Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[DIY] Montage Dump valve HKS

Auteur Message
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 270
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
10-01-2013, 19:29:17   -   [DIY] Montage Dump valve HKS
Bon avant toute chose il faut comprendre le fonctionnement de la dump valve.
En gros a l'acceleration (papillon ouvert en grand) le turbo prend plein de tour
Lors du passage de vitesse, le papillon se referme d'un coup mais le turbo lui tourne encore a très haute vitesse.
En resulte une surpression dans le tube d'admission, le turbo se met donc a forcer et perd de la vitesse.
Une fois le rapport supérieur passé, on reaccelere et on perd du temps le temps que le turbo reprenne de la vitesse.
Donc en gros la dump sert a grapiller quelques milisecondes au changement de rapport et evite au turbo de se prendre des surpressions (coup de belier)
Bon dans mon cas, a part a faire de gros pshit ca sert pas a grand chose (turbo qui souffle a 0.4bar sur la S12). J'ai d'ailleur senti aucun changement nivau perf 8)

Pour effectuer son role, la dump HKS présentée ici compare la pression pré-papillon et post-papillon. Quand la pression post-papillon est inférieure a celle pré-papillon, la dump decharge.

Niveau outils:
-tournevis plat et cruciforme
-scie a métaux
-lime
-pince coupante
-pince a clips
-colliers
-bouteille de coca
-T en sillicone aux bonnes dimentions (sauf si vous soudez votre dump ou si c'est une dump a visser)

Commencez par ouvrir le colis tout en buvant votre coca et vérifiez qu'il ne manque rien.
[Image: 01.jpg]
[Image: 02.jpg]

Enfilez le clips sur la dump
[Image: 03.jpg]

Placez le joint torique dans le support de la dump
[Image: 04.jpg]

posez la dump sur le support
[Image: 05.jpg]

A l'aide de la pince a clips, placez le clip dans son logement sur le support de la dump
[Image: 06.jpg]

Vérifiez qu'il est bien mis dans la gorge et qu'il ne va pas sauter tout seul
[Image: 07.jpg]

Il va falloir placer la dump sur le tube d'admission entre le turbo et le papillon (pour les voitures avec echangeur vous la placez entre l'echangeur et le papillon, et pour les voitures déjà munies d'une dump comme la S14, vous pouvez la placer a la place de celle d'origine en pensant a boucher le circuit de recirculation)
Réflechissez y tout en buvant un deuxieme coca.
[Image: 08.jpg]

On va donc couper le tube a cet endroit pour y intercaler le T en sillicone. Mesurez bien la largeur du trou dans le T car il va pas falloir se louper sinon vous risquez de vous retrouver avec un tube d'admission trop court. Ebavurez bien les découpes avec la lime et du papier a poncer, ensuite nettoyez bien l'intérieur du tube pour ne pas avoir de la limaille qui entre dans le moteur par la suite
[Image: 09.jpg]

Montez le T et la dump et serrez tout avec des colliers.
[Image: 10.jpg]

Maintenant il va falloir brancher la petite durite qui mesure la pression post-papillon. Dans mon cas il y avait un T avec un bouchon sur la durite du mastervac (a croire que nissan avait prévu le coup qu'on monterai des dump la dessus) Sinon un T est fourni avec la dump.
[Image: 11.jpg]

branchez la durite a l'arriere de la dump et serrez avec des serflex
[Image: 12.jpg]

Voila votre dump est montée, allez faire un essai routier histoire de voir sur votre tube d'admission est bien calé (il c'est barré 3 fois le premier jour moi lol)

Petite video (attention, je n'avait pas mis les colliers sur la video, il ne faut en aucun cas rouler comme ca)
Donc meme pour une voiture a basse pression, ca pshit super bien et super fort.


http://www.dailymotion.com/swf/x8iplo_du...x-s12_auto

Voila voila, si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas a me le dire. Surtout au niveau montage sur voiture avec echangeur, j'ai pu dire des conneries, ca arrive a tout le monde.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Chaser
- Albania
Messages : 4 236
Sujets : 81
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
15-01-2013, 12:11:40   -   RE: [DIY] Montage Dump valve HKS
Nice Yes

Toyota Chaser JZX100 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

GS430 / Stang69
- Croatia
Messages : 6 465
Sujets : 55
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
15-01-2013, 13:03:17   -   RE: [DIY] Montage Dump valve HKS
Yes Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 268
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
17-01-2013, 20:29:38   -   RE: [DIY] Montage Dump valve HKS
Propre!

Du coup curiosité, si on ne lâche pas les gaz en changeant de rapport (à l'instar du freinage pied gauche ou même d'un talon-pointe), est-ce que le turbo reste en charge sans tourner à vide? J'ai pas d'essence turbo chez moi, on a de l'atmo et du compresseur donc je connais pas LOL

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 015
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
18-01-2013, 17:12:08   -   RE: [DIY] Montage Dump valve HKS
(17-01-2013, 20:29:38)Vanarian a écrit : Propre!

Du coup curiosité, si on ne lâche pas les gaz en changeant de rapport (à l'instar du freinage pied gauche ou même d'un talon-pointe), est-ce que le turbo reste en charge sans tourner à vide? J'ai pas d'essence turbo chez moi, on a de l'atmo et du compresseur donc je connais pas LOL

Si tu ne lâche pas les gaz en montant ton rapport ton moteur va monter au rupteur et vas ensuite devoir redescendre plus bas puisque tu passe un rapport supérieur.
Bref, je ne vois pas trop l’intérêt LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 13 103
Sujets : 38
Inscription : May 2010
Réputation : 10
11-02-2014, 10:58:50   -   RE: [DIY] Montage Dump valve HKS
sur les basses pression entre 0.4 et 0.8 bar ça marche comment?

il il a une pression mini max pour qu'une dump standar marche?
----------
au passage tres bon topic mini-apache Yes

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 11-02-2014, 10:59:26 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 391
Sujets : 23
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
11-07-2018, 14:58:33   -   RE: [DIY] Montage Dump valve HKS
Vraiment top ce tuto Wink je vais pouvoir monter la mienne sur la S12.

Ca change quelque chose si le tube de la dump pour la lier a l'admission est plus long ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 391
Sujets : 23
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
11-07-2018, 21:43:42   -   RE: [DIY] Montage Dump valve HKS
Et j'ai le petit T mais il y a déja 3 tube dessus normal ?
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DIY] Montage mano d'huile icedfluid 148 72 141 12-11-2013, 15:12:46
Dernier message: DAV4WS
  [DIY] montage afficheur tete haute push 18 14 357 20-03-2012, 20:26:45
Dernier message: flointhecho