Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
29-10-2009, 16:39:16   -    
oui je les colle "avec ma b*te", les oreilles de Youb me servent de cachet LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-10-2009, 16:41:33   -    
euh...coté fiabilité, ça va ! ça vaut pas Toyota quand même...mais ça se tient ; hormis les boites de vitesse qui sont fragiles...;

Un belle Saab 900 turbo 16 de 175 cv, ça marche vraiment bien ; il y a eu les premiers modèles, comme les miennes jusqu'en 86, avec un nez plat (flat nose) puis après, les versions légérements restylées, avec l'avant un peu incliné ;

Une belle photo, d'un modèle de 1983, avec des jantes "incas" très rares ; à défaut, on trouve des 3 branches facilement :

[Image: Saab_900_Turbo.jpg]

Une 900, de 88, face inclinée, et kit aéro :

[Image: pic-845.jpeg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
29-10-2009, 16:45:11   -    
voila celle de 88 j'adore et j'en ai vu une avec des jantes oem oldschool 8)

sa envoit la patée ce type de bloc turbo?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-10-2009, 16:54:27   -    
oui !
et parès ça se prépare faiclement, comme toute turbo...et on peut aussi intervenir sur le boitier d'injection (APC) pour obtenir + de puissance en modifiant quelques resitances ou potentiometres...mais attention à la fiablité de la boite de vitesse : mon ancienne T16...à 230 000 kilometres, en était à sa 3 eme boite...dont 1 ou 2 d'ocas (certes...mais quand même)

http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/9...oitier_apc

sinon, oui, on peut faire une belle bete avec une 900 : il y a du kit carosserie Saab ou presque qui lui va bien :

[Image: 217231.jpg]

[Image: 217225.jpg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-10-2009, 17:27:33   -    
Mais pour tous les jours...il vaut mieux éviter les 900 turbo ;

plutot prendre une du début 80 :

[Image: 800px-1975-SAAB_99L-3CCLHD-2%2C0-CM.jpg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
29-10-2009, 17:29:30   -    
trés belle mais là on entre dans la collection avec des caisses avec beaucoup de taff :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
07-11-2009, 10:54:26   -    
Très belles et désirables, toutes ! Yes

Je précise sur ce que je connais (motorisations et options françaises uniquement) Wink

Tokyodriftman a écrit :Chez Honda...on a evidemment les preludes:

1G(qui sont vraiment jolies!! )
Moteur:4 cylindres 1.8 et 75 ch non, 1.6 80ch
[Image: Honda_Prelude_1978-83_30.jpg]

Les 2G:
Moteur:4 cylindres 1.8 105 ch et 2.0 110ch le 2.0 est un 137ch injection
[Image: 16.jpg]

Et 3G :
Moteur:2.0L 105ch
ou 2.0L 150ch avec le 4WS 8) le 2.0 carbu sort 114ch (modèle EX) et est dispo avec ou sans 4WS (quatre roues directrices). Le 2.0i est 4WS (sauf import) et sort bien 150ch.
Par contre la je suis plus tres sur des motorisation....... Oops!
[Image: 1239549400_1334_1.jpg]

Les autres generations.....beh je trouve ca trop recent!!! :P

Y a beaucoup à faire chez les italiennes, entre les 33, A112 Abarth, toutes les Delta 1...


Et ça :

[Image: lancia_monte_carlo.jpg]

Lancia Monte Carlo (ou Lancia Beta Monte Carlo pour être précis). C'est un 2L DOHC de 120ch Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gumball Hors ligne
Professionnel
Professionnel

Mitsubishi Evolution V
- France
Messages : 259
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation : 9
29-11-2009, 01:26:54   -    
Il y a la Silvia S12 aussi en petit coupé sympa des années 80 avec le CA18ET
Retourner en haut
Trouver Répondre
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 401
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
02-02-2010, 18:55:39   -    
Gumball a écrit :Il y a la Silvia S12 aussi en petit coupé sympa des années 80 avec le CA18ET

Yep, conso 10 12L en mixte sur la mienne avant la prepa
Look de fausse trueno
1.8L turbo 8s en propu de 135cv (assez facilement optimisable)
options de japonais (donc plein de gadgets electro possibles...)
Super agréable a conduire et confortable

[Image: Nissan_silvia_s12.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
02-02-2010, 20:05:45   -    
Y'a aussi la Kadett GSI ,1.8l, 2.0l, et2.0l16v qui font respectivement 115,130 et156cv.

