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[DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)

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lolohks Hors ligne
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20-07-2016, 12:42:47   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Tip top ton topic.

Je suis en recherche d'info histoire d'y songer ! C'est pas du tout simple tout ça, surtout ces histoires de vitrages et de ceinture, et plus généralement les autres pièces pas d'origine ou sans le E.

Dans tout ça, as-tu fait une carte grise provisoire pour te déplacer à tous ces RDV ? Car je veux bien que les premiers RDV (CT, DREAL v1), tu peux le faire ... Mais genre l'UTAC, tu as pris un plateau ou quoi ?


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20-07-2016, 13:05:16   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
(20-07-2016, 12:42:47)lolohks a écrit : Tip top ton topic.

Je suis en recherche d'info histoire d'y songer ! C'est pas du tout simple tout ça, surtout ces histoires de vitrages et de ceinture, et plus généralement les autres pièces pas d'origine ou sans le E.

Dans tout ça, as-tu fait une carte grise provisoire pour te déplacer à tous ces RDV ? Car je veux bien que les premiers RDV (CT, DREAL v1), tu peux le faire ... Mais genre l'UTAC, tu as pris un plateau ou quoi ?

Pourquoi carte grise provisoire ?
Carte grise étrangère avec plaque étrangère ! Je voie pas le soucis Huh

Pour une pure JDM jamais commercialisé en Europe tout passe en dérogation (vitre / ceinture / optique etc ...).

Pour une JDM commercialisé en Europe effectivement tout ce qui est disponible pour la mettre en conformité risque d'être demandé ! SAUF si le constructeur indique sur le certificat de non conformité qu'il n’existe pas d'équivalent !

Par exemple pour une Subaru Impreza S204 qui correspond a une STi 9 chez nous, Subaru indique qu'il n'éxiste aucunes pièces pour la mise en conformité alors que c'est la même voiture que la STi 9 (point de vue vitre / optique / ceinture ...).

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niavlysj Hors ligne
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20-07-2016, 13:28:02   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
(20-07-2016, 13:05:16)alboubou a écrit : Pourquoi carte grise provisoire ?
Carte grise étrangère avec plaque étrangère ! Je voie pas le soucis Huh

parce que dans certains pays (Belgique, Allemagne, Suisse pour ne citer qu'eux proche de nous), les ex propriétaire doivent reprendre leurs plaques pour les rendre à la préfecture (macaron officiel dessus), donc tu n'as plus de plaques quand tu récupères la voiture. Donc c'est soit une plaque de transit valable un mois, soit WW à renouveler tous les mois Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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alboubou Hors ligne
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20-07-2016, 14:07:01   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
(20-07-2016, 13:28:02)niavlysj a écrit :
(20-07-2016, 13:05:16)alboubou a écrit : Pourquoi carte grise provisoire ?
Carte grise étrangère avec plaque étrangère ! Je voie pas le soucis Huh

parce que dans certains pays (Belgique, Allemagne, Suisse pour ne citer qu'eux proche de nous), les ex propriétaire doivent reprendre leurs plaques pour les rendre à la préfecture (macaron officiel dessus), donc tu n'as plus de plaques quand tu récupères la voiture. Donc c'est soit une plaque de transit valable un mois, soit WW à renouveler tous les mois Wink

Mais la on parle uniquement dans le contexte ou tu possède la voiture et QUID de comment tu vas a l'UTAC / DREAL.

Quoi qu'il arrive, pour prendre mon exemple avec la Chaser, j'ai le certificat d'immatriculation étranger (Jap) et pas de plaque (car les jap les conserves) ! J'ai juste refait faire les plaques Jap Wink

Maintenant légalement tu ne peux pas rouler plus d'un mois avec les plaques étrangères et ensuite rouler avec les plaques provisoire WW (mais là aussi tu es autorisé a rouler juste pour te présenter a l'UTAC / DREAL / CT et éventuellement si tu dois l'amener dans un garage, pas plus).

