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[D16A9 et D16Z6]. Différence technique pour prepa ?
dj_spark Hors ligne
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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14-04-2009, 10:05:54   -    
Ivandu19, je connais Psycho c'est pour ça que je disais que le milieu n'est pas grand.

austinmk19, désolé c'étit pas une bataille mais pour rétablir 2-3 trucs. Pour l'instant, les D16 prépa 180 on ne les a pas encore vu, on attendra celui de Ivandu19. Mais bon vu le prix de reviens de l'ensemble (j'imagine)...

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austinmk19 Hors ligne
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14-04-2009, 11:04:57   -    
d'ou l'interret pour moi est peut etre d'attendre l'occasion de trouver un B16 ou B18.
Je sais combien coute la grosse prepa pour passer d'un 1300 austine de 70cv de trai à 100 ou 110 cv de course (8500tr/min sur tous les rapports).

Le resultat, c'est que j'atomise une bmw ou une audi TT sur autoroute (130km/h biensur !!!!!!!)ou circuit.

D'ou mon future projet d'une austine avec vtec : ralentis beaucoup pour l'instant par mon état de santé (nouvelle operation du dos demain avec greffe osseuse) et un peu les finances.

Comme annoncé plus haut, on peu (difficilement) trouver des moteur à 1000euro, mais il faut tomber dessus. Si je pouvais trouver un mec près de chez moi qui à une honda accidentèe et qui ne connaisse pas le prix de la revent : LE PIED
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pierre Hors ligne
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14-04-2009, 11:10:53   -    
Soit patient,

Il y aura toujours de bonnes occaz... tout comme dj_spark, j'ai cédé mon B16+boite à un gars du forum pour 600€.

Il vaut mieux que tu partes sur un B16/B18, il y aura bcp plus de potentiel de prépa que les D16 sans parlé de la fiabilité derrière.

Bon rétablissement pour ton problème de santé Cry
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austinmk19 Hors ligne
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14-04-2009, 11:15:58   -    
ENCORE un B16 de parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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14-04-2009, 13:33:32   -    
austinmk19, désolé c'étit pas une bataille mais pour rétablir 2-3 trucs. Pour l'instant, les D16 prépa 180 on ne les a pas encore vu, on attendra celui de Ivandu19. Mais bon vu le prix de reviens de l'ensemble (j'imagine)...[/quote]

+1 => C pas une bataille, c'est utile pour recadré certain propos erronés qui pourraient t'orienter dans de mauvaise direction.

Pour le D16 prépa, g annoncé le prix.....Heureusement (enfin j'éspère) dépasser le 180ch sinon l'investissement financier et technique serait dépassé par rapport au gain de P.

+1 pr une prépa de b16 te permettant en effet une plus grande polyvalence et variété de choix dans les pièces et orientatio technique de prépa. +1 aussi pour la fiabilitée.
Par contre je rappelle comme déjà dit, que le D16 reste très interressant techniquement (pour débuter) que le B16 qui implique une certaine connaissance (DOHC + faisceau un peu plus complexe, etc...).

après sache néanmoin que si tu PREPARE (sa veut dire ouverture culasse et bloc, changement aac, etc...=> ce n'est pas seulement mettre un filtre perf et un VM allégé et basta: ça ce n'est pas une prépa moteur....
alors, tune t'en sortira pas à moindre frais: si tu ouvre un bloc pour le préparer tu est contrain de changer des pièces d'usure (pompe eau huile, cousinet, filtreS, etc.... et ceci sur B comme sur D et quelque soit le kilométrage du bloc.....

C bien beau de vouloir un bloc pas cher (>1000€), et c possible, par contre sache que si tu veut jouer avec, il te sera quasi indispenssable de le restaurer completement et donc au final, un bloc non préparer mais restaurer c au minimum 2500€......
Après tu peut jouer le crevard, mais tu en paieras les conséquences.....

bonne continuation.

(today=> banc moteur :-DDDD d16z6 haute compression ;-) .

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austinmk19 Hors ligne
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14-04-2009, 14:40:47   -    
d' ou l'achat d'un moteur " à bas prix" : acheter un moteur à 2000euro avec 250000km pour le demonter : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
autant acheter un moteur à 600euro tournant pour reinvestir les econnomies faites ds la resto de ce moteur : coussinet de bielle, vilebrequin, rodage soupapes ............................................................................

