Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D15B2] sur 3 cylindres
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
29-01-2011, 17:48:21   -   [D15B2] sur 3 cylindres
salut !

il marrive une merde, je tourne sans le 2eme cylindre, c'est arrive sur l'A6 je suivais un ML à environ 160 puis j'ai perdu de la pêche. C'est sur la partie de route pourri après lisse/villabe que c'est arrivé. La bougie est bonne et le faisceau aussi après inversion sur d'autres cylindres. Je sais pas quel code erreur jai sur l'ecu car je sais pas faire, cest sur mon d15b2 de 131 000 km. Mon père me dit d'aller relever les compression donc je vais aller a autobacs demain mais si d'ici la vous avez une idee. J'ai un cliquetis très audible, j'ai tjrs eu ce bruit depuis que j'ai l'auto mais la c'est devenu tracteur style. Pensez vous qu'une soupape est claquée ?
Je fume pas bleu, sinon j'ai aussi mon voyant d'huile qui s'allume pour rien sur des freinage et virages serré, mais j'ai refait les niveau et j'ai le plein d'huile...
Merci Smile
Ps : si quelqu'un veut me la racheter sur l'île-de-France qu'il se manifeste !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
29-01-2011, 18:10:12   -    
Pompe a Huile H.S .. baisse de pression d huile et paf ..

essaye de la redemarrer .. elle tourne sur 3 cyl ?


Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
29-01-2011, 18:25:21   -    
chat bielle
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
29-01-2011, 19:25:53   -    
J'ai le coussinet de bielle cassé alors ?

J'ai "cassé" en allant chez mes parents, à 75 km, j'ai du cassé après 40 km donc j'ai fait 100 km avec le retour dans cette état. J'ai même pu rouler à 140 sur l'autoroute
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
30-01-2011, 04:44:45   -    
hum oui je pense aussi a une bielle , tu pourai nous faire une petite video de sa stp ? comme sa au moin on sera tout de suite fixe , sinon essaye de voir d ou vien le bruit

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
30-01-2011, 11:09:17   -    
D'accord, merci. ce qui m'étonne c'est que si j'avais coulé une bieille je pourrais pas rouler tranquillement comme ça, et j'aurais transpercé le moteur vu l'allure ou j'allais. J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
30-01-2011, 17:16:23   -    
KeluK's a écrit :J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.

PTDR, est ce que tu a penser aussi, si le turbo tournais pas a l'envers, de fois, sa pourrais venir de sa aussi

MDR la soupape vissable!!!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
30-01-2011, 17:55:22   -    
KeluK's a écrit :D'accord, merci. ce qui m'étonne c'est que si j'avais coulé une bieille je pourrais pas rouler tranquillement comme ça, et j'aurais transpercé le moteur vu l'allure ou j'allais. J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.
si c'est le coussinet qui est bouffé ca peut tenir un "certain" temps
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
30-01-2011, 20:11:00   -    
mais rouler avec je te le deconseille , car si tu a de la chance la ton vilo et ta bielle non rien donc tu a juste un cousiner a changer , rien de plus simple

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
30-01-2011, 20:11:11   -    
mais rouler avec je te le deconseille , car si tu a de la chance la ton vilo et ta bielle non rien donc tu a juste un cousiner a changer , rien de plus simple

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
30-01-2011, 22:43:47   -    
Kartouche16 a écrit :
KeluK's a écrit :J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.

PTDR, est ce que tu a penser aussi, si le turbo tournais pas a l'envers, de fois, sa pourrais venir de sa aussi

MDR la soupape vissable!!!

Est-ce que tu as pensé à t'acheter des cours particulier de français des fois ?

Je parlais du calage de la soupape :roll: Dégage de mon topic si tu viens pour troller.

Ton premier message "Guezz..." a été supprimé et là tu repostes une autre merde à la place, tu as que ça à faire des hors sujets ?

___________


J'ai arrêté de rouler avec, vu le risque encouru.

merci à ceux qui ont postés pour m'éclairer sur mon problème. Sujet clos donc. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
30-01-2011, 23:27:53   -    
coussinet aussi!! jais un pote qui a fais 1000 kms avec un coussinet sur un d16a9!

donc sa peux rouler mais pas bon
et pour ta soupap si cetais le jeux ba elle fermerais toujour car les culbuteurs ne peuvent pas se deplacer (il son en pression )donc inposible que sa ce dessert avec les vibrasion de ta route!!!

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
30-01-2011, 23:40:10   -    
aprer sa peut etre un basculeur qui est casser , verifie car si c est c admission sa va mais si c est l echappement ben les segment ils vont pas aimer la blague , tu a juste a enlever ton cache carbu , sa prend 15 min

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
30-01-2011, 23:57:24   -    
KeluK's a écrit :
Kartouche16 a écrit :
KeluK's a écrit :J'aurais pensé à une soupape qui se serait dévissée/déplacée ? avec les grosses vibration de la route et la vitesse, et qui empêcherait d'avoir de la compression.

PTDR, est ce que tu a penser aussi, si le turbo tournais pas a l'envers, de fois, sa pourrais venir de sa aussi

MDR la soupape vissable!!!

Est-ce que tu as pensé à t'acheter des cours particulier de français des fois ?

Je parlais du calage de la soupape :roll: Dégage de mon topic si tu viens pour troller.

Ton premier message "Guezz..." a été supprimé et là tu repostes une autre merde à la place, tu as que ça à faire des hors sujets ?

