Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
11-03-2012, 23:07:55   -    
azeriou89 a écrit :salut a tous !!!

une petite courbe pour comparer avec la mugen et la piv ????

éventuellement le faire avec un powerdyn parce qu un passage au banc pour chacune des cartos ca va couter bonbon

merci pour les feedback !

concernant les évolutions du crx a nismo avant et apres carto, au tour, ca a donné

1m44 carto stock
1m36 avec ma carto

bon, il est évident que la différence est aussi dus à l évolution de sa conduite sur le circuit, mais les premiers tours étaient proche de ce qu il faisait avant, mais la carto est un gros plus d après lui.

vitesse de pointe en entrée de courbe au fond de la ligne droite, entre +10 et +15kmH.

ca me motive bien en tous cas, je vais encore peaufiner la carto sur la mi charge, histoire d arriver un résultat encore meilleur, histoire d aller gratter encore quelques ch si c est possible.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
azeriou89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
11-03-2012, 23:23:35   -    
kevinVTEC a écrit :
azeriou89 a écrit :salut a tous !!!

une petite courbe pour comparer avec la mugen et la piv ????

éventuellement le faire avec un powerdyn parce qu un passage au banc pour chacune des cartos ca va couter bonbon

oui bien sur pour le powerdyn, vu qu il existe des courbe en powerdyn de la piv et de la mugen sur le forum sa serait ideal.

et tu proposerai koi comme type de vente, ecu complet? la reprog seul ?? et quel tarif ?

je me tate entre la mugen facilement faissable ou l achat de la piv !!!! alors pkoi pas voir avec la tienne Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
11-03-2012, 23:54:31   -    
moi j'ai l 'appli perf expert pour faire la comparaison

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
14-03-2012, 00:11:47   -    
azeriou89 a écrit :
kevinVTEC a écrit :
azeriou89 a écrit :salut a tous !!!

une petite courbe pour comparer avec la mugen et la piv ????

éventuellement le faire avec un powerdyn parce qu un passage au banc pour chacune des cartos ca va couter bonbon

oui bien sur pour le powerdyn, vu qu il existe des courbe en powerdyn de la piv et de la mugen sur le forum sa serait ideal.

et tu proposerai koi comme type de vente, ecu complet? la reprog seul ?? et quel tarif ?

je me tate entre la mugen facilement faissable ou l achat de la piv !!!! alors pkoi pas voir avec la tienne Big Grin

pour le tarif,

un ecu complet + chippé + ma carto, 200€
modif de votre ecu + ma carto, 150€
puce seule pour ceux qui ont un ecu deja chippé ou un pm7 externe, 70€

vus le taf que ca représente (et que j ai déjà fait pour arriver a ce résultat et que je continue à faire), et le gain, c est largement correct !

le 31 mars y a un passage au banc chez MF Power, si jamais y a un ed7 ou ed9, je veux bien essayer de m arranger avec le proprio, sinon, ce sera du REV ou perf expert (mais j ai pas de tel android et j en cherche pour le moment).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
14-03-2012, 09:32:22   -    
kevinVTEC, le portable de gégé est sous android si tu veux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
14-03-2012, 11:15:15   -    
kevinVTEC a écrit :vitesse de pointe en entrée de courbe au fond de la ligne droite, entre +10 et +15kmH.


10-15km/h ça parait énorme quand même... Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
14-03-2012, 12:05:14   -    
Kévin, tu montes pas sur Lyon dès fois ? Smile

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
14-03-2012, 21:14:03   -    
A 70 euros ca donne envi de tester la puce

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-03-2012, 21:33:07   -    
je confirme le tout! très bonne carto, du couple dès le bas régime qui permet de prendre plus vite de l'accélération le tout jusqu'à 8000trs, et effectivement j'ai nettement amélioré mes temps de passage au pôle, le fait est que j'ai bien progressé mais la voiture aussi!

le set-up (filtre, carto, collecteur) de MRP est un tres bon moyen de réellement transformer le crx pour un tarif raisonnable.

et tous ceux qui ont essayé on été conquis.

