Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[D16A9] Remettre à neuf un D16A9 qui a 250.000 kms
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
:[/quote]
en parlant de la sonde du ventillo c'est laquelle? [/quote]
c est celle qui fait déclencher le ventilateur en général elle est sur le radiateur d eau..car quand ton moteur est a température c est ton calorstat qui souvre et se referme et régule....mais quand c est trop chaud il reste ouvert et c est le ventilateur qui prend le relais pour refroidir encore plus c est souvent quand la sonde est HS que l on fait un début de joint de culasse meme sur des moteur refait j ai vu ça
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Derrière à côté du filtre à huile, joli détterage sinon lol ^^
quand elle est hs ton ventilo tourne en permanence par sécurité.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
loulou_59300
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation :
3
ok ok et si le ventillo se met jamais en marche?
j'ai tester le ventillo en direct sur la batterie et il fonctionne...
d'ou ça pourrait venir?
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
( testé et approuvé par bibi )
le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas!
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
euroblack a écrit :attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
( testé et approuvé par bibi )
le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas! pas cool, moi je refait mon moteur mais avec des joint de EBAY mais de marque AJUSA donc pas de soucis, juste le joint de culasse que je me tate sérieux
sinon oui daccord faire gafe aux joints pas dorigine 
je ne savais pas pour la sonde de ventilo (qui tourne en continu si HS) mais surement pas sur tt les modelles attention..... 8)
loulou_59300
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation :
3
euroblack a écrit :attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
( testé et approuvé par bibi )
le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas! sisi justement l'aiguille T°d'eau monte jusque dans le rouge!!!
d'ou mon inquietude...
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
loulou_59300 a écrit :euroblack a écrit :attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
( testé et approuvé par bibi )
le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas! sisi justement l'aiguille T°d'eau monte jusque dans le rouge!!!
d'ou mon inquietude... Calorstat bloqué fermé ?
loulou_59300
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation :
3
je vais le tester...
sinon ça pourrait aussi etre la sonde a coté du filtre a huile?
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
sieben
Active Member
  
honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
Fais tourner ton moteur, quand l'aiguille de temp passe la moitié supérieure essais de presser une des durites qui vient ou sort du radiateur, si elle n'est pas chaude et molle c'est que l'eau n'y circule pas, donc en premier lieu change le calorstat, c'est une bonne occasion de purger le liquide de refroidissement en plus
loulou_59300
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation :
3
sieben a écrit :Fais tourner ton moteur, quand l'aiguille de temp passe la moitié supérieure essais de presser une des durites qui vient ou sort du radiateur, si elle n'est pas chaude et molle c'est que l'eau n'y circule pas, donc en premier lieu change le calorstat, c'est une bonne occasion de purger le liquide de refroidissement en plus  ok merci du conseil je fais ça au plus vite
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
le mieu c est de le démonter et le faire bouillir dans une casserole car il peut ne souvir qu a moitier dc en pressant la durite il ne vera rien et un calorstat ne coute rien
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message