___________


J'ai arrêté de rouler avec, vu le risque encouru.

merci à ceux qui ont postés pour m'éclairer sur mon problème. Sujet clos donc. Wink

c'est toi qui poste de la me**e, regarde plus haut de ton topo!

et ton allumage, que racontes t'il?
ton faisceau de bougies, il a quelle age?
si ton moteur a était victime du degaugage, sa ce pourrais que tu est bouffer un de tes cylindres!
regarde bien les chose, tu dis que c'est un cylindre du milieux qui donne plus, que t'avais plus d'huile dans le moteur, et que quand tu prenais des virages, le voyant de pression d'huile s'allumait! quand tu prends les courbes (par exemple a droite), ton huile vient se caler sur le coté droit, et ne lubrifie pas ton haut moteur, toutes tes bielles appars celle du cylindre coté boite, et tout tes cylindres appars celui du coté boite, et quand tu prend une courbe coté gauche c'est l'inverse qui est lubrifié, donc, les cylindres et bielles numéro 1 et 4 on était plus lubrifié que les cylindres et bielles 2 et 3!

edit:
maxou62 a écrit :mais rouler avec je te le deconseille , car si tu a de la chance la ton vilo et ta bielle non rien donc tu a juste un cousiner a changer , rien de plus simple

moi je crois qu'il est bon pour un autre d15!
et pour te dire: un coussinet, sa se change pas comme sa hein, le plastigauge est la pour avoir le cœur net!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
31-01-2011, 14:52:17   -    
Kartouche16 a écrit :c'est toi qui poste de la me**e, regarde plus haut de ton topo!

et ton allumage, que racontes t'il?
ton faisceau de bougies, il a quelle age?
si ton moteur a était victime du degaugage, sa ce pourrais que tu est bouffer un de tes cylindres!
regarde bien les chose, tu dis que c'est un cylindre du milieux qui donne plus, que t'avais plus d'huile dans le moteur, et que quand tu prenais des virages, le voyant de pression d'huile s'allumait! quand tu prends les courbes (par exemple a droite), ton huile vient se caler sur le coté droit, et ne lubrifie pas ton haut moteur, toutes tes bielles appars celle du cylindre coté boite, et tout tes cylindres appars celui du coté boite, et quand tu prend une courbe coté gauche c'est l'inverse qui est lubrifié, donc, les cylindres et bielles numéro 1 et 4 on était plus lubrifié que les cylindres et bielles 2 et 3!

c'est bien pour ça que je demande un avis, car je n'ai pas la science infuse.
J'avais le plein d'huile ces derniers temps, justement parce que j'avais eu le voyant qui s'etait allumé une fois et j'avais vite verifié le niveau qui était très faible. Ensuite j'ai remis un bidon de 2L d'huile (l'EG4 a besoin d'environ 3.5 L c'était pas trop d'en remettre 2 L ?) et j'avais plus ce voyant d'allumé, j'ai roulé clean 500 km puis c'est réapparu. J'avais beau verifier, le niveau d'huile était toujours aussi elevé (ou alors j'ai mal lu ma jauge ) chaque fois que je relevais des anomalies sur le tableau de bord, toujours lors de virages ou freinages. Et puis ça a cassé ensuite. La pompe à huile avait cessé de fonctionner ?

Je sais que j'ai deconné en oubliant de relever mon niveau après l'achat de la voiture, mais les factures montraient un entretien récent chez Honda j'ai pas cru bon de reverifier le tout.
Quoi qu'il arrive, si j'ai remis 2L d'huile et que quelques centaines de kilomètre après ça déjauge, y'avait un problème ailleurs ?
merci pour vos reflexions constructives
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
31-01-2011, 15:43:25   -    
tu a la pompe a huil hs!!!

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
01-02-2011, 22:27:56   -    
Kartouche16, he ho .. y a une façon de dire les choses ici .. Merci de respecter les gens .. ok ..

premier et dernier avertissement de comportement .. c'est pas la fête du slip on parle avec respect aux gens .. autant que l'on aime être respecté ... Confused

Merci

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
karamazov13 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
28-02-2012, 01:52:12   -    
"j'ai du cassé après 40 km donc j'ai fait 100 km avec le retour dans cette état. J'ai même pu rouler à 140 sur l'autoroute"

laisse tomber: portée coussinet/villo voilé 10 fois, dans 50 borne tu récupere ta bielle dans le radiateur...

d16z6 mec! Yes

qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
18-06-2012, 20:52:18   -   RE: [D15B2] sur 3 cylindres
mdr bon pour l'anecdote y'avait 1l d'huile en trop j'avais surement plié une soupape puisque ça baignait dans l'huile la dedans ! Maintenant je sais faire un niveau dieu merci... !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concerto D15B2] et [Del Sol D16Z6] Schéma électrique bidul82 2 2 672 03-04-2016, 21:48:22
Dernier message: bidul82
  [EJ8] d15b2 minime ou d16y8 ???? Achzr 7 2 903 07-04-2013, 18:42:57
Dernier message: Arista
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 042 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 020 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [EG4/D15b2] broute a l'acceleration rere33140 6 3 496 02-12-2012, 13:19:48
Dernier message: rere33140
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 046 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [EG]passage D15B2>>>D15B7>>>D15B JDM Mister_Z@z 58 15 968 01-11-2012, 11:44:34
Dernier message: toy-boy
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 1 984 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH
  [eg8] faisceau+ecu d15b7 AT+ d15b2 T-jet060 7 2 548 15-08-2012, 18:02:13
Dernier message: T-jet060
  [F22] Tourne sur 3 Cylindres... 1337CRX 40 7 799 11-08-2012, 21:26:01
Dernier message: guillaumelepauvre