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[D16A8] Pb ralenti et broutages à l'accélération importants
shattitoons Hors ligne
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02-12-2007, 22:38:02   -   [D16A8] Pb ralenti et broutages à l'accélération importants
Je vous explique le pb depuis le début (parceque là je me dis que j'ai du louper qqch :rollSmile
Je suis allé voir une rover coupé avec le D16A8 avant de l'acheter. J'ai roulé avec (à peu près 10km), et aucun soucis, pas de voyant, la caisse marchait bien.
Je reviens chercher la caisse 2semaines plus tard (elle était restée dans le garage 15j sans rouler).
Je pars et au bout de 3km, voyant check engine qui s'allume sans symptomes.
J'ai fait 450km pour la ramener, je sentais quelques très légères et rares hésitations à l'acceleration mais sans plus.
J'ai regardé le codé défaut sur l'ecu (code1 sonde lambda defectueuse)
Je vais le lendemain à la casse,je prends une sonde sur une concerto moteur idem et je la monte sur la rover (bizarre la sonde lambda qui était sur la rover est neuve). Bref, je monte ma sonde et tj pareil.

En 1semaine, le pb s'est empiré de façon très importante:
La voiture broute au démarrage a froid, a du mal a monter en régime (régime a 1200trs au lieu de 1600/1700) et cale des fois après démarrage (seulement le matin quand elle est très froide).
Au bout de 2/3km le voyant check engine s'allume, code defaut 1.
Plus la voiture commence à etre chaude, plus elle montre des symptomes bizarres: la voiture broute completement à l'accel, (accélére bien, pas bien, accélère bien, pas bien) et au fur et à mesure les broutages deviennent plus fréquents et plus importants. Je précise que cette panne s'est aggravé en 3/4jours.
Il y a donc une baisse de puissance importante et une conso digne d'un V6 Confused
Le ralenti est également très bas.
J'ai donc démonter mon iacv (pour regler mon pb de ralenti bas a froid), je le nettoie. Elle broute tj au démarrage a froid mais elle monte a 1600trs Smile
Puis sur conseil, j'ai changé egalement la sonde de température d'eau, tj pareil...
La j'ai egalement changé le capteur d'angle du papillon (TPS) ou potentiometre de papillon (qui normalement peut etre à l'origine de cafouillage à l'accélération) et toujours pareil.
J'ai également changé sonde de température d'air dans l'admission, aucun changement.
J'ai changé l'ECU, le capteur de pression absolu, pas de changement.

Désespéré, j'ai roulé avec sonde lambda débranché, rien.
Puis, sonde d'air d'admission débranchée, tj rien.
Puis potentiometre débranché, et là les trous et broutages et autres symptomes se sont multipliés par 10. Je précise que le potentiometre a été testé et que les valeurs sont bonnes.
J'ai vérifié toutes les durites de l'admission, elles sont neuves et ne présentent aucune fuite.
petite précision, il y a un collecteur en inox et la voiture a été decata dans la semaine.
Je comprends plus rien et je desespere, ça fait 1semaine que je me casse la tete et rien, j'ai plus d'idée Sad
Quelqu'un aurait une piste???HELP PLEASEOuinn Ouinn Ouinn

[Image: siganture2lu1.jpg]
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breizh poowwaa Hors ligne
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03-12-2007, 00:18:37   -    
as tu pensé à vérifier la filasse de ta sonde lamda ainsi que la connectique, et voir même un peu plus haut sur le câblage.

car on dirait bien un fil coupé Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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03-12-2007, 01:36:36   -    
Ca vient de la sonde, cette question est régulièrement posée sur le forum :roll:

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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prelude3g Hors ligne
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03-12-2007, 08:24:15   -    
avant tout, il faut toujours s'assurer que bougies, filtre à essence, air sont neufs... Cela élimine déjà ces éléments qui sont, rappellons le, extremement importants !
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Ludomini Hors ligne
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03-12-2007, 08:59:05   -    
si t'as un code erreur de sonde lambda j'vois pas pourquoi tu cherches ailleurs ?

Et malgrè toute cette galère t'as pas encore essayé une sonde lambda neuve ?
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shattitoons Hors ligne
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03-12-2007, 09:25:57   -    
Ludomini a écrit :si t'as un code erreur de sonde lambda j'vois pas pourquoi tu cherches ailleurs ?