J'ai un 1380 d'austine grosse prepa : vilebrequin, volant moteur, culasse st4....... je sais ce que coute une prepa en austine.

J'avais 3x 750GSXR de 85,86,87 dont le 87 avec prepa mechante : course avec soubarou (?) prepa usine. Les motos été restorees completement : je faisais des expo, mais en roulant avec. J' avais refait de A->Z le moteur du 86 et 87 : conduite sportive et tres mechante occasionnant deux casse moteur : un piston sur le 86 et casse chaine distrib sur 87. Moteurs refait a neuf.

Je ne suis pas novice enmeca, carrosserie....., mais je DEBUTE avec les honda
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fred_ed7 Hors ligne
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14-04-2009, 17:43:42   -    
Ivandu19 a écrit :(today=> banc moteur :-DDDD d16z6 haute compression ;-) .

Curieux de voir la feuille de passage au banc moi.

Bonne chance en tout cas Wink

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austinmk19 Hors ligne
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14-04-2009, 17:48:54   -    
feuille + budjet
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14-04-2009, 22:45:44   -   aie aie
olalala
Comment je me fait assassiner!!!! 8)

austinmk19: c bien que tu te justifie, au moin on cerne un petit peu le personnnage à qui on a faire......Tu verra que sur JPC y'a bcp d'ingenieur en prépa mécanique et pas beaucoup de resultat.... :P .

bon pour le prix: c difficile car g budget pour toute la voiture (chassis, moteur, renfort, etc....
G lacher un 4000€ mais je ne suis pas certain que ce chiffre est correct juste pour le moteur.

setup moteur uniquement (pièces perf.): VM allegé alu, EMB + cloche 6 patin amorti ACT S 3, AAC crower S3, Boite a aier ITR + Filtre green + antréé air forcé + pap VTI réaléser a 62mm, Bielle origine sur piston P29 + segments NPR( taux de compression calculé a 12.89/1) pression chemises = 19.6 bar] cousinet ACL Race, Rabotage culasse Z6 5/10mm, soupape supertech, poulie reglable alu, allumeur stock, carto sur mesure, pipe ADM SKUNK 2, OCC en series sur le premier...,collecteur inox ebay + bande thermique, ligne inox 57mm interieur + twin loop, jante légere Rota (5.1kilo monté sur F1 Eagle).
TTe lé autres pièce non cité sont stock mais souvent changé contre du neuf (pompe eau, huile, cousinets, certaine durite, solénoide v-tec, plusieurs capteurs douteux..., pochette joint haut et bas moteur, etc....

j'ai aussi installer lé utilitaire habituelle en prépa (capteur + mano + porte mano (temp huile + pression huile , etc..... ))siège bacquets, etc....ces investissements sont à considérer car indispenssable pour conduite sur piste et sa chiffre trop trop vite (genre juste une plaque sandwich 40e!!!!).

bref. Je ressort du banc cette aprem;

Je tient a pressiser que je vais récuperer au moin 9 ch réelle (moteur) car PB à l'admission (changement pap et conduit car la voiture manque d'air...), mais surtout que je consomme 1l d'huile au 1000km car joint de queue griller et guide hs, ce qui à induit un trop plein d'huile dans les chemises et donc une carto de médiocre qualité car le sonde AFR à été induite en erreur par cette huile de merde, mais Surtout que, de par sa présence lors de la combustion, elle emmerde les donné d'octane du carburant, le taux de compression et tout et tout et tout.....(CARTO A REFAIRE! Confused )Enfin les gens avertis on déjà tous compris......malgré que je m'exprime moyennement bien mécaniquement parlant.

[size=9]RESULTAT : 150CH MOTEUR APRES CORRECTION SUR BANC APPROUVE [/size]DE TRES TRES BONNE QUALITE ( c'est sur que ce n'est pas là du banc HSI inside qui invente des poney immaginaire....... :roll: ).

Bon je suis tomber par terre quand le gas ma annoncé ca.....Il ma répondu que je peux etre fier d'avoir gagné autant sur une prépa atmo.....J'en es compris que j'en suis à mes balbutiement en therme de prépa et que le fait de gagner bcp de puissance nécessite de tres tres gros investissement (genre un BMW à 100000€ ou encore une imprezza à 75000€

et oui c chaud de gagné de poney avec dé 2000€ par ci par là.....

