Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DC2] ITR Suisse de 98
Hadrien* Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Aug 2019
Réputation : 0
27-10-2019, 18:00:30   -   [DC2] ITR Suisse de 98
Bonjour à tous,

Je vous présente mon ITR, une suisse de 1998 qui a vécu toute sa vie là bas.
Elle a 170.000km, zero rouille, trois propriétaire uniquement.

Elle a été légèrement modifié et j'aimerai la remettre d'origine au maximum donc j'ai besoin de votre aide sur certaines choses.

Depuis que je l'ai j'ai déjà, changé le cache culbu mugen par un oem, remis les stickers et les logos honda qui manquait et déteinter les vitres.
J'ai aussi changer le volant airbag par un jdm et changé les ampoules de tdb.

- Elle a une ligne Invidia à partir du cata, j'aimerai remettre un truc d'origine ou au moins avec une sortie plus petite.
Le bruit ne me gêne pas vraiment c'est même étonnamment silencieux j'ai fait 600km d'autoroute sans soucis mais je n'aime pas la grosse sortie.
Es-ce que si je remet une ligne d'origine je vais perdre en perf ? Je peux peut être découper et souder un embout de sortie plus petit ?

- Mon chassis a du jeu de partout, je pensais refaire tous les silents blocs du chassis avec ce kit : https://www.hardrace.fr/kit-complet-sile...dc2-r.html
Es-ce que j'ai besoin d'autre pièces ?

- J'ai des ressorts courts Apex et j'aimerai remettre la voiture en hauteur d'origine. ( je sens que mes suspensions sont fatigué ).
Je pensais mettre des KW V1 ou V2, es-ce qu'ils se règlent en hauteur d'origine ? Sinon je peux aussi prendre B6 avec ressort origine, es-ce que c'est moins bien que les KW V1 ? ( je ne ferai pas de piste avec la voiture ).

- J'ai aussi ma boite qui craque de 2 à 3. Ayant lu sur le forum un peu sur ce sujet il s'agirait des synchro en général.

- J'ai aussi un acoup au passage de 1 à 2 et 2 à 3 selon la manière de débrayé. Mon silent bloc supérieur est neuf et un ami m'a dit que les inférieurs étaient très solide.
Es-ce que cela peut quand même venir d'eux ? Ou cela peut être autre chose ? genre cardan...


Merci pour le coup de pouce, voici quelques photos de la voiture :

[Image: C8668F94-C8C2-4A85-A341-B7BC2775BD1F.jpg]
[Image: IMG_5185.jpg]

[Image: IMG_5195.jpg]
[Image: IMG_5196.jpg]
[Image: IMG_5211.jpg]
[Image: IMG_5417.jpg]

- NA1 1991 Noir 
- ITR DC2 98 Blanche
- Accord Aerodeck 88
Retourner en haut
Trouver Répondre
samy485 Hors ligne
Junior Member
*

Honda MC2 aerodeck
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 98
Sujets : 11
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
27-10-2019, 18:37:26   -   [DC2] ITR Suisse de 98
Salut très propre, les photos sont avec les vitres teintées on dirait
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-10-2019, 17:45:09   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Si tu veux remettre ta voiture en configuration d'origine, essaie de trouver des ressorts d'origine. Ca se trouve, c'est un montage prisé sur certaines civic donc tu devrais en trouver.
Vu le prix des KW sans en avoir l'utilité (pas de circuit), autant partir sur un ensemble amortisseurs + resorts.
Du Biltein B4 sera plus ou moins identique à l'origine, par contre les resorts Eibach impliquent un rabaissement.

Pour la boite, avec un a-coup en passage 1 Fleche 2 , j'ouvrirais la boite à ta place.

Je ne comprends pas tes histoires de silent-bloc supérieurs ou inférieurs: tu as 5 silent-bloc moteur:
- un principal coté distri, il ne bouge jamais vraiment
- un principal côté boite, bien costaud lui aussi
- un principal derrière, sous l'admission, fixé au berceau. Celui-là s'use et à ton kilométrage, il pourrait être à remplacer.
- deux appelés "anti-couple" qui sont reliés aux longerons par des supports additionnels sur le moteur et la boite à droite et à gauche de l'échappement. Ceux-là aussi s'usent et filtrent un peu mieux les mouvements lié à une transmission de couple comme au changement de rapport.

