Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16A9] Montage ITB comment en profiter pleinement ?
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
25-06-2011, 03:34:01   -   [D16A9] Montage ITB comment en profiter pleinement ?
Salut salut !

J'aimerais bien tester un truc sur mon futur D16A9, c'est d'y monter des ITB, j'ai vu un kit OBX pour 750 e. Même si bon, je prenais pas celui ci, comment d'une manière générale, profiter pleinement des "performances" que pourrais apporter ces 4 mignons petits papillons Smile.

J'avais pensé qu'en sur-élevant le capot peut être que... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 816
Sujets : 136
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-06-2011, 10:36:27   -    
regarde là ou cas ou tu aurais pas vu ce sujet pour se faire des ITB pas chers :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=d15+itb

Pour avoir tester sur un moteur stock, c'est sympa mais sans plus... pour entirer le max il faudrait augmenter le rapport volumetrique avec une bonne paire d'arbre a came, et une cartographie sur mesure ...

Après tout dépend de ton utilisation aussi ... ?

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
25-06-2011, 10:38:18   -    
Moi je dirais que y'a déjà énormément de taf sur la culasse avant que ça soit la pipe d'admi en monopap qui bride Wink.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 816
Sujets : 136
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-06-2011, 10:44:09   -    
ouep, mais y a quand même un gain supplémentaire avec les ITB !

Y a le monopap mais aussi le collecteur d'admi (plenium) qui peut brider, quitte a changer le collecteur d'admi + pap si l'interne du moteur a évolué, les ITB ça peut être sympa ... s'ils sont bien pensé (diametre et longueur soupape/cornet)

Après faut aussi pouvoir leur amener de l'air frais (prise d'air capot) mais aussi avoir un air le plus calme possible devant les cornets... donc une prise d'air au capot qui arrive sur une boite a air devant les pap c'est le top.

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 652
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
25-06-2011, 12:14:14   -    
gineto a écrit :ouep, mais y a quand même un gain supplémentaire avec les ITB !

Y a le monopap mais aussi le collecteur d'admi (plenium) qui peut brider, quitte a changer le collecteur d'admi + pap si l'interne du moteur a évolué, les ITB ça peut être sympa ... s'ils sont bien pensé (diametre et longueur soupape/cornet)

Après faut aussi pouvoir leur amener de l'air frais (prise d'air capot) mais aussi avoir un air le plus calme possible devant les cornets... donc une prise d'air au capot qui arrive sur une boite a air devant les pap c'est le top.

genre ca ???

http://krs-competition.pagesperso-orange...ar_1.6.JPG

http://www.forum-auto.com/uploads/200508...pillon.jpg


LOL

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
25-06-2011, 12:57:54   -    
gineto a écrit :si l'interne du moteur a évolué

On est d'accord, sur bloc stock ça a peu d'intérêt Smile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
25-06-2011, 13:41:59   -    
évidement je met met des paps seulement pour finaliser un moteur optimisé un minimum quand même ^^

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] comment gagner de la peche ? CIVICRX-16i16army 24 6 917 10-03-2012, 15:40:51
Dernier message: CIVICRX-16i16army
  [D16A9] Comment favoriser son admission d'air ? Wheell-R 12 5 699 04-07-2011, 00:03:36
Dernier message: Wheell-R
  [ee8]Fusé tombé pr frein en profiter pr changer autre piece? flointhecho 9 1 251 10-09-2010, 17:20:08
Dernier message: Benjy San
  [EG] comment faire/que prendre sur EH9 montage disque ARR. ed7_badboy39 19 3 835 05-08-2010, 19:19:53
Dernier message: Spoon_EK4
  [D16A9] changement joint spy coté VM: comment procéder? Mister_Z@z 5 2 126 19-06-2010, 19:10:45
Dernier message: Natipac
  [D16A9] Montage de carbu weber? cycy 53 14 559 27-01-2010, 01:36:51
Dernier message: m-tec-powaaa
  [d16a9]collecteur d16z6 montage possible? erwan29 2 1 434 28-12-2009, 22:55:42
Dernier message: erwan29
  [D16A9] Changement de piston : comment faire ? Dexter73 12 6 428 23-12-2009, 12:49:44
Dernier message: Brakeless
  [D16A8]HELP swap d16a9 Montage capteur IMA mitche33 13 4 091 16-12-2009, 06:16:50
Dernier message: DICOUIT
  [d16a9] Comment retire t on les joints de queue de soupape ? karkass 5 1 887 10-10-2009, 16:01:03
Dernier message: karkass