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gizmo15 Hors ligne
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20-07-2016, 16:14:49   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
pour un import suisse j'ai fais faire des plaques provisoires en WW et c'est quasi 3 mois de validité et pas 1 mois.
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lolohks Hors ligne
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26-07-2016, 07:54:22   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
(20-07-2016, 13:05:16)alboubou a écrit :
(20-07-2016, 12:42:47)lolohks a écrit : Tip top ton topic.

Je suis en recherche d'info histoire d'y songer ! C'est pas du tout simple tout ça, surtout ces histoires de vitrages et de ceinture, et plus généralement les autres pièces pas d'origine ou sans le E.

Dans tout ça, as-tu fait une carte grise provisoire pour te déplacer à tous ces RDV ? Car je veux bien que les premiers RDV (CT, DREAL v1), tu peux le faire ... Mais genre l'UTAC, tu as pris un plateau ou quoi ?

Pourquoi carte grise provisoire ?
Carte grise étrangère avec plaque étrangère ! Je voie pas le soucis Huh

Pour une pure JDM jamais commercialisé en Europe tout passe en dérogation (vitre / ceinture / optique etc ...).

Pour une JDM commercialisé en Europe effectivement tout ce qui est disponible pour la mettre en conformité risque d'être demandé ! SAUF si le constructeur indique sur le certificat de non conformité qu'il n’existe pas d'équivalent !

Par exemple pour une Subaru Impreza S204 qui correspond a une STi 9 chez nous, Subaru indique qu'il n'éxiste aucunes pièces pour la mise en conformité alors que c'est la même voiture que la STi 9 (point de vue vitre / optique / ceinture ...).

Thanks Wink En effet, je demande le truc des plaques d'immatriculation car je me renseigne, et dans mon cas, les plaques restent dans le pays d'où mon intérêt de savoir comment ça se passe pour vous pour aller faire toutes les démarches de la bagnole ... avec la bagnole Piaf

Wink


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Arthman78 Hors ligne
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23-10-2016, 11:32:42   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Petite question ! Peut-on homologuer une voiture swappée, je suis presque certain que non mais bon...

Petite histoire, je vois un mec sur FB qui a acheté une S15 Spec S, swappée avec le SR20DET de la Spec R et un kit aéro de posé dessus. Je lui demande si ça va passer, il me répond que oui aucun soucis ça gène pas !!! J'emet de forts doutes là dessus quand même LOL, à un moment va bien y avoir des numéros qui vont pas correspondre LOL ?

Dites moi tout de suite si je peux poser mon drapal sur la conversation LOL et sortir les popcorn baby

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boyou2 Hors ligne
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23-10-2016, 12:27:48   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
c'est pas que 'ça gene pas', c'est que le type moteur n'est pas indiqué sur le CoC

après, c'est comme le reste, si en son âme et conscience il ne voit aucun bleme a 'truander' l'administration et son assurance......

Je lui souhaite pas que l'expert mandaté par l'assurance, le jour d'un gros pète, fouine plus loin et matte le type moteur frappé a froid, et de découvrir que le bloc n'est pas un NA......et comma chacun sait, ça n'arrive pas qu'aux autres Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Monsieur W. Hors ligne
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23-10-2016, 22:43:58   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Au risque de dire une ânerie, je crois que si Nissan a fait homologuer la Silvia S15 Spec R par les Mines, alors ton ami devrait lui aussi pouvoir faire homologuer sa voiture. Il a changé le moteur, certes, mais par un modèle que la marque utilisait aussi sur les S15. Donc, la voiture de ton ami ne serait plus une une Silvia S15 Spec S mais Spec R, et ce serait officiel. Mais si la Silvia S15 Spec R n'a jamais été homologuée par les Mines, ça peut être difficile !