Wink

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-03-2012, 01:39:20   -    
Nismo 200SX, c'est ta caisse qui fait le 0 à 180 km/h en 20 sec?!......même vitesse compteur hein,on va pas chippoter non plus LOL .

Et sur FB il est même annoncé un temps de 19 sec :noel:.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
15-03-2012, 11:17:08   -    
DocteurH a écrit :Nismo 200SX, c'est ta caisse qui fait le 0 à 180 km/h en 20 sec?!......même vitesse compteur hein,on va pas chippoter non plus LOL .

Et sur FB il est même annoncé un temps de 19 sec :noel:.

c est clair on va pas chippoter hein! en etant un brin optimiste, disons qu il est a 21 ou 22sec. je suis desolé que cela te contrarie a ce point, tout ca parce que toi aussi tu fais des cartos sur base Honda!

mon pauvre biquet, ca doit etre dur pour toi de vivre si ton seul moyen de prouver tes competences est de critiquer celles des autres. si tu savais a quel point je m en bats les couilles que ca te plaise ou pas! je suis tres mais alors tres tres loin de tout ca et ces petits enfantillages.

aller si tu veux, on a bricolé la video! en fait, renaud fait le 0 a 180 en 37sec! parce que je sais pas trop faire des cartos en fait, toutes les civic turbo, nsx turbo, s2000 compresseur, que j ai fait, en fait, c est pas moi! et les mecs qui ont essayé cette carto (parce que t en deplaise, il commence a y en avoir un certain nombre) je les ai tous forcé a dire que c etait bien! je les ai payé meme!!!!

si ca peut te faire plaisir, continue, moi je m en fous. :roll: ce qui est bien en tous cas, c est que tu es sur mon facebook maintenant comme quoi, ca marche mon petit buzz LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
15-03-2012, 12:15:12   -    
kevin, tu a payer qui? merde, je me suis fais niké (comme d'hab), tu ma rien donner dimanche!!!!

LOL

plus serieusement docteurH, j'ai essayer la carto de kevin et je suis tres satisfait, c'est l'essentiel pour ma part
apres je connais certain qui ont des piv et qui en sont content et d'autre mecontent
perso, j'ai comme experience ma caisse stock a l'epoque (jante 14 et tout lol) avoir poutré une piv avec collecteur limace et tout le toutim, apres tout depend de la santé du bloc et du chauffeur aussi, bref, je vais pas rentrer dans un debat......

je ne pense pas que vous me direz tout les deux le contraire mais il ya de la place pour tout le monde,

chacun " de vos clients" sont capable de choisir leur carto selon leur ressenti, que ce sois mrp,piv,mugen, hred..... et aussi celui qui la conçois

et c'est la l'essentiel, puis c'est l'avis des posseseur qui est la seule verité, savoir si les chiffre annoncer sont juste et les perf aussi, surtout que dans notre communauté ça va tres vite!!! les reputations

bref la meilleur façon de savoir et de comparer (et d'eviter les conflit) c'est d'essayer Wink
Retourner en haut
Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-03-2012, 15:49:07   -    
kevinVTEC,je demande à 2 reprises pour le 0 à 180 km/h annoncé avec un temps qui pulvérise tout simplement une ITR excuses moi du peu LOL (2 dans la caisse pour tout arranger).....et tu affirmes que je dénigre ton travail et tes compétences!!...pour me faire mousser en plus :roll: .

Perso j'ai fait des erreurs,et je me suis jamais réfugié derrière le fait que puisque j'en sais plus c'est forcément pas moi le coupable.....ce serait de la mauvaise foi,dans ton cas de la publicité mensongère car tu es un professionnel.

