaporiser il me semble, car le mélange carburer se refroidit en prenant de la vitesse dans la pipe d'admission ( Sa n'est que des supposition )

sinon tu peut déjà reprendre les liens de l'autre post sur le passage en carbu de motos :

http://retrorides.proboards.com/index.cg...read=24996
Le lien ne va pas Sad

http://www.migweb.co.uk/forums/engines-t...carbs.html
Sa m'envois a la page d'accueil Sad

http://www.classicfordmag.co.uk/files/20....bike_.pdf

http://www.totalvauxhall.co.uk/files/201...CARBS1.pdf

Déjà vu ces deux la, sa ma inspiré, faut que je les relisent mieux

tu peut aussi demander conseils a eli wallach qui fait justement un montage similaire sur son ec9 Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...li+wallach

C'est fait mais je mis suis mal pris Confused




Entre l'inox et l'alu pour une pipe d'admission, quoi choisir ?
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19-06-2012, 20:06:39   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
la premiere rampe de carbu gsxr et bien , celle de zzr aussi !

pour la pipe je dirait qu'il faut faire au plus solide pour supporter le poid de la rampe !

le post de la civic de gizmo n'est pas ici et encore moins en français LOL :

http://www.gtapex.com/forum/index.php?topic=1037.0

http://ef-honda.com/main/viewtopic.php?t...957a575c4e

bonne lecture Wink

et pour repondre a ta question pour gere le vtec sur un dual carb :

"Vtec is a very simple system, a solenoid opens up with then lets oil flow into a seperat oil passage within the head, which then locks the pin in place that alloys for VTEC.

I have a Buddy Club V-Con Unit, which is a very basic RPM Based switch, i have the unit set to around 5000rpm, when the engine reachs 5000rpm, it opens up the solenoid, which then allows for VTEC.

Most people think that Vtec requires Fuel Injection and an ECU, most people did when i told them my plans, but it really is as simple as i said it was."

[Image: j7d7.png]
(Modification du message : 19-06-2012, 20:10:48 par vtecman34.)
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gineto Hors ligne
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20-06-2012, 12:57:07   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Tu peux t'attendre à un rèèl gain avec une culasse Vtec, mais avec les ITB tu gagnera rien, y aura juste une meilleur réponse à la ré-accélération, sinon c'est que du bruit et de la conso en plus, pas de meilleurs perfs... ou vraiment infime

Pour que ça profite concrètement, déja faut découper le capot et y greffer une prise d'air parce que l'emplacement des ITB sur nos bloc ne font prendre que de l'air chaud.
Et surtout, il faut augmenter le RV et y foutre un AAC un peu plus méchant, là le gain commencera éventuellement à se faire sentir.
Par contre, c'est pas forcément plus performant qu'un collecteur monopap et surtout moins polyvalent (faut tout re-régler à chaque nouvelle saison...)

Je connais pas l'EG3, mais quite à faire la modif, autant prendre une rampe de CBR, dans le cas ou il y a un capteur position papillon, la connectique est la même !

Pour l'avance à l'allumage et le starter, y en a pas sur les rampe de moto sauf vieux modèle à carbu peut etre.
Par contre y a des tétons pour le capteur de depression admission. Dans tous les cas il faut aussi prévoir un boite (j'oubli toujours le nom de ce truck) pour y relier toutes les durites de depressions.

Et concernant le refroidissement, ce qui passe dans le collecteur d'admission, c'est le LDR en sortie de culasse qui est dirigé vers le noeud en dessous/derrière l'allumeur, qui fait circuler le LDR un peu partout, donc éviter de supprimer cette fonction...
(Modification du message : 20-06-2012, 13:04:01 par gineto.)
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DAM5908
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20-06-2012, 20:39:02   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(19-06-2012, 20:06:39)vtecman34 a écrit : la premiere rampe de carbu gsxr et bien , celle de zzr aussi !

