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[DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
SoichiroYann Hors ligne
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28-11-2019, 17:48:55   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Oui carrément, de quoi s'occuper un peu cet hiver Smile

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r.rod Hors ligne
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28-11-2019, 21:25:49   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
les haribo ya pas d'erreur c'est bien tegiwa  LOL qu'est ce que j'en ai bouffé...

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CrisCB7 En ligne
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28-11-2019, 22:57:27   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Au top tout ça! Je croyais qu'elle avait déjà un LSD. Les EP3 n'en ont pas d'origine?

[Image: zOOTUdem.jpg]
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SoichiroYann Hors ligne
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28-11-2019, 23:04:25   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Non pas de torsen sur ep3 euro nono

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Benneyts Hors ligne
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28-11-2019, 23:40:29   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
De quoi repartir sur de bonne base  Big Grin 
Le carter acier m’intéresse bien, il existe des kits de cloisonnement ?

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
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Kagotani_racing Hors ligne
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29-11-2019, 10:32:41   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Sympa toutes ces nouveautés.

Bravo pour les jantes elles sont superbe et avec le jaune ça fera top!

Pour les amortos H&R quel est ton ressenti? Tu les as acheté comme ça?
Car les ressorts ne semblent pas d'origine du kit H&R.

J'ai des H&R sur mon EE aussi j'en suis assez content, mais assez souple, je les ai envoyés chez Eurofac pour un retarage, ils sont transformés... La compression est mieux freinée, l'auto ne plonge plus sur les appuis sans être un bout de bois et elle garde du confort.
Comme me l'avait indiqué Eurofac à l'achat des H&R, l'hydraulique est un peu léger, mais vu que c'est une cartouche Bilstein facilement retarable.

Voilà juste une petite infos si ca peut te servir.

Bonne continuation

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29-11-2019, 11:58:29   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
(28-11-2019, 23:40:29)Benneyts a écrit : De quoi repartir sur de bonne base  Big Grin 
Le carter acier m’intéresse bien, il existe des kits de cloisonnement ?

Il en existe pour les carter alu mais pas pour les aciers, enfin comme je le souhaite donc ça va être une partie galère du travail de préparation avant le montage des pièces.


(29-11-2019, 10:32:41)Kagotani_racing a écrit : Sympa toutes ces nouveautés.

Bravo pour les jantes elles sont superbe et avec le jaune ça fera top!

Pour les amortos H&R quel est ton ressenti? Tu les as acheté comme ça?
Car les ressorts ne semblent pas d'origine du kit H&R.

J'ai des H&R sur mon EE aussi j'en suis assez content, mais assez souple, je les ai envoyés chez Eurofac pour un retarage, ils sont transformés... La compression est mieux freinée, l'auto ne plonge plus sur les appuis sans être un bout de bois et elle garde du confort.
Comme me l'avait indiqué Eurofac à l'achat des H&R, l'hydraulique est un peu léger, mais vu que c'est une cartouche Bilstein facilement retarable.

Voilà juste une petite infos si ca peut te servir.

Bonne continuation

Yep, ça avance bien, enfin Smile
Les TE sont les meilleurs combo rendu esthétique/qualités techniques/mythe à posséder un jour dans sa vie Mr Green

Alors pour ce qui est des combinés H&R, je les ai montés tels qu'ils étaient sur l'EG5 H22 de Fred. Ils ne sont pas réglables en duretés et la hauteur de caisse est un bon compromis entre rabaissement, survie du carter et optimisation de la géométrie des trains.

En statique:
- D'un côté, je suis à 8cm de garde au sol au niveau du carter alu, je ne peux donc pas descendre plus bas sans avoir la grosse goutte à chaque irrégularité de la route. A voir si je gagne un peu et combien en passant sur le carter acier.
- D'un autre côté, je n'ai pas gagné grand chose en carrossage naturel et clairement il m'en manque, j'aurais aimé ne pas passer par des triangle réglables mais il va falloir je pense. Le bon côté du carrossage négatif assez faible devant est l'optimisation de la motricité, là clairement j'en ai besoin LOL
Le torsen M-factory aidera c'est sûr, et je pourrai peut-être rabaisser un peu plus si le carter me donne de la marge sans trop perdre en motricité avec le LSD.

En dynamique, les ressorts en 16kg devant et 14kg derrière rappellent constamment que ce n'est pas du tout adapté aux petites routes Sac c'est très sec et ça rebondit.
Par contre, ce que je perçois est que la qualité de filtration s'améliore énormément au fur et à mesure que la vitesse augmente, un peu comme le couple B8+ressorts H&R sur l'EG, qui n'est efficace et agréable qu'en dessus de 70-80km/h. En dessous c'est trop dur. Les H&R réclament une vitesse plus élevée encore.