Et malgrè toute cette galère t'as pas encore essayé une sonde lambda neuve ?
la sonde lambda est déja neuve, je l'ai écris plus haut. Et la voiture deconnait exactement de la meme manière avec une autre sonde lambda, donc j'avais écarté cette cause.
Le filtre a essence est neuf aussi et les bougies m'ont l'air neuve aussi, l'ancien proprio était assez maniaque.
Le voyant sonde lambda ne s'allume pas seulement lorsque la sonde est morte, il me semble que lorsque celle ci chauffe du a un cata bouché ou autre, elle peut aussi s'allumer Smile
Je vais vérifier le faisceau branché à la sonde, on verra bien. Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
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Ludomini Hors ligne
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03-12-2007, 09:38:26   -    
Non c'est une sonde un fils, donc pas de controle possible sur la T°

Essayes de tester le faisceau entre la sonde et l'ECU avec un Ohmmetre
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shattitoons Hors ligne
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03-12-2007, 10:26:51   -    
Ludomini a écrit :Non c'est une sonde un fils, donc pas de controle possible sur la T°

Essayes de tester le faisceau entre la sonde et l'ECU avec un Ohmmetre
Je veux bien, j'ai un multimetre et il faudrait juste m'expliquer comment tester exactement entre l'ecu et la sonde. Je ne suis pas très expérimenté pour ce genre de test Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
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Ludomini Hors ligne
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03-12-2007, 11:08:50   -    
tu débranche la sonde, et l'ecu et tu test la continuité entre le fils de la sonde et la broche de l'ECU
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shattitoons Hors ligne
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03-12-2007, 11:33:19   -    
Ludomini a écrit :tu débranche la sonde, et l'ecu et tu test la continuité entre le fils de la sonde et la broche de l'ECU
Je te remercie Wink Par contre, tu ne sais pas par hasard ou je retrouve exactement le fil de la sonde sur la fiche de l'ecu. Il y a 3fiches, une grosse blanche et 2petites noires. Smile

[Image: siganture2lu1.jpg]
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tris67 Hors ligne
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03-12-2007, 11:39:07   -    
shattitoons a écrit :
Ludomini a écrit :tu débranche la sonde, et l'ecu et tu test la continuité entre le fils de la sonde et la broche de l'ECU
Je te remercie Wink Par contre, tu ne sais pas par hasard ou je retrouve exactement le fil de la sonde sur la fiche de l'ecu. Il y a 3fiches, une grosse blanche et 2petites noires. Smile

sur une des 2 petites noires
ping 27 normalement
elle et marron en une seule couleur (elle se trouve a l'extrémité de la broche) Wink
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shattitoons Hors ligne
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03-12-2007, 17:26:32   -    
Petit indice supplémentaire avant que j'aille vérifier ce fil de sonde: lorsque je débranche la sonde lambda du faisceau, je n'ai aucun voyant moteur ni aucun code défaut qui se manifeste. Je peux rouler 20 bornes sans qu'il n'y ai rien qui s'allume alors qu'en temps normal, sonde branchée, le voyant s'allume au bout de 2/3km. En admettant que le fil soit coupé, ça ne devrait donc rien changer que la sonde soit branchée ou pas, il devrait toujours y avoir ce voyant? Or là, rien du tout. Et si je rebanche, le voyant revient assez vite... :roll:
Petite précision aussi qui peut aider, le code defaut 1 indique avant tout une teneur en CO2 incorrecte, ce qui veut dire que la sonde n'est pas forcément morte ou que le fil est coupé, mais que le melange est trop riche ou trop pauvre, dans mon cas il est beaucoup trop riche Confused

[Image: siganture2lu1.jpg]
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Laury Hors ligne
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03-12-2007, 17:47:03   -   défaut
Salut,

j'ai eu un problème assez identique au tiens avec ma ee8
perte de puissance...elle broute...des ratés...a la fin elle pétaradait méchant....et le code ecu défaut 1 (oxygen sensor !!!)

en fait c'est l'allumeur qui était mort...apparement classique aux alentours des 200 000 km sur EE8 ( le roulement de l'allumeur qui lache)...

tu peux vérifier son état en l'ouvrant.... voir y'a des copeaux...
ou si y'a un bruit de craquement quand tu fait tourner le moteur....


@+
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shattitoons Hors ligne
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03-12-2007, 18:17:00   -   Re: défaut
Laury a écrit :Salut,

j'ai eu un problème assez identique au tiens avec ma ee8
perte de puissance...elle broute...des ratés...a la fin elle pétaradait méchant....et le code ecu défaut 1 (oxygen sensor !!!)

en fait c'est l'allumeur qui était mort...apparement classique aux alentours des 200 000 km sur EE8 ( le roulement de l'allumeur qui lache)...

tu peux vérifier son état en l'ouvrant.... voir y'a des copeaux...
ou si y'a un bruit de craquement quand tu fait tourner le moteur....


