Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Datsun 280ZX 2+2 - un bonne affaire !
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
31-12-2005, 16:40:16   -   Datsun 280ZX 2+2 - un bonne affaire !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...SE:IT&rd=1

Un bonne affaire !

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
datsun240z Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 20:52:43   -    
C'est quoi comme moteur? un F54/P90???? si tu vois ce que je veux dire?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
03-01-2006, 21:03:32   -    
Mais tu rêve :-) C'est une N42 (P90 c'était aprés 1982 je croire) !

Si tu veut une culasse P90 il faut que demandé ! Avec ou sans le bloc F54 ?

La 280ZX noir est maintenant à 650 euros - qui va me voler cette voiture ? Même pour les pieces, c'est interessant ! Peut être il faut que je la garde pour la démonter :-) !

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
datsun240z Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
03-01-2006, 22:46:44   -    
Si je ne rêvais pas un peu, je n'aurais jamais acheté ma Datsun...

J'aimerais un F54/P90 pour un projet futur donc ne suis pas pressé

Combien cela vaut il raisonnablement?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
03-01-2006, 23:49:39   -    
Il y a une (F54/P90) à vendre actuellement avec 115000 kms pour 700 euros !

Ils ne restent pas pour longue temps avant d'être vendu car tu n'es pas le seul a les cherchers pour les...projets interessant :-) !

Vive le rêve Z !

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
04-01-2006, 00:00:25   -    
Qu'ont t'elles d'extra ces F54/P90 ? Smile

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
datsun240z Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
04-01-2006, 10:01:11   -    
Elles ont d'extra que j'en veux 1 !!!


Blague à part, le bloc F54 est le dernier des séries L avec une meilleure rigidité et un meilleur refroidissement; de plus, quand il est usé, on peut réaléser deux fois car il y a un peu plus de matière.

La culasse P90 est une des meilleures pour la perfo (elle correspond aux ZX turbo) et en plus, elle a des ports d'échappement carrés... ce qui colle avec mon échappement de 240...
les autres culasses de 280 ont des échappements ronds donc il faut changer le collecteur d'échappement...

maintenant, pour un usage "normal", cela ne change rien.

en résumé, c'est une des meilleures bases pour faire un moteur de course, non pas qu'il sera plus puissant mais aura une (petite) chance de ne pas casser trop vite.


Pour ce moteur à 700€, je suis prenneur, Sean; il est chez toi? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
04-01-2006, 23:01:17   -    
P90 oui mais les turbo ont des p90A avec un réglage hydrolique automatique de la distribution...
Le F54 c'est surtout des pistons plats avec plus de compression que les autres blocs ZX...
Je confirme que c'est le bon bloc pour un 2,8L perfo mais pas meilleur pour autre chose... style 3,1L

:P

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-01-2006, 09:51:53   -    
Quelqu'un a dit "3.1" ? :-)

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
05-01-2006, 12:27:46   -    
Il faudrait au moins mettre une culasse à 24 soupapes dessus, non ???

Combien tirer d'un 3,1 L raisonnablement, cest à dire en essayant de faire un moteur fiable ?

Un toy 3L 24 S atmo délivre que 204 cv, mais en toute fiabilité ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
05-01-2006, 12:35:20   -    
Fiable ?

la 240z du Safari faisait 250 ch avec le 2,4l
A Silverstone une 240z a fait la course des 8 heures, et est repartie par la route... elle aussi +- 250ch

Donc le 2,8l pour la route, monté à 220 ch n'est pas fiable, il est incassable! Sauf si c'est Sean qui drive Wink

Et sans 24 soupapes ...

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-01-2006, 12:49:36   -    
24 soupapes ? $$$$$$$$$$$$$ si on les trouve OS Giken en Japon !

300 +/- ch c'est le maximum pour le moteur 'series L' avec 2 soupapes par cylindre !

Pour plus de 220/250 ch fiable, j'ai parti pour un réalisation plus grande mais avec le vibrequinn L28D, nous n'avons pas besoin réalisé le moteur jusqu'au point ou le metal entee les cylindres c'est mince comme un lame de razoir :-) !

Si j'ai moins de 260 ch, je serais déçu !

Si non, comme il a dit Fred, 220 ch d'une 2.8l pour la route, c'est uncassable !

Que est ce que tu va dire Fred, sauf avec moi :-) ? J'ai cassé mon moteur 2.5l avec pas assez d'essence en roulant à 225 km/h pendant des kms.... ça couter cher !

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
05-01-2006, 16:59:40   -    
ben oui fiable... LOL

une 240 Z peut bien tourner aussi pendant 24 H au Mans en 1975 sans trop de soucis...;

mais là ou dans d'autres courses, les moteurs sont régulièrement démontés, révisés ou changés (même si certains arrivent avec leur voiture pour faire une course de 8H et repartent par la route sans pb)...
...une prépa à 300 ch comme tu dis Sean, le maxi avec le bloc L, cela tient 25 000-50 000-75 000-100 000 km avec un usage route ? (avec circuit de temps en temps) Cry

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-01-2006, 22:01:05   -    
On verra eh ? Le mien peu avoir 300 ch mais nous avons fait expres de le garder vers 270/280 pour limité l'usage. Et je n'ai pas besoin pousser le moteur à fond pendant 8 hrs-24hrs, même pas chaque fois que je sort - le couple c'est enorme, même pas besoin descendre des vitesses pour monté les côtes :-)
Et donc, peut être mon moteur va avoir un usage inferieur que le tien car je n'ai pas besoin monter les tours plus que 4500...et j'ai l'assurance avec des systems de refroidissements/illumination des tours pour changer les vitesses.....

