Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


5/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16Z6] Réalisation d'une distribution
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-12-2014, 16:39:19   -   [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Levage et préparation :

[Image: 01_zpsa587dcf6.jpg]

Avant tout, il est impératif de sortir la batterie.

[Image: 02_zpsebb5f869.jpg]

Mais également de prévoir un coin propre ou entreposer les différentes pièces démontées.
Au remontage, la présence en trop d'une piéce sera visible de suite.

[Image: 03_zpsee3822b4.jpg]

Reste a lever la voiture; et a protéger le sol si possible.

[Image: 01_zpsfa40de3e.jpg]




Vidange du circuit de refroidissement :

Rien de compliqué, on enlève le bouchon plastique, en prenant soin de forcer équitablement sur les deux ailes du bouchon, car il est très fragile.

[Image: 02_zpsbbe1f958.jpg]

Reste a ôter le bouchon du radiateur pour gagner un peu de temps.

[Image: 03_zpsf310b3f1.jpg]




remplacement du calorstat :

On commence par démonter la durite qui arrive au calorstat.
Le clips est enlevé a la pince plate, et repoussé de la pipe. (Flèche)
Pour décoller une durite, la pince multiprise est le dernier recours et conduit bien souvent a la destruction de la durite, fragilisée par les années.
Une bonne astuce consiste a tenter de faire pénétrer du wd40 entre la durite et la pipe, et faire tourner la durite sur la pipe plusieurs fois de manière a faire pénétrer le produit.

[Image: 04_zpse3b5dead.jpg]

[Image: 05_zps87bf8b92.jpg]

[Image: 06_zps2e7c87b9.jpg]

[Image: 07_zpsa0a220e4.jpg]

Une légère différence entre le modèle adaptable, et le modèle Honda, je ne pense pas que 4° puissent jouer énormément.

[Image: 08_zpscaf5626c.jpg]

Le remontage, se fait dans l'ordre inverse, en faisant attention de bien caler le joint dans les ergots prévus.

[Image: 09_zpsf64365ec.jpg]

[Image: 10_zps09e18f63.jpg]

Note : A ce niveau, en général, j'en profite pour enlever le radiateur.
Il reste une durite facile d’accès a enlever, un connecteur et une patte de maintien.
Mais les 5 minutes de perdues valent le coup, car plus de risque d’abîmer la radiateur pendant la suite des travaux.


Démontage de la courroie :

Voilà l'écrou qui pose souvent problème.
Selon la doc, il doit être légèrement graissé au remontage et serré a 185nM.
Sur la Honda d'un ami, c'est au bloc presse que je l'ai trouvé de monté (il a fallut une clef a choc poids lourd pour l'extraire)

[Image: 12_zps7e9fdbdc.jpg]

L'outil bloc poulie a fabriquer (Écrou acheté quelques euros dans un magasin de pièces de quads)

[Image: 13_zps3aa9575d.jpg]

Et l'assemblage kivabien

[Image: 14_zpsae6e3ca3.jpg]

[Image: 15_zpsf5c23054.jpg]

[Image: 16_zps87dd190a.jpg]

La graisse, l'âne qui s'est chargé de la dernière distri, il connait pas... AUCUNE visse n'est graissée...
(J'ai quelques griefs contre le pseudo mécano qui s'est chargé de cette voiture avant moi)

[Image: 17_zps692908a9.jpg]


Démontage de la pompe de direction assistée.
Je prends le parti de ne pas la vidanger, et le bout du flexible sera accroché en hauteur de maniere a ce que le réservoir ne se vidange pas tout seul.

[Image: 18_zpsf83b99fd.jpg]

Pour détendre la courroie, on dé-serre les deux vis entourées, puis on agit sur l'écrou papillon.
Et enfin, on enlève le clips de pompe de DA (Flèche)

[Image: 19_zps013bfd61.jpg]

Astuce qui vaut ce qu'elle vaut, je me contente de retourner le bout de la durite directement dans le bocal pour éviter de vider celui ci.
reste a démonter le support de pompe de DA.

[Image: 20_zpsbb49b713.jpg]

En prévision du démontage d'un support moteur, on va supporter le poids du moteur par un cric, en faisant attention de ne pas marquer le carter moteur, assez fragile a cet endroit.

[Image: 21_zps29117666.jpg]

On extrait le support moteur, et on en profite pour détendre la courroie d'alternateur.
L'alternateur ne nous génant pas pour la suite des travaux, on se contente de détendre et d'extraire la courroie, en laissant l'alternateur branché et en place.