@+
merci pour ton aide, j'y ai pensé aussi a cet allumeur au début mais tout le monde me dit que non alors...
J'avais pensé plus exactement au igniter unit, qui donne des fois des signes de fin de vie assez bizarre. D'autant que la panne est venu après que la voiture soit resté 15j a l'arret et s'est aggravé en 3/4 jours avec le froid et l'humidité. Ca expliquerait peut etre aussi la conso importante, l'allumage injecte a n'importe quel moment et du coup le voyant s'allumerait car mélange trop riche en essence, essence inbrulée et teneur en CO incorrect, ça se tient. J'en ai une en stock, qui certe déconne un peu mais jvais peut etre la tester avant de tester ce fil Wink
La mienne commence aussi a pétarader doucement...

[Image: siganture2lu1.jpg]
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Road__Runner Hors ligne
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03-12-2007, 20:54:40   -    
salut .. c jo le pote a JB ... si tu veut, j'ai un main relay + sonde lambda + un map sensor si tu veut les essayer .... sait on jamais ....
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shattitoons Hors ligne
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14-12-2007, 11:34:05   -    
Bon ya du nouveau depuis.
J'ai essayé de tester le fil de la sonde lambda, mais malheureusement je ne trouve pas lequel c'est sur les 2connecteurs noirs.
Ce n'est pas le marron car celui qui part de la sonde est blanc, et des blancs, yen a au moins une dizaine sur les 3 connecteur de l'ecu. Et le ping 27, c'est la sonde d'air si je ne dis pas de betises.
En plus, dans la RTA, ils ne disent pas lequel correspond a la lambda.

La j'ai remis que du SP, pas d'ethanol, et ça va beaucoup mieux. La voiture a des perfs de nouveau mais reste quand meme encore bizarrement creuse et hésitante a bas regime.

Par contre, j'ai remarqué une chose:
le voyant ne s'allume que lorsque je roule a vitesse constante. Lorsque je tape dedans, aucun voyant, et dès que jme cale a 60, 100 ou 140 par exemple, le voyant s'allume au bout d'une à 2mn.

Et depuis hier, j'ai 4codes defaut sur mon ecu:

Code 1 Sonde lambda, comme d'hab
Code 6 sonde de température de liquide de refroidissement
Code 10 sonde d'air du collecteur d'admission
Code 13 capteur P.A, kesako?

Donc voila, je pense qu'effectivement, mon faisceaux a peut etre un pb, paske là, ça en fait des codes defaut LOL
Si quelqu'un a une autre piste, qu'il n'hésite pas Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
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sbear Hors ligne
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22-12-2007, 13:11:26   -    
Tu as fait un test de tes taux de compression ??
Car surconsommation + des raté en bas régime + perf moyenne
Sa sent les soupapes fatiguées çà.

Impose ton style
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toumpa Hors ligne
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22-12-2007, 14:43:31   -    
Vu les symptomes décrits, je penserais à l'allumage... S'il n'est pas bon, ça fout la mer@e...
Tu dis que les bougies ont l'air neuves Confused le sont elles vraiment ?
Le faisceau d'allumage aussi ?
En dernier l'allumeur, ça fait pas plaisir mais bon...

Avec l'humidité et le froid, allumage pourri Fleche comportement moteur pourri, et si ça tourne pas rond, ça abime les éléments du moteur...

[Image: nsx.gif]
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TuTuX Hors ligne
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Honda S2000
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22-12-2007, 18:35:40   -    
J'ai eu exactement le problème sur une r21 essence.. coupure à l'accélération, à coups, perte de puissance et grosse conso.

C'était le faisceau qui était mal mis en place (faux contact je pense) suite au changement de l'allumeur par l'ancien proprio.

Si ca peux t'aider...

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
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Camtôa Hors ligne
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23-12-2007, 14:49:31   -    
shattitoons a écrit :La j'ai remis que du SP, pas d'ethanol, et ça va beaucoup mieux.


Heu, cherches plus tu as trouvé tout seul non ? De l'éthanol, tu as adapté toutes tes durites ? As-tu changer le filtre à essence ? A mon avis l'éthanol à du commencer à bouffer une durite de l'intérieur, ca a bouché le filtre et tout cafouille.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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calleg3 Hors ligne
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23-12-2007, 19:24:02   -    
vérifi peut etre le "calage" de l allumage.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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