Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16Z/D16Y] Prepa turbo / Probleme piston Vitara
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-09-2011, 02:31:34   -   [D16Z/D16Y] Prepa turbo / Probleme piston Vitara
Salut à tous, je possède un D16Z6 que je prépare en interne forgé, avec pistons de vitara (basse compresstion) que j'ai déjà, et donc suite au differents forum que j'ai pu voir, un des forums dont je me rapelle plus le nom d'ailleur avait abordé un sujet très intérréssant auquel je serais peut être confronté par la suite Confused :

Dans une Vitara la distribution est à gauche et inversement pour la Honda. Sur les pistons de Honda comme ceux de suzuki il y a une flèche qui pointe vers la distribution et Là ou sa devient bisarre c'est que les américains ont parlés de claquement (Style diesel) du au fait que les pistons de suzuki serraient dans le mauvais sens (C'est à dire que la flèche pointe vers la distribution de la Honda) et qu'il faut les mettres pointés vers la boite de vitesse de nos Honda.

J'espère que je me suis bien exprimé et que je parle pas anglais Sac Oops!

Je voudrais savoir est ce qu'il y a quelqu'un au courant de cette histoire ? Et si oui dans quelle sens avez vous mis les tiens ? Avez Ces problemes de claquement ?

Merci de vos avis
Sportivement
Warren

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
02-09-2011, 04:10:01   -    
salut.
je ne connais pas les pistons dont tu parles mais je connais la théorie. utilise le WSP et tu verra tous y est clairement illustré.

En fait, la flèche sert à installer le piston droit. Biensûr, le pistons aura au préalable été monté dans le bon sens sur sa bielle. en effet, l'axe du piston n'est parfaitement au centre du piston mais légèrement décaller (quelques 10/1).

Cela sert (dans les grande ligne) à assurer une meilleur stabilité et glissement du pistons dans sa chemise, prenant en compte les phase de "travail" du piston (compression) et de "repos" (depression), et ducoup éviter le phénomène que tu décrit de "clacage" du pistons sur sa chemise au moment du PMH et de tout le bordel qui se créer à ce moment là (AOA - RFE - croissement - etc...)

Il faudrais que je me rettape les pages du manuel pour déduire si l'axe est plus sur l'avant de la voiture ou sur l'arrière (j'espère que tu m'a compris).

L'idéal serais que tu apporte tes pistons neuf avec tes vieux piston monté sur leur bielle d'origine et le préparateur te montera tes piston neuf sur tes bielle neuve et t'indiquera le sens du montage de l'enssemble bielle/ pistons forgé.

Sur les bielles stock, le détrompeur est l'orifice de lubrification qui se trouve sur la bielle. Tu as en plus les lettres(qui te permettent dailleur de mettrent les chapeaux de bielles dans le bon sens sur leurs bielles respéctivent. La flèche dont tu parles qui se trouve sur le piston sert elle aussi de détrompeur. (sur mes CP HC, une flèche était gravé sur chaque piston)

Sur des pièces forgé, tu perd tous ces repère, mais parfois, le fabriquant t'en met d'autre -- ou pas.....Sur certaine pièce (bielles en Hde certaine marque), il n'y a pas de sens.

Fleche Fleche Fait super gaff au moment du montage : le fait de te tromper de sens sur juste une seul de toutes les pièce que tu auras à assembler engendrera la destruction de ton moteur dans les 5000 premier KM (déjà vus Evil )

bon montage et hésite pas si tu as d'autre question.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-09-2011, 05:21:13   -    
Ivandu19 présent sur tous les coups Wink Super réponse jai compris l'idée du trous au piston excentré je n'ai jamais entendu cela et donc sa m'interesse fortement Twisted C'est la partis que je redoute le plus enfaite Sac "l'installation des pistons dans le bloc" .

Ivandu19 a écrit :Utilise le WSP et tu verra tous y est clairement illustré.

