Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16] Choix AAC CROWER STAGE 3+valvatrain JGE
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
25-11-2008, 12:50:39   -   [D16] Choix AAC CROWER STAGE 3+valvatrain JGE
J'ai fais l'acquisition d'un ensemble coupelles de ressorts titane et valve forgée traité nitride, JGE.

Je souhaite simplement passer un AAC stage 3 avec, et je voudrais savoir si tout les valvetrain se valent ou si il vaut mieux utiliser des produits de même marque.

Car en les contactant (JGE), j'ai eu comme réponse : achète du CROWER Shock

Éclairaient moi de vos lumières et expériences

Car les tolérances des coupelles et ressorts sont dans celles de chez CROWER.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
25-11-2008, 20:15:53   -    
Désolé les admins Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
27-11-2008, 15:04:23   -    
Les lumières du forum peuvent m'eclairer Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
27-11-2008, 15:10:43   -    
Il me semble que peu de gens l'ont fait en France, donc tu auras peu de feedback, ou alors par analogie avec un autre base (B16?).

Tiens nous au courant, ça a l'air intéressant :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 656
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-11-2008, 15:17:37   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlackDuck68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
27-11-2008, 15:17:51   -    
vin883 a écrit :Il me semble que personne n'a fait ça en France, donc tu auras peu de feedback, ou alors par analogie avec un autre base (B16?).

Tiens nous au courant, ça a l'air intéressant :o

+1 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-11-2008, 19:22:31   -    
Ben les problème, une fois de plus, c'est que ce genre de truc se calcule un minimum...

Le profil de l'aac, le poids des soupapes, le régime maxi (découlant du régime de Pmax).
A partir de là on peut déterminer un ensemble coupelles (suivant leur poids), et ressorts (raideur), adapté.

Si on veut pas se faire chier, il suffit de prendre un kit complet (AAC, Coupelles, ressorts) dans une même marque et de suivre les specs, ce qui garanti un minimum de fiabilité sans se poser de questions (ce qui est qd même dommage)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
27-11-2008, 21:20:48   -    
Ok, à partir de la je vais pouvoir en apprendre plus et pouvoir comprendre plus clairement les choix de tel ou tel AAC.

Mais ce que je me demande également c'est pourquoi il y a en vente ce genre de matos sans plus de précisions.

Je vais les re-contacter pour connaître le meilleurs profil d'AAC qui conviendrais le mieux pour mon projet.

Donne moi un exemple de calcul humainement réalisable :ange: si c'est possible.

Je préfère me prendre un peu le cigare et avancer dans les connaissances, plutôt que de flinguer un peu de fric.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-11-2008, 12:27:05   -    
J'ai un logiciel pour faire ça, qui s'appelle "cams" (v3.1 je crois le mien), mais c'est pas vraiment gratuit...

Pour le reste, comme je te dis le plus simple c'est d'avoir recours aux kits complets, le fabricant est censé avoir effectué les calculs pour toi. Chez Crower par ex, ils te donnent des précisions sur les régimes max, ce qui permet en les respectant de rester dans leurs hypothèses.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
28-11-2008, 14:49:39   -    
Bein en fait le kit que je me suis procuré donne ca comme info.

max lift 575'' / max rpm 9800.

En se basant sur ces données , je ne vois pas pourquoi le crower ne serais pas recommandé, car c'est surtout ces données qui sont importantes?

Sachant que je part à la base d'un D16Z9 et une culasse non rabotée, avec pistons P29 et JDC 1.5.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 763
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
28-11-2008, 15:25:16   -    
Bon deja si c'est valeur de tolerance sont inferieur à ton AAC, c'est bien.

Apres tu as aussi l'attaque du profil de l'AAC. En gros comment ton profil va etre agressif ou non pour ouvrir et fermer. Certain AAC, avec les meme durée et meme levée vont etre plus ou moins agressif pour y arriver.

Le crower stg3 n'est pas critique sur ce plan la (mes souvenirs datent de plus d'un an), donc un kit ressort/coupelle de bonne qualité fait pour un moteur poussé "devrait" suffir.

PS: pourquoi un tel joint de culasse?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
28-11-2008, 20:31:38   -    
Pour le joint de culasse = Z6+PM7 et essence 95- compression 11.3:1 en théorie!!!


NAN??? je me trompe peut etre
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 793
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
28-11-2008, 20:35:07   -    
Seba, pourquoi tu met des PM7 en piston ?

Met des piston PR3 de D15B et met un joint de culasse stock, tu sera a 11.71 comme ca.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
28-11-2008, 22:38:28   -    
excusez mon ignorance mais je ne savais pas que le "PR3" avais un diamètre de 75, je croyais que c'était du 81 pour bloc B.

Me tromperais-je?

Mois je reste dans les truc que je connais plus ou moins et les infos que je glane à droite a gauche.

A moins que l'on se moque de ma tronche LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 793
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
28-11-2008, 22:54:52   -    
Le PR3 c'est un piston serie D des D15B7/D15B2 et qui te fait passer de 9.2 a 11.71 sur D16Z6 Wink

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
29-11-2008, 00:24:02   -    
Merci de l'info, et juste comme ca, il est encore plus domé que le PM7.

Mais pourtant je cherche le PR3 et je trouve que pour B en 81mm.

Je suis curieux de voir cette chose. Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 793
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
29-11-2008, 15:34:25   -    
Seba,

Je me suis planté, c'est PM3 que je pensais, pas le PR3, désolé Wink

PM3:
Dome = -1.5cc
Comp Height = 30.70mm

PM7:
Dome = -7.2cc
Comp Height = 29.00mm

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 17
Inscription : May 2003
Réputation : 3
04-12-2008, 15:18:34   -    
Donc de mon coté j'ai le PM7 pour la simple et bonne raison que c'est le matos que je connaissais.

De plus j'ai ue une info d'un dealer/utilisateur de valvetrain JGE US, et c'est compatible à 100% avec l'AAC CROWER de mes reves Big Grin .
Reste à connaitre la durée de vie de l'ensemble selon l'utilisation.

Si ce topic peut servir à du monde c'est toujours un plus.

Apres reste plus qu'a esayer tout ca en live.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] quelqu'un a t 'il déjà cassé des aac brian crower??? cedric b 55 9 732 15-04-2013, 22:34:52
Dernier message: nico1131
  [EG6] arbre a came brian crower + turbo vivic73 3 1 770 01-03-2012, 00:00:01
Dernier message: Guizounetj
  [B16A2] Dyno / courbes avec AAC crower / B18C6 / B18C4 nico1131 27 11 350 25-07-2011, 16:46:56
Dernier message: nico1131
  qui peux me donner le callage des AAC CROWER stage2 ???????? michocovtec 2 792 26-06-2007, 12:58:48
Dernier message: michocovtec
  Caracteristique AAC CROWER ZEX ET STOCK bip-bip 4 1 242 16-01-2006, 19:38:36
Dernier message: bip-bip