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[D16A9] moteur a couper sec et ne demare plus
bartcivic Hors ligne
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26-11-2009, 23:43:42   -   [D16A9] moteur a couper sec et ne demare plus
bonsoir,

alors voila mon problème en sortant du boulot je prend ma voiture de fait 30 mètres et la j'entends un bruit étrange et simultanément mon moteur cale [un bruit d'un truc qui a tourner sur lui même]

bref je redémarre après plusieurs essai le moteur repart mais tourne comme une patate et au bout de 40 mètres il recale et la plus rien a faire il ne veut rien savoir

moi perso je pense a la courroie qui a glisser mais bon j'attends vos avis pck acheter un kit distrib et au finale sa ne venait pas de la sa fait mal

merci d'avance

bart civic

civic type r ep3

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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 00:47:33   -    
up urgent personne pour m'aider ce soir??

civic type r ep3

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Kounkoun78 Hors ligne
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27-11-2009, 00:53:34   -    
bartcivic, code erreur ?

Pareil , ta distrib est dans les temps, tu peut vérifier facilement si ta courroie a sauté. Pour cela reporte toi au workshop.

Vérifie les élements de base, allumage, arrivé d'essence... on sait jamais.

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azzaro Hors ligne
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27-11-2009, 00:53:45   -    
Donne nous plus d'info.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 01:10:23   -    
code erreur c la merde g une reprogue de merde mes codes erreur ne coresponde a rien

bref plus d'info ba je voi pas quoi dire de plus dit moi ce qui est important de savoir

civic type r ep3

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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 01:12:44   -    
sa peut etre quoi a part la courroie???

civic type r ep3

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azzaro Hors ligne
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27-11-2009, 01:13:44   -    
Bein déjà la distribution date de quand?Est ce que tu entends la pompe du réservoir faire buzzz?

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 01:15:51   -    
elle a ete faite ya 1 ans mais g changer que la courroi pas trop les moyen a cette epoque
et pour le bruit dans le reservoir nan RAS

civic type r ep3

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27-11-2009, 01:24:33   -    
bartcivic a écrit :code erreur c la merde g une reprogue de merde mes codes erreur ne coresponde a rien

La galère sa LOL

Regarde si ta distri c'est pas décaler, pk tu veut direct changer ton kit distri ??
Tu parle d'un bruit comme un truc qui à tourner sur lui même donc sa peut être ça.


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azzaro Hors ligne
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27-11-2009, 01:27:46   -    
normalement quand tu mets le contacte tu doit entendre ta pompe travailler.Quand tu essayes de démarrer y'a rien qui se passe.Tu as du contact quand meme.Comme dit koukoun78,il faut vérifier les éléments de base.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 01:28:52   -    
ouai mais si elle a glisser c'est pas mieu de la change ??? et puis au moin sa sera fait de tte façon je comptai la faire caller au comparateur et metre des poulies reglable

mais bon je veut savoir si c'est bien sa pour reparer au plus vite car c'est ma voiture de tout les jours

civic type r ep3

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Kounkoun78 Hors ligne
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27-11-2009, 01:34:13   -    
bartcivic, ton raisonnement n'est pas très logique de mon point vu, résumons :

- Tu as entendu un bruit d'une pièce qui aurait tourné sur elle même (patinage) , grosse suspicion sur la distrib comme même.
- Pourquoi vouloir changer la distrib si elle n'a qu'un ans, recaler et la retendre et c'est bon. Si elle a glissé justement c'est qu'elle n'était pas assez tendu. Par contre, j'espère que la courroie ne s'est pas détérioré en glissant (cran sauté)
- Poulie réglable inutile si moteur stock ou légère optimisation ne touchant pas les internes. (mise a part avoir des pièces anodisés sous ton capot , dans ton cas aucunes utilité).
- Quand tu essaie de redémarrer, le bruit de la pompe est OK ? le démarreur se lance mais le moteur ne craque pas ?