PV:

[url][Image: bd81aceabdf9b4f3520a595fa3d42d22.jpg][/url]

[url][Image: 4d283cd0ae56701d0d042772fd2c8765.jpg][/url]

VOILI VOILOU

PS lé ferio à 200ch en atmo............ Big Grin Big Grin :roll: :roll: :roll: :roll:

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Ivandu19 Hors ligne
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14-04-2009, 22:55:00   -    
dj_spark a écrit :Ivandu19, dès que ma caisse re-roule on va voir ce que ça donne ton truc, parce que la caisse à Chicolas il en a parlé en long et en large mais moi j'ai rien vu (même pas la feuille du banc).

G pas compris.......Quelle rapport de ta voiture dans ce sujet ??? c un D16 que tu a ?? ou c pour te faire une idée sur un DA entre mon D16 prépa et ta voiture??

+1 pr chico......bcp bcp en on entendu parlé amis personne n'a rien vu.....

c HSI qui a fait sa carto à chico mais je ne balance pas le nom de la personne en particulier.....mais cette même personne qui prétend gagner 18 chevaux par carto..... LOL :roll: :roll: :roll: :roll:

++bye

escuser le hors sujet messieurs, je ne serais pas choquer que ce message soit deplacer ou supprimer par le staff (toi mm en fait...dj_spark).

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pierre Hors ligne
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15-04-2009, 00:11:04   -    
:top:

Voilà une personne honnête et qui balance ses courbes. Tu peux être fière de toi Wink
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austinmk19 Hors ligne
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15-04-2009, 00:31:05   -    
Je ne suis pas sur ce forum pour me venter : je veux juste continuer ma passion des austines minis (des grincements de dents : un pseudo anglais sur un cite de japo !!!!!!!HI). Aimant la vitesse (motard avant tous : ZUZUKI kiki japonaise), meme si cela est depasse (C'est pour les bleus qui lisent ce forum), c'est pour cela que je reflechis à swapper un vetc ds une austine : passer d'un 1300 de 70 petit cv à +110 cv de courses, il y a eu du pognon de depense, meme si je fais le boulot,faut faire reusiner le bloc ......... et on diminue la fiabilite : pas encore milliardaire.

donc, je suis NEUTRE : je retiends seulement les conseils que l'on me donne pour mon projet.
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austinmk19 Hors ligne
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15-04-2009, 00:37:00   -    
petite question : ne vaut il pas avoir un moteur de 160cv d'origine (B16) avec petite amelioration (ligne, admis.,ecu, voir arbre un peu retoucher) que de partir d'un D16 avec une modif complete tel que celle cite plus haut : meme si je supposeque l'acceleration ds le deuxieme cas doit etre meillleure.

C' EST UNE QUESTION pas une critique
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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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15-04-2009, 02:58:10   -    
austinmk19,
alors camarade. La c moi qui t'engueule!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ya eu plusieur post et reponse qui ton semblé agressive ou moqueuse envers l'un ou l'autre.......Il faut que tu comprenne que JPC est un forum tres tres gros de part le volume de personne s'y baladant. Sur ce nombre gigantesque de personne, peu son réellement de bon conseil ou ont des critiques objective, je te dis ça au risque de me faire virer mes j'ai la fierté d'être honnête.

"C' EST UNE QUESTION pas une critique"
tenkiet je ne le prend opas mal du tout ;-)) Tu ne peux pas savoir a qui tu parle. et pour ce faire, il faut te renseigner sur les gens te repondant en lisant leurs différentes reponse deci delà.........

Pour ta dernière question, je pense que c'est ce qui ta été répété.
[ a titre perso] Je possedait ce vehicule et je voulait faire une prépa, je ne me suis pas posé autant de question que toi car bcp plus novice et jeune que toi. Puis comme j'étais lancé dans mon bloc D, Bas je suis allez jusko bout.......

OUI!! je pensse qu'il serait le plus avantageux pour toi (puis-que pas moyen de turbalisé ton affaire) de poser un B16 "libéré (ligne collecteur adm, ETC...)" Le truc facile, pas cher et fiable.mm pas besoin de carto!!:-DD.

bonne continuation a toi.