Sa ressemble à workshop une confirmation peut être Sac Si oui je vais y jetter un oeil Big Grin

Ivandu19 a écrit :Il faudrais que je me rettape les pages du manuel pour déduire si l'axe est plus sur l'avant de la voiture ou sur l'arrière (j'espère que tu m'a compris).


Sissi compris, si tu as la réponse avant moi fais moi part de cette info stp Wink

Ivandu19 a écrit :L'idéal serais que tu apporte tes pistons neuf avec tes vieux piston monté sur leur bielle d'origine et le préparateur te montera tes piston neuf sur tes bielle neuve et t'indiquera le sens du montage de l'enssemble bielle/ pistons forgé.


Oui ça c'est prevu, c'est pas que je doute de leurs compétences mais ... J'ai un petit doute Sac

Ivandu19 a écrit :Sur les bielles stock, le détrompeur est l'orifice de lubrification qui se trouve sur la bielle. Tu as en plus les lettres(qui te permettent dailleur de mettrent les chapeaux de bielles dans le bon sens sur leurs bielles respéctivent. La flèche dont tu parles qui se trouve sur le piston sert elle aussi de détrompeur. (sur mes CP HC, une flèche était gravé sur chaque piston)


Donc le détrompeur c'est les petits trous sur la bielle ? Les lettres je les aient vu, mis à part pour montrer la bonne face je vois quoi à quoi ils peuvent servir de plus Oops! . La flèche sur les pistons servent d'après mon oncle qui a pas mal d'années d'expérience en préparation automobile à indiquer l'endroit ou se trouve la distribution . (Ils doivent biensure avoir le meme sens) Donc je pense que sa doit être pareil pour les autres moteurs. Enfin sa reste ma logique Sac

Ivandu19 a écrit :Fleche Fleche Fait super gaff au moment du montage : le fait de te tromper de sens sur juste une seul de toutes les pièce que tu auras à assembler engendrera la destruction de ton moteur dans les 5000 premier KM (déjà vus Evil )
Sissi je suis conscient de cela et c'est pour ça que j'ésseye de m'informer au mieux car ce serait C** de tous louper
Sad

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
02-09-2011, 13:36:04   -    
[Image: piston_offest.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-09-2011, 15:03:42   -    
Yannsol a écrit :[Image: piston_offest.jpg]

Yannsol ton image me fait penser à du chinois que je ne parle pas dutout :lol2: pourrais tu en dire un peu plus stp
Sinon la théorie que kawagui de EJSQuad est interressante et logique :P :

kawagui a écrit :d'après ce que j'ai vue sur ton post c'est par rapport en sens de rotation du moteur qu'il ya la flèche.

donc, si quand tu te met face a la distri :
-honda tourne dans le sens inverse de aiguille d'une montre et suzuki dans le sens des aiguille --> les moteur tourne dans le meme sens donc je mettrai la flèche vers la boite
-honda tourne dans le sens de aiguille d'une montre et suzuki dans le sens inverse des aiguille --> les moteur tourne en sens opposé donc je mettrai la flèche vers la distri

par logique hein, je sais pas si tu vois se qu je veux dire.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 16:59:13   -    
Déjà répondu sur ej squad, le montage de tes pistons dépendrant du décallage de l axe de pistons.

L'axe du piston doit etre décallé vers l ar du bloc pour un moteur honda qui tourne a l"envers.

Ce décallage sert pour au point mort haut lors de l explosion, la bielle ne force pas dans l axe de villebrequin, ainsi elle force sur le coté. Du coup elle encaisse moins l'explosion et aide a faire tourner le moteur.


Un ex pour schématiser le truc: Prends un clou, mets le perpendiculaire a une surface dur et tape dessus avec un marteau bien perpendiculairement.

Après prend le clou met le pencher et tape bien a la verticale dessus.