Ta carto doit cetainement être efficace c'est pas vraiment le fond du "problème",de toutes manières ce genre d'exercice c'est un peu comme réinventer la roue (surtout vu le "set-up"),c'est juste histoire de mettre sa "griffe".....Middle Rear Perfomance.....c'est en tappant ça sur google que j'suis tombé sur FB en premier......je n'ai même pas encore de profil LOL (j'suis un peu rétrograde des fois!!).

Le coup du buzz j'y avais jamais pensé.....et puis la durée de vie de mes topic est disons......trés limitée :ange: .

Et oui je fait aussi dans les ECU Honda,je vais pas me cacher derrière un autre pseudo pour émettre certains doutes histoire que tu le prennes mieux!!

yul34,n'empêche que la première chose qu'on demande c'est :"combien de chevaux en plus" , "c'est quoi les gains"...etc LOL .
Là,pour reprendre une expression déjà postée ici,"ça parait ENORME"!!!
Et puis avec le "reste".....m'enfin là j'suis pas motoriste alors :roll: .
Et si c'est veridict et bien tant mieux pour kevinVTEC,il viendrait de faire une petite révolution quelque part......dans ce cas bravo et chapeau bas!! Smile

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
15-03-2012, 17:28:54   -    
DocteurH a écrit :yul34,n'empêche que la première chose qu'on demande c'est :"combien de chevaux en plus" , "c'est quoi les gains"...etc LOL .

Je ne dis pas le contraire, mais kevinvetc recherchais des testeur ,j'ai tester et j'ai approuver,
et ce par rapport a mon ecu stock, rien a voir
apres , faut voir par rapport a d'autre carto et pour ceux qui veulent des chiffres en donner oui

mais en tant que testeur, je signe, apres ce n'est pas mon debat, et je vous laisse en debattre justement, j'ai juste donner mon avis "de testeur" et j'ai pas reçu d'argent
Big Grin
Retourner en haut
Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
15-03-2012, 20:06:26   -    
ca refais un debat comme la piv evo 2

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
15-03-2012, 21:52:16   -    
docteurH, on va remettre les choses au clair car je penses que tu es quelqu un de lucide.

TU demandes a 2 reprises pour le 0 à 180. Je me suis contenté de mettre une video, ca te suffit ou pas, c est pas grave. je n ai pas de chiffres a te donner pour la simple est bonne raison que je n en ai pas d autres. donner un temps c est a la fois trop sujet a polémique et trop sujet a différent paramètres (nombres de personnes dans l auto, poids des personnes, type de pneus, température extérieure, type de revêtement de la route, si celui qui fait conduit est doué pour faire des DA, rapports de boite, allégement de l auto, etc etc etc), donc JE n ai donné, ni confirmé aucun temps, y a la video, c est tout. elle n est pas trafiquée, c est nismo qui conduit, et moi qui filmes.

en quoi ca t avance de savoir ce que le CRX a nismo fait sur le 0 a 180? ca prouvera pas que TOUT les CRX avec cette carto feront le 0 à 180 comme lui. y a que ceux qui comprennent rien à la mécanique qui peuvent croire de tel chose. un véhicule performant, c est un tout, pas un chiffre. et de la a dire que CE CRX torche une ITR, peut etre, j en sais rien. une ITR c est pas l arme absolu non plus, surtout en DA.

ensuite, as tu a un quelconque moment dans ce topic lu UN seul chiffre annoncé pour la puissance? qui viennes de moi ou du propriétaire du CRX ? je suis pas convaincus que MA carto sortent plus de chevaux que la PIV ou la MUGEN. je suis sur a 200% que MA carto marche mieux que la PIV ou la MUGEN sur le CRX a nismo parce que je l ai développé SUR MESURE pour lui, pour sa facon de conduire et pour son utilisation de son CRX. a partir de ce moment la, je me suis dit que ca pouvait peut etre en intéresser d autres.

pour reprendre tes mots, je réinvente pas la roue, par contre OUI, je met ma griffe ca c est certain.