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FloDOHC Hors ligne
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15-04-2009, 09:43:06   -    
Le conseil que je te donnerai moi c'est de mettre un D16A9 avec juste une ligne complete perf une bonne admission d'air et embrayage plus volant moteur allégé sans ouvrir le bloc et rentrer dans des gros frais...
Et vu le poids de la bete tu va deja avoir qqq chose d'exeptionel!!!
Dans une mini avec cette config,je n'oserai meme pas aller a fond!
J'ai un D16A9 et un copain a un B16A1,je suis devant 1,2,3 et c'est pas du mhyto!
Donc dans une voiture encore plus legere moi je mettrai le D16A9 qui se trouve tres facilement et a bon prix!
il est super fiable et pour moi dans un mini c'est plus que suffissant sans trop le préparer
Il y en a un a vendre dans les petites annonces pour 250 euros je pense
En tout cas si tu dois hésiter c'est entre D16A9 et B16A1

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dj_spark Hors ligne
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15-04-2009, 11:25:50   -    
Ivandu19, j'avoue la courbe est bien pleine. Je voudrais juste voir ce que ça donne concrètement de mes yeux, c'est tout. Mais si tu me dit que c'est pas encore OP j'attendrais.
Sinon tu es un mec stressé de nature ? Parce que je vois que tu prend tout au 1er degré et arrêtes de faire une fixette sur ouam stp.

austinmk19, le seul D16 que je verrais c'est le D16A9 et comme l'a dit FloDOHC, pour moi le choix c'est D16A9 vs. B16.

L'avantage du sohc sur le dohc c'est qu'il a moins d'inertie et donc pour prendre les tours ça y va, quand je suis sur le banc (non freiné) on se retrouve très vite @7000 avec les esi. Après je suis pas du tout fan du single cam : pas d'échangeur eau/huile, bielles en sucre, manque d'allonge dans les tours, couple pas fameux pour un 1600, bref c'est pas mon trip.

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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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15-04-2009, 13:45:48   -    
aie aie aie....je ne peux m'empecher de poursuivre le débat.......

j'avourais que FLODOHC à bien raison..... MAIS Djk spark aussi.

mais quelle dileme!. mais quelle dileme!!!!!!!! :!: Confused: Confused: Confused: .

je confirme bien que le A9 est très fiable et pour le rapport poid puissance prix, il prend l'avantage sur le B,
pour les fana du vtec par contre, il y manque le petit accoup a 5500 lorsqu'il s'enclenche!!.....

Un détail.
Un ami à swapper dans les mm condition que toi, un A9 en remplacement d'un D15. Il a refait filtre et debridage(ligne collecteur, etc....)==> 1ere sortie circuit et cousinet out !!moteur HS!! juste parce que il a eu la fleme de les changer AVANT. Ducoup il a changer de bloc parce que petit PB duile aussi.....

Enfin quelque sera ton choix, il te faudra fiabiliser ton bloc en le restaurant (B ou D!! Twisted ).


dj_spark: Si je suis une peu déssus mais tres tres urpris des 150 ch banc de mon D c'est parce que je suis devant (et sans grand diff) contre des b16A2 stock en bonne santé alors que annocé à 160ch constructeur?? :roll: Confused:

a+

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15-04-2009, 15:52:50   -    
Stock le B16A2 ne passe à pas à 160ch sur un banc. Sinon sans parler de chiffre je répète que ta courbe est bien pleine ce qui est déjà très bien. Ca expliques pourquoi tu marche mieux qu'un moteur de 160ch (sur une pointe) mais qui aura une courbe plus molle.

Je trouve que le sohc est plus un moteur "de ville" de part sa dispo relativement basse et qu'il est vif.

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15-04-2009, 16:16:57   -    
Règles tes soucis et finis la mise au point. 156 Nm c'est pas énorme il doit y avoir moyen de gratter un peu.
C'est finalement pas si mal comme résultats, en revanche as-tu réellement mesuré le RV ? Parce que 12.9 ça fait qd même beaucoup au vu des specs aac.


austinmk19

Clair que le plus "simple" c'est de partir directement d'un B16; qui approchera réellement les 160 / 170 ch avec quelques éléments bien choisis.

Cependant je maintiens qu'un D16A9, ça doit déjà être énorme vu le poids et les dimensions d'une mini.

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Ivandu19 Hors ligne
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15-04-2009, 17:11:18   -    
+1 turball....je resterais moi aussi sur un D16A9.

dj spark: +1 pr ke le B16 stock ne passe pas le 150ch sur banc (c ar donné constructeur (enfin c tous un charabiat de commerce et de mesure et de calcul constructeur sa.....).