[Image: 53219548-Large.jpg]

moteurs fiables,pas trops gourmands et performants.
carrosserie sensible a la rouille,et tenue de route vraiment moyenne.
Et ça coute une misere.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
02-02-2010, 21:56:04   -    
ah oui, pas mal c'est vrai... Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
17-05-2010, 00:24:53   -    
[Image: volkswagen-golf-1-gti-26.jpg]

Pour moi c'est quand meme la reference pas de vraie concurence a son epoque du moins a son lancement

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-07-2010, 17:38:09   -    
Salut,

C'est marrant, toutes mes ex voitures (sauf le 205 mazout ) sont représentées, que des coups de coeur
- Alfa Sprint 1.5 série Grand Prix: un bonheur pour les electriciens, mais une machine à sensation: le bruit, les vibrations, le chassis. J'en reprendrai une que je garderai en collector.

[Image: 4_sprint_32_2.jpg]

- 320i E30: full stock, 123 cv, une musique douce, confortable, un velouté, un plaisir de rouler avec. Elle est décédée à 280 000 kms, c'est dire..



- Calibra: j'ai eu une 8s (115cv, même moteur que la Kadett GSI, SOHC): un bonheur, du confort, une ligne, une tenue de route dans le rapide, et avec la boite courte c'était surprenant au vu du poids.


- Calibra Turbo 4x4: j'oscille entre "j'en reprendrai une" et "plus jamais!!": un moteur costaud, super bien conçu, une tenue de route cohérente au vu de la philosophie de la voiture, capable de cruiser très longtemps à sa Vmax, mais tous les week end à mécaniquer, la boite de transfert et son joint qui pisse (on finit au milieu de nulle part, avec l'huile de DA par terre, à devoir shunter les durites et repartir en 2RM).
Mon ex a finit en stage 3 (315cv), une vraie usine à sensation!!

[Image: photo0213ux3.jpg]

Par contre, une qui peut prétendre à ce topic, et qui est passionnante:

Alfa Roméo 75 Turbo : 155 puis 165cv, autobloc d'origine, architecture transaxle (répartition idéale), et upgrade facile pour celui qui daigne y passer du temps.

[Image: mem_my75t.jpg]

J'adore ce topic !!! [/img]

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
07-12-2011, 10:13:55   -    
Pas cité pourtant elle est incassable hyper fiable,confortable et performante
elle encaisse de grosses modifs avec les internes stock
La 21 2l turbo bien zur :]

[Image: r21T_arr.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
07-12-2011, 11:05:05   -    
attention pas droit au turbo
mais c'est vrai que quand elle est sortie ... c'etait un drole de truc...
des reprises de fou en 5 ieme 80/120 une fusée 9 secondes et des peufs
et c'est marrant aussi ,le legendaire ajustage "a la Renault" en temoigne les moulures de portes sur le photos (pas alignées)

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
notnot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-01-2012, 21:07:14   -    
Moi je dis 318is E30!
140ch, look, nervosité, conso et... de travers c'est mieux Wink
Bon je n'en ai pas eu personnellement, j'ai eu que des 6 en ligne, mais ca marche plutôt pas mal ce 4 pattes allemand!

gooooood
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
24-01-2012, 21:11:46   -    
exact , c'est une auto qui a la base etait prevu pour le marché italien qui taxe a mort les + de 2litres....
mais c'etait c'est vrai une sacrée auto de sport.....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
notnot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-01-2012, 21:38:47   -    
Oui en parlant de cela, bmw avait aussi produit une E30 320iS qui n'était autre qu'une M3, mais avec une cylindrée revue à la baisse et dans les 200cv. C'etait aussi pour une question de taxe sur la cylindrée pour quelques pays latins.
[Image: diablo1.jpg]
4 cylindres 2.0, ca rentre dans les critères Wink

gooooood
Retourner en haut
Trouver Répondre
notnot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-01-2012, 10:48:28   -    
Une autre, une française, ça a un peu mal vieilli quand même,
old style assuré, moumouth style je dirais même :P
[Image: semaine0606.jpg]
Dans le quartier y'en avait plein avant mdr
La moitié des gosses appelaient ça une "frigo" LOL

gooooood
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
26-01-2012, 20:10:48   -    
Oui, c'est vrai pour la Fuego...on n'en voit vraiment plus beaucoup Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
16-01-2014, 12:17:19   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Plus ça va plus les 929 me plaisent.
Quelqu'un a déjà essayé?

Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
18-01-2014, 13:14:04   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
(16-01-2014, 12:17:19)ricarlos a écrit : Plus ça va plus les 929 me plaisent.
Quelqu'un a déjà essayé?
j'ai déjà essayer la berline et version coupé
super caisse, très bien équipé, très agréable a conduite

c'est cette version Wink

http://lieuxdits.free.fr/mazda929coupe5.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...9_1984.JPG
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34 Hors ligne
Active Member
***

ed7,accord ictdi,charger
34 - Hérault France
Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
30-09-2014, 22:08:06   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
j'ajoute ma petite contribution

la fiat ritmo abarth, tres bonne auto, j'ai possédé une 130tc jaune Sac
et oui, les annees 90 sont passé par la (et moi aussi Big Grin )

un peu oublier, pourtant tres performante:

moteur lampredi
2l, double act, double carbu weber, 130cv 950kg, un echappement abarth Wink
des siege baquets recaro, de belle jantes (celle monter sur la grise en photo) reprise sur la uno turbo par la suite..
et (surtout lol) un train avant un peu a la peine sous la fougue de la machina!!
j'en ai que de bon souvenir (bon la seule fiat que j'ai possedé)
vendu pour une 309 gti16 (autre bombe)
le probleme c'est qd france, elle n'a pas d'image
j'espere que le mouvement youngtimer va un peu la sortir de l'oubli

sinon a l'image des 205 gti, ya eu 3 version, 105,125 et 130

photos:
modele 105cv

[Image: 15217897868_353867fcd8_z.jpg]

modele 125

[Image: 15217719889_741b612382_z.jpg]

modele 130 (idem a la mienne sauf jantes, j'avais les meme que la grise)

[Image: 15217958557_77e374f38d_z.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
01-10-2014, 12:25:22   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Oui, les Ritmo sont devenues très très rares : rien qu' avoir dans les rasso de Youngtimer, il y a beaucoup de concurrentes de l'époque, mais quasiment pas de Ritmo !
Ce WE, je suis allé au salon des anciennes à Rouen, en Peugeot 504, et il y avait beaucoup de 205 gti, de R5 GTT, mais pas de Ritmo !
Certainement elles ont fini mangées par la rouille, comme beaucoup d'Italienne de cette époque ;
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34 Hors ligne
Active Member
***

ed7,accord ictdi,charger
34 - Hérault France
Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
02-10-2014, 10:37:24   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
(01-10-2014, 12:25:22)JP32 a écrit : Oui, les Ritmo sont devenues très très rares : rien qu' avoir dans les rasso de Youngtimer, il y a beaucoup de concurrentes de l'époque, mais quasiment pas de Ritmo !
Ce WE, je suis allé au salon des anciennes à Rouen, en Peugeot 504, et il y avait beaucoup de 205 gti, de R5 GTT, mais pas de Ritmo !
Certainement elles ont fini mangées par la rouille, comme beaucoup d'Italienne de cette époque ;

oh oui je confirme tout tes dires a 100% concernant la ritmo et pour la rouille aussi, une italienne et pire qu'une jap de la meme epoque

tu sais a l'epoque la ritmo ne courais pas les rues

pour la petite histoire

a l'epoque donc (1997 putin je suis vieux), j'ai eu la mienne betement, en allant voir un pote qui bosser chez alfa,
cette caisse trainer dans le parc derriere la concession, elle appartenais a un mecano qui l'avais racheter a un client (1ere main, blanche d'origine (jaurai aime quelle le reste) entretenu dans la concession 56 000 km)
le mecano l'avais fait repeindre entre 12 et 14 au garage lol en jaune Confused
et y'avais des speedline blanche (modele je sais pas mais de toute façon il ne me les a pas laisser a l'achat LOL ) j'ai eu les origines
a l'epoque j'avais crashé ma r5 alpine atmo (1ere caisse) contre un platane et je suis tomber sur le charme de cette voiture qui m'attendait depuis 3mois sans bouger
le mecano, n'avais pas eu le temps de s'en occuper reelement, il n'avais meme pas fait les papier,
bref, il me la vendu pas chere a l'epoque 12 000 franc.... je l'ai garder 2 ans (sans aucun souci)
puis je l'ai revendu pour une 309 gti16 (revendu ensuite pour une prelude 3G lol)
a l'epoque le gars qui m'a racheter la ritmo faisait du vhc en fiat 131 racing kit carrosserie abarth
et il se plaignait de la relative mollesse de la caisse (pourtant bloc identique mais un seul carbu et 115 cv pour une tonne passé au lieu de mes 130cv )
donc il m'a racheter la caisse a recup le bloc, l'interieur recaro, le volant, les jantes pour sa 131 racing et a vendu la caisse nu a un gars qui faisait de la cote