Okay, j'vé faire le tour des annonces LBC pour m'en trouver une bonne Wink

pour la pipe je dirait qu'il faut faire au plus solide pour supporter le poid de la rampe !

Le mieux aurai été en aluminium pour la chaleur mais mon tonton n'a que de l'inox donc on va faire avec ...

le post de la civic de gizmo n'est pas ici et encore moins en français LOL :

http://www.gtapex.com/forum/index.php?topic=1037.0

http://ef-honda.com/main/viewtopic.php?t...957a575c4e

bonne lecture Wink

Rhenlala, sa ptite EC m'envois du rêve lovelovelovelove
Ya de quoi faire une crise cardiaque à un expert assureur automobile LOL
Avec le temps je regrette l'EG et j'aurai du me tourné vers l'EC Cry


et pour repondre a ta question pour gere le vtec sur un dual carb :

"Vtec is a very simple system, a solenoid opens up with then lets oil flow into a seperat oil passage within the head, which then locks the pin in place that alloys for VTEC.

I have a Buddy Club V-Con Unit, which is a very basic RPM Based switch, i have the unit set to around 5000rpm, when the engine reachs 5000rpm, it opens up the solenoid, which then allows for VTEC.

Most people think that Vtec requires Fuel Injection and an ECU, most people did when i told them my plans, but it really is as simple as i said it was."


Euuuuuuuuuh ShockShockShockShock
C'est pas que mon anglais est bancal mais, j'ai RIEN COMPRIS .
Y branche un boitier pour activer le VTEC sa j'ai compris, mais le reste nada

(20-06-2012, 12:57:07)gineto a écrit : Tu peux t'attendre à un rèèl gain avec une culasse Vtec, mais avec les ITB tu gagnera rien, y aura juste une meilleur réponse à la ré-accélération, sinon c'est que du bruit et de la conso en plus, pas de meilleurs perfs... ou vraiment infime

Okay, je note pour la culasse VTEC, surtout si j'arrive à l'activer Smile
Sa existe des AAC avec des lobes qui favorisent la conduite tranquille hors VTEC et un lobe plus agressif pour le VTEC ?

Je suis déjà a plus de 10L/100km donc pour la surconso ...
C'est également pour sa que je roule à l'éthanol
Je comprend pas pourquoi j'aurai pas de meilleur perf car en mettant les dualcarbs d'EC9 c'est déjà énorme, alors pourquoi 4carbs ne serai pas mieux ?
Une meilleur réponse sa me plait, une monté en régime direct en appuyant love
Et le bruit ! MIAM Big Grin


Pour que ça profite concrètement, déja faut découper le capot et y greffer une prise d'air parce que l'emplacement des ITB sur nos bloc ne font prendre que de l'air chaud.

J'ai pensé à un capot style "Impreza"
http://www.forzamotorsport.fr/photos/x1/...244459.jpg
Sa enverrai l'air dans une boite ouverte sur sa parti supérieur, comme sa les cornets sont isolé et de l'air frais arrive en masse
J'ai peur que sa fasse trop "jacky tuning" mais d'un autre coté sa peut bien marché donc il y a des chances que je me lance Smile


Et surtout, il faut augmenter le RV et y foutre un AAC un peu plus méchant, là le gain commencera éventuellement à se faire sentir.

Pour commencé se genre de prépa j'aimerai me trouver un D13,D14,D15,D16 pas trop rincé pour pouvoir travaillé dessus tout en pouvant rouler avec la voiture, c'est pour sa que je privilégie les modifs qui ne prennent pas plus d'un weekend si possible pour le moment


Par contre, c'est pas forcément plus performant qu'un collecteur monopap et surtout moins polyvalent (faut tout re-régler à chaque nouvelle saison...)

Je suis jeune et ignorant, autant que j'en profite sinon je ne ferai pas grand chose de ma vie ( déjà que j'en fait pas grand chose Facepalm )

Je connais pas l'EG3, mais quite à faire la modif, autant prendre une rampe de CBR, dans le cas ou il y a un capteur position papillon, la connectique est la même !