Tu veras que dans le deuxième cas le clou chassera sur le côté.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
02-09-2011, 19:41:32   -    
lilwarrior,

c'est pas que je ne veux pas t'aider mais apparement, tu travail sans le WSP (donc oui oui c'est bien mon abréviation pour workshop)....et ce ne serait pas t'aider que de te répondre....

En effet, dans le manuel tous est parfaitement expliquer avec shéma très précis à l'appuis. En revanche, l'on ne te dit pas si l'axe est décaller vers lav ou l'ar du piston parce que chez honda on s'en fou : il y a un repère sur le piston, un repère sur la bielle et tous s'enboite dans un sens logique.
Je t'ais expliqué plus haut que puisque tu ne disposera peut-être pas de repère sur tes nouveau piston et bielle, alors, oubien tu te débrouille avec le peu (ou pas) de repère que tu a et en plus, ou autrement, tu fait mesurer les pièce par le préparateur.
Le désaxage de l'axe du piston ne se voit pas à l'oeuil et je ne sais même pas comment sa se mesure car en effet, rien de plus difficile que de procéder à des mesure sur des pièce ronde ou particulière (bielle par exemple).

tu verra que grâce au manuel, tu pourra te passer de beaucoup de question et de débat exposer sur ce forum.

Le forum te servira beaucoup plus pour des mixe (exemple de mixe de pignon et arbre de boite) où là, le manuel ne te donne que trop peu à pas d'information.

http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...ic92FR.pdf

là, tous est écrit.
[page 129]
Et passe faire un ptit merci à 1337CRX qui à tous réunis là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=workshop

bonne lecture mec. et ne saute pas de page, dans chaque ligne écrite, il y a des infos très importantes.

ps : si je suis sur tous (tes) coup, c'est que ton montage me semble interressant et ta mentalité bonne ;-))

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-09-2011, 20:21:10   -    
Ivandu19 je tiens tous d'abord à te remercier de ta réponse et de ton soutien Big Grin. Sinon j'avais effectivement le WSP et hier j'ai épluché la partis piston/bielle et ça ma pas mal aidé, sinon ti pat super l'info désaxage vers l'arrière . Maintenant j'aurais les preparateurs ferront les mesures et m'expliquerons dans quel sens vont ces pistons. De toute façon je vous tiens au courant, encore merci à tous de votre contribution Smile

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 21:22:24   -    
Pour lé désaxage un pied à coulisse suffit à savoir dans quel sens il est.
Tu met ton axe, tu retourne ton piston et tu mesure.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-09-2011, 22:10:06   -    
Alors je viens tous juste de tester la méthode du pied à coulisse Sac et le jeu est vraiment minime mais si j'ai bien vu cela voudrais dire que la flèche du piston pointe vers la distribution du moteur Honda

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 22:17:18   -    
Comment tu as procéder pour mesurer?

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-09-2011, 23:15:01   -    
J'ai trouvé 2 solutions la premiere :

Mettre le pied à coulisse dans l'axe et l'autre partie sur le côté perpendiculaire à l'axe (Chaud de se faire comprendre Sac) biensure Faut faire la mesure des deux cotés du piston pour voir de quel côté il est excentré.

et l'autre solution un peu moins fiable à mon gout, prendre un côté ou il y a l'axe mesurer , Mesurer les deux côtés de part et d'autre de l'axe .
Fiouuu bonne chance à ceux qui tenteront de me comprendre :lol2:

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 23:18:41   -    
T'as raison.....J'ai rien compris. LOL LOL LOL LOL

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-09-2011, 23:25:29   -    
Désolé je peut pas mieux expliquer Confused :

Le pied à coulisse étant en deux parties, une partie entre dans l'axe et l'autre partie serre le piston (Donc logiquement l'autre partie est parrallèle à l'axe du piston (Cette opération est effectué 2 fois pour savoir de quel côté l'axe est le plus excentré). C'est plus claire pour moi donc pour toi aussi certainement Sac

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 23:37:43   -    
Moi je mesures par le dessous, un bec du pied a coulisse sur le côté du piston et l'autre sur l"extérieur de l'axe.

