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[D16A9] jeu piston-cylindre et pistons forgés
wawet Hors ligne
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03-03-2009, 21:31:21   -   [D16A9] jeu piston-cylindre et pistons forgés
bonsoir tt le monde ^^
j'ai une petite question pour les forgerons LOL
est-ce que le jeu piston-cylindre est le même lorsque l'on passe en pistons forgé ?
d'après le workshop: valeur standard à neuf 0.01->0.04.
les pistons seront des SRP ("Forged from 4032 low expansion high silicon aluminum alloy for tighter piston to wall clearance", donc dilatation faible si je comprend bien) et mon bloc sera réalésé à 75.5 (coté maxi), mais comme l'usineur peut me faire le jeu que je veux, autant faire au mieux ^^

merci d'avance Wink

[Image: flics_small.jpg]
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Yannsol Hors ligne
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03-03-2009, 21:42:33   -    
Tu n'as pas le papier qui te l'explique avec les pistons?
Avec mes Wisecos j'ai la grille de jeu en fonction de l'utilisation du moteur (course, drag, quotidien, "street race", ...
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wawet Hors ligne
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03-03-2009, 21:55:48   -    
je les ai commandé aujourd'hui chez tunertoys et cette histoire de jeu m'inquiétait.
mais j'avais pas pensé que ça pourrait etre fourni avec lol, en espérant que ça soit pareil chez SRP.

[Image: flics_small.jpg]
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RomsGTi Hors ligne
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04-03-2009, 00:57:52   -    
Ben si ton bloc n'est pas réalésé, tu prend tes pistons aux cotes standard ca pose aucun soucis, après si ton bloc est réalésé soit t'a de la chance et les pistons oversize proposé vont avec ton réalésage soit tu réalese un peu plus ton bloc jusqu'a pouvoir utiliser une cote proposé sur le site Wink

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
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wawet Hors ligne
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04-03-2009, 20:52:21   -    
c'est pas exactement la cote du réalésage que je cherche (qui sera 75.5), c'est plutot la tolérance.
pour la calculer, j'ai besoin de la tolérance des pistons et du jeu piston-cylindre préconisé.

le bloc sera réalésé quand j'aurais reçu les pistons (et j'espere le papier qui va avec lol).

[Image: flics_small.jpg]
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RomsGTi Hors ligne
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04-03-2009, 20:58:57   -    
Au risque de dire une bétise, je pense que la tolérance est calculée de facon à ce que si tu prennes un piston côte standard sur un bloc non réalésé cela fonctionne sans soucis de même si tu réaleses ton bloc et que tu choisis les pistons qui vont avec.

C'est pas à toi a prendre en compte les tolérances des materiaux utilisés, ce sont les fabriquant qui s'en charge et qui frabriquent les pistons en conséquences.


Après c'est sur que certaines utilisations drag, piste ou autre affecteront differement le piston mais je pense qu'il sont frabriqués de sorte à tenir le choc dans la pire des utilisations.

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
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wawet Hors ligne
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04-03-2009, 21:42:54   -    
non c'est pas une connerie, moi aussi je trouve ça logique, seulement des fois la logique des fabricants n'est pas toujours la même que nous lol

et l'usineur préfère avoir toutes les cotes en main avant de travailler (et je le comprend, je suis moi-même tourneur-fraiseur et je me vois mal travailler sans cotes bien définies).

[Image: flics_small.jpg]
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benR Hors ligne
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05-03-2009, 00:08:55   -    
non,la logique est que quand tu met des pistons forgés,tu adapte les cylindres a tes pistons!!!

tu connais beaucoup de pere de famille qui change de pistons,et qui plus est par du forgé? Wink
non,donc pistons forgés implique competition donc,recherche de fiabilité et watts donc respect du montage Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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zorbek Hors ligne
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08-03-2009, 19:25:38   -    
les tolérences sont fournies avec les pistons, ça change suivant les marques et aussi suivant les applications. les wiseco, JE, SRP ont apprx la meme dilatation (bcp plus que l'origine) les CP, un peu plus, mais ce sont de loin les plus solides pour des utilisations extremes (très haut rpm ou très gros boost ou les deux..)

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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wawet Hors ligne
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30-03-2009, 19:11:25   -    
je déterre pour dire j'ai reçu mes pistons ya 10 jours environs.
la fameuse feuille avec les cotes etait bien avec, et j'ai donc emmené tout ça chez l'usineur Big Grin

et pour info :
jeu piston-cylindre recommandé par SRP : 0.0030-0.0035 pouce soit 0.076-0.089 mm (d'origine : 0.01-0.04 mm)

cependant, un ptit paragraphe dit que :
"Some applications such as supercharged, turbo, nitrous and endurance applications may require 0.001-0.003" to be added to the minimum clearance "
donc dans mon cas, qu'il faut rajouter entre 0.025 et 0.075 mm en plus de la cote mini donc le jeu passe de 0.1-0.15mm. j'avais raison de m'inquiéter LOL

j'ai récupéré mon bloc ya quelques jours (microbillé, surfacé, alésé et déglacé, ça fait zizir LOL), l'usineur a mis 0.1 de jeu.
me reste a modifier le bas des chemises pour le passage des bielles eagle et je pourrais commencer le remontage.

[Image: flics_small.jpg]
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ed7_badboy39 Hors ligne
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31-03-2009, 09:25:22   -    
a wawet, tu m'interesses fortement la, sans malentendu bien sur, faudra que je vienne voir ca, se week end je monte sur dijon pour ammener des pieces, je passerais tetre^^

Mon eg4 toute neuve en daily clique la.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...63#2808463
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wawet Hors ligne
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31-03-2009, 19:57:47   -    
pas de souci Wink
on se retient au jus en fin de semaine Wink

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DAV4WS Hors ligne
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09-01-2014, 15:07:17   -   RE: [D16A9] jeu piston-cylindre et pistons forgés
bonjour wawet je poste ici pour avoir tes retour de ce montage ????

je vais monter des pistons forgé et ta remarque sur rajouter une cote en sural et endurence va m'aider Wink
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