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[D16] qui a déja rabotté sa culasse
gineto Hors ligne
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06-02-2010, 01:29:30   -   [D16] qui a déja rabotté sa culasse
Salut

alors voilà ça concerne le(s) D16Y8, D16Z6

dans le workshop c'est indiqué que le défault maxi doit être de 0,05 mm, et que la réctification maxi doit être de 0,2mm pour une hauteure de 93mm.

je viens de me taper plusieures heures de recherche, et dans le post de l'auto de bip-bip, ça parle de 2mm maxi Shock
(d'après un lien vers de la doc honda, selon la doc le crx D16Z6 est le seul a pouvoir être rectifier de 2mm, je me suis taper tous les modèles qui eux sont tous à 0,2mm, alors je pense plutot a une faute de frappe)

Je fais donc appel à vous, pour des témoignages de ceux qui auraient raboté leur culasse D16, de combien ? et s'il y a encore de la place entre soupapes et pistons ?


pour infos, en gros je part d'un D16Y8 (9.6:1) et je voudrais monter un AAC stage 2 ou 3 de chez Crower.
en rabotant de 2mm, ça donne un RV de 11.6:1
en rabotant de 1mm, ça donne un RV de 10.5:1

alors, soit :
- pas de rabotage et AAC stage 1
- rabotage possible, stage 2 ou stage 3 ? (RV dynamique)
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faburisu
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06-02-2010, 05:58:45   -    
Sac
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DocteurH Hors ligne
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06-02-2010, 10:30:39   -    
Ou alors pas de rabottage et piston P29 Fleche 12.6 de RV.........ça devrait suffir non? LOL

Enfin c'est pas le sujet :ange:.

Par contre pour le rabotage,il n'y a pas moyen de réusiner les chambres au pire?
Par ailleurs il me semble qu'il y a une marge de 1 mm entre le haut du iston et la surface du bloc,plus l'épaisseur du joint de culasse de grosso modo 1 mm.
Ca laisserait de la marge pour un rabotage de 1 mm non?(faut voir avec les soupapes aprés Confused )

Faburisu pourrait peut être confirmer ou non ces mesures...........Crower peut pas te conseiller sur la solution la mieux adaptée à leurs cames?

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gineto Hors ligne
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06-02-2010, 12:56:38   -    
ouai, les piston c'est pas le sujet LOL

en fait si j'y ai pensé, mais j'ai un bloc de 50k km sous la main, et le projet c'est de faire un moulin type frankestein en déboursant un minimum.
j'ai dit D16Y8 mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est une D15 avec la même longeure de bielle et des piston de D15B, et culasse D16Y8, soit un D15Z6 LOL

Avec des P29 ça donne plus de 16 en RV Shock , en fait il faudrait des piston PM6 (D16A6), mais je galère a en trouver et niveau budjet ça éclate tout car ça inclus déglaçage, coussinet, et tant qu'a faire, équilibrage ...

Dans tous les cas ça ne monte pas ! car un bloc D16 fait 212mm et 207mm pour un D15, du coup la hauteure maxi du piston est de 27.75mm.
Donc ça va forcément cogner avec des piston de 29mm.
L'autre alternative c'est de mettre des bielles de 134mm, et avec les meilleurs piston possible ça dépasse pas les 11:1 de RV.

donc si y a moyen de passer de 9:6:1 à 2 points de plus juste en rabotant et avec un joint du cuc plus fin et des soupapes plates, ça m'arrangerait

EDIT :
rabotage 1mm, joint cometic 0,030", soupapes (-0,3 pts) Fleche RV 10.96:1

Avec 11:1 de RV, je peux mettre quoi comme AAC ?
stage 1 ok, stage 2 ça devrait le faire aussi, mais pour du stage 3 ça manque pas un peu de RV ?
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