Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16A9] Aiguille compte-tour qui flanche... ?
touneda Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
19-03-2010, 10:08:26   -   [D16A9] Aiguille compte-tour qui flanche... ?
Salut à tous, voici mon problème :

Quand j'ai eu ma ROVER 216 GTi elle avait un soucis, l'aiguille de compte tour s'affolait dans les accélérations franches...passé les 4500 tr elle sautillait passant de 5000 à 6500 pour revenir à 5000... Pourtant le moteur tournait normalement et ne broutait pas !

J'ai donc changé l'allumeur comme cette maladie est connue sur le D16A9...
Je l'ai changé il y a 5000km et je l'ai fais régler chez Honda.

Depuis quelques jours, le matin, lorsqu'elle est froide (moins de 1km de route) quand je roule puis m'arrête à un feu soudainement l'aiguille chute à 200tr puis remonte à 1000 en sautillant...
Elle ne le fait qu'une fois, au moment ou je débraye à froid lors d'une arrivée à un feu, et quand elle doit passé de 2500 au ralentit bah elle tombe plus bas mais le régime moteur, lui, reste normale.... En roulant elle ne le fait pas, dans les accélérations non plus et en mettant de gros coup de gaz non plus, une fois chaude l'aiguille est parfaitement stable.

De quoi celà peut-il venir, s'est à nouveau l'allumeur ? Ou un beug d'affichage uniquement ?
Le changement du calculateur peut régler ce soucis ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
airmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
19-03-2010, 13:01:14   -    
Salut , une petite entrée d'air ??

met un tuyeau dans ton oreille et scrute autour de ton throttle body,

tu va peut etre repere une petite aspiration sifflante.

hope it helps

Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
touneda Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
19-03-2010, 13:17:39   -    
Mais le moteur lui ne broute pas, s'est simplement l'aiguille qui bouge de façon étrange... Et uniquement à froid le matin. Par exemple là cet apres midi au soleil elle ne l'a pas fait du tout...

Uniquement à froid le matin quand elle n'a pas tourné depuis 7-8heures...
Ca peut etre de l'humidité dans l'allumeur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-6R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
19-03-2010, 13:22:53   -    
il faut tout d'abord vérifié les connecteurs sur ton allumeur voir même passé du WD40 , car un mauvais contact peut faire"sauté" l'aiguille , après vérification des connecteurs (état de broches à tordre légèrement si nécéssaire) et du faisceau il faut ce tourné vers le compte tour.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
21-03-2010, 03:10:14   -    
Module

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
21-03-2010, 11:39:52   -    
airmax a écrit :Salut , une petite entrée d'air ??

met un tuyeau dans ton oreille et scrute autour de ton throttle body,

tu va peut etre repere une petite aspiration sifflante.

hope it helps
Shock LOL LOL on est en France on parle en français et ca a voir quoi le papillon avec le compte tour

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
21-03-2010, 11:43:06   -    
touneda a écrit :Mais le moteur lui ne broute pas, s'est simplement l'aiguille qui bouge de façon étrange... Et uniquement à froid le matin. Par exemple là cet apres midi au soleil elle ne l'a pas fait du tout...

Uniquement à froid le matin quand elle n'a pas tourné depuis 7-8heures...
Ca peut etre de l'humidité dans l'allumeur ?
tous simplement la chaleur te sèche les connectique et t'enlève humidité une connectique prend humidité comme dit plus haut vérifie tes connectique Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bimbamboom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 57
Inscription : Jul 2008
Réputation : 4
21-03-2010, 12:20:32   -    
Idem, j'ai le même soucis, en sortant de péage accélération jusqu'à 5000trs, boom l'aiguille tombe à 2000trs alors que le moteur est au bon régime, je vais vérifier mes conectiques alors Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 21 207 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [ED7] Problème ralenti à chaud et aiguille température dwarf69 9 7 280 11-01-2013, 23:03:15
Dernier message: STAFFED7
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 061 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [B16] probleme régime, allumeur ou compte tour? TurboR 10 4 510 01-12-2012, 17:03:06
Dernier message: TurboR
  [EJ9]. Probleme aiguille de temperature (HELP) johnb16a 24 17 556 05-11-2012, 11:53:29
Dernier message: FanFan1006
  [ek3] Compte tour qui fait n'importe quoi toumpa 4 2 423 31-08-2012, 01:25:06
Dernier message: G@ëLLe
  [ED7]pbl compte tour/jauge/ T°C SuperNova 4 2 183 16-04-2012, 13:34:40
Dernier message: SuperNova
  [EG5] aiguille température dessous du milieu extrq__ 161 19 587 04-03-2012, 15:37:27
Dernier message: oGUH
  [ee9] compte tour indique 0 au ralenti RESOLU remy1234 22 7 366 13-11-2011, 19:06:50
Dernier message: remy1234
  [EJ2-D16z6] Problème de compte-tour Skylin3 3 2 212 03-11-2011, 23:05:58
Dernier message: Skylin3