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27-11-2009, 01:39:34   -    
+1 avec Kounkoun rien à rajouter Wink


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azzaro Hors ligne
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27-11-2009, 01:41:33   -    
Tu dis que ta changé la courroie,donc le galet tendeur tu l'as pas fait.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 01:41:38   -    
Kounkoun78,

alors quand je demarre pas de bruit de pompe, on dirai qu'elle est sur le point de demarrer mais non mais on sent bien que s'en est pas loin et nan pas entendu de craquement mais la premiere fois qu'elle a caler j'etait en train d'accelerer et sa ma quand meme freiner asser fort et la sa a fait un bruit bizard et si sa craque sa signifi koi??

ok pour la recaler mais je change le galet tendeur?? je ne l'avais pas changer la premiere fois

civic type r ep3

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azzaro Hors ligne
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27-11-2009, 01:44:50   -    
Moi si j'étais toi je démonterais les caches de distribe et je jeterais un oeil sur la distribe et le galet.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 01:45:55   -    
ok je fait sa demain je poste les photos

merci en tout cas pour vos infos

civic type r ep3

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Kounkoun78 Hors ligne
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27-11-2009, 01:55:14   -    
azzaro, +1

Fais nous une photo de tes poulies pour que l'on puisse évalué le calage de la distribution. Si il s'avère que ton calage est dans les choux, tu recale tout ce petit monde et normalement ça devrais le faire.

Si tu veut changer le galet tendeur, je te conseillerai de voir le reste. Si le moteur ne démarre pas (craque pas dsl) c'est soit l'allumage, l'arrivée d'essence, ou le calage distrib, mais vu ce que tu décris il y a de grosse chance pour que cela soit la distrib.

Dans tout les cas, une distrib complète, c'est pompe a eau + galet tendeur + courroie de distrib + courroie accessoire.

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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 02:25:33   -    
ouai ba je v faire pompe a eau et galet tendeir au moin je roule l'espri tranquil

civic type r ep3

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Heyachi Hors ligne
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27-11-2009, 10:35:53   -    
Salut bartcivic et les autres,

Est ce que tu peux nous dire sa ta voiture a chauffé lorsque tu as eu ton soucis?
Changes tu tes filtres régulièrement?

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
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bartcivic Hors ligne
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27-11-2009, 11:37:04   -    
nan je venai de deramere et tout mes filtres son neuf

mais bon je v changer la couroie je prefere

civic type r ep3

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27-11-2009, 15:38:13   -    
Heyachi a écrit :Salut bartcivic et les autres,

Est ce que tu peux nous dire sa ta voiture a chauffé lorsque tu as eu ton soucis?
Changes tu tes filtres régulièrement?

Salut, sa va bien ? Sac

LOL

bartcivic alors sa dit quoi tes histoires ?


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27-11-2009, 15:49:35   -    
Démontes la téte d'allumeur,le plastique noir où les 4 fils de bougies sont connectés,et regardes si il y a pas une piéce fondue genre le doigt.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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27-11-2009, 21:19:39   -    
+1 pour l'allumage, il a quel age?
Ca peut faire vraiment un sale bruit quand ca lache ces betes la.
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bartcivic Hors ligne
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28-11-2009, 22:15:47   -    
[Image: 27112009043.jpg] [Image: w2048.png][Image: 27112009046r.jpg] [Image: w2048.png][Image: 27112009044.jpg] [Image: w2048.png][Image: 27112009045n.jpg] [Image: w2048.png]

voila ce que j'ai constater en enlevant le cache courroie

civic type r ep3

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Shock

Bon bah t'a trouver LOL


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28-11-2009, 22:28:43   -    
ho putain Shock LOL LOL

bon ben t'es bon pour une distri quoi xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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bartcivic Hors ligne
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28-11-2009, 22:34:12   -    
lol j'avais anticiper un kit distribution complet

par contre c'est pas trop difficile a cale?? faut til des outils spéciaux??

et a tout ceux qui font tomber une vis dans le cache courroie et qui cherche mais ne la trouve pas ne vous inquiéter pas elle est bien la la preuve

civic type r ep3

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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28-11-2009, 22:41:27   -    
ha c'est une vis qui a fait ca? pas de bol LOL

en même temps si tu le savait.... pourquoi rouler?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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STAFFED7 Hors ligne
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28-11-2009, 22:42:54   -    
bartcivic a écrit :et a tout ceux qui font tomber une vis dans le cache courroie et qui cherche mais ne la trouve pas ne vous inquiéter pas elle est bien la la preuve

Ah merde c'est con sur ce coup là Confused, achète un petit aimant télescopique sa m'a changez la vie moi LOL


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