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[ITR] Péparation moteur
Swissdc2 Hors ligne
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03-07-2011, 17:05:31   -   [ITR] Péparation moteur
Bonjour a tous,
Alors je vous explique, j'ai atteind les 160'000KM avec mon itr et la un bruit dans le bas moteur est survenu (probablement les coussinets) et donc pour réparer ca je dois déculasser. Comme le moteur sera ouvert je me dis autant faire d'une pierre deux coups, je compte a peux près tous remplacer, mais je sais pas encore exatement quoi prendre, ainsi que si ca en vaut la peine.Pour information j'aimerai la monter a 240-250 ch.
Voici la liste des pièce que je compte installer dessus:

Coupelle titane Skunk2 Réf 308-05-0300
Ressort Pro-serie Skunk2 Réf 311-05-5350
Set soupape hi-comp Réf 310-05-2340 ou Réf 310-05-2320
(Cela apporte t il un gain de mettre du oversize +0.5mm?)
Carter cloisonner Spoon Réf 11200-16B-000
Joint cylindre Spoon 0.45mm Réf 12251-16B-G01
Pour les bielles et pistons par contre je nage un peu dans le vague
Pour les bielle j ai vu du eagle et du manley,mais je ne sais pas ce que sa vaut :S
Pour les pistons c'est un peu pareil en plus du fais de savoir si je reste avec les 81mm de base ou si je fait alèser plus grand. de meme que quel ratio de compression je dois choisir.
Pour ce qui est des coussinets de bielles, c'est du standart ou il existe plusieurs sorte de qualité?
Voila c'est a peu pres tout pour le moteur. je compte egalement installer ces peripherique dessu par la suite:

AAC Skunk2 Tunner serie stage 2 Réf 305-05-0145 ou
AAC Skunk2 Pro-serie stage 2 Réf 305-05-5145
Entrée d'air Skunk2 70mm Réf 307-05-0290
Papillion Skunk2 70mm Réf 309-05-0050
Le boitier électronique, je pense un hondata S100 ou 200 vu qu'avc tout ce qui sera changer dessu, la carto sera a refaire.ou je me trompe peut-etre et un mugen ou spoon conviendrai aussi.
Et peu etre une airbox Mugen mais pas encore sur, vu que la box OEM va deja super bien.

Alors voila l'idée de base de mon projet, J'attend vos remarque et conseil avec impatience
salutation
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Kounkoun78 Hors ligne
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03-07-2011, 17:13:35   -    
Swissdc2, merci de faire un minimun de recherche sur l'optimisation et la préparation des bloc B18. Surtout que le B18C6 c'est pas ce qui manque Wink

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Swissdc2 Hors ligne
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03-07-2011, 18:16:36   -    
Kounkoun78 a écrit :Swissdc2, merci de faire un minimun de recherche sur l'optimisation et la préparation des bloc B18. Surtout que le B18C6 c'est pas ce qui manque Wink
Alors pour ton information j0ai deja pas mal passer d'heure a essayer de trouver des sujet qui parle de preparation de b18 pour integra (et non pas pour un swap) et j'ai quasi rien trouvé. par la fonction recherche avec les mot clé preparation et b18c6 et filtre sujet "Honda" sa me sort 17 pages de reponse, mais entre les reponse pour les swap, les hs et ceux ou on leur répond de faire une recheche car le sujet a deja ete traite, je trouve rien d aute...
:cpc:
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Glurk Hors ligne
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03-07-2011, 18:53:31   -   Re: [ITR] Péparation moteur
Swissdc2 a écrit :Pour information j'aimerai la monter a 240-250 ch.


je ne suis pas du tout spécialiste prépa loin de là mais si tu veux atteindre cet objectif en atmo, il va te falloir du très lourd et du très cher....

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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Kounkoun78 Hors ligne
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03-07-2011, 20:17:33   -    
Swissdc2, pour ton information, faut-il encore savoir se servir de la fonction recherche.
Cela tombe bien il y a un post la dessus : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153699

Recherche : +B18 (titre seulement)
- Arbre à cames (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=b18)

Toujours pour ton information , certaines info précieuses ne sont pas en FAQ mais direction dans le post " ma voiture et moi " de chaque membre. A toi de chercher un minimun avant de poser des questions tant de fois traité.

Désolé pour ce genre de réponse, mais tu comprendra (si tu reste) que ton comportement se retrouve très (trop) souvent parmi les nouveaux arrivants !

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Hacketo Hors ligne
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03-07-2011, 23:46:15   -    
je vais paraitre chiant mais... pourquoi déculasser pour un bruit de coussinet? ça se change par en bas
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