Pistes de réflexion :
- faire homologuer la voiture dans un autre pays de l'Union et ensuite obliger la France à reconnaître la validité de l'homologation. Bataille judiciaire en prévision, mais ce n'est peut-être pas impossible. Prévoyez quand même de l'argent pour les avocats...
- si la voiture vient d'un pays où l'on vendait des Spec S et des Spec R, la faire reconnaître comme une Silvia S15 Spec R dans son pays d'origine, puis la faire (re)venir en France, et suivre une procédure classique d'homologation de voiture importée.
- ne pas l'utiliser sur route ouverte pendant 15 ans, attendre qu'elle devienne une voiture de collection, et profiter des facilités d'obtention des cartes grises pour les véhicules de collec'.

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boyou2 Hors ligne
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23-10-2016, 23:39:05   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Monsieur W. Hors ligne
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23-10-2016, 23:47:20   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Bah si j'ai dis une connerie, faut me le dire, j'suis prêt à tout entendre même que je raconte de la merde.

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boyou2 Hors ligne
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24-10-2016, 09:16:54   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
(23-10-2016, 12:27:48)boyou2 a écrit : c'est pas que 'ça gene pas', c'est que le type moteur n'est pas indiqué sur le CoC

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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24-10-2016, 09:21:45   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
(23-10-2016, 23:47:20)Monsieur W. a écrit : Bah si j'ai dis une connerie, faut me le dire, j'suis prêt à tout entendre même que je raconte de la merde.

De loin je dirais que tu nous à fait une belle compil' Sac

La seule chose plausible à mes yeux dans ce que tu dis, c'est de la faire homologuer dans un pays de l'UE peu regardant et d'essayer de faire valoir cette homologation en France en passant par la voir judiciaire.
Mais ce n'est absolument pas rentable et les chances d'aboutir à un truc positif sont plus que minces.

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l
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24-10-2016, 09:26:11   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
C'est simple je reprend l'exemple d'un mec à Orléans.
Il avait mis un bloc Turbo 16 de 405 dans sa 205 GTi.

Jantes de GTi avec pneus homologués
Freinage de 406 V6 (Brembo), swap propre.

Il s'est pointé à la Dreal pour une homologation, ils ont passé les tests à l'UTAC :
- Freinage OK
- Pollution OK
- Sonore OK
etc

Et il est sorti avec une carte grise avec un E de 205 GTi (celui frappé sur le chassis d'origine) mais un type mine différent.
De mémoire c'était (205GTITurbo).

Après j'ai aucune idée de comment ça s'est passé avec les controlleurs etc (dessous de table peut être etc).
Ceci étant, il avait une CG différente d'une GTi basique.

Pour moi rien n'est impossible tant que t'as la patience et surtout le cash LOL

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24-10-2016, 09:37:25   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Et c'est bien là le fin mot de l'histoire : patience et thunes à pété dans la soie Smile

dans le sens ou est ce encore rentable de faire toutes ces démarches juridico financière ! Certes on à la passion. Mais tout de même. Un peu de rationalité ne fait pas de mal non plus. Pour soi même, car avoir un projet c'est bien (il faut des passions et centre d 'intérêts dan sa vie), mais avoir du concret à court et moyen terme, c'est mieux (y a rien de pire que les projets de la mort qui tue qui prennent une plombe à sortir, si ça sort, et qu'au final, avec le temps et l'argent dépensés dedans on se rend bien compte au final que franchement, y avait des solutions plus courtes et tout aussi bien).

Après c'est sur, c'est comme un ami à moi : ça fait 8 ans qu'il court derrière un projet dont la 1er pierre n'est toujours pas posée. Que sa vie à changer, ses impératifs aussi et qu'au final..ça sert à quoi ! le projet est périmé est obsolète même si il sortait.

(Modification du message : 24-10-2016, 09:42:21 par jayce.)
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24-10-2016, 09:47:23   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Et puis bon c'est pas parce que tu changes le moteur que la voiture est une Spec R... J'imagine que si moteur plus gros, le chassie et les freins suivent aussi....

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Arthman78 Hors ligne
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24-10-2016, 21:33:27   -   RE: [DIY] - Réception à Titre Isolé (Exemple Supra JDM)
Ca je ne sais pas, d'après ce que j'ai compris le mec voulait juste swapper un SR20DET... Et apparemment ça passait comme ça à l’homologation sans problème selon lui

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