[Image: 22_zpse27d6933.jpg]

Démontage du faisceau d'allumage.

[Image: 23_zpse50b8651.jpg]

Puis du cache culbuteur.
Le cache-culbuteur empiéte sur le cache de la courroie en plastique (encore visible sur la photo), d'où la nécessité de le démonter.

[Image: 24_zps242c7ae4.jpg]

Oh! le joli cache bien cramé.

[Image: 25_zps0fda690c.jpg]

Et, Oh! le joli derrière de cache bien usé par une courroie qui a battu contre pendant de longs kilomètres...
Ce n'est pas tres visible mais la trace blanche en haut fais bien 1.5mm de profondeur.
Donc ça a frotté comme il faut quand même.

[Image: 29_zps9f3155dc.jpg]

Plusieurs pistes avant de trouver l'explication:

-Le manque de vis sur le cache courroie, Bob ayant perdu la moitié des vis au remontage.
Je me suis dit que le carter plastique a pu battre et venir frotter la courroie et la poulie.

-La vis manquante sur la pompe a eau, 3 vis sur 4, la vis chiante en bas a droite face a la courroie, n'étant plus présente.
(J'ai eu un peu peur sur le coup qu'elle ne soit foirée et cassée dans le bloc, heureusement, elle était simplement perdue...)
Une vis en moins et peut être que l'axe de la pompe joue un peu et se désaxe.

Et au final, j'ai trouvé !

Bob le bricolo a perdu la clavette de poulie damper d'origine.
Et a eu la merveilleuse idée de la remplacer par une autre...plus longue...
Un dessin valant mieux qu'un long discours, voilà une coupe du montage.

Schéma: (Le guides de courroie encadrant le pignon de vilebrequin sont volontairement omis sur le schéma mais sont présent sur la voiture LOL)
[Image: clavette_zpsf7d3c58e.jpg]
-En gris foncé, l'axe de vilebrequin
-En gros clair, le pignon de vilo
-En jaune, la poulie damper
-En rouge, la clavette.

Clairement, la mauvaise clavette ne permettait pas un serrage correcte de la poulie Damper.
Le serrage du pignon n'est pas correcte non plus et se faisait en un seul point, au niveau de la clavette.
Au lieu d'un vrai serrage a plat, portant sur tout le diamètre du pignon, le serrage était ponctuel, et devait induire un désaxage de la courroie.


[Mode Coup de gueule ON]

Cette bagnole est un massacre sans nom, un faisceau bricolé, massacré, la moitié des pièces manquante, la roue de secours virée au profit d'un ampli ALaKon, des clips porte néons.
Une patchôque au silicone a l’arrière au lieu de déboucher les évacuations de vitre arrière, des autocollants carbone collés un peu partout a l’intérieur, avec les habituels emblèmes H rouge collés sur tout ce qui est plat a l'interieur.
Des perçages divers et variés pour fixer des inters qui devaient commander l’énième accessoire clignotant montés a la va comme je te pousse.
Des roues achetées certainement d'occase avec des centrages de roue qui ne collent pas.

Remplacer la ligne d’échappement trouée, le collecteur noname, et un silencieux qui n'a de silencieux que le nom.

Des ptits autocollant sur toutes les vitres pour rappeler dans quel voiture je suis...
Virer le support mano tout gondolé vissé a même le montant de pare brise avec aucun mano de fonctionnel, et bien sur le fameux compteur plasma DeLaMorKiTu couleur Goldorak a ses plus belles heures.

Il m'a fallut 6 mois pour chasser toutes les pièces manquantes/abîmées, démonter tout l’intérieur pour la remettre d'origine
Refaire tout le faisceau en origine soudé par un triton a deux doigt.

Remplacer toutes les moquettes de coffre percées pour mettre des barres anti rapprochement en mousse Egay, et j'ai pas encore refait la planche de coffre qu'on peu observer sur l'un des photos, joliment percées de deux gros trous visiblement destiné a des subs...de coffre...

Bref...je dois encore en oublier, et là, j'en suis a refaire un entretien complet sur cette voiture qui commence "enfin" a ressembler a quelque chose et surtout a être roulable.

désolé pour le HS, faut que ça sorte. angryfire


[Mode Coup de gueule OFF]


Après quelques heures de démontage.

[Image: 30_zpsf91462b9.jpg]

Il reste a détendre la courroie en agissant sur le galet tendeur.