Les deux derniers sont complètement inutiles quand tu as des supports moteur renforcés, mais ce n'est pas ton cas j'ai l'impression. Et je te déconseille cette solution parce que des supports renforcés filtrent beaucoup moins les vibrations du moteur et ça degrade substanciellement le confort.


En remettant une ligne d'origine, oui tu perdrais en perf parce que tu remettrais aussi le cata. Sans le cata, ça depend du diameter mais tu ne le ressentiras pas vraiment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Strau Hors ligne
Active Member
***

CRX ED9
84 - Vaucluse France
Messages : 325
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-10-2019, 18:58:51   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Belle acquisition !! prends en bien soin elles sont de plus en plus rares et de plus en plus chères malheureusement
Ton programme est sympa je post pour suivre bon courage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 275
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
28-10-2019, 20:34:26   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Je suis pas d'accord avec SoichiroYann pour les KW v1 ou v2, c'est absolument pas du matos de piste, c'est plutôt adapté au quotidien
quant aux bilstein + ressort... on est limite au même tarif que des b14
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-10-2019, 23:50:18   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Je veux dire que des combinés pour une utilisation route, c'est pas genial a moins de tomber dans du ohlins par exemple, mais paie ton tarif...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-10-2019, 21:05:29   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Jolie integra, un bel exemplaire Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
30-10-2019, 09:04:22   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Jolie!!

Par contre tu diras au mec sur le toit de la NSX de descendre STP faut pas déconner là Q_Q

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hadrien* Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Aug 2019
Réputation : 0
30-10-2019, 15:54:12   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Merci à tous !

SoichiroYann je vais regarder pour des ressorts d'origines alors mais vu que mes amortos sont d'origines aussi je me disais autant tous changer d'un coup.
Les B4 sont équivalents origines ? je pensais que c'était B6 sur l'intégra.

Pour les silents blocs j'ai celui côté distribution qui est neuf c'est que je voulais dire.
Je pense que c'est les deux anti couple comme tu dis, j'avais la même chose sur ma 850R. 

Pour la ligne j'ai déjà un cata, j'aime juste pas la grosse sortie du Invidia, je vais regarder comment c'est foutu dessous.

Kaabaal, je ne l'ai pas abimé ne t'inquiète pas j'avais un ami en Ferrari je scannais l'horizon pour voir ou était la dépanneuse pour lui  Big Grin

- NA1 1991 Noir 
- ITR DC2 98 Blanche
- Accord Aerodeck 88
(Modification du message : 30-10-2019, 16:26:11 par Hadrien*.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-10-2019, 20:35:33   -   RE: [DC2] ITR Suisse de 98
Belle auto Wink

Je viens d'aller sur le catalogue Bilstein, c'est uniquement B6 pour DC2. Et à voir si c'est encore dispo... (pour une Integra je ne pense pas qu'ils stoppent la production?)

Perso, j'attends une présentation de ton Aerodeck   Big Grin

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3/EG4/EG5] Pépite suisse barto 81 5 801 Il y a 1 heure
Dernier message: SoichiroYann
  [DC2] Mon "daily" ITR n˚2493 thephysicist 46 6 375 26-08-2022, 14:20:30
Dernier message: lethallunacy
  [Gc8] impreza gt 99 origine suisse Ju du 84 7 851 12-08-2022, 16:07:06
Dernier message: Allsgone
  [ITR DC2 n°5885] débroussaillage de printemps PPROM 37 9 320 03-03-2021, 21:32:16
Dernier message: nico_ledingo
  [ITR DC2 UK/JDM] Séance photo + tournage vidéo Youtube. (page 5) WGaines 156 23 089 06-08-2018, 20:22:12
Dernier message: WGaines
  [ITR DC2] En attente de sa remplaçante . Kiwi 622 79 855 01-07-2018, 19:55:20
Dernier message: Kiwi
  [DC2] Mon integra dc2^^ Vidda Vtec Power 21 5 730 04-03-2018, 11:08:50
Dernier message: Vidda Vtec Power
  [ITR DC2] Place au travaux! ER-Crx 58 8 710 30-12-2016, 11:44:17
Dernier message: ER-Crx
  [ITR DC2] Enfin dans de bonnes mains... chris_rai 31 7 739 07-08-2016, 22:49:06
Dernier message: Nishizono
  [ITR DC2] Le petit monstre JuJuITR 22 5 510 03-12-2015, 08:13:49
Dernier message: Ju EJTR