Avant d'envisager de les retarer, je dois continuer à apprendre la voiture pour hausser le rythme et assurément attendre la première sortie piste pour avoir une vraie idée de leur comportement dans le milieu qui sera celui de l'ITR.
En tous cas, merci de l'info sur la cartouche Bilstein, c'est une bonne info Yes

J'espère avoir l'occasion de rouler avec vous (mazout, Bisbar et toi) au Bugatti par exemple, il est sur ma liste Wink

(Modification du message : 29-11-2019, 12:01:03 par SoichiroYann.)
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Kagotani_racing Hors ligne
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29-11-2019, 12:58:08   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Avec plaisir et nous prevoyons aussi Dijon pour l'an prochain qui est vraiment à faire!

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29-11-2019, 15:18:11   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Il est sur ma liste qui se compose, par ordre croissant de difficulté supposé de :
- Bugatti
- Magny-Cours club + GP
- Dijon
- Charade love

Avant, j'aimerais me faire à la voiture sur Clastres voir Chambley où j'ai des repères avec l'EG.
Le timing sera très serré...

(Modification du message : 29-11-2019, 15:19:15 par SoichiroYann.)
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29-11-2019, 15:28:15   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Bugatti aussi pour moi l'année prochaine Big Grin
Sortie JPC !

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

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29-11-2019, 15:59:26   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Ce serait une superbe idée ça Big Grin

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MAZOUT POWER Hors ligne
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29-11-2019, 16:13:48   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Ca serait sympa effectivement Wink

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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Kagotani_racing Hors ligne
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29-11-2019, 16:46:52   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
(29-11-2019, 15:18:11)SoichiroYann a écrit : Il est sur ma liste qui se compose, par ordre croissant de difficulté supposé de :
- Bugatti
- Magny-Cours club + GP
- Dijon
- Charade love

Avant, j'aimerais me faire à la voiture sur Clastres voir Chambley où j'ai des repères avec l'EG.
Le timing sera très serré...


Sympa la liste!

Charade me parait compliqué vu les limite de bruits imposés...
Le bugatti n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, dernière journée, 2 crash, 2 voiture HS et une personne à l'hopital...
Il faut s'en méfier...

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SoichiroYann Hors ligne
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29-11-2019, 17:29:36   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Aux Classic Days de Magny-cours, un mec avec beaucoup d'expérience au volant d'une Venturi 400, m'a dit la même chose, il a toujours trouvé le circuit piégeux voir dangereux.

(Modification du message : 29-11-2019, 17:52:01 par SoichiroYann.)
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Arthman78 Hors ligne
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29-11-2019, 18:20:15   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
@Yann : C'est bête j'ai passé ma commande ce matin j'aurais pu te prendre tes pièces Wink

C'est nawel avant l'heure !

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SoichiroYann Hors ligne
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08-12-2019, 14:29:38   -   RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Réception de la seconde commande comprenant
- Hondabond pour l'étanchéité du futur carter acier
- La plaque de cache volant moteur
- le véritable logo de capot Honda de Type R JDM
- un brake-stopper Tegiwa
- du liquide de DA Honda PSF-S

[Image: 49187423622_80f9d761fb_4k.jpg]

J'ai commencé à installer ce que je pouvais à savoir le logo de capot avant la tombée de la nuit.

Un peu galère de virer l'ancienne colle du logo, obligé d'y aller vraiment touououuuuot doucement au cuter:
[Image: 49187435092_6b6231904e_4k.jpg]

Une petite comparaison: quand on voit l'ancien logo, on se dit que le changement n'était pas superflux LOL
[Image: 49187240766_c607a773b0_4k.jpg]
[Image: 49187240566_a411398926_4k.jpg]

C'est claaasse ^^
[Image: 49187236861_cf0eab0aef_4k.jpg]
[Image: 49187237051_b782eec858_4k.jpg]
[Image: 49187240406_9446ca5e54_4k.jpg]

L'ITR a retrouvé un peu de sa dignité love

Le second chantier que j'ai pu attaquer est l'installation du brake-stoper Tegiwa.
Cette fois, je n'ai pas voulu refaire la même chose que sur l'EG et j'ai décidé de le laisser dans sa couleur bleu flashy ringarde Sac
[Image: 49187426277_b718e5f1e0_4k.jpg]

Comme on peut le voir, une des conséquence du K-swap est la délocalisation de pas mal d'éléments, à savoir le bocal de DA pour ce qui nous intéresse dans ce post.

Par chance, le brake-stopper est muni de deux petits perçages. L'idée est de créer une petite patte souple (pour les vibrations) en alu (plus facile à travailler et léger) pour fixer le support dans lequel vient coulisser le bocal.
[Image: 49187426022_8b363eb9a3_4k.jpg]

Il a fallu couper la vis du brake-stopper et trouver un peu de visserie mais mission accomplie. Big Grin
Le résultat final:
[Image: 49187231706_1ababb393e_4k.jpg][Image: 49186733563_aa88e06132_4k.jpg]

Je me suis aperçu que les durites d'entrée-sortie du bocal passent entre les deux câbles de la tringlerie de boite. J'ai du réorienter un collier pour éviter les frottements mais je pense revoir ça quand je pourrai.

