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[D16A9] recalage distribution
civicandruns Hors ligne
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18-03-2011, 19:11:29   -   [D16A9] recalage distribution
alors voilà

je m'apprête à refaire ma distri sur mon ED7 et avant tout je procède à un rapide contrôle.

en me mettant au pmh (cylindre 1+4), j'ouvre mon distributeur et m'aperçois que le doigt d'allumeur se trouve face au fil de bougie n°4.

si je ne dis pas de conneries, il devrait se trouver face au n° 1?

si cela est bien le cas, avez vous la solution pour rétablir tout cela?

d'avance merci.

16i16 pwaaaa
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Mad Manu Hors ligne
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18-03-2011, 19:55:12   -    
Ben l'allumage au cylindre 4 se fait aussi grosso modo quand le cylindre 4 est au PMH non (avec plus ou moins d'avance) ?
Continue de tourner ton vilo jusqu'à avoir de nouveau les cylindres 1 et 4 au PMH et là tu devrais avoir le doigt en face du 1; si je ne dis pas de conneries Smile.
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civicandruns Hors ligne
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18-03-2011, 19:57:26   -    
bah les 1 et 4 sont ensembles au pmh non?

16i16 pwaaaa
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Mad Manu Hors ligne
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18-03-2011, 20:55:33   -    
Ben oui mais pas allumé tout les 2 en même temps Smile
Du coup, quand t'a les 1 et 4 au pmh, le doigt peu être en face du 1 ou du 4 Wink.
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civicandruns Hors ligne
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19-03-2011, 10:19:45   -    
du coup après deux tours, je devrait tomber le doigt sur le 1?

16i16 pwaaaa
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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19-03-2011, 10:56:05   -    
oui, le vilo fait 2 tours, l acc 1, et l allumeur 1.
c est une bonne demarche d essayer de comprendre cette cinematique, comme ça tu pourras toujours ,en cas de decalage accidentel ,t en sortir .
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civicandruns Hors ligne
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19-03-2011, 12:54:25   -    
ok merci en tout cas.

donc pour faire ma distri, je me cale au pmh avec le doigt en 1 ou en 4?
peut importe?

16i16 pwaaaa
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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19-03-2011, 13:57:08   -    
l ideal , c est de mettre le 1 au pmh explosion avec le repere du vilo en bonne position bien sur.
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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19-03-2011, 14:00:02   -    
et de bloquer vilo ( c est pas facile sur le a9) et aac.
comme ça , tu n as aucun risque de decalage.
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 10:30:58   -    
pour le blocage j'ai mon outil donc tout ok logiquement.

16i16 pwaaaa
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sapporo13 Hors ligne
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20-03-2011, 10:47:14   -    
aahhh, c est quoi cet outil ?
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 10:47:54   -    
home made

16i16 pwaaaa
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totorina Hors ligne
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20-03-2011, 12:12:06   -    
J'ai pas tout suivi, c'est dimanche matin, mais il y a des repères partout sur le A9 ! T'occupes pas de l'allumeur, enlèves le, lol, et fait le calage avec la flèche pour le vilo, et les 2 traits alignés en haut sur les AAC, tu peux piger les AAC avec des forets de 5 il y a des trous prévus, mais il n'y a pas de tout à se casser la tête... Bon courage !
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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Comme Totorina,je ne comprends pas très bien toute cette gymnastique ... Normalement, tout est repéré sur le D16A9 ... Donc aucun problème pour caler une distri ...

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
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sapporo13 Hors ligne
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20-03-2011, 15:15:38   -    
ça ,c est la façon bete de caler une distri.
civicandruns veut ,apparement, en savoir un peu plus.
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totorina Hors ligne
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20-03-2011, 16:58:18   -    
? Je vois pas, il y a une façon point... Je viens de me taper encore à l'instant celle de ma vieille civic AH, c'est le même principe on a pas à se soucier de l'allumeur...
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 17:00:10   -    
la question était est ce normale c'est tout

16i16 pwaaaa
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20-03-2011, 18:00:23   -    
totorina a écrit :? Je vois pas, il y a une façon point... Je viens de me taper encore à l'instant celle de ma vieille civic AH, c'est le même principe on a pas à se soucier de l'allumeur...

quand tu auras , par inadvertance ou idiotie , melangè les fils du faisceau, ou tu te debrouilles , ou tu viens pleurer sur le forum.
c est comme la procedure pour regler le jeu aus soupapes.
tu peux la suivre betement ou alors essayer de comprendre toute la cinematique.
moi, je suis pour essayer de comprendre.
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totorina Hors ligne
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20-03-2011, 18:06:13   -    
Je travaille à l'ancienne, je repère tout ce que je démonte, donc pas de soucis, et je pense que si tout le monde faisait ça il n'y aurait pas de soucis, c'est la base. En plus avec toute la base de données, de photos et tout, sur les honda, je ne vois pas comment on peut se tromper. Mais ça c'est un détail, pour en revenir à la distri, honnêtement, faut le faire pour se planter !
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 18:15:50   -    
alors encore une fois ça commence à s'emballer.

pour faire la distri pas de soucis, ce ne sera pas la première que je ferais.

le but était de savoir (ou comprendre) si cela était normale d'avoir en pmh le doigt d'allumeur en face du fil de cylindre n°4.

je ne demande pas ici à un pro de décrire comment faire sa distri mais bien un contrôle avant de prende de faux repères.

il faut lire

16i16 pwaaaa
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sapporo13 Hors ligne
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20-03-2011, 18:20:37   -    
civicandruns a eu le bon reflexe de demander pourquoi au pmh ,il etait sur 4.
maintenant , il sait que 2 cylindres sont au pmh en meme temps, et un seul à l allumage.
combien ici-meme ne se serait pas aperçu qu ils etaient sur 4, croyant etre sur 1, ou ne sachant meme pas ou ils etaient. ils auraient change leur distri sans probleme, mais bon, ya des curieux (intellectuellement) et d autres qui ne le sont pas.
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 18:22:56   -    
du coup, on est d'accord, il faudrait se mettre sur 1 ou 4?

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20-03-2011, 18:30:16   -    
pas d importance pour la distri .
au pire tu pourrais rien caler du tout.mais il faut que rien ne bouge.
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 18:33:43   -    
tiens au passage pour bloque la poulie de vilo


[Image: hs9p45.jpg]

16i16 pwaaaa
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20-03-2011, 18:38:30   -    
c est pour bloquer la poulie pour defaire l ecrou , ou pour empecher ton vilo de tourner quand tu fais ta distri
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 18:39:21   -    
bloquer la poulie

16i16 pwaaaa
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20-03-2011, 18:41:15   -    
oui, belle realisation, mais l ideal c est de l utiliser aussi pour empecher toute rotation du vilo pendant l operation .
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 18:43:02   -    
bah en restant souple il ne devrait pas tourner

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20-03-2011, 18:46:13   -    
pour en finir avec ce pmh, tu as pose une question interressante, mais tu n as pas encore compris pourquoi il faut caler la distri avant de la changer.
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civicandruns Hors ligne
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20-03-2011, 18:48:40   -    
caler avant de changer si j'ai compris mais alors du coup ma question à de l'importance lorsque l'on règle les soupapes uniquement,

16i16 pwaaaa
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