je ne vois pas non plus en quoi il y a publicité mensongère? rappel moi le titre de mon topic? "cherches beta testeur et passage au banc". ah parce qu a un moment, j ai cru que j avais marqué "GRACE A MA CARTO C EST 50CH DE PLUS SUR UN D16A9 STOCK D ORIGINE". la, oui ce serait de la publicité mensongère, mais, dieu m en préserve, je suis pas encore assez con pour affirmer ce genre de chose!
le seul qui pourrait m attaquer pour publicité mensongère, c est nismo, si je lui avait dis "t inquietes, il va faire 200ch avec la carto"... ce n est pas vraiment le cas.

d ailleurs, tu peux faire le tour de mon site je n annonce JAMAIS de puissance. Je n ai pas un discours de chiffre, je m en fout complet! les mecs qui veulent un chiffre, ils vont chez le pinpin du coin qui leur fera un passage au banc avant, un après (trafiqué si besoin) et ça leur suffira.

les seuls chiffres que je donnes, ce sont les résultats des passages au banc effectués par les clients. tu veux des chiffres? s2000 compresseur, 0.5b, 409ch. un banc en suisse. un autre? eg6 b16 turbo gt2835, 1bar, 290ch, chez MF power. possible ou pas?

les chiffres ne m intéressent pas, la seule chose qui m intéresse, c est la courbe de couple pour savoir si j ai bien travaillé (et la satisfaction du proprio de l auto qui va avec).

pour moi y a pas de débat. je ne me permet pas de critiquer le travail des autres, ni de m appuyer sur celui des autres pour m affirmer meilleur. je penses être un des rare sur ce forum a avoir logger l AFR de la piv, la mugen, et l origine. ouvert et étudié les tables d allumage de chacune pour voir les réels différences, etc. me vois tu dénigrer le travail de l une ou l autre? as tu déjà fait ce genre de chose?

excuses moi, mais je comprends pas trop ta démarche à venir quémander des infos ou des temps sur ce topic, sachant que tu n es pas intéressé par la carto elle même. je suis désolé, mais tu as typiquement la démarche du gars qui se trouve face a un concurrent qui à fait un truc bien, que ca déranges pour une raison X et qui va tenter par A + B que c est du mytho ou que ce n est pas possible.
voila le fond de TON problème. pas du mien. il n y a que toi ici qui semble avoir un problème avec ce que j ai fais pour nismo, et ma démarche de proposer a différentes personnes, ayant différent setup, de tester cette carto, pour me donner leur ressentie (et pour certain qui sont équipés de support de sonde large bande et egt, je vais logger l afr et la température des gazs d échappement pour voir comment ca se comporte).

la carto a romain (PIV) à 8 ou 9 ans, je suis sur que s il devait refaire un carto pour d16a9 aujourd hui, il ne la ferait pas de la même manière. il etait temps d apporter un peu de nouveautés au monde des D16A9, ce que je tentes de faire.

voila pour mes explications.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
16-03-2012, 00:45:04   -    
Merci,je fais tout mon possible pour rester lucide....des fois c'est chaud :ange: .

En plus j'ai une excellente vue.....enfin je crois.....j'ai jamais mis en doute la vidéo!!
Mais j'ai un doute là....c'est pas toi qui l'a mise en ligne EN PREMIER avec les fameux chiffres 0-180 kmH (2 pers. dans l'auto)!?......désolé il doit y avoir un quiproquo là :roll: .....en plus je commence sérieusement à me demandé si je devrais pas allez chez l'ophtalmologiste (vu qu'il faut prendre rendez-vous 6 - 12 mois à l'avance) et qu'accessoirement l'aiguille tappe le 160+.

Si tu n'aimes pas les chiffres le plus simple c'est de ne pas en utiliser Neutral ,par 2 fois j'ai voulu souligner de manière non aggressive cette probable erreure de lecture/écriture.