[Image: 33_zps50884aec.jpg]

[Image: 32_zps37982a1f.jpg]

Assez de taf pour ce soir

[Image: 31_zps3f587b46.jpg]
----------
Remplacement de la pompe a eau :

[Image: 27_zpsda3f4e31.jpg]

[Image: 34_zps60d4a793.jpg]

[Image: 35_zpsfde5a71a.jpg]

[Image: 36_zps869f33c0.jpg]




Calage de la distribution :

[Image: 37_zps2ebd4cb7.jpg]

[Image: 38_zps9b93140d.jpg]

[Image: 39_zpsb62d2b5b.jpg]

[Image: 40_zps27682ff1.jpg]

L'état du ressort remonté par Bob le bricolo

[Image: 41_zps90431b49.jpg]

A noter que le Z6 se cale par rapport au repère présent sur le cache plastque, et non sur les repères horizontaux de la poulie.

[Image: 42_zps5e30a908.jpg]

[Image: 43_zps3ef6f346.jpg]

Ordre de remontage de la courroie.

[Image: 44_zps8df6d2b2.jpg]

Rien de tres sorcier. Wink

[Image: 45_zps90957ebd.jpg]




Mise en tension :

C'est assez dur a expliquer avec des mots.
En faisant tourner le moteur dans sons sens de fonctionnement,depuis la poulie de vilo, la resistance de la poulie d'arbre a came crée une tension.
De ce fait, un léger mou va se créer au niveau du galet tendeur, mou qui sera rattrapé par le ressort de rappel du galet.

En faisant tourner, on se retrouve a un moment (la plus grande tension appliquée par l'arbre a came), où le galet récupere un maximum de jeu.
Il suffit a ce moment, sans revenir en arriere, de serrer le galet tendeur.

Et la tension est faite.

Le manuel précise a ce sujet qu'il est possible de régler la tension de la courroie avec les caches présent.

[Image: 46_zps9a0a7ec3.jpg]




Petit apparté :

Ma sableuse perso Smile
Un sac de bicarbonate de soude, un pistolet a sabler, un compresseur 2cv 50l.
Ce n'est pas le comble de l'efficacité, mais ca fonctionne pas trop mal, voyez plutôt :

[Image: 47_zps03154502.jpg]

[Image: 48_zpsd15f5bc0.jpg]



Remontage :

Le remontage consiste a rapatrier tout le restant de pieces sous le capot de la voiture, dans l'ordre inverse du démontage. Smile

[Image: 49_zpsba11b0c5.jpg]

Et ensuite a ranger ce bordel...

[Image: 50_zps4a91130c.jpg]


N'hésitez pas a me reprendre si j'ai écrit des conneries Wink

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 16-12-2014, 16:39:28 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
16-12-2014, 17:11:31   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Merci pour ce super post.. ça donne envie de se lancer !

Des points de vigilances, les couples de serrages de la pompe à eau, du galet tendeur, etc ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-12-2014, 17:24:20   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Mon topic avait surtout vocation a dé-diaboliser cette opération, qui parait super complexe quand on ne l'a jamais fais.
Et qui en réalité est a peine plus complexe qu'une vidange (sous réserve de prendre son temps, et de travailler proprement)

Apres, ça ne remplace pas le manuel d'atelier, car il y'a des petites variantes suivant le moteur (je pense aux repères de calage de la poulie d'arbre a came)
Et tous les couples de serrage sont indiqués. Wink

1337CRX a mis a disposition les manuels d'atelier, et c'est pour moi l'outil de base pour toute opération sur la voiture.
"Touts les manuels ici" Encore merci pour l'upload au passage Wink


De mon coté, j'ai la chance d'avoir 2 originaux des manuels d'atelier Honda d'époque.
Mais sans eux, j'imprimerais les feuilles du manuel dont j'ai besoin en fonction.


Pièces jointes Miniature(s)
   

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 16-12-2014, 17:25:07 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
16-12-2014, 18:35:20   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Moi aussi j'ai le papelard Sac . Je me permettais la remarque pour ceux qui ne l'ont pas, et se poserais la question. Mais dans le fond je te rejoind à 200% . Et pour ta remarque de dédiaboliser le sujet, c’est réussi !

Ce qui me bloque personnellement, c'est encore le galet tendeur. j'en ai jamais démonté, j'ai du mal à saisir la cinématique et la fixation de cette pièce.