Nan, pas de Capteur de papillon, rien d'électronique, juste un câble qui tire et l'essence se fait aspirer LOL

Pour l'avance à l'allumage et le starter, y en a pas sur les rampe de moto sauf vieux modèle à carbu peut etre.
Par contre y a des tétons pour le capteur de depression admission. Dans tous les cas il faut aussi prévoir un boite (j'oubli toujours le nom de ce truck) pour y relier toutes les durites de depressions.

D'accord ! C'est la dessus que je bloque, cette histoire de dépression avec les carbs

Et concernant le refroidissement, ce qui passe dans le collecteur d'admission, c'est le LDR en sortie de culasse qui est dirigé vers le noeud en dessous/derrière l'allumeur, qui fait circuler le LDR un peu partout, donc éviter de supprimer cette fonction...

Oula, vaudrai mieux oui ! Sac

Merci pour vos réponses !

J'y pense aussi, il y a le mastervac relier sur la pipe, si je débranche la durite, apart ne plus avoir de force sur les freins je risque pas de casse ?
https://lh6.googleusercontent.com/-2jO8q...to0358.jpg
D'ailleur, il y a le tuyau du PCV, je ferai un OilCanCatch ( pas sur du nom ) home-made Wink
Et il a encore la ptite durite au dessus d'un trou de carb, je sais pas a quoi elle sert mais elle est attaché aux carbs si jme souvient bien Neutral

Encore merci ! J'espère faire sa assez rapidement pendant les grandes vacances et exposé mon magnifique D13 au HEM Piaf
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Yaya 16v Hors ligne
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20-06-2012, 20:57:14   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Pour les dépression y a rien de bien compliqué, la quasi totalité des carbu de bécanne ont des dépression du coup il suffit de les relié a un collecteur de dépression de se style la :

http://www.fuelrods.fr/E-Shop/category.p...ategory=80

comme sa tout ce qui est piloté par les dépression tu les rebranche dessus et c'est bon Wink

Et si jamais tes carbu n'ont pas de dépression il suffit de mettre des "pipions" sur les tubes entre la culasse et les carbu Smile

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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gineto Hors ligne
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21-06-2012, 08:32:43   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
DAM5908, je disais pas de meilleur perf par rapport à un collecteur d'admission monopapillon de D16, mais surement mieux que les dual carb oui...
Donc une meilleur réponse à l'appuyé mais pas de monté en régime plus rapide...

J'avais fait une rampe de CBR mixé avec un collecteur de D16, monté sur un D15Z6, je n'ais eu aucun gain à part la basemap qui me faisait prendre 500 tr/min de plus.
Plus d'infos :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15-...ITB?page=2

Conso mini 10L, jolie bruit à partir de mi-charge, au filet de gaz le bruit est très aigu et métalique.
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DAM5908
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08-07-2012, 15:37:21   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6

Ahhhhh ! Le voila dévérouillé, mon Topic ! Mon Précieuuuux [Image: 41730_100001053048210_9453_q.jpg]
Merci Mr. l'modo Smile

J'ai compris pour les dépressions, sa fera un sacré boulot de mettre tout des prise ...

Une dernière interrogation sur la pipe d'EC9
Quesque cela ???

[Image: Carbu%2520ec9%2520%25281%2529.jpg]

Ensuite reste plus qu'à choisir la rampe avec si possible 0 électronique ^^

Citation :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s

Rhenlalala j'ai trop hâte de voir sa monté shoot2

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08-07-2012, 19:38:53   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Je comprends pas tout mais je suis ce ptit projet qui m'a l'air fameux mine de rien s'il aboutit ! Big Grin
J'aime l'esprit Wink
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GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
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08-07-2012, 22:58:39   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Salut,

Pour un 1,3 a 1,5, pour garder du couple a bas et mi regimes, je partirai sur des carbus de zzr, hayabusa ou cbr 1100 xx.

J'ai pose la question sur le forum xx; effectivement normalement il y a un capteur position papillon.

