Blista
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Prelude freak
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Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, ma Concerto de 285 000 m'a lâchement abandonnée au bord de la route. Le moteur a cassé net, sans signes avant coureurs. Le niveau d'huile était bon et l'a toujours été, l'entretien courant était fait, les réglages basiques (allumage, jeu au soupapes...) aussi.
J'ai sorti le moteur et remonté un autre pour continuer à rouler en Concerto.
Le moteur mort était bloqué. Plus précisément, on pouvait le faire tourner sur une faible marge de manuvre, pas complétement. Pire, la bougie n°1 était "rasée" : plus d'électrode !
En retirant le cache-culbu, j'attrape ça avec les doigts :
![[Image: p1070278.jpg]](http://img101.imageshack.us/img101/5797/p1070278.jpg)
Aïe...
J'ai fini par trouver le temps de déculasser pour le fun et j'y ai trouvé ça :
(réalisé sans trucage et sans rien toucher, j'ai juste retiré la culasse et pris la photo)
![[Image: dscn0362gq.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/8378/dscn0362gq.jpg)
Plus de photos :
![[Image: dscn0363p.jpg]](http://img444.imageshack.us/img444/719/dscn0363p.jpg)
![[Image: dscn0365n.jpg]](http://img707.imageshack.us/img707/2019/dscn0365n.jpg)
![[Image: dscn0366w.jpg]](http://img137.imageshack.us/img137/5868/dscn0366w.jpg)
![[Image: dscn0367k.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/3592/dscn0367k.jpg)
![[Image: dscn0368m.jpg]](http://img34.imageshack.us/img34/9153/dscn0368m.jpg)
Pour ceux que ça intéresse, c'est l'une des demi-lunes d'une soupape d'admission qui est partie, libérant la soupape et la laissant se faire concasser dans le cylindre... la conne !
Un jour je vous présenterai mon cardan cassé net, mon H23 avec ses coussinets HS et mon B20 qui consomme 5L d'huile au 1000 km, et ensuite j'irai cracher sur Nissan parce que c'est pas fiable.
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tonyjee
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Question bête mais il était tout d'origine ? carto ou autre? tu tapais souvent dedans ou pas du tout?
(en aucun cas pour te juger )
Juste que je trouve qu'il y a souvent des défaillances sur le "valvetrain" sur le D16A9. hier je suis encore tombé sur le post d'un ricain qui a pété une coupelle de ressort de soupape en 2...
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RiB'$ a écrit :Question bête mais il était tout d'origine ? carto ou autre? tu tapais souvent dedans ou pas du tout?
(en aucun cas pour te juger )
Aucun problème.
Achetée à 270 000 km, j'ai fait 15 000 km avec. Je m'en servais à peu près 6 jours sur 7, en plaine ou moyenne montagne... Je me faisais plaisir avec, une fois l'entretien effectué après l'achat je n'ai pas hésité à tirer dedans quand le moteur était chaud... Tout était d'origine par contre, interne ou périphériques... 100% OEM.
Pour le reste (oui cardan OEM hein ), je rigolais, j'ai eu une sacrée poisse récemment. Je remets pas en cause Honda ni rien, je précise juste que rien n'est incassable.
tonyjee, le terme de merguez n'est pas forcément adapté à toutes mes voitures (j'ai bien compris que tu rigolais aussi), mais c'est clair que le prix que je paye pour mes voitures n'est probablement pas sans rapport avec ce qu'il se passe derrière...
Koebi, Averell,
C'est la Lisa Simpson attitude une Concerto
Je voulais vous montrer des photos marrantes, pas me plaindre de Honda, 285 000 km c'est déjà pas si mal.
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bob_bipbip
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Bah, un coup de chalumeau et un coup de fer à souder et elle repart ??? (non ???)
PS : Nissan c'est pas fiable, mon démarreur a lâché après à peine 246 000km, quelle cochonnerie quand même !
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ça veut dire qu'il faut que je prenne la photo de la soupape qui a cassé mon ex-zc dans les mêmes conditions alors que le moteur n'avait que 88000kms pour confirmer qu'il faut quand même faire attention aux demi-lunes ...
Je te soutiens fortement Blista
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didier gandilhon a écrit :Bah, un coup de chalumeau et un coup de fer à souder et elle repart ??? (non ???)
PS : Nissan c'est pas fiable, mon démarreur a lâché après à peine 246 000km, quelle cochonnerie quand même !
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TurboR
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bon déja les bougies c'était pas les bonnes
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TurboR a écrit :bon déja les bougies c'était pas les bonnes
Pardon ? Explications ?
Ce sont des NGK choisies d'après le site NGK. Si tu dis ça parce qu'elles sont trop rentrées, bah euh... je les ai dévissées, bien après la casse du moteur.
Par contre si effectivement ce ne sont pas les bonnes, et que NGK se trompe, je pense qu'il y a un souci et que ce serait bien de mettre tout le monde au courant.
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TurboR
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sur les hotos elles sont dévissées ???
ok alors pas de pb
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Effectivement, il semblerait que le culot soit 10mm environ trop court...
Ouch la soupape en a pris pour son grade... moi je les ai vu cassées, au niveau de la tulipe, mais jamais déformées, pliées comme celle là... énorme. tu l'encadre celle là. ou amène la au Wangan, et je te le fait.
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Tu me rassures, ça m'aurait fait ch.... de savoir que mon bloc a tourné avec des bougies qui ne seraient pas les bonnes.
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kimken
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Costaud la soupape pour être "juste" plié
mais le coup des demi lunes c'est vraiment pas de bol!!
BabaHonda
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alundra
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ça pourrait devenir un jeton de caddie ^^'.
Tu repares sur un moteur "normal"?
nico0711
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alundra a écrit :ça pourrait devenir un jeton de caddie ^^'.
Tu repares sur un moteur "normal"? Tu me parles à moi??? oui c'est un moteur normal, tout neuf, un choix de mon père
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alundra
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Quel con, honte à moi, grosse journeée désolé, je voulais écrire:"tu repars" au lieu de tu repare et ne pas lire répare
Blista
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nico0711, félicitations
Pour ma part alundra, j'ai remis un D16A9 d'occase qui tournait bien.
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masty
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Blista
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Vous pouvez rire hein, cette casse est une (mauvaise) blague à elle toute seule
Ça fait un an, j'ai digéré le coup
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fujiwaratofu
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Sérieusement, je pense pas que ce soit un souci mécanique...je pense que ça vient de TOI il arrive pas de t'arriver les trucs les plus improbables, un moment donné faut se rendre à l'évidence, tu es maudit!
Pour l'avoir vécu en vrai, on réussisait pas à démarrer sa caisse, il à fait deux pas en arrière, j'ai pris les commandes, elle est partie au 1er coup de clé!

La soupape est très art déco, ça serait stylé en porte clefs!
Tous mes projets ici : zaynekworks.over-blog.com
Lonewolf
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héhé, un autre gars qui est suivi par la guigne on dirait !
Blista
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