Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16z] Problème pression de turbo et vtec
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-12-2022, 15:35:27   -   [D16z] Problème pression de turbo et vtec
Bonjour à tous, j'espère que la communauté va bien.

Je vous présente mon setup et problème

Bas moteur d16z6 forgé, culasse d15z6 stock (d16z6 en préparation)
Turbo gt2871r, wastegate interne
Ligne 3"
Injecteur 750
Map 4 bar
Gestion éthanol
Base Map sur p28
Avc-r
Wastegate taré à 0,45

Lorsque je met le setting en off, la caisse prend ses 0,45 à partir de 3000 et arrivé vers 5000 (vtec) gros coup de pieds au cul avec pression passant à 1,4 bar!
Phénomène identique avec réglage de pression à 0,6 ou 1.
Une recherche de fuite à déjà été faite au compresseur jusqu'à 0,7 et rien...

Je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai testé sans la soleno de l'avc-r, même phénomène.

D'où ça pourrait venir? Le vtec en lui même ? Il y a une BOV type "hks" (eBay), pourrait elle fuire d'un coup?

Vidéo du phénomène sur demande.

Merci à vous
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 805
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-12-2022, 15:51:36   -   RE: [D16z] Problème pression de turbo et vtec
Boost creep ?
La WG a peut être pas assez de débit et n'arrive plus à dévier assez de gaz.

C'est assez courant sur des setups turbos, j'en connais qui ont été obligé d'agrandir le passage de WG (ou passer WG externe / WG plus grosse si déjà externe).
Pas sur civic, mais c'était du 2871r aussi.
Ca peut aussi venir du design du collecteur si WG externe.

Si c'était la BOV, tu auras plutôt une baisse de pression.

Par contre je ne pensais pas qu'un 1600 arriverait à saturer la WG d'un 2871r.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-12-2022, 16:29:13   -   RE: [D16z] Problème pression de turbo et vtec
Je suis en wastegate interne (actuator). C'est un turbo pour s13/s14 en bride t25/28.
Le collecteur peut accueillir une wastegate externe. Actuellement l'orifice est bouché par une plaque. Donc éventuellement tester avec une wastegate externe et laisser fermer le clapet de l'interne?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 512 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 2 752 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [B16] Sonde préssion d'huile Vtec Takumi51 10 5 346 21-11-2015, 22:42:16
Dernier message: Takumi51
  [ED9] collecteur d'echappement / différente longueur vs d14,d15,d16Z johnb16a 4 1 476 01-06-2013, 11:52:25
Dernier message: takumifujiwara
  Qui a une CRX VTec ou une Civic VTec de 89-91' (4th Gen) kde 34 8 720 05-02-2011, 12:56:33
Dernier message: Mount
  [vtec] Paramètres d'activation du vtec hondaman45 41 6 450 22-11-2009, 12:38:51
Dernier message: hondaman45
  [vtec] vtec controller Vcon Obd1 vers OBD2a hondaman45 3 1 525 19-08-2009, 12:27:24
Dernier message: eg6-vti
  cligno EE9 (civic vtec de 91) compatible avec EE8 (crx vtec) dudumachine 13 3 757 22-02-2005, 08:37:36
Dernier message: dudumachine