+1 aussi pour le sohc qui est plus vif (car bcp plus léger)

civic-turball : oui il me reste a gratter max 12ch au banc (ayant résolu le gd nmbre de pb qu'il reste !!!!)[ carto, huile, compression, adm d'air]

non je ne suis pas sur du tout des 12.8 de tauxs de compression. C le calculateur qui me donne cela mais j'y croit pas. Par contre les 19.6 de pression son sur!:d

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15-04-2009, 21:54:02   -    
austinmk19 a écrit :ce forum a l'origine ete de me donner une idee des caracteristiques pouvant etre tire concernant un D16Z6 et D16A9 avec un indicatif de prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS UNE BATAILLE

Je veux juste avoir une idee d'oriantation pour mon projet

PAS de turbo : ne rentre pas ds l'austine

Que donne un D16 pousse à 180cv par rapport a un B16__ ou B18c_ de meme puissance (sur la route)

D16Z6 = longue course, et si prépa HC ça donne plutot le caractère du B18 que du B16, quand aux performances très difficile à dire car "de même puissance" alors pas de grosses différences.

Depuis longtemps je rêve de passer mon d16z6 en HC et effectivement en France c'est ultra-rare. Je poste pour suivre aussi.
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16-04-2009, 00:27:55   -    
BlackDuck68 a écrit :[quote="austinmk19"]

Depuis longtemps je rêve de passer mon d16z6 en HC et effectivement en France c'est ultra-rare. Je poste pour suivre aussi.

ouais bas prépare ton portefeuille, et appelle ton banquier avant hein..... Evil

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21-04-2009, 21:00:57   -    
Ivandu19 a écrit :
BlackDuck68 a écrit :[quote="austinmk19"]

Depuis longtemps je rêve de passer mon d16z6 en HC et effectivement en France c'est ultra-rare. Je poste pour suivre aussi.

ouais bas prépare ton portefeuille, et appelle ton banquier avant hein..... Evil

oui, j'ai lu tout le post, effectivement ça calme, mais bon au niveau comportement effectivement tu grattes quand même des b16 stock, et pour l'agrément mécanique ça donne quoi ? Comme l'a souligné dj_spark, ta courbe est bien "pleine", donc j'imagine que ton d16 est plus nerveux et réactif ?

Tu as gagné 25ch par rapport au données constructeurs, sur une prépa atmo d'un 1600 c'est pas ridicule !!! en tout cas j'espère que tu continueras...
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16-05-2009, 20:34:04   -   .....
oui 25% de gain c enorme en atmo...
Par contre, je suis en train de REFAIRE mon bloc : jeux des pistons dans chemise mauvais (pistons after market made ebay...) présence de grave autre pb (resultant d'économie sur certaine pièce... tanpis pour moi...).

j'éspère gagner non pas 12 mais au moibn 16 chevaux sur les 150 du banc. je ferais péter la courbe quand je l'aurais.


bloc récatif car "longue course" par contre tres peux de couple en générale. juste un peu en bas regime.....

a+

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17-05-2009, 13:41:59   -   Re: .....
Ivandu19 a écrit :bloc récatif car "longue course" par contre tres peux de couple en générale. juste un peu en bas regime.....

a+

tout à fait, on aime ou pas.
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ti pat Hors ligne
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19-05-2009, 03:32:33   -   Re: .....
Ivandu19 a écrit :oui 25% de gain c enorme en atmo...
Par contre, je suis en train de REFAIRE mon bloc : jeux des pistons dans chemise mauvais (pistons after market made ebay...) présence de grave autre pb (resultant d'économie sur certaine pièce... tanpis pour moi...).

j'éspère gagner non pas 12 mais au moibn 16 chevaux sur les 150 du banc. je ferais péter la courbe quand je l'aurais.


bloc récatif car "longue course" par contre tres peux de couple en générale. juste un peu en bas regime.....

a+

Je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais je pense que ta prépa manque d'un bon collecteur d'echappement, d'une bonne prépa culasse et a un trop gros RV qui oblige a dégradé l'allumage pour pas faire de cliquetis. En plus avec un tel RV j'ai des doutes sur la qualité de la combustion et de la capacité des pistons coulés a supporter ca.

As tu essayé plusieurs callages d'aac aussi?

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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[SIR ADDICT]
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