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
06-01-2006, 11:05:53   -    
Dis, franchement, tu compte mettre combien d'année pour faire 80 000 km avec une 240Z montée pour le fun ??????
Tu useras le reste avant le moteur... silent-blocs, amortos, joints... dans 95% des cas tu restaurera à nouveau l'auto avant de toucher au bloc Wink
La seul façon de mettre fin à la Z de Sean, c'est dans un rail ! et même là le bloc devrait encore être sauvable :roll:

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
06-01-2006, 11:17:41   -    
Attendez un peu ici - personne peu me faire les challenges avant ma voiture c'est sur la route :-)

Souvien que ma caisse n'a était jamais réparé - pas de soudure, panneaux bricolé etc....
Plus les bars anti-rapprochement, stabilatrice plus large, sous-baissé - la voiture es forte - UNDESTRUCTABLE ! Comme Captain Scarlett :-)

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
06-01-2006, 11:30:01   -    
Exact, à part un rail (ou un marrais Oops! ) rien ne peut user ton auto avant les 10 ans de la révision générale de toute bonne 240Z

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
06-01-2006, 12:13:33   -    
Ooh, you bitch (Marais) :-)

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-01-2006, 13:42:27   -    
alors y a personne pour cette 280 à ce prix ???

c vrai que pour les piece ça vaudrait le coup !!! dommage que ce soit trop loin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
06-01-2006, 13:55:24   -    
Bah, il reste queqlues jours mais si elle n'es pas vendu - je la casse - j'ai l'espace pour les pieces :-)

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-01-2006, 23:19:00   -    
tu as pu tester le moteur ou pas sur celle-ci ?? (j'ai vu qu'il y avait unsouci avec la pompe)

dommage que tu sois si loin...je l'aurais peut ete bien embarqué
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
09-01-2006, 08:26:17   -    
Le moteur à tourner mais après peut de temps, il y a une durit qui à 'pété' avec le pression de la pompe ! Moins cher de la remplacer donc !

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
09-01-2006, 18:02:56   -    
un stock pareil de pieces a ce prix c'est tentant...
mais la distance + le rapatriement.....et la j'ai franchement pas le temps en ce moment Confused

si personne ne la prend sur ebay tu peut attendre un peu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
09-01-2006, 18:15:44   -    
Ce n'est pas moi qui es préssé mais ma femme :-).
Mais si elle n'es pas vendu, je la casse pour les pieces moi même pour les vendre !

C'est facile à calculer le valeur de ces pieces la -----$$$$$$$$ :-)

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
09-01-2006, 21:28:23   -    
bon tant pis

trop loin pas le temps....pas grave...mais garde bien les pieces Wink

tiens tu aurais pas un pot d'origine pour la 280zx ? j'en ai besoin pour la DRIRE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
09-01-2006, 22:02:39   -    
je suis entâine 'd'organiser des pots d'origine pour les 280ZX - à suivre !

Mais tu peu payer pour le 280ZX maintenant et la chercher avant un date fix ?

Ooh, et la reference de la marias, c'est ça :

[img=http://img320.imageshack.us/img320/4520/img0286my.jpg]

[Image: img0286my.jpg]

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
10-01-2006, 15:39:04   -    
ben écoute là c pas trop le moment.... donc si quelqu'un la prend tant mieux

sinon recupere bien les pieces.... si par hasard je peux m'arranger je te fais signe mais ça m'étonnerais
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  -= [Datsun] 240Z-260Z-280ZX-300ZX Gallery =- eg6maxx 369 159 225 09-01-2020, 10:59:07
Dernier message: little
  [Datsun] Les pièces inter-changeable sur une Datsun 240Z Sean Dezart 1 4 454 23-10-2008, 11:13:04
Dernier message: nazespirit
  280zx a vendre pascalou 1 2 357 04-04-2008, 22:05:43
Dernier message: seb.racing
  demande d info sur la datsun 280zx!!! aevenzy-montana 2 2 307 04-04-2008, 20:14:04
Dernier message: aevenzy-montana
  280zx à vendre dudu62 2 2 156 30-03-2008, 13:33:36
Dernier message: folken
  280ZX racing/'tuning' ! Sean Dezart 4 2 329 20-12-2005, 09:27:15
Dernier message: JP32
  280ZX 2 places à vendre Sean Dezart 1 2 015 15-12-2005, 13:05:36
Dernier message: JP32
  Z 280zx grumly2000 14 2 976 08-10-2005, 06:01:44
Dernier message: Sean Dezart
  pare brise nissan 280zx type hgs130 année 1979 franckys 1 1 825 07-02-2005, 15:36:34
Dernier message: caen fred
  Sites sur les 280zx fabs13 6 2 336 04-11-2004, 08:16:40
Dernier message: RB26DETTvs2JZ