Encore une fois je ne peux remettre en question ton travail et ton implication dans ce projet,c'est tout à ton honneur Wink .

La "concurrence" ne me gêne pas vraiment,c'est une sorte de moteur (hihi!!) et puis du coup tout le monde en sort "gagnant",un peu comme compétition.....bien sûre ça demande plus d'effort LOL .

Et pour répondre à ta question,non je n'ai jamais ouvert de carto pour comparer des valeures et encore moins pour en modifier,trop de chiffres de partout LOL ........comme j'aime aussi les lettres je me suis dit qu'il fallait essayer de désassembler tout ça pour voir si je pouvais voir le fond du problème,ben c'est assez profond quand même :zewall: (par contre il n'y a plus de jolis tableux colorés Cry ).

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
16-03-2012, 13:53:33   -    
Par contre kevin tu prend combien pour une carto sur mesure avec un ecu deja pret avec puce externe ?

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
16-03-2012, 16:37:50   -    
docteurH, ok pour la vidéo, il est clair que la mauvaise lecture, l angle, amènes un quiproquo certain, mais le but était de montrer la façon dont le moteur prends ses tours.

nismo a refais des chronos hier, en pneus route (la vidéo c était avec ses semi slick federal RSR qui ont une bien meilleure motricité), sur 6 essais, il est aux alentours de 21/22sec pour le 0 a 180, avec les roues qui patinent en 1ere et sur le passage de la 2, ce qui n est pas le cas avec les RSR... bref, voila. on a des temps en pneus route, vérifié et revérifié.

viking, pour du sur mesure sur atmo, je prends généralement 300€ en partant d une base d origine. pour bosser il me faut mini un support de large bande (idéalement un second support pour l egt). si c est pour modifier la carto du d16a9, c est un peu long mais ca se fait, et vus que j ai déjà une base existante, ce sera un peu moins cher.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
16-03-2012, 17:08:24   -    
Merci des infos on en reparlera .Bonne continuation

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-03-2012, 21:28:57   -    
Comme le dit Kevin, j'ai refais le test a plusieurs reprises pour être sûr, la différence est que cette fois ci j'étais seul, mais avec le réservoir plein (il était vide la dernière fois mais Kevin était là) ensuite j'ai viré les pneus semi slick que j'avais aussi (je vais les économiser un peu pour la piste) et du coup j'ai des pneus pas top en 15". Le résultat est entre 21 et 22s sur le 0-180km/h.

pour les curieux voici ma config actuelle:
La voiture est vidée avec 2 baquets en fibre, un filtre apexi avec un conduit qui arrive dessus, des bougies iridium, un collecteur 4-2-1 noname avec gaine thermique, ligne stock, carto MRP, et interne de boite P7 avec différentiel de L3, quelques barres, un châssis complet silent bloc energy, camber kit avant arrière, et un kit de suspensions koni périmés de plus de 10 ans lol
Après le fait qu'elle marche plus ou moins qu'une autre, bof, m'en fou un peu! il y a toujours mieux! Ce qui est sûr c'est que je m'éclate bien avec la caisse, la voiture et la carto vont encore évoluer car j'ai encore des petites choses a bricoler

voilà.
Maintenant, ceux a qui ça plait pas... bah...euh... tant pis! LOL

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
rudy13580 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Sujets : 4
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
26-04-2012, 18:38:30   -    
bon petit Feedback après 100km avec la carto : au début je voyais pas trop la différence mais plus ça va plus la voiture devient coupleuse, la courbe de couple est plutôt lisse au ressenti donc assé efficace a tous les régimes, et le moteur ne s'éssoufle pas dans les tours. Au final que du bon !