Question bete: pourquoi ne pas directement partir sur une rampe d'injection de becane? Itb, et injection multipoints, et pis Honda moto ca doit pouvoir se gerer facilement peut etre?

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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09-07-2012, 02:19:46   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Je post pour suivre, le D13 c'est ça qcey bon!

Pour la montée en régime tu as pensé au VM allégé?
Avec ça, la bonne boite, un réglage du calage (peut etre?) ça doit etre plus fun, les carbus de moto apportant un bon remplissage Big Grin


J'ai pensé a un h22 carb/itb mais ça m'as l'air compliqué.. Confused

J'aime bien ces projets parceque meme si il n'y a pas beaucoup de cannassons, au moins ils ont le feu au cul Twisted

Ej8 rhd h22 red -> daily drive Cool

Big Grin
(Modification du message : 09-07-2012, 02:29:55 par steuve91.)
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09-07-2012, 10:26:28   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Comment tu veux faire pour régler l'avance et la richesse au déclenchement du Vtec ?

h22 carb/itb Confused

Le problème d'adapter des truk de moto c'est que tu auras la puissance très haut perché et les SOHC ça aime pas trop les haut régime

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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(Modification du message : 09-07-2012, 10:28:22 par flointhecho.)
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takumifujiwara Hors ligne
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09-07-2012, 12:01:16   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
C'est surtout que c'est des courses longues. Après faut voir la course du D13 que je ne connais point.

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DAM5908
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09-07-2012, 16:57:55   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(08-07-2012, 22:58:39)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Salut,

Pour un 1,3 a 1,5, pour garder du couple a bas et mi regimes, je partirai sur des carbus de zzr, hayabusa ou cbr 1100 xx.

Okay pour les 3 carbs, plus qu'à choisir laquelle prendre Big Grin

J'ai pose la question sur le forum xx; effectivement normalement il y a un capteur position papillon.

Question bete: pourquoi ne pas directement partir sur une rampe d'injection de becane? Itb, et injection multipoints, et pis Honda moto ca doit pouvoir se gerer facilement peut etre?

Car mon EG n'est pas en injection, je pense pas que qu'il y avait un TPS sur le carbu piloté d'origine car avec ceux d'EC9, à part les masses et le branchement des solénoïdes il y a aucun branchement.
C'est pour sa qu'il me faut une rampe un peu "ancienne"

Il me semble que le TPS de la rampe de CBR est compatible avec les Civic en injection, Gineto les a essayés sur son EK3 donc il pourra mieux nous répondre ...




(09-07-2012, 02:19:46)steuve91 a écrit : Je post pour suivre, le D13 c'est ça qcey bon!

pray

Pour la montée en régime tu as pensé au VM allégé?

Déjà que mon ralentie n'est pas très stable, alors avec un VM allégé Saoul
Si un jour je dois changé l'embrayage, je mettrai un quelconque disque stage 1 histoire que sa accroche mieux et en profité pour mettre un VM allégé Wink


Avec ça, la bonne boite, un réglage du calage (peut etre?) ça doit etre plus fun, les carbus de moto apportant un bon remplissage Big Grin

J'ai la S20 avec le pignon court ( normalement Sac ) car ma EG est de 1994 ... un calage de l'ACC ? Pourquoi pas si je trouve une poulie pas cher ( car c'est sa le truc, c'est une EG3 donc faut un bon rapport qualité/prix, le prix surtout qu'il faut surveiller LOL

J'ai pensé a un h22 carb/itb mais ça m'as l'air compliqué.. Confused

Bien se renseigné et prendre son temps
Un 2.2L c'est pas un 1.3L, sa pourrai peut être y aller avec des carbu/itb préparé ( genre dynojet stage X pour les carbs etc etc ) pour amener le carburant nécessaire


J'aime bien ces projets parceque meme si il n'y a pas beaucoup de cannassons, au moins ils ont le feu au cul Twisted

Oui moi aussi, je préfère un petit moteur rageur plutôt qu'une grosse cylindré "asthmatique" ( je peu assurer que sa pour l'instant donc temps mieux LOL

(09-07-2012, 10:26:28)flointhecho a écrit : Comment tu veux faire pour régler l'avance et la richesse au déclenchement du Vtec ?