voila ma petite histoire
----------
SINON, un oubli en 1989, une legende est née, la miata!
personne n'y a penser!!! Cool
(Modification du message : 02-10-2014, 10:46:37 par yul34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
06-10-2014, 11:07:18   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
De mon coté, j'vais la jouer classique mais...

Honda Civic EC9 ^^

1.4L, 4 cylindres, traction, 16s, Double carbu, 90cv din
Conso : environ 6-7l au 100

Certes, c'est pas un foudre de guerre, et certes c'est pas super rare. Mais, ça a un look atypiques, avec un rien tu lui donnes une sacrée gueule, si tu veux la modifier, le catalogue de pièces est hyyyyyper fourni, avec des pièces pour tous les budgets. et en plus ça coute rien à l'achat xD

ça consomme que dalle, c'est fiable au possible, tu peux bosser dessus avec ta b*te et ton couteau, ça coute que dalle en assurance, que dalle en entretien (la distrib complète coute même pas 100€), tu trouves les pièces facilement n'importe ou, et c'est pratique parce que le plancher est plat une fois les sièges rabbatus, donc si occasionnellement t'as un truc à transporter c'est parfait, un poil modifié et t'as un petit karing, ça a un comportement joueur comme tout...

[Image: 10689908_10204543465887807_5855412310932...e=54C8494C]


Les + : Fiable, pièces facilement trouvables, pas chère à acheter ni à faire rouler, conduite souple et agreable, pratique...

Les - : La rouille, aux ailes arrières, pas forcément bien équipée...

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Madnu Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Bluebird
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
07-02-2016, 00:39:45   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Pas à 100% dans le Sujet (moteur Turbo et non des Coupés),
Mais j'ai pas vu celle-ci, donc j'en profite...

Comparatif Renault 18 Turbo et Nissan Bluebird Turbo...

[Image: 2ng4isy.jpg]

[Image: 20jgyzm.jpg]

[Image: 34o4zys.jpg]

pour la Bluebird, certaines choses se sont améliorés...
D'origine, La R18T était plus poussé, donc potentiel d'amélioration plus limité sous peine de casse.

Différence : l'une est Carbu et l'autre Injection...
3 ans après, L'arrivée de la Renault 21 Turbo a ensuite bien changé la donne.

Nissan Bluebird 1.8 Turbo U11T - Moteur CA18ET - Since 1985
http://france-bluebird.forumactif.org/t1...11t-caet18
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
07-02-2016, 22:08:45   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
t'as réussi à trouver l'essai contre la R18 ça fait un bail que je le cherchais ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
07-02-2016, 22:33:23   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Madnu...page 1...on parle des bluebird atmô berline et coupé Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-02-2016, 12:07:58   -   RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
prelude 3g 4WS Wink
mon daily depuis plus de 4ans
http://www.automobile-sportive.com/guide...ude4ws.php
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche pare chocs AV/AR pour Civic 1980 SL Wozzi 2 2 595 12-12-2010, 20:44:42
Dernier message: blondins
  [Honda] Prelude de 1980, qui n'en veux ? Takeo91 4 2 092 12-05-2009, 15:09:55
Dernier message: rsjapan
  Misubishi Sapporo 1980 JP32 30 6 706 23-03-2008, 10:39:49
Dernier message: toyAE86
  celica 1980 et 9cv qu'en pensez vous ? unkass 43 8 233 22-02-2008, 07:49:59
Dernier message: JP32
  tercel de 1980 cdany48 2 3 062 19-07-2006, 22:55:46
Dernier message: cdany48
  toyota tercel de 1980 cdany48 8 3 916 19-07-2006, 22:53:13
Dernier message: cdany48
  MITSUBISHI Lancer 2000 Turbo - 1980 seb 46 17 161 19-06-2004, 14:51:57
Dernier message: oli_mk2