Merci a Kévin vous pouvez lui faire confiance les yeux fermé sur sa carto et merci a Sam pour son accueil !
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
20-05-2012, 09:15:36   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
elle est fini d’être peaufiner ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
01-06-2012, 01:40:43   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
oui, je ne penses pas qu il soit nécessaire de la faire évoluer encore (on en est à la version 6, celle qu ont nismo, rudy et yul), en revanche il va y avoir une évolution pour ceux qui souhaite ou on monté un collecteur SKUNK2 de d16z6 sur d16a9 (c est un peu de taf, sans compter la platine a fabriquer, mais ça se fait). j attaque dans la semaine, des que le CRX "mutant" à son nouvel embrayage!!!

a la demande de plusieurs membres de CRX FR, je vais développer une carto e85 pour d16a9. j annonce de suite, ce sera pas une carto perf, mais une carto eco pour fonctionner sur un ensemble d'origine (injecteurs, pression d essence, pompe a essence)! ceci dit, en double carto switchable, ce sera tout a fait possible de faire sp98, e85 (attention a ne pas se tromper par contre...). pas de délais, sauf si j ai un CRX sous la main plusieurs jours pour faire ma carto!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
02-06-2012, 13:26:05   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
et en perf avec genre les injecteurs utiliser... e85 hiver et été ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
03-06-2012, 22:15:10   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
en perf, en utilisant les injecteurs d origine, on ne peut pas espérer réellement un gain (la marge au niveau des injecteurs te permet de donner de l avance, et c est en jouant sur les avances que tu vas chercher des watts), il y a je penses suffisamment de marge pour tourner a l ethanol sans risques et avec une carto propre, mais pas au point d aller chercher vraiment bcp de chevaux.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
04-06-2012, 00:53:37   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
L'éthanol (au dessus de l'E50 angel ) n'est pas "binairement" gérable (ni humainement)...il faut avoir rencontré le "troisième" type avantLOL.

PS: si je me comprend ça compte ou pas?!Sac

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
04-06-2012, 12:48:35   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
perso j ai pas compris...

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
04-06-2012, 19:01:42   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
en faite je te disais Kevin si une personne qui n'est pas loin de toi veut essayer avec des injecteurs plus gros genre même avec ceux de rx7(310cc) cela serait sympa
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
05-06-2012, 16:42:36   -   RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
sayak, c est pour le post à docteurH que je repondais. je comprends pas ca phrase de gerer "binairement" ou humainement l ethanol e85...

pour un passage en ethanol sur d16a9, je penses que c est faisable avec l ensemble d origine si on ne recherches pas la perf pure mais l economie, on sera tres tres proche des 100% d ouverture des inj en pleine charge au rupteur (je penses d ailleurs le caller au regime ou les inj sont ouvert à 99%, et y a des chances pour que ce soit avant 7000), mais le but est de tourner "propre" sur un ensemble stock afin de limiter le coup de la conversion. ceci est impossible sur un b16a2 par exemple (injecteurs trop juste).

le probleme vers chez moi c est de trouver une station e85, la plus proche est a 40kms.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 21 300 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 092 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [eg4] passage au banc ?? ou?? est combien sa coute? antocivic 6 4 016 29-06-2011, 22:41:54
Dernier message: antocivic
  [0bd1] carto et passage banc en RP le 23 avril Carl"CJ"Johns 26 6 074 09-04-2011, 12:21:19
Dernier message: Carl"CJ"Johns
  [Ek b18c6] passage au banc chez type max 214,7ch krignac 37 7 205 17-03-2011, 23:29:10
Dernier message: krignac
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 493 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac
  [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place karkass 73 15 290 23-09-2010, 17:36:40
Dernier message: karkass
  [D16A9] Remettre à neuf un D16A9 qui a 250.000 kms yak103 40 9 894 15-07-2010, 15:48:46
Dernier message: DAV4WS
  [ALL]Modif: passage au banc Avant/Après kimken 19 4 151 08-07-2010, 00:29:34
Dernier message: Mister_Z@z
  [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo RomsGTi 72 23 446 26-04-2010, 14:27:35
Dernier message: ThoWmas31