L'AAA change quand le VTEC s’enclenche ? Je savais pas ...
C'est un allumage qui fonctionne avec la dépression, je sais absolument pas comment sa marche, j'vé check google


Le problème d'adapter des truk de moto c'est que tu auras la puissance très haut perché et les SOHC ça aime pas trop les haut régime

En es-tu vraiment sûr ?
En passant du carbu d'origine au dualcarb j'ai remarqué trois choses :
- J'arrive moins vite dans les haut régimes
- J'ai + de puissance mais plus tôt
- J'ai + de couple sur tout la plage et SURTOUT à bas régime, quel régal de pouvoir rouler en 4è ou 5è @ 50-55km/h love

La plage de couple/puissance a été modifié et se sont des 38mm
Les carbu de moto sont assez petit, c'est pas de Weber de 40/45mm ...
Je pense que la plage sera niquel, suffisamment souple en bas et assez rageur en haut pour être fier d'avoir une Honda Blush

(09-07-2012, 12:01:16)takumifujiwara a écrit : C'est surtout que c'est des courses longues. Après faut voir la course du D13 que je ne connais point.

H22 VTEC : 87 x 90.7 ( Alésage x Course ) ZoneRouge@7500tr
D13B2 NON-VTEC Sac : 75 x 76 ( Alésage x Course ) ZoneRouge@6600/6800tr ( je crois )

Si j'me souvient bien, Icedfluid fessais péter les 8000tr avec son ED9 à course longue de 90mm ...
Un H22 @8000tr sa reste jouable si c'est bien équilibré et qu'on reste pas tout le temps dedans ... ( pour évité de changer de vitesse pour un virage par exemple )

Qqun à la formule pour calculer la vitesse du piston, juste par curiosité . Merci !

Merci pour vos réponses messieurs partysmiley
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nico1131 Hors ligne
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09-07-2012, 17:22:28   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(09-07-2012, 16:57:55)DAM5908 a écrit : L'AAA change quand le VTEC s’enclenche ? Je savais pas ...
C'est un allumage qui fonctionne avec la dépression, je sais absolument pas comment sa marche, j'vé check google

Oui ça change.

Tu as des tables "petites cames" et "grosses cames" pour gérer l'injection d'essence et l'avance à l'allumage en fonction du régime et de la dépression à l'admission (liée à la position papillon). Quand tu es dans le VTEC tu passes sur les tables "grosses cames".

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DAM5908
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13-07-2012, 20:30:29   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Arf, on verra comment sa se présente ...
je veut en finir avec les carbs d'abord !
La culasse VTEC c'est un peu un "petit projet fou mais réalisable" pour un newbie l'automobile.

J'ai retenues 3 rampes finalement :
GSX-G 1100 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
GSX-R 1100 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
ZZR 1100 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s

La ZZR m'attire le moins, la GSX-G m’intéresse le plus ...



Une chose me bloque pour commencer ... WHAT IS IT la durite encadré en rouge ???

[Image: Carbu%2520ec9%2520%25281%2529.jpg]
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Hacketo Hors ligne
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14-07-2012, 15:10:17   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
les kit dinojet c'est du caca en conserve
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DAM5908
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14-07-2012, 15:33:07   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(14-07-2012, 15:10:17)Hacketo a écrit : les kit dinojet c'est du caca en conserve

C'est se que j'ai lu après avoir mis les liens, c'est pour sa qu'ils n'y sont plus dans la liste final avec les 3 rampes Wink
Merci de l'avoir signalé Smile




La durite qui m’intrigue, sa serai pas l'EGR ?
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16-07-2012, 10:45:54   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Les tarifs sont abordables pour les D-series, que ce soit poulie d'aac, collecteur d'echap, embrayage...
Mais la le prix de la rampe Shock !! Je voyais sa 3fois plus cher..!