J'ai des becs bien larges ca aide, mais avec un pied a coulisse standard ca se fait aussi ça sera moin precis mais tu devrais pouvoir comme meme trouver de quel côté est l axe.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
03-09-2011, 00:01:28   -    
Moi des becs assez fin LOL lundi j'envois mon vilo de Z6 pour faire controller et je leur fais assembler bielle et piston et leurs demande leurs façon de mesurer Sac

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
03-09-2011, 00:08:47   -    
Ivandu19 (beaucoup), ti pat, Yannsol, merci beaucoup à vous !

C'est une question que je me suis souvent posée et vous y répondez parfaitement. Ça fait plaisir de voir des gens qui partagent de telles connaissances. Yes

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
03-09-2011, 00:57:25   -    
Blista, des heures de recherches et de discussion avec "des vrais" passioné et connaisseurs.

lilwarrior,
t'a raison :j'ai rien compris LOL.

n'empèche que c'est une bonne démarche de vouloir (et pouvoir) contrôler le taff de ton préparateur. J'ai eu la chance de tomber sur un vrai pro comme il s'en fait rare malheureusement. Un mec qui boss pour le plaisir plus que pour l'argent.

Malheureusement, certain "préparateur" sont des charlatant, et le résultat de leur travail est la destruction du moteur pièce après pièce.....

bonne continuation en tous cas

PS : de combien est desaxé l'axe du pistons?

++

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
06-09-2011, 15:32:47   -    
Salut, pour le moment je n'ai pas encore eu le temps d'aller les voir avec les pistons/bielles, pour le moment l'heure est au LSD et je bloque entre 2 marque Synchrotech et Mfactory Sac LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
07-09-2011, 18:51:20   -    
Je connais paS syncrotech mais mfactory c'est réputé maintenant que quelques personnes ont testé

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
07-09-2011, 19:29:12   -    
Ok, donc c'est voté LOL Sac

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-09-2013, 19:57:11   -   RE: [D16Z/D16Y] Prepa turbo / Probleme piston Vitara
déterrage powa .... ça m a intrigué
viens de regarder sur mes piston PK2 B20A7 c est plus que flagrand!!

1mm de désaxage! mes jupes sont super longues et avec mon petit pied a coulisse numérique ça y va tres bien ,

Donc pour faire tomber la théorie je confirme a 100% que l axe est plus pres de 0.5mm vers l 'admission !

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B/H/...] Vitesse linéaire de piston maximale ? Blista 99 33 923 09-02-2017, 11:37:15
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ] (Bible SOHC) Prépa d'un D16Y all motor JDMsol91 6 6 373 22-12-2016, 11:09:46
Dernier message: logan125
  [B16B/B18C] PISTON PCT inside B18C JDM ?? ana 7 4 462 03-07-2013, 22:48:37
Dernier message: ana
  [B16a2] piston cote reparation vivic73 10 3 746 26-04-2013, 20:40:20
Dernier message: vivic73
  [d16a7] piston d16a9 possible ? grix 3 2 970 19-02-2013, 19:53:51
Dernier message: grix
  [toutes] piston étrier grippé davevador 26 14 240 25-12-2012, 23:12:28
Dernier message: sexyjojo77
  [EK3] Problème Etrier ÉTRIER grippé. Joint Piston. ÉTRIER Nissin 16Cl14VN watt62 6 4 105 29-11-2012, 11:55:59
Dernier message: alex1135
  [D16Z TURBO] Choix de bougie d'après l'indice thermique lilwarrior 7 2 307 30-10-2011, 20:51:07
Dernier message: lilwarrior
  [EE8] Cache poussière de piston, étrier AR power_of-a-dream2587 31 13 685 03-08-2011, 00:54:56
Dernier message: Magelan
  [B18] Rapport volumétrique Piston Ek9 HypnotiZe 9 3 713 16-06-2011, 22:25:23
Dernier message: Coubi