Très content d'avoir réalisé ce petit montage rapidos, et de nuit Sac
La prochaine étape devrait se faire moteur dehors

(Modification du message : 08-12-2019, 14:38:34 par SoichiroYann.)
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pouïc pouïc Hors ligne
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08-12-2019, 22:50:08   -   RE: [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
Pour en revenir au Bugatti, speed Monster en fait une en août Wink
J'y serai avec la miata

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CrisCB7 En ligne
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08-12-2019, 23:35:37   -   RE: [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
Qu'est ce que la Hondabond a de spéciale par rapport au Loctite noir par exemple?

Le logo tout neuf, c'est vraiment le petit détail qui change tout.

[Image: zOOTUdem.jpg]
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Ruckus Hors ligne
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09-12-2019, 01:10:18   -   RE: [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
Bien plus propre le super de DA maison !
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09-12-2019, 02:00:22   -   RE: [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
Il est support ce super ! Sac

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
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09-12-2019, 10:21:43   -   RE: [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
Semarre

Cris, la revendication du Hondabond est de ne pas contenir d'acide qui entrainerait une oxydation de l'alu, contrairement à la majorité des pâtes à joint.

Honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose, c'est surtout pour me faire une expérience.

Pouic pouic, pour l'instant je ne planifie rien à part le Japan'Car festival à Montlhéry en Juin. Je m'inscrirai pour d'autres sorties quand la voiture sera un peu plus avancée, notamment point de vue moteur-boite avec toutes les pièces à installer.

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SoichiroYann Hors ligne
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16-12-2019, 11:55:59   -   RE: [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion sur la remise en état des trains roulants.

J'hésite entre SB type origine ou type PU/Energy.
Pour rappel, la très grande majorité de l'utilisation de l'ITR sera la piste et le tarage des ressorts sur les combinés H&R est costaud: 16kg devant et 14 derrière.


Les pour et contre:

- les SB OEM m'apporteraient un peu de filtration pour soulager la caisse d'une partie des contraintes (quand la caisse n'est pas sur un billard)
- les SB Energy couplés au gros tarage des ressorts rendraient la caisse très rigide et probablement inexploitable sur le mouillé ?
- les SB Energy amélioreront beaucoup le guidage des trains roulants
- une fois les trains passés en Energy, je peux les refaire tout seul sans presse (dans 15ans vu comme ça tient LOL )
- coût inférieur du master-kit Energy par rapport à des SB type OEM (sans parler chez Honda…)


Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'ai oublié un aspect important ?
Est-ce qu'un des points abordés ci-dessus est un faux problème ?
Est-ce que je fais complètement fausse route ? Sac





Bon sinon, inscription au Jap'n'cars festivalen Juin à Montlhery finalisée Langue

(Modification du message : 16-12-2019, 12:00:34 par SoichiroYann.)
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16-12-2019, 12:11:33   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Trains full rotulés Sac

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Kagotani_racing Hors ligne
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16-12-2019, 12:20:00   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
(16-12-2019, 12:11:33)MAZOUT POWER a écrit : Trains full rotulés Sac

LOL LOL LOL

Personnellement je passerais sur du Energy, c'est le bon compromis.

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Paultugal Hors ligne
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16-12-2019, 12:30:39   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Entre deux, powerflex LOL

C’est assez difficile de se prononcer sur l’intérêt des oem comparer à du PU, ils sont tous les deux pleins. Alors de là à dire que l’un va vraiment être plus souple que l’autre ?
Perso je me sens pas assez pilote pour comparer les deux, comme tout bon conducteur de civic je suis en zenky et energy, c’est sain à conduire et c’est tout ce qui m’importe. Sous la pluie mes pneus me lache bien plus tard que ma confiance LOL

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Kagotani_racing Hors ligne
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16-12-2019, 12:34:38   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Les Energy guident mieux les trains roulants c'est flagrant.

C'est pour ça que je te recommande ça!

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16-12-2019, 15:04:21   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Je fais pas de piste mais des silent bloc Hardrace sont a ce que j'ai compris entre les deux, plus rigide que l'OEM mais moins que des PU.

Je connais pas le catalogue pour DC2, mais pour le changement, si l'accés a une presse est compliqués, il vendent les bras inférieurs entier avec silent bloc montés (bon c'est sur que le budget prends une claque par rapport a du Energy).

Dans mon cas c'est ce que j'ai fais pour les bras inférieurs avant sur l'ED, montage niquel.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

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lug19 Hors ligne
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16-12-2019, 15:18:03   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
SuperPro ! Sac

[Image: q9bx.jpg]
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16-12-2019, 15:48:45   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Merci à tous, mais gardez en tête que j'ai déjà des ressorts très tarés.

NO WAY pour Hardrace, j'en ai acheté, j'ai vu la qualité très discutable.

Si j'étais en tarage classique 10-6 ou même moins, j'irai sur du Energy direct.
Là j'hésite un peu parce que tout va être très dur et c'est la caisse qui va devoir encaisser. Je m'oriente un peu sur du Energy quand même.

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16-12-2019, 16:49:58   -   RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Ma corolla est en full silents bloc polyuréthane mais quel bonheur ! même avec des combiné c'est bien exploitable.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
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