Sa vaut le coup de se casser le dos avec du bidouillage, aux vues des perfs espérées et du coup de revient..!!


C'est bizarre ta durite, elle déscend jusqu'ou? Sa a l'air trop gros pour etre une de dépression Confused

Ej8 rhd h22 red -> daily drive Cool

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DAM5908
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16-07-2012, 22:59:48   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
J'ai trouvé !
Page 9-3 du WS : Valve PCV !

On peut l'enlevé si on met un petit filtre genre reniflard sur le moteur ?
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16-07-2012, 23:55:03   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
la pcv ventile le bas moteur
pence a metre un oct pas seulemdnt un reniflar sur la culasse

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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DAM5908
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23-07-2012, 00:27:45   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Bon, petite mise au point !

Je vais prendre les carbs ZZR mais sans la BAA : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
J'ai discuté de la plaque de fixation des carbs à Tonton soudeur, il m'a assuré qu'il peut tout faire du moment qu'il a les plans, la pipe sera en inox.
Pour le PCV, méthode "Roumania" : Canette de coca powa

Je crains par contre que sa ne sera pas réalisé à temps pour le HEM #3 ...
J'aurai bien voulu finir pour montrer qu'on peut faire un truc sympa pour pas trop cher sur D13
( Et faire un poutch au HEM avec mes camarades EG3 et les cousins EC9 ! Viva La Carburación ! Sac )

Rhen je suis si satisfait de ma trouvaille que je vais la mettre en signature Piaf

Bonne soirée !
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DAM5908
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16-08-2012, 14:21:47   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Coucou !

La rampe de carbs tombe à l'eau, le mec n'a pas reçu le chèque donc il l'a vendu à quelqu'un d'autre ...
Sauf que j'ai du annuler le chèque, sa coute 15€ !!! Heureusement que ma mère à pris l'option "annulation de chèque gratuite" sinon sa m'aurai fait bien plus chier !

Maintenant je suis un peu blazé, sa fait bizarre de recevoir se SMS qui dit que finalement j'aurai pas les carbs ... Un peu comme si on avait un RDV avec une putain d'nana, qu'on attend le jour, puis qu'au final tout est annulé ... :'(

Maintenant celle qui est ma génitrice veut pu faire de chèque ( J'ai pas de carnet d'chèque )

Pour trouver une bonne rampe compatible c'est dur, certaines ne me dises rien, d'autres ont un capteur papillon, et d'autres déchires mais le prix aussi déchire ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
Aie aie aie, 4*41mm Evilgrin

Sinon j'essaye de tourné autour des 100/150€
Il faut que je trouve une casse moto, je pourrai trouver la perle rare ...

Je suis un peu déçu de ne pas avoir fait la modif a temps pour le HEM Sad, sa sera pour la prochaine fois

Et à la place d'une culasse z6, une de D15B7 est envisageable, j'aurai pas besoin de m'emmerder avec le VTEC, et y'a une EG4 crashé pas loin de chez moi ^^
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Hacketo Hors ligne
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16-08-2012, 14:45:57   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
l’intérêt est moindre aussi du coup
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16-08-2012, 15:35:00   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
sur un EG4 c'est un D15B2 Sac


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DAM5908
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16-08-2012, 20:11:20   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(16-08-2012, 15:35:00)BabaHonda a écrit : sur un EG4 c'est un D15B2 Sac

Oups ! Grosse gaffe !
Mais ne me dit pas que ... c'est la même culasse que ... le DéTreizeBéDeux ?!? Sac

Si je trouve un tuto qui explique de façon clair comment activer le VTEC sur D13 c'est avec plaisir qu’une culasse Z6 sera mis en place Wink
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niavlysj Hors ligne
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16-08-2012, 20:46:56   -   RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
commence par rechercher du côté des buddyclub V-Con Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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