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[D16Z9] Procédure pour le joint de culasse.
Bianchi Hors ligne
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16-01-2009, 18:19:28   -   [D16Z9] Procédure pour le joint de culasse.
Salut, je voulais savoir ce qu'il était nécessaire de prévoir comme pièces à l'occasion du changement d'un joint de culasse.

Le seul joint est-il suffisant ?

Ce joint est il le bon, sachant que mon moteur est un D16Z9 (ej1) ?
http://www.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html


C'est un ami mécano à mon père qui va le faire gracieusement, et j'ai pas trop envie de l'embêter, mais est-il utile/interessant de changer d'autres pieces dans le bloc, sans que ce soit trop chiant ?
Le bloc à 180KKM et la distrib est récente.

Merci Wink
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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16-01-2009, 18:47:57   -    
goujons impératifs Smile chez bernard 28 aussi ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Karim Hors ligne
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16-01-2009, 18:55:21   -    
je te dis une reponse standard

-joints de culasse (attention a l'epaisseur si la culasse est rectifier).
-goujons de culasse (ca cé obliger)
-kit complet de courroie de distribution (je te conseil meme si elle a pas beaucoup de km)
-la pompe a eau (je te conseil aussi)
-joints de queue de soupape (bon conseil aussi tan que cé demonter)
-rodage soupape ca fera pas de mal + controle du jeu au guide de soupape.

moi j'aurais fé la metrologie complete du moteur dans cé condition. (mais t'inkiet prends toi pas la tete si ton moteur tourne bien, fé juste le standard ca suffira)

j'espere que je t'ai repondu a té question

Karim

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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