D’ailleurs, pas de remarque sur la tension de cette courroie ? Pas d'outils ou de méthode spécifique pour savoir si c'est bien tendu ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
top-25 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej9 ferio
972 - Martinique France
Messages : 456
Sujets : 5
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
16-12-2014, 19:25:01   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Merci Nikopol, SUPER ton tuto !!! Cool

[Image: 23092732ed031bf407662d6ce3da8f7c851068b4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-12-2014, 19:46:42   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Merci

Pour la tension, c'est automatique.
Tu n'as pas a la gerer si le ressort n'est pas completement destroy comme celui que j'avais (du coup j'ai dépareillé mon autre moteur, visserie, ressort etc...)

Ca fonctionne exactement pareille qu'un tendeur de dérailleur vélo.
le tendeur récupère le mou "après" la tension.

A la différence que tu serre ensuite le galet quand la tension est réglée.

Prend cette image
[Image: 46_zps9a0a7ec3.jpg]

Tu as un point de pivot (fleche juste sous la pompe a eau)
Un levier avec son ressort (fleche de gauche)
Un systeme de verrouillage avec un trou en haricot qui te permet un degré de liberté (boulon au centre du galet)

Tu desserre le boulon du galet, le galet est plaqué sur la courroie par le ressort
Tu fais tourner délicatement ton moteur a partir du vilebrequin, la courroie est tendue entre le pignon de vilo et l'arbre a came (l'arbre a came résiste, de part l'effort mécanique nécessaire a la compression des ressorts de soupape)

Pendant que tu tournes, tu te rendras compte qu'a certain moment, le galet rattrape plus de jeu qu'a d'autre moment, notamment quand l'effort entre le vilo et l'arbre a came est le plus fort (compression des soupapes)

Quand tu es a ce moment (sachant que tu peux le conserver en statique, il n'y a aucun coup de main derrière), tu resserres l’écrou du galet et ta tension est réglée.

J'en veux pour preuve la possibilité de regler la tension de la courroie avec tous les caches en place.
Tu as accès au boulon de tendeur par un caoutchouc.
Et le manuel procède a la tension de la courroie "après" remontage des caches.
(La faire avant ne gêne en rien)

La tension est réellement automatique. Wink

Il faut le faire, pour comprendre vraiment.

Et si tu stress, a la fin, fais faire trois tour a la main a ton moteur (sans les bougies, c'est plus facile. LOL )
Au moins tu contrôleras que rien ne touche, et ce que tu risques c'est uniquement de ne pas démarrer.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 16-12-2014, 19:52:00 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
16-12-2014, 20:40:31   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Un grand merci à toi, c'est très clair !

Oui rien de sorcier... Mais tant qu'on a pas mis les mains dedans, ou vu en details, oui ça stress un peu de se lancer Wink.

Chapeau l'artiste !

Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 444
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
17-12-2014, 00:06:36   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Chapeau l'artiste ! Et du coup si tu enleves tes cardans, c'est pour une question de place enfaite ? ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2014, 09:52:35   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
En fait, le pare-choc est enlevé pour remettre un résonateur (visible sur l'une des photos)
Et les cardans sont enlevés car j'ai remplacé tous les soufflets.

Ça n'a aucune incidence sur la distri Wink

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Keedy Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
17-12-2014, 10:01:00   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Niquel ce tuto!!

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-12-2014, 10:21:20   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
super bien expliqué, merci ! Wink
(je me suis posé la question aussi pour les cardans, mais j'ai vu la reponse par la suite)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-12-2014, 11:32:28   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
bravo pour le partage Wink

pour la tension il est préférable de prévoir un ressort neuf, au cas ou l'actuel serait fatigué
pour un moteur fortement kilométré il est aussi conseillé de remplacer la poulie, car son amortisseur (damper) est potentiellement fatigué lui aussi.

avec une culasse rabotée, et donc une longueur de courroie légèrement trop longue, la tension exercée par le ressort sur le tendeur ne serait peut être pas suffisante ?

le risque c'est de décalé une dent en fonctionnement
j'avais remarqué qu'avec presque 1 mm de moins au plan de joint, une fois tendu, le galet était au bout de sa course ou presque.
(Modification du message : 17-12-2014, 11:33:20 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2014, 11:52:37   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Pour un moteur plus d'origine, il est peut être préférable d'acheter un outil de mesure de tension de qualité.
Et de la régler a la main.

J'avoue que pour le remplacement du ressort, ne trouvant pas cette info dans la doc, je n'ai pas pensé a le remplacer.

