Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA
olive Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
09-06-2022, 08:13:00   -   [D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA
Bonjour,

Sur les conseils de Honda Aix-en-Provence je viens de mettre de la DPS-F dual pump  au lieu de la PSF-S dans ma Direction Assistée : est-ce que je peux continuer comme ça ou je remplace avec de la PSF-S ?

Voilà l'histoire qui pourrait arriver à certain d'entre nous. Sur cette concerto 1993 (même moteur D15B2 que les civic) j'ai eu une fuite sur la durit haute pression de pompe de DA. Elle n'est plus commercialisée. Après avoir bien galéré avec une clé à tuyauter de 14 pour démonter sur le boîtier de direction, j'ai fait changer la durit chez un spécialiste d'hydraulique pour la modique somme de 39 euros. : ça c'est la partie sympa de l'opération.

La moins sympa c'est que l'huile de DA PSF-S n'est plus vendue dans mon garage d'Aix. Ils m'ont dit que la DPS-F venait en remplacement de la PSF-S. En plus de couter un bras (25 euros) ce n'est pas une huile de DA... mais c'est une huile de pompe Honda. J'ai déjà cherché sur pas mal de forum et je n'ai pas trouvé la réponse sur la compatibilité. J'ai donc remonté avec de la DPS-F et depuis 4 jours et 100 km pas de problème. Dois-je me prendre la tête à trouver de la PSF-S ou je peux continuer avec la DPS-F ?

Il est aussi inscrit sur mon bocal de DA "Dexron II". Mais il me semblait que les retours d'expérience sur la Dexron n'étaient pas bons. Je compte bien faire passer cette voiture en collection l'an prochain et je ne voudrais pas bêtement flinguer ma DA.
(Modification du message : 09-06-2022, 11:33:56 par olive.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 200
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 19
09-06-2022, 09:24:17   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 14 136
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-06-2022, 09:49:56   -   RE: DA : DPS-F au lieu de PSF-S
J'ai trouvé que la DPS-F était une huile de diff arrière...
Je ne vois pas le rapport avec la PSF-S.

Sinon tu commandes en ligne et tu trouveras de la PSF-S.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 493
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
09-06-2022, 13:42:40   -   RE: [D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA
Je ne pense pas que cela soit compatible ...  cela n'a pas les même caractéristiques d'huile .
Commande en un bidon sur le net et fais une vidange enfin c'est ce que je ferais .
Retourner en haut
Trouver Répondre
olive Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
13-06-2022, 09:35:16   -   RE: [D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA
Merci pour vos avis. Je suis retourné à la concession d'Aix et j'ai insisté pour voir une personne un peu plus versé dans le technique que la personne aux pièces détachées qui n'a pas beaucoup d'historique Honda. Lui-même a téléphoné à un ancien de Honda et on est arrivé à l'idée qu'il valait mieux vidanger le fluide "dual pump" et mettre de la PSF-S actuellement en commande.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Joint de culasse HS EG435 (D15B2) Bracame 47 1 132 30-04-2022, 12:56:17
Dernier message: Bracame
  [EG4 -D15B2] bobines d'allumage Djaw 10 702 01-12-2020, 19:09:11
Dernier message: Djaw
  [EG4/D15B2] Moteur Cale [Résolu] stryk 33 1 944 31-05-2019, 21:50:11
Dernier message: nonovtec
  [ d15z6/d15b2 ] le bas moteur est il identique? nathan33 4 1 949 26-05-2019, 14:00:27
Dernier message: JM13
  [EG4] probleme moteur d15b2 Spoon Addict 45 11 529 28-10-2018, 10:41:30
Dernier message: sapporo13
  [eg4 D15b2] avis à ceux qui ont fait le swap DPFI -> MPFI micka-eg 35 8 817 27-09-2017, 04:21:24
Dernier message: Roroconcerto
  [EG4] Clignotant qui s'allume au lieu du phare de croisement wards 4 1 455 01-09-2017, 18:17:39
Dernier message: wards
  [EG3] Bloc D15B2 + double carbu d'EC9 ? Japan import 18 11 995 25-07-2017, 20:27:25
Dernier message: Roto ロト
  [D15B2] Démarrage long stryk 28 3 388 31-07-2016, 09:42:00
Dernier message: stryk
  [EG4] gains AAC D16Z6 dans D15B2 ? DieuKanibal 37 7 966 11-07-2016, 08:28:15
Dernier message: Yaya 16v