En écrivant le manuel, Honda n'avait peut être pas pensé qu'une communauté de furieux continuerait a faire les distri dessus plus de 20 ans après leur conception. Smile

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-12-2014, 11:56:46   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
ou que Régis n'a pas les outil adéquate ni la dextérité des asiat LOL

il faudrait connaitre la tension (fréquence) à mesurer, je ne sais plus si elle est indiquée dans le workshop
L'idéal serait de mesurer à l'aide de l'outil la tension d'une courroie neuve fraichement posée sur un bloc stock
(Modification du message : 17-12-2014, 11:57:51 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2014, 12:03:11   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
il me semble que l'outil Facom donne une méthodologie pour déterminer la tension d'une courroie, en fonction de son épaisseur.

Un peu comme le diamètre d'un boulon implique un certain couple de serrage (en prenant en compte l'acier utilisé et d'autres paramètres)


Edit :
[Image: DM16.jpg]

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 17-12-2014, 12:05:53 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fafaed9 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CRX ED9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
17-12-2014, 12:15:49   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
bravo mec tu a du courage Smile je suit avec beaucoup de soin ton poste car je risque d'y passer egalement Smile

mon vehicule avais le meme parcours que le tiend Cool JACKY TOUTCH POWER LIVE Cool Facepalm


vous savais quoi LOL on devrais faire un sujet sur les plus belle création du kéké
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2014, 12:18:54   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Chiche, j'ai gardé en souvenir une soudure de triton a deux doigt mémorable.

Edit: (en url pour ne pas polluer le post de photos inutiles)

Photo 1
Photo 2

Le tout soudé sur le faisceau du Neiman, dans le but inavoué de faire fonctionner une alarme permettant de démarrer la voiture a distance, "Tro Bi'11111"
(Je ne précise pas qu'il n'y avait aucune sécurité informant la dite télécommande d'une quelconque vitesse d'enclenchée...)

Joli n'est il pas? LOL

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 17-12-2014, 12:38:40 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
17-12-2014, 13:00:55   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
ça à l'air facile la distrib la dessus mais avec ton post tout le monde peut se lancer dans la manoeuvre Smile
(17-12-2014, 11:52:37)Nikopol a écrit : J'avoue que pour le remplacement du ressort, ne trouvant pas cette info dans la doc, je n'ai pas pensé a le remplacer.

En écrivant le manuel, Honda n'avait peut être pas pensé qu'une communauté de furieux continuerait a faire les distri dessus plus de 20 ans après leur conception. Smile
sur certain moteur Toy, c'est aussi le même principe de tension avec ressort et dans les manuels d'atelier que j'ai sous le coude, ça parle de la vérif du ressort (longueur libre +tension de traction installé) si ça rentre pas dans les normes=remplacement et pourtant ils datent des années 80 Big Grin

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
17-12-2014, 13:23:46   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
De mémoire, car j'en ai fait une il y a quelque année maintenant LOL
Enlever la pompe de DA n'est pas forcément nécessaire ^^.

Sinon good job, même si tu te fais grave "chier" si je puis dire par moment pour pas grand chose Wink. Mais super boulot =). Estime toi heureux que le gars d'avant, en plus de n'avoir rien graissé, n'ai pas mis du frein filet en plus LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
17-12-2014, 20:02:23   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Ca sent le tuto Wink !
Merci pour le partage .

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
(Modification du message : 17-12-2014, 20:02:54 par *BrUnO*.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuRbOrider31 Hors ligne
Active Member
***

eg6 50 nuance de grey
31 - Haute-Garonne France
Messages : 218
Sujets : 12
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
17-12-2014, 21:09:09   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Respect Nikopol
Très propre et très clair, beau boulot Wink .
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondream Hors ligne
Active Member
***

eg4 // eg4 // eg5
38 - Isère France
Messages : 123
Sujets : 2
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
17-12-2014, 21:31:56   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
cool comme tuto
----------
cool comme tuto

" J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et ma voiture. Et le reste, je l'ai gaspillé "

EG4 (dead) // EG4 (en prepa piste) // EG5 (daily)
(Modification du message : 17-12-2014, 21:38:10 par hondream.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-12-2014, 06:58:25   -   RE: [D16Z6] Réalisation d'une distribution
Merci Blush

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels risques pour une casse de distribution sur une EG4 ? NKL 27 5 067 19-09-2007, 09:37